Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Routes, chemins, ports et fortifications Sam 6 Nov - 23:28 | |
| Pour un état aussi organisé et rigoureux que l'état gothique,il était indispensable de rapidement aménager des voies de circulation reliant les cités principales. Cette démarche fut entreprise dés la prise de la province de Smyrne et se prolongea jusqu'à la conquête de la province d'Artos. Bien entendu, de nombreux villages de plus petite taille sont connecté à ce réseau routier, mais ils ne figurent pas sur la carte pour des raisons évidentes de clarté. De manière générale, les chaussées ont pour but de permettre à l'armée d'intervenir rapidement avec du matériel de guerre partout où cela était nécessaire. Le commerce ne fit donc pas partie des considérations des maçons qui les concurrent. Elles longent les frontières de l'état et relient les cités, le plus souvent en ligne droite à moins que la topographie du terrain en veuille autrement. Deux types de chaussées coexistent, toutes deux pavées. Les chaussées principales sont très larges (20 m) et permettent à une armée de progresser en colonne de 20 hommes de front. L'énorme quantité de pierres demandée ainsi que la main d'oeuvre furent respectivement fournies par les montagnes toutes proches et les peuples récemment soumis. Les chaussées secondaires sont deux fois plus étroites et leur vocation est plutôt de permettre à des patrouille de cavalerie d'intervenir rapidement, généralement au niveau des côtes -où les raids skaers constituent les menaces les plus fréquentes- et des rivières frontalières où elles supportent le réseau de fortifications. A ce sujet, l'état est également doté de deux types de murailles : les enceintes de type limes romaines et les enceintes fortifiées. La grande majorité est du premier type, c'est à dire un fossé précédant une palissade d'environ 4 m, gardé par un réseau de tours de guets situées à 500 m d'intervalle. De petits fortins espacés de 10 km complètent le dispositif. Les troupes affectées sont exclusivement miliciennes et formées de la même manière que le reste de la milice, c'est à dire via des instructeurs formés à Gnosia où à la cité la plus proche. Un fortin comprend généralement une centaine de miliciens, et les tours n'en contiennent qu'une demi-douzaine chacune. L'ensemble mobilise tout de même quelques milliers d'hommes. En revanche, le lac bordant le nord de l'état étant une zone particulièrement propice à une invasion massive par le biais d’embarcations, l'état a entrepris la construction d'une muraille plus protectrice. Haute de 12 m, large de 6, elle est elle aussi complétée par des tours situées tous les 500m. Il ne s'agit pas de tours défensives du même type que les tours défendant les cités croisées. En effet, elles sont très larges à la base et culminent à 48 m au dessus du sol, mais ne sont pas équipées pour héberger des armes de siège ni ne sont-elles hérissées d'autant de meurtrières et mâchicoulis. A leur sommet sont ménagés des bassines emplies de substance inflammable afin d'avertir rapidement Utten, Artos ou Holzschaft de la présence d'ennemis. Ce sont également des miliciens qui gardent le dispositif, à raison d'une cinquantaine par km, soit un peu moins de 5000 au total. Une autre de ces murailles, plus imposante, est connectée à Smyrne et empêche un ennemi venu du Nord de contourner la cité et de s’engouffrer dans la partie méridionale de l'état en longeant la côte. De plus, elle rend difficile le blocus de la cité. Ses dimensions sont de 7,2 m de large pour 18 m de haut et ses tours, de type défensives, sont disposées tous les 200 m. Elle n'est pas gardée sauf en cas de menace, et peut rapidement être occupée par les défenseurs de Smyrne.
Dernière édition par Bisol von Sint-Omer le Sam 11 Fév - 20:43, édité 1 fois | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Routes, chemins, ports et fortifications Sam 11 Fév - 20:43 | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Routes, chemins, ports et fortifications Sam 11 Fév - 21:44 | |
| Une seule remarque (mineure) : coupez la muraille par le delta du sud, c'est surement pour l'affaiblir, et ce près de la mer c'est pas une bonne idée… Mieux vaudrait laisser le delta hors-muraille, même si sous contrôle.
Sinon nickel. PS: Les tloxcolèques ont aussi un bon réseau routier avec la taille de leur empire, non ? | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Routes, chemins, ports et fortifications Sam 11 Fév - 22:07 | |
| Ok, je penserai à repousser la palissade derrière le delta. Il faut dire qu'il est surtout peu praticable pour une armée.
L'empire a aussi des routes, mais dans mon esprit non pavées. Plutôt des pistes entretenues par les marcheurs. Les pavés sont en fait surtout utile en cas de pluie, pour les chariots. Les tloxcolèques en font peu usage. Il faudrait demander à tsétsé. Je pourrais les dessiner pour montrer le contact avec l'Ordre, mais à part avec Toluca, ces contacts sont inexistants. | |
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Tsékelkan Empereur Tloxcolèque
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| Sujet: Re: Routes, chemins, ports et fortifications Sam 11 Fév - 23:44 | |
| Routes en terre en général sauf pour relier les grandes villes ou c'est en pierre pour faciliter le transport de marchandises entre les grandes villes (exception faite des villes importantes situés le long du grand canal). Le réseau de communication et de transport impérial est très efficace bien que très simple | |
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| Sujet: Re: Routes, chemins, ports et fortifications | |
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