La conquête de Pandrea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Forces relatives de troupes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Forces relatives de troupes SoFkbP
Honneur :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue200/200Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue30/30Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue17/17Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (17/17)

Forces relatives de troupes Empty
MessageSujet: Forces relatives de troupes   Forces relatives de troupes Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:00

Il serait intéressant, pour que nul ne cherche à changer ça par la suite, de préciser les caractéristiques de base des unités (sans entrer dans les détails). Aucune règle n'en découlerait à priori (quoique ça puisse être pratique pour les jets de dés), mais ça permet de bien se rendre compte de qui est bon en quoi.
Voici les caractères proposés :
Vitesse = Rapidité de l'unité équipée pour le combat
Capacité de combat = Entrainement, habilité à se battre au corps à corps
Capacité de tir = idem pour les armes à distance
Force = Puissance de l'unité (l'arme et l'entrainement influent)
Endurance = Capacité à ne pas se fatiguer
Initiatives = Vivacité d'esprit, capacité à frapper le premier, à prendre des initiatives seul
Commandement = Obéissance au chef
Moral = Moral
Sauvegarde d'armure = Protection contre les coups qui ont étés portés avec succès. Bouclier, type d'armure, casque, etc influent.
Type d'arme = Type d'arme ^^

Les valeurs iraient de 1 à 10

Exemple avec une unité de base de chaque faction :

Chevalier gothique :

Caractéristiques au combatValeur
Vitesse
3
Capacité de combat8
Capacité de tir/
Force7
Endurance8
Initiatives
2
Commandement10
Moral
9
Sauvegarde d’armure8
Type d’armeEpée (non lourde)
Viking de base :

Caractéristiques au combatValeur
Vitesse
4
Capacité de combat7
Capacité de tir3
Force8
Endurance8
Initiatives
5
Commandement3
Moral
7
Sauvegarde d’armure6
Type d’armeHâche (lourde)
Changpa : (de base, donc à priori pas un super-guerrier ninja de la mort qui tue)

Caractéristiques au combatValeur
Vitesse
5
Capacité de combat5
Capacité de tir7
Force5
Endurance8
Initiatives
8
Commandement6
Moral
6
Sauvegarde d’armure3
Type d’armeArc + sabre (non lourde)

Tlocxolèque :


Caractéristiques au combatValeur
Vitesse
5
Capacité de combat4
Capacité de tir4
Force4
Endurance5
Initiatives
7
Commandement4
Moral
4
Sauvegarde d’armure2
Type d’armeLame d'obsidienne (non lourde) + arc
Revenir en haut Aller en bas
Vares
Khangarid
Vares


Nombre de messages : 1110
Age : 31
Blason de l\'équipe : Forces relatives de troupes Odoj7X
Honneur :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue200/0Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (200/0)
Défense:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue20/20Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue20/20Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (20/20)

Forces relatives de troupes Empty
MessageSujet: Re: Forces relatives de troupes   Forces relatives de troupes Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:29

Ouaip, j'avais des guerriers over-ninja entraînés dès leur plus jeune âge sur tekken. Combien ? 200. Ce qui a fait la différence ? La tactique. J'aurai pu me ramener avec des chasseurs montagnards de base, mais là, j'aurai pris 5000 hommes avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Flynt
Roi d'Illahun
Flynt


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Blason de l\'équipe : Forces relatives de troupes Vw4KO9
Honneur :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/12/2007

Personnage
Points de vie:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue100/100Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue5/5Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (5/5)
Attaque:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue20/20Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (20/20)

Forces relatives de troupes Empty
MessageSujet: Re: Forces relatives de troupes   Forces relatives de troupes Icon_minitimeMer 24 Nov - 7:21

Et pis un tamascalais de base, ça donnerait quoi?

(pourquoi on m'oublie toujours... Ouiiiin)
Revenir en haut Aller en bas
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
Tarik Stefanson


Nombre de messages : 2397
Age : 34
Blason de l\'équipe : Forces relatives de troupes 3iLn5A
Honneur :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue78 / 10078 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue200/200Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue15/15Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue23/23Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (23/23)

Forces relatives de troupes Empty
MessageSujet: Re: Forces relatives de troupes   Forces relatives de troupes Icon_minitimeMer 24 Nov - 9:47

Parce que on ne sait pas ce qu'est un tamscalais de base...

En tout cas, moi, je le sais pas.

J'avais fait des croquis (très mauvais vu ma capacité en dessein) d'un guerrier typique de chaque faction.... mais pour les confédérés... je savais pas quoi faire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Forces relatives de troupes KxMutZ
Honneur :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue160/160Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue15/15Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue12/12Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (12/12)

Forces relatives de troupes Empty
MessageSujet: Re: Forces relatives de troupes   Forces relatives de troupes Icon_minitimeMer 24 Nov - 12:56

Apparemment le seul avantage des tloxcolèques c'est le nombre pourtant dans l'introduction tloxcolèques; on précise bien que ce sont plutôt de bons guerriers au corps à corps sans doute pas le niveau d'un gothique mais quand même un peu mieux que 4 en CC. D'un autre point de vue, je suis tenté de dire qu'âge of empire 2, les aztèques (plus ou moins les tloxcolèques donc) valent presque (j'insiste beaucoup sur ce presque) les teutoniques (qui représentent les gothiques). Les aztèques ont l'avantage de la rapidité et la brutalitée mais n'ont rien en armure au contraire des teutoniques (qui sont par ailleurs la meilleure race défensive du jeu) qui sont lents mais qui disposent des meilleures armures lourdes du jeu. Ce qui en combat, les favorise contre les aztèques. Bon après mon petit speech je propose qu'on fasse un profil général pour un péon de base, un paysan enfin bref quelqu'un qui ne s'est jamais battu et qui a travaillé toute sa vie.

V= dépend de la race soyons honnête mais mettons 4 de base
CC=2 (jamais entraîné mais dispose quand même de sa force brute)
CT=2 (par définition tout le monde sait lancer un objet par contre la précision...)
F=4 (voir CC)
E=5 (il travaille tous les jours, de l'endurance il en a à revendre)
I=3 (on est tous un peu lent à réagir si on se fait attaquer, à moins d'être un vétéran endurci)
Cd=5 (par définition, les péons ont l'habitude d'obéir)
M=4 (ça reste un péon donc un couard)
Svg=1 (ne dehors de ce qu'il porte ça lui fait pas grand chose pour bloquer les coups)
Type d'arme (dépend du peuple)

Je ne fais pas ça pour ennuyer mon monde ou annuler le travail de Bisol mais on pourrait se baser sur un profil standard et le dériver pour chaque peuple. Ou alors on fait un profil à la warhammer battle, pour un humain standard en début de formation de combat ça donnerait

Mouvement (comme la vitesse)=4
CC=3
CT=3
F=3
E=3
PV= 1 (mais on peut enlever cette stat)
I=3
A=1 (le nombre de fois qu'on tape par tours)
Commandement (rassemble le commandement et le moral puisque les 2 sont liés)
Svg= dépend de ce qu'on porte, se fait jusqu'à 6 et va dans le sens décroissant (pour faciliter sur les D6)
Les tloxcolèques auraient 5à 6sur un dé à 6 faces alors que les gothiques auraient 2+ pour les cavaliers lourds.
On n'aurait juste à créer des règles spécifiques sur les stats pour chaque faction. Exemple: fanatiques pour les gothiques; bonus de +2 au Cd si affronte des ennemis non chrétiens, Berserkers pour les vikings, au premier round d'un corps à corps, disposent d'un bonus de +1F,+1I,+1Cd et +1A. Et ainsi de suite.

J'aimerai beaucoup savoir ce que vous en pensez, si vous désirez qu'on le fasse sous profil warhammer, j'ai déjà fait les profils, il y a un petit temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
Tarik Stefanson


Nombre de messages : 2397
Age : 34
Blason de l\'équipe : Forces relatives de troupes 3iLn5A
Honneur :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue78 / 10078 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue200/200Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue15/15Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue23/23Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (23/23)

Forces relatives de troupes Empty
MessageSujet: Re: Forces relatives de troupes   Forces relatives de troupes Icon_minitimeMer 24 Nov - 13:16

scratch

Ça devient un peu compliqué...

Le problème est que chaque unité est équipée différement. Par exemple, mes chasseurs ne sont pas pas équipé et entrainé comme des Lourds. Si les premiers se rapprochent des changpas, les seconds seraient presque une vesrion vikings des gothiques.

Donc un système oui, mais beaucoup de boulot pour adapter à chaque unité. Moi j'ai toute mes unités prêtes, donc ça va, mais pour faire toutes les unités confédérées ou tloxoltèques, ça fait du boulot non? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Forces relatives de troupes KxMutZ
Honneur :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue160/160Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue15/15Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue12/12Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (12/12)

Forces relatives de troupes Empty
MessageSujet: Re: Forces relatives de troupes   Forces relatives de troupes Icon_minitimeMer 24 Nov - 15:48

En effet, j'ai plus de 5 ordres de guerriers différents suivis de la masse de péons, les régions qui changent les statistiques,... L'idée est intéressante mais comment s'assurer que 1) personne n'exagère ses propres forces, 2) que ça plaise à tout le monde et 3) qu'on arrive à s'en servir.
Parce que pour le système de combat, j'ai pas la moindre de la manière dont ça va fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
Tarik Stefanson


Nombre de messages : 2397
Age : 34
Blason de l\'équipe : Forces relatives de troupes 3iLn5A
Honneur :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue78 / 10078 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue200/200Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue15/15Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue23/23Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (23/23)

Forces relatives de troupes Empty
MessageSujet: Re: Forces relatives de troupes   Forces relatives de troupes Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:36

Je sais pas ou vous avez trouvé Tsékelkan, mais il est intelligent! :ok:

En bref, je dis la mêm chose que lui, et en plus comment s'adapter aux conditions spécifiques, genre combat de nuit, sur des murailles, dans un marais, une foret, des pentes, navales etc....
Revenir en haut Aller en bas
Vares
Khangarid
Vares


Nombre de messages : 1110
Age : 31
Blason de l\'équipe : Forces relatives de troupes Odoj7X
Honneur :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue200/0Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (200/0)
Défense:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue20/20Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue20/20Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (20/20)

Forces relatives de troupes Empty
MessageSujet: Re: Forces relatives de troupes   Forces relatives de troupes Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:41

Pareil...je suis tenté de dire: réglons tout par rp. Mais là je sens qu'on va m'accuser de faire des bazooka et des armées de super sayans et que ça déséquilibre tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
Tarik Stefanson


Nombre de messages : 2397
Age : 34
Blason de l\'équipe : Forces relatives de troupes 3iLn5A
Honneur :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue78 / 10078 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue200/200Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue15/15Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue23/23Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (23/23)

Forces relatives de troupes Empty
MessageSujet: Re: Forces relatives de troupes   Forces relatives de troupes Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:44

Humpf, je pense que si tout le monde fait preuve de bonne foi, on finira par régler les éventueles problèmes. Car à part le truc de la poudre, on n'a pas eu de soucis, non? Bon, il faut dire que de par l'intervention de notre Weylkyu préféré, il n'y a pas eu de vrai combat. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vares
Khangarid
Vares


Nombre de messages : 1110
Age : 31
Blason de l\'équipe : Forces relatives de troupes Odoj7X
Honneur :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue200/0Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (200/0)
Défense:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue20/20Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue20/20Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (20/20)

Forces relatives de troupes Empty
MessageSujet: Re: Forces relatives de troupes   Forces relatives de troupes Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:48

Comment ça pas de "vrai" combat ?! Evil or Very Mad


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flynt
Roi d'Illahun
Flynt


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Blason de l\'équipe : Forces relatives de troupes Vw4KO9
Honneur :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/12/2007

Personnage
Points de vie:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue100/100Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue5/5Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (5/5)
Attaque:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue20/20Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (20/20)

Forces relatives de troupes Empty
MessageSujet: Re: Forces relatives de troupes   Forces relatives de troupes Icon_minitimeMer 24 Nov - 18:03

2'500 morts pour une guerre avec quatre factions, ça fait pas beaucoup quand même. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Forces relatives de troupes KxMutZ
Honneur :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue160/160Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue15/15Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue12/12Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (12/12)

Forces relatives de troupes Empty
MessageSujet: Re: Forces relatives de troupes   Forces relatives de troupes Icon_minitimeMer 24 Nov - 21:36

On pourrait aussi établir des règles spécifiques à chaque faction. Les changpas auraient un bonus lors des combats nocturnes, les tloxcolèques en forêt, l'ordre gothique si ils sont en formation, les vikings pour le combat et les tamascalas, vu que c'est des cités différentes, par cité ?
Revenir en haut Aller en bas
Flynt
Roi d'Illahun
Flynt


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Blason de l\'équipe : Forces relatives de troupes Vw4KO9
Honneur :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/12/2007

Personnage
Points de vie:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue100/100Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue5/5Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (5/5)
Attaque:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue20/20Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (20/20)

Forces relatives de troupes Empty
MessageSujet: Re: Forces relatives de troupes   Forces relatives de troupes Icon_minitimeJeu 25 Nov - 7:26

Oui, ou bien continuer comme avant.

Etant donné que les gothiques ont des armures lourdes, pendant les combats ils sont à peu près immunisés contre les flèches. Les skaers sont des brutes, avec une charge impressionnante, mais une bonne formation parvient à les disloquer... Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Forces relatives de troupes SoFkbP
Honneur :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue200/200Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue30/30Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue17/17Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (17/17)

Forces relatives de troupes Empty
MessageSujet: Re: Forces relatives de troupes   Forces relatives de troupes Icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:20

-L'idée est de comparer d'un coup d'oeil les unités pour planifier les rps.
-Warhammer = jeu de plateau complexe donc inapplicable pour des milliers d'hommes.
-Les confédérés n'ont pas d'homme de base. Chaque cité à son type d'unité propre.
-Les guerriers jaguars, lamas etc sont des unités spéciales, pas de base.
-Unité de base = L'unité qui compose la majeure partie des forces de l'armée. On peut développer des unités annexes, mais c'est moins important.
-Exemples d'utilité :
->Les changpas courent plus vite que les vikings (en cas de poursuite)
->Les vikings ont un moral bon, mais moins bon que les goths (fanatisés)
->Les goths ont peu d'initiative, donc sont moins réactifs
->Etc...
Ca peut aider les dés sans être obligatoire ni compliqué. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
Tarik Stefanson


Nombre de messages : 2397
Age : 34
Blason de l\'équipe : Forces relatives de troupes 3iLn5A
Honneur :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue78 / 10078 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue200/200Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue15/15Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue23/23Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (23/23)

Forces relatives de troupes Empty
MessageSujet: Re: Forces relatives de troupes   Forces relatives de troupes Icon_minitimeDim 28 Nov - 14:45

Ok, vu comme ça ça semble pas si mal... On peut faire une base théorique, mais on suivera plus le RP... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Forces relatives de troupes SoFkbP
Honneur :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue200/200Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue30/30Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue17/17Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (17/17)

Forces relatives de troupes Empty
MessageSujet: Re: Forces relatives de troupes   Forces relatives de troupes Icon_minitimeMar 30 Nov - 14:25

Non, pas de base théorique ! Je ne veux pas de règles de lancer de dés, ça dépend du MJ. C'est juste un récapitulatif sur lequel on tombera d'accord, et qui aide le MJ à prendre une décision. Les joueurs n'utilisent pas (en théorie) ces tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
Tarik Stefanson


Nombre de messages : 2397
Age : 34
Blason de l\'équipe : Forces relatives de troupes 3iLn5A
Honneur :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue78 / 10078 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Forces relatives de troupes Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue200/200Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue15/15Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Forces relatives de troupes Left_bar_bleue23/23Forces relatives de troupes Empty_bar_bleue  (23/23)

Forces relatives de troupes Empty
MessageSujet: Re: Forces relatives de troupes   Forces relatives de troupes Icon_minitimeMar 30 Nov - 17:25

Ha. Bon ben moi ça me va niquel! C'est mème mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forces relatives de troupes Empty
MessageSujet: Re: Forces relatives de troupes   Forces relatives de troupes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forces relatives de troupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forces
» Envois de troupes.
» Les troupes annexes
» Infos invasion gothique/skaers (troupes, carte, date,...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: SUGGESTIONS ET QUESTIONS :: L'univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser