La conquête de Pandrea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tyrstädt

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Flynt
Roi d'Illahun
Flynt


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Blason de l\'équipe : Tyrstädt - Page 5 Vw4KO9
Honneur :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/12/2007

Personnage
Points de vie:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue100/100Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue5/5Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Attaque:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue20/20Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

Tyrstädt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tyrstädt   Tyrstädt - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:48

:bravo:

Faudra vraiment qu'on mette cette idée sur pied.
Revenir en haut Aller en bas
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
Tarik Stefanson


Nombre de messages : 2397
Age : 34
Blason de l\'équipe : Tyrstädt - Page 5 3iLn5A
Honneur :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue78 / 10078 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue200/200Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue15/15Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue23/23Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (23/23)

Tyrstädt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tyrstädt   Tyrstädt - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:52

Suspect Je sais pas ce que c'est, mais surement rien de bon pour moi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Tyrstädt - Page 5 SoFkbP
Honneur :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue250/250Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue20/20Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue19/19Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (19/19)

Tyrstädt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tyrstädt   Tyrstädt - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:21

Je viens de lire vos rp, et vous êtes complètement malade.
Je ne comprends pas pourquoi on avait des gothiques en pyjama lors de la première embuscade. Vous avez déjà esseye de retirer un armure de plate complète tout seul ? il faut bien 1/2 1 heure à l'armée complète pour se changer : encore une perte de temps pour en convois qui doit se déêcher.
Enfin, bon Bisol a repris la main
:gothfache:


Bisol: Je suis très décu de ne pas être à Namur et donc de ne pas participer au conseil. Enfin, bon je suis de la branche religieuse, hein ?

(Et je suis très très déçu de ne pas avoir pu brûler l'espion :heinrichfache: )
Revenir en haut Aller en bas
Vares
Khangarid
Vares


Nombre de messages : 1110
Age : 31
Blason de l\'équipe : Tyrstädt - Page 5 Odoj7X
Honneur :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue200/0Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/0)
Défense:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue20/20Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue20/20Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

Tyrstädt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tyrstädt   Tyrstädt - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:03

Tarik Stefanson a écrit:
Suspect Je sais pas ce que c'est, mais surement rien de bon pour moi. Sad


Des planeurs changpas ov death voyons ! :victory:


Heinrich => Tu crois vraiment que les soldats en armure de plate complète dormaient dedans ? Moi je veux bien que vous fassiez dormir vos soldats dedans hein ! ça vous prendra encore plus de temps pour vous relever, ça fera cuisson à l'étouffer, et les survivants complétement courbaturés se déplaceront encore plus lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Flynt
Roi d'Illahun
Flynt


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Blason de l\'équipe : Tyrstädt - Page 5 Vw4KO9
Honneur :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/12/2007

Personnage
Points de vie:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue100/100Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue5/5Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Attaque:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue20/20Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

Tyrstädt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tyrstädt   Tyrstädt - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 7:38

^^

Déjà en prenant en compte que les soldats en plates puissent se relever tout seul.

PAR CONTRE!

Bazookas en bambous = non. Le résultat de l'expérience est une grosse explosion, certes, mais au niveau des suicidaires qui ont bien voulus tenir les bambous. :gnnn:
Revenir en haut Aller en bas
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
Tarik Stefanson


Nombre de messages : 2397
Age : 34
Blason de l\'équipe : Tyrstädt - Page 5 3iLn5A
Honneur :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue78 / 10078 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue200/200Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue15/15Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue23/23Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (23/23)

Tyrstädt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tyrstädt   Tyrstädt - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 9:48

Ben remarque, les sucidaires sont en effet mort dans le rp...

Pis moi, hien, j'en tue qu'un petit tout seul? Raaah! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Tyrstädt - Page 5 SoFkbP
Honneur :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue200/200Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue30/30Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue17/17Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (17/17)

Tyrstädt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tyrstädt   Tyrstädt - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 15:34

D'accord. Vous avez désormais des bazooka, mes hommes n'obéissent pas à mes ordres et les vikings courent plus vite que mes cavaliers.
Je vais me la jouer rp et digne : je vais continuer, mes hommes se passeront de bouffer deux jours, et je rase votre ville. Tant pis si je ne revient pas, vous ne me ferez pas faire demi-tour. J'inventerai aussi le panzer et les bombardiers dans une semaine.
La poudre necessite l'usage du metal pour être utilisee : Vos bambous vous petent à la gueule. Essaie dans ton jardin, pour rire.
Revenir en haut Aller en bas
Vares
Khangarid
Vares


Nombre de messages : 1110
Age : 31
Blason de l\'équipe : Tyrstädt - Page 5 Odoj7X
Honneur :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue200/0Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/0)
Défense:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue20/20Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue20/20Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

Tyrstädt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tyrstädt   Tyrstädt - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:32

Désolé, c'est historique ! Chine, XIIe siècle. J'admets cependant l'usage extrêmement rare de cette tactique que je ne comptais utiliser de toute façon qu'une seule et unique fois dans le cadre de la Bataille de Tyrstädt étant donné son coût en poudre noire...et en hommes...

L'idée est d'avantage de propulser des flèches en faisant beaucoup de bruit de manière à tuer et se faire cabrer les chevaux pour briser la charge que de noyer l'adversaire sous un torrent de flammes façon débarquement en Normandie.

Pour ce qui est d'essayer dans mon jardin, je crois que j'aurai moins peur avec un canon en bambou qu'avec un canon en métal (une malformation dans le métal, et tu reçois du shrapnell ardent dans la tronche). N'oublions pas que les bambou sont utilisés pour la construction d'échafaudages encore aujourd'hui et que les guerriers japonais les plus pauvres se confectionnaient parfois des armures en bambous en passant des tiges au feu pour les durcir encore d'avantage (à vérifier pour ce dernier point). Le bambou est vraiment un bois très résistant et capable de supporter de grandes pressions.

Voilà ce que peut faire n'importe quel péon avec un peu de poudre maison et un bambou trouvé dans un magasin de bricolage (passez à 3min15 directement pour vous épargner le blabla en indonésien):

https://www.youtube.com/watch?v=oPViyh1z0hA&feature=related

Qui plus est, les troupes d'élites concernées sont mortes des suite de l'utilisation de cette arme.

Pour tes hommes, excuse moi si j'ai mal interprété les ordres que tu souhaitais leur confier. Et les vikings courent effectivement plus vite que des cavaliers désarçonnés. Mais si tu trouves que c'est vraiment trop peu rp, on peut en discuter et éventuellement modifier le rp en conséquence pendant que notre MJ est absent pour une paire de jours.

PS: Pour les bombardier, je t'ai parlé de mon idée de tendre de la toile sur un châssis en bois en forme de T ?

Revenir en haut Aller en bas
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
Tarik Stefanson


Nombre de messages : 2397
Age : 34
Blason de l\'équipe : Tyrstädt - Page 5 3iLn5A
Honneur :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue78 / 10078 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue200/200Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue15/15Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue23/23Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (23/23)

Tyrstädt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tyrstädt   Tyrstädt - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:53

En effet, un viking qui charge court plus vite qu'un cavalier qui vient de tomber de son cheval...

Mais pareil, si qui que se soit trouve qu'il y a un problème, on en discute et on change si besoin est.

Vale? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Tyrstädt - Page 5 SoFkbP
Honneur :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue200/200Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue30/30Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue17/17Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (17/17)

Tyrstädt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tyrstädt   Tyrstädt - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 21:21

Pour être très franc, la réaction que j'ai eu en lisant ces deux rps fut : Je veux bien faire mon possible pour contrer vos attaques tout en me passant de flotte, d'archers et de guerriers rapides et imprévisibles, mais là, je n'en peux plus... Faut vous mettre à ma place : Une semaine que je dois trouver parade sur parade à vos attaques incessantes et vos fourberies. J'y perd des hommes, mine de rien, et mes gothiques en pyjama reste des gothiques qui ne se forme pas aussi vite que des milices vikings. Je ne forme pas mes élites en deux ans ! Je vous ferai remarquer que je suis en supériorité numérique pour le moment, mais que Tarik peut lever bien plus d'hommes, moi pas. Si je lis bien vos rps, toutes vos attaques furent avec des guerriers d'élite, que ce soit les guerriers de vares, de tarik, les bersekers ou les russes. Mes hommes fatigués par le manque de sommeil... mais c'est pas une fatigue physique ça ! Je sais tenir une lance droite si j'ai envie de pieuter, et je crois que le stress de la bataille me remonte bien. On étaient un peu affaiblis, mais en formation serrée avec une légère pente et de la cavalerie. Vu le ratio de pertes, ne vous plaignez pas, vous affrontez quand même les gothiques en terrain dégagé ! Une folie en temps ordinaire. Si vous êtes à ce point pressé de vous battre, levez une vraie armée, pas des commandos, et affrontez mon armée, pas mes convois ! Certes, je veux démolir votre ville (vous l'avez cherché), mais sans ravitaillement, c'est impossible.
Quant à la perte de 1500 hommes avec pour seules victimes une cinquantaine de tireur de bambous et trois vaches poilues, c'est normal que je l'aie mauvaise... Le soucis n'est pas seulement à court terme. Si les changpas savent utiliser la poudre en plus du poison et des arcs, mon armée va morfler à long terme. Sauf si l'usage reste fort restreint, mais quelles sont les garanties ? Je veux bien, à la limite, que vous sachiez effectivement tirer (de façon aléatoire) avec vos bambous, mais me raser un contingent sans que je ne puisse lever le petit doigt, ça fait vraiment beaucoup... C'est fort gai pour vous, je vous l'accorde. mais je fais quoi moi ? J'envoie un convoi qui se fera attaquer de nuit ? D'autres cavaliers qui se feront mitrailler par un barrage de flèches empoisonnées ou des navires qui finiront chez Tarik ?
Concrètement, je me fous de perdre si c'est dû à divers éléments un minimum anticipables ou que j'aurais mal calculés, mais perdre la guerre sans avoir d'autres alternative, ça me frustre un peu... Je me doutais que vous attaqueriez, j'ai prévu de perdre quelques hommes parce qu'ils s'étaient approchés trop près (MJ oblige), peut-être même 200-300 si les dés m'en voulaient vraiment, mais 15000, toute la nourriture, c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Vares
Khangarid
Vares


Nombre de messages : 1110
Age : 31
Blason de l\'équipe : Tyrstädt - Page 5 Odoj7X
Honneur :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue200/0Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/0)
Défense:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue20/20Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue20/20Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

Tyrstädt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tyrstädt   Tyrstädt - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:31

Les garanties que l'usage restera restreint ?...Bah pour l'instant ma parole. Ah zut...je suis fourbe :pfff:

Plus sérieusement. Je me répète, mais je ne compte plus utiliser de poudre (sauf les quelques mini-grenades qu'il doit me rester sous un sabot de yak) pour cette bataille. Je n'ai pas les ingrédients nécessaires pour en fabriquer, mon maître médecin est trop occupé à soigner les troupes et je ne peut pas me réapprovisionner car je suis trop loin des montagnes et ça me coûterait trop cher de toute façon. Pareil pour le poison, j'avais précisé dans mon rp que j'avais utiliser les dernières fioles lors de la première attaque nocturne. Toujours dans la même optique, je dois faire attention aux stocks de flèches. Donc non, ton armée ne pourra pas souffrir sur le long terme de mes troupes.

Mais voilà, c'est le concept de Blitzkrieg en action: frapper l'ennemi derrière ses troupes, dans sa logistique et dans sa production avec des attaques éclaires impliquant une grande force de frappe dès le début de la guerre. Et le résultat est là: l'ennemi est un chouilla à cran. Aaahh...guérilla quand tu nous tiens drunken

Enfin, comme dit plus haut, les embuscades vont de toute façons diminuer en fréquence et en intensité.

Et je rappelle que ,certes, ce fût brutal, mais plus de 400 hommes ont réussi à s'en tirer avec 100kg de vivres chacun si j'en crois ton rp. 43 Tonnes de vivres ça te permet de nourrir ton armée entre 4 et 5 jours si tu gères bien les stocks, soit de quoi tenir jusqu'à arriver devant les murs de Tyrstädt.
Revenir en haut Aller en bas
Flynt
Roi d'Illahun
Flynt


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Blason de l\'équipe : Tyrstädt - Page 5 Vw4KO9
Honneur :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/12/2007

Personnage
Points de vie:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue100/100Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue5/5Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Attaque:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue20/20Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

Tyrstädt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tyrstädt   Tyrstädt - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov - 13:43

Tu me fais bien marrer avec ta vidéo. Un petit boum et c'est tout? Dans ton RP, tu parlais de plusieurs flèches, envoyées à très grande vitesse qui réduisait la première ligne en sang et en charnière.
Non, il n'y a pas de bazooka de bambou et il n'y en aura jamais pour la simple et bonne raison de la construction interne du bois. Le bambou est un bois fait de fibres très résistantes et dans le sens de la hauteur. Donc, le bambou peut résister à d'énormes pressions haut-bas. Cependant, une explosion interne est d'un autre type. Le bambou va s'écarter et la puissance de la poudre va se perdre dans une grosse explosion, non dans une propulsion.
Donc, non! Non, non et re-non, PAS de bazooka bambous. Des bombes à fragmentations, suicidaires pour les porteurs.
De plus, encore NON pour encore utiliser la poudre, car la quantité utilisée est déjà arrivée à des trop grandes proportions. Dans chaque combat il y a eu de la poudre. Les Changpas seraient-ils devenus riches, guerriers, civilisés et en plus très grands producteurs de poudre noire que l'on ne peut que créer par petite quantité? La totalité utilisée est déjà phénoménale pour l'époque. C'est tout à fait possible, car il s'agit quand même d'une guerre d'envergure.
Cependant, arriver avec trois chariots plein à craquer de poudre noire, non.

De plus, je tiens à préciser que c'était 1'500 hommes, pas 15'000. Une erreur de frappe? C'est la tactique optée. Je ne ne ferai pas de jugements sur ce que je pense être de grandes erreurs de la part des gothiques (sinon ils changeraient ça pour la prochaine fois), mais c'est normal de subir quelques pertes. Pour le moment, je rappelle que tu as perdu 1'500 hommes aguerris et 1'000 écuyers. Et tu es aux portes de la ville. De quoi te plains-tu? Je t'assure que si j'étais à la place des nordiques et des Changpas, tu ne t'en tirerais pas à si bon compte. Cependant, le fait est là. Tu es aux portes de la ville et tu peux obtenir ta victoire en quelques jours. Tous tes hommes de l'armée principale ont survécus.

Euuuh... Je crois que j'ai répondu à tout.

En bref.

Oui, les gothiques ont eu des pertes, mais finalement peu conséquentes. Oui, le réapprovisionnement est dur et c'est bien là la seule défense de l'alliance du Septentrion. Oui, la poudre c'est du cheat over-bourrin, mais ça a ses limites. Et les limites sont nombreuses, il faut juste savoir les exploiter.

Encore des questions, remarques, critiques, dites-le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vares
Khangarid
Vares


Nombre de messages : 1110
Age : 31
Blason de l\'équipe : Tyrstädt - Page 5 Odoj7X
Honneur :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue200/0Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/0)
Défense:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue20/20Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue20/20Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

Tyrstädt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tyrstädt   Tyrstädt - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:04

Bon je répète encore une fois, hein, parce qu'apparemment c'est pas clair: je (moi là) ne (négation) compte plus (négation) utiliser de poudre ! Quand je parlais de quelques grenades sous le sabot d'un yak, c'est effectivement peut-être une ou deux qui ont été laissées au campement à prendre l'eau.

Et je rappelle également que pour les bambous c'est histo...wait for it !...rique. De plus, nous n'avons ni flotte, ni armures, ni engins de sièges ni même de forteresse. Voilà pour la geignardise.

La vidéo c'est effectivement un petit boom parce que c'est fait pas un boulet, avec des ingrédients de Mortecouille, un bambou pourri et le tout en 10 minutes un dimanche après midi avec sa famille au bord de la route. J'ose espérer que des soldats aguerris avec des alchimistes en haut de la chaîne de production pourraient faire mieux.

Mais je ne me plains pas et je ne me suis jamais plains de la perte de mes hommes qui ont été également éparpillés dans le décor façon puzzle.

Et effectivement, je considère également que la perte de seulement 10% des troupes pour les 10 premiers jours d'une invasion c'est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
Tarik Stefanson


Nombre de messages : 2397
Age : 34
Blason de l\'équipe : Tyrstädt - Page 5 3iLn5A
Honneur :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue78 / 10078 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue200/200Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue15/15Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue23/23Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (23/23)

Tyrstädt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tyrstädt   Tyrstädt - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov - 18:19

Hum...

Premier point, n perdons pas notre calme, nous sommes déjà trop peu pour nous écharper entre nous! Comme, RP mis à part, personne ne veut tuer personne, pas de raisons de s'énerver. Et les questions de RP, justement, c'est pour ce genre de cas qu'on a décidé qu'il fauderait un MJ. Donc pas de bazooka en bambous (dommage, j'avoue que j'aimais bien aussi), plus de poudre noir avant qu'il y ait une période de "construction" de celle-ci (que j'ignore totalement ce qui se fait), et... Voilà.

Autrement, certes mes guerriers sont rapides et imprévisibles, mais pas vraiment oragnisé sur le long terme. Je ne peux pas me battre "à la loyale" face aux gothiques: j'ai des guerriers professionnels, dont la moitié à Tyrsdädt, mais le reste, c'est de la milice. Donc pour renvoyer les gothiques dans leurs provinces... je vais morfler sévère! Perdre en soit, çA me dérange pas (je prépare déjà comment va mourir Tarik pendant le siège), mais restons calmes.

Voilà. J'ai dit.

Bisol, des remarques? Personnellement, je suis navré que tu aies mal pris nos attaques... Mais dans 4 jours (RP), tu vas pouvoir passer à... "La revanche de Bisol (2)"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Tyrstädt - Page 5 SoFkbP
Honneur :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue200/200Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue30/30Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue17/17Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (17/17)

Tyrstädt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tyrstädt   Tyrstädt - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:22

Excusez mon "emportement". J'arrive tout gentiment de chez ma copine, m'attendant à lire que les changpas ont attaqué avec des flèches mes troupes, ou ont utilisé des Yacks. Je lis que mes hommes sont morts tués par des bazookas. La perte de mes hommes, c'est passable, c'est le fait que je n'ai ni pu en placer une, ni pu anticiper ça, même en temps que créateur du forum... Je trouve qu'on doit parler des technologies avant le rp, pas pendant. Si vous utilisez la poudre à des fins militaires, c'est à préciser dans "résumé" ou "avis et suggestions", après débat on trouvera des accords. Je ne peux pas plannifier mes campagnes en fonction de vos inventions possibles en cours de route. Et je ne vous en veux pas IRL, même si Bisol a gravement la haine en rp. Faites attention qu'il n'en ait marre d'être loyal et ne dote ses hommes d'arbalètes et de lances-flammes (feu grégeois). A savoir que si cette invention Byzantine est connue de l'Ordre, elle est interdite car considérée comme lâche. Les combats navaux auraient une autre ampleure si je n'étais pas aussi borné en rp. IRL mes hommes seraient avec arbalètes et tout le tralala.
Et je ne me plains pas sensus strico, en tant qu'admin, je pense avoir un certain droit à protester si les factions évoluent trop vite.
Changpas avec bazookas, à la limite, mais pas avec un résultat si positif. Ca doit rester plus démoralisateur et théatral qu'efficace. Tu ne l'utiliseras plus... cette campagne-ci ! A la prochaine, tu auras tôt fait de forcer un peu la production. Ou alors tu serais fort stupide, vu les résultats.
Le second soucis : Mon armée n'a pas obéit à mon ordre. Je veux bien avoir des hommes bornés et sans armes à distance, mais pas des hommes qui ont moins de maintien que des bersekers.
Et, les boys, pas de soucis sinon, je m'amuse autant que vous avec ce rps, et je suis content de vous voir si actifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vares
Khangarid
Vares


Nombre de messages : 1110
Age : 31
Blason de l\'équipe : Tyrstädt - Page 5 Odoj7X
Honneur :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue200/0Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/0)
Défense:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue20/20Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue20/20Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

Tyrstädt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tyrstädt   Tyrstädt - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:41

Non je crois que tout le monde est zen. ça empêche pas de débattre. Bon l'affaire me paraît close, allons de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Vares
Khangarid
Vares


Nombre de messages : 1110
Age : 31
Blason de l\'équipe : Tyrstädt - Page 5 Odoj7X
Honneur :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue200/0Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/0)
Défense:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue20/20Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue20/20Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

Tyrstädt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tyrstädt   Tyrstädt - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:54

Tarik Stefanson a écrit:
Et les questions de RP, justement, c'est pour ce genre de cas qu'on a décidé qu'il fauderait un MJ. Donc pas de bazooka en bambous

Bon pardon pour le double post premièrement. Mais je tiens aussi à dire que le MJ était averti de ce que j'allais utiliser et à deux reprises (car oui, si les skaers ne s'étaient pas plantés d'endroit, je les aurai utilisés le 7 ou 8ième jour) et que n'ayant pas reçu de non préalable j'avais déduis un feu vert pour l'utilisation des bambous.

Et je rappelle que dans la présentation des changpas dans le topic "guerrier" j'écrivais la chose suivante :

"Notons l’usage de plus en plus répandu (quoiqu’encore très rare) de poudre noire par certains Soheis et Thagis. La technique la plus utilisée consiste à remplir un large bambou de poudre et de flèches et de le diriger vers l’ennemi. A la fois efficace et terrifiant cette pratique reste très dangereuse. "

A l'époque la seule remarque que l'on m'avait fait concernait les yaks. Rolling Eyes

Vàlààà...affaire close. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flynt
Roi d'Illahun
Flynt


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Blason de l\'équipe : Tyrstädt - Page 5 Vw4KO9
Honneur :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/12/2007

Personnage
Points de vie:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue100/100Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue5/5Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Attaque:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue20/20Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

Tyrstädt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tyrstädt   Tyrstädt - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov - 10:54

Et on peut continuer à s'écharper!!!

PS Vares, t'aurais du venir hier. Wink

PS J'attends vos décisions en RP.
Revenir en haut Aller en bas
Vares
Khangarid
Vares


Nombre de messages : 1110
Age : 31
Blason de l\'équipe : Tyrstädt - Page 5 Odoj7X
Honneur :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue200/0Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/0)
Défense:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue20/20Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue20/20Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

Tyrstädt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tyrstädt   Tyrstädt - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:13

Flood: Ouais d'ailleurs je me suis un peu emmerdé hier soir malgré mon sublime 4-0 au billard... :pfff:


Dernière édition par Vares le Sam 13 Nov - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flynt
Roi d'Illahun
Flynt


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Blason de l\'équipe : Tyrstädt - Page 5 Vw4KO9
Honneur :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/12/2007

Personnage
Points de vie:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue100/100Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue5/5Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Attaque:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue20/20Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

Tyrstädt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tyrstädt   Tyrstädt - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:27

Bien fait pour toi. cheers

PS oui, c'est du flood: et alors?
Revenir en haut Aller en bas
Vares
Khangarid
Vares


Nombre de messages : 1110
Age : 31
Blason de l\'équipe : Tyrstädt - Page 5 Odoj7X
Honneur :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue200/0Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/0)
Défense:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue20/20Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue20/20Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

Tyrstädt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tyrstädt   Tyrstädt - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov - 12:10

Cheum le siège pol

Si jamais y a besoin d'un MJ, je suis volontaire.

EDIT: Pour la bataille de Tyrstädt j'écrirai dorénavant les rps changpas du point de vue de Logon le chef des gardes de la Muraille et des mercenaires envoyés pour défendre la cité skaer
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Tyrstädt - Page 5 SoFkbP
Honneur :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue200/200Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue30/30Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue17/17Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (17/17)

Tyrstädt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tyrstädt   Tyrstädt - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov - 13:43

On va garder Weykyu pour ce rp, sauf si il débarque avec 10 000 confédérés pour me faire défequer Laughing
Bon, je suis content que Vares foute enfin le camp. 2500 hommes perdus sans combattre (ou si peu), c'est... beaucoup, contrairement à ce que tu sembles penser. je n'ai jamais fait que 150 km hein Laughing A ce rythme là, je n'atteindrai jamais vos montagnes.
Je vais poster un rp, maintenant si j'en ai le temps, sinon tantôt. Et vous êtes incriminés. On a vu des yacks, le lien sera rapide. Vous avez interêt à calmer le jeu, montagnards imprudents.
Revenir en haut Aller en bas
Vares
Khangarid
Vares


Nombre de messages : 1110
Age : 31
Blason de l\'équipe : Tyrstädt - Page 5 Odoj7X
Honneur :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue200/0Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/0)
Défense:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue20/20Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue20/20Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

Tyrstädt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tyrstädt   Tyrstädt - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov - 13:47

A vrai dire, il débarque avec 13000 confédérés pour te faire déféquer.

Et je confirme, tu n'atteindras jamais nos montagnes, à moins que le vautour qui aura picoré ton cadavre ne vienne se soulager sur quelque haut sommet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Tyrstädt - Page 5 SoFkbP
Honneur :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue200/200Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue30/30Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue17/17Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (17/17)

Tyrstädt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tyrstädt   Tyrstädt - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov - 14:02

Je vais faire une route à travers la forêt et cimenter les pavés avec le sang caillé des vikings. Puis je la raserai quand même.
Mais d'abord, je prend Tyrstadt, je fous les confédérés dehors, je fais un conseil de guerre et je m'énnerve.
Revenir en haut Aller en bas
Flynt
Roi d'Illahun
Flynt


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Blason de l\'équipe : Tyrstädt - Page 5 Vw4KO9
Honneur :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Tyrstädt - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/12/2007

Personnage
Points de vie:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue100/100Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue5/5Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Attaque:
Tyrstädt - Page 5 Left_bar_bleue20/20Tyrstädt - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

Tyrstädt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tyrstädt   Tyrstädt - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov - 14:32

Je te propose autre chose: regarde et admire. :victory:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyrstädt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tyrstädt   Tyrstädt - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyrstädt
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: LE JEU :: Jeux écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser