An 1249 après Jesus Christ, d'épais nuages assombrissent Pandrea, autrefois refuge des Dieux anciens, désormais refuge du chaos.
Les implacables chevaliers de l'Ordre gothique, venus de leur lointaine Europe, mettent le pays à feu et à sang.
Convaincu de la justesse de leur cause, ils ne cesserons leur combat tant qu'ils n'auront lavé cette Terre de tout peuple païens.
La venue des croisés n'est pas sans inquiétter leurs voisins, un conflit généralisé se prépare.
A l'Ouest, l'Empire tloxcolèque. Géant sur le déclin, il doit faire face à des conflits internes avant d'envoyer ses innombrables armées au combat.
Au Nord, le Royaume de skaerling, fondé par d'autres étrangers d'Europe : Les vikings. Peuple des pillards et de marins, ils doivent se garder de l'Ordre qui juge d'un mauvais oeil leurs pratiques païennes et débauchées.
A l'Est, les cinq cités insulaires de Tamascala, rivales ancestrales, ont mis de côté leurs différends pour s'unir contre à l'envahisseur européen. Rodées par des siècles de guerres fratricides, les confédérés sont fin prêt pour faire valoir leurs droits, pourvu qu'ils maintiennent cette fragile alliance.
Dans les montagnes du Nord-Ouest, les tribus changpas. Descendants des peuplades asiatiques, ce sont de pacifistes éleveurs sans ambition. Ils défendent cependant farouchement leurs terres. Bien fou serait celui qui pense pouvoir les soumettre sans en payer un lourd tribu.
C'est dans ce climat de tensions que va se jouer le sort de Pandrea. Rejoignez une faction et décidez de sa destinée, mais gardez vous d'être trop ambitieux...