La conquête de Pandrea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le retour de l'admin tyranique

Aller en bas 
+3
Flynt
Tenoch
Bisol von Sint-Omer
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Je poste sur le forum et je joue mon perso pour :
M'amuser avec les autres dingues
Le retour de l'admin tyranique Vote_g1088%Le retour de l'admin tyranique Vote_d10
 88% [ 7 ]
Vous foutre la pâtée
Le retour de l'admin tyranique Vote_g100%Le retour de l'admin tyranique Vote_d10
 0% [ 0 ]
Vous foutre la pâtée en m'amusant avec les autres dingues
Le retour de l'admin tyranique Vote_g1012%Le retour de l'admin tyranique Vote_d10
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Le retour de l'admin tyranique SoFkbP
Honneur :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue200/200Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue30/30Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue17/17Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (17/17)

Le retour de l'admin tyranique Empty
MessageSujet: Le retour de l'admin tyranique   Le retour de l'admin tyranique Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:57

Chers amis, je me suis décidé, après avoir réfléchis assez longtemps à la question suivante :
Après tout ce qu'ils ont donné pour mon forum et mon univers, puis-je encore légitimement jouir d'un droit de veto et d'admin ?
Entre nous, être admin : bof. C'est lourd de surveiller tout le monde. Le gros constat que je suis venu à faire, c'est que les joueurs (moi compris) étant tous (ou presque) chefs de faction et co-créateurs de factions, on en est venu à, forcément, se battre pour la suprématie de sa faction ou pour ne pas se faire écraser. Qu'on le veuille ou non, il n'y a pas à critiquer, c'est un fait : Si l'on bosse pour une faction et qu'un rigolo veut nous envahir et la démolir, on se défend. Et on aime tous quand il y a de l'action. J'ai beaucoup aimé le siège de Tyrstadt et les coups bas de Weykyu, qui gère bien son rôle.
Alors où est le soucis ? Il est vicieux, subtil, invisible, presqu'inodore. Mais pour le créateur de l'univers de base que je suis, la différence s'est marquée. Je précise que je n'en veux à personne, je ne fais que relever mon sentiment :

-Les gothiques (jouées par moi) ont peu changé, car j'avais une idée très claire d'eux avant le début du forum. Nouveautés : XXVeme légion. Elle permet, je l'avoue, de jouer plus souple, mais surtout de m'amuser un peu mieux en me permettant de faire, moi aussi, des tournants dans le scénario. Bisol et les goths sont prévisibles. C'est très lourd à jouer. Mais elle n'a pas pour but d'envahir ni de protéger l'etat à part entière. C'est juste un joker pour étayer les gothiques. Autre soucis possible : j'ai des armures de plates. Trop perfectionné ? On peut en discuter, mais j'estime avoir le droit de jouir des meilleures armures. Je m'efforce à ce que les goths restent bornés, avec une mauvaise marine et peu nombreux car anti-étrangers.

-Les impériaux ont peu évolué. Et pour cause, Tenoch n'a quasi rien posté. Avec Tsékelkan ça va changer. Je voudrais que ceci reste très clair : Les impériaux sont autochtones, de type améridien, et peu avancé au niveau technologie. Leur marine est très mauvaise. Leurs animaux eventuels doievent être présent en amérique du sud : Pas d'éléphants ou de chameaux chez eux. Ils peuvent vénérer les animaux qui les ont marqué, pas les élever si ils ne sont pas présent sur leur territoire. Ca doit être bien clair avant 1249.

-Les changpas. Bon, ici ça se corse. Ce sont, à la base, des pacifiques montagnards dérivés des tibétains. Donc, des penseurs, des hommes ouverts et asiatiques. Pas des mongols assoifés de sang. Certes, on nous attaque : On contre-attaque. Mais dans l'esprit changpa de départ ! Quelques maîtres surdoués pour les armes, mais peu. Peu d'armée également. Des hommes discrets, robustes, malins. Pas l'élite des guerriers japonais. Je veux qu'ils aient des corps d'élite, très peu, mais compétents. Une armée levée si nécessaire, mais douée pour les embuscades, pas les combats prolongés et les campagnes d'attaque.
Qui voudrait les attaquer ? Un territoire pauvre et difficile, et un peuple pacifique mais qui connait son terrain. Moi en tout cas, je n'y vais pas, sauf si provoquation. Chiants à jouer ? Non, différent. Il faut justement des styles de jeu différent ! Ceux qui aiment le calme : Changpas. Ceux qui veulent la baston: Les autres. Varès peut jouer un confédéré si il le désire. Pas, à priori, rendre les changpas agressifs. Bon, là, légitimement, tu te sens visé...Mais ce n'est pas une critique, c'est juste mon sentiment. Tu es un très bon joueur.

-Les vikings. J'ai envie de dire : Un presque parfait. Tarik à bien développé l'aspect culturel, religieux, etc... Il a développé l'armée une fois que la pression à monté, mais il respecte le style viking. Juste attention aux guerriers d'élite qui constituent la majorité de l'armée, mais à part ça, je suis très satisfait.

-Les confédérés, enfin. Weykyu les maitrise bien, et les a bien développé. Mais de façon un peu trop pragmatique je trouve (vlan, le chiant de mauvais joueur, c'est ça ? Mais non ! Je veux juste asseoir les bases solidement avant de vraiment se lâcher. Et vu qu'on est en réformes... ). C'est un peuple autochtone. Ca veut dire quoi ? Ca veut dire améridien modifié. J'ai comparé aux grecs, car : Sur des îles, combats marins, confédération similaire, bonne expérience du combat, etc... J'ai mentionné culture grecque ? J'espère que non. J'ai été moi même fort pris par l'idée de grecs, romains, etc... Du coup : Des éléphants, zèbres, etc, et une vraie copie des peuples antiques. Une erreur. C'est une faction très riche, il faut la travailler ! Pandrea est neuve, donc, on peut imaginer cette faune, voire de nouveaux animaux (cfr les glycaons) : Profitez en ! Ces cités sont plus développée que les impériaux car en lutte constante pour la survie, et contrôle de petits territoires. Mais ils dérivent des aztèques, pas des occidentaux. Et ça, moi comme vous, on ne l'a pas vraiment souligné. Et c'est ma faute. De ce fait, leur puissance a été décuplée rapidement. La raison principale : Le quiqumvirat s'est mué en leader commun. Ca change tout ! J'insiste encore et encore : Les villes ont été ennemies et se sont unies dans l'adversité. Un chef commun est presque in-envisageable, sauf pour mener des batailles à la limite.

Enfin, j'ai envie de préciser ceci : Les factions doivent avoir un esprit propre, indépendamment d'un but ultime (mon forum ne s'appelle pas "La conquête de Pandrea"). Je vous suis infiniment reconnaissant pour m'aider à faire vivre l'univers. Mais je vous en voudrais de le dénaturer pour gagner. Jouez la faction qui vous convient, le type de perso qui vous convient. On remplira les postes important en se mettant d'accord.

Et désolé pour la pendule... je lirai vos remarques (qui vont pleuvoir) vendredi soir normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Le retour de l'admin tyranique SoFkbP
Honneur :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue200/200Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue30/30Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue17/17Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (17/17)

Le retour de l'admin tyranique Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'admin tyranique   Le retour de l'admin tyranique Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:03

En fait, on devrait même créer les factions ensemble. Non ? Puis jouer une fois qu'elles sont toutes faites.
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Le retour de l'admin tyranique SoFkbP
Honneur :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue200/200Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue30/30Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue17/17Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (17/17)

Le retour de l'admin tyranique Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'admin tyranique   Le retour de l'admin tyranique Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:13

Et ce serait bien de passer d'un forum où l'on se la joue sérieux en rp à un forum où on peut un peu déconner sur sa faction, comme les épisodes sur les découvertes impériales (merci Tsekelkan)
NB : Je reréforme un peu la structure pour alléger les sous-sous-sous rubriques... ::):
Revenir en haut Aller en bas
Tenoch

Tenoch


Nombre de messages : 323
Age : 30
Blason de l\'équipe : Le retour de l'admin tyranique KxMutZ
Honneur :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue19 / 10019 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/07/2007

Personnage
Points de vie:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue160/160Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue15/15Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue13/13Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (13/13)

Le retour de l'admin tyranique Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'admin tyranique   Le retour de l'admin tyranique Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:26

ok mais les chefs de faction doivent garder un avis majeur sure leur faction
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Le retour de l'admin tyranique SoFkbP
Honneur :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue200/200Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue30/30Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue17/17Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (17/17)

Le retour de l'admin tyranique Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'admin tyranique   Le retour de l'admin tyranique Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:28

Certes, mais on se mettra d'accord sur les points "noirs".
Revenir en haut Aller en bas
Tenoch

Tenoch


Nombre de messages : 323
Age : 30
Blason de l\'équipe : Le retour de l'admin tyranique KxMutZ
Honneur :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue19 / 10019 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/07/2007

Personnage
Points de vie:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue160/160Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue15/15Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue13/13Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (13/13)

Le retour de l'admin tyranique Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'admin tyranique   Le retour de l'admin tyranique Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:31

ok tu sais m'envoyer un mp avec se que vous avez décider hier
Revenir en haut Aller en bas
Flynt
Roi d'Illahun
Flynt


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Blason de l\'équipe : Le retour de l'admin tyranique Vw4KO9
Honneur :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/12/2007

Personnage
Points de vie:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue100/100Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue5/5Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (5/5)
Attaque:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue20/20Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (20/20)

Le retour de l'admin tyranique Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'admin tyranique   Le retour de l'admin tyranique Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:36

Je réponds rapidement pour Tamscala, vu que ça me concerne directement.
Oui, un chef commun est quasiment in-envisageable: il y en a eu un pendant moins d'une année et il mort assassiné par les autres. Conséquence logique des animosités entre les cités.
Mais effectivement, j'ai fait fausse route. Le problème, c'est d'avoir pris une faction au hasard sans trop avoir l'idée générale en tête. Je vais donc mettre des RP's uniquement sur l'anthropologie des cinq cités. Mais c'est logique que les cinq cités soient en guerre, les occidentaux viennent les attaquer. Elle se défendent. N'attendez pas d'elles un style de jeu gentil joli. Rusé, bourrin, vil, retors et terriblement instable. Il suffit d'un pet de travers pour que la guerre civile éclate. Et pas unis ne veut pas dire aucune entraide. Elles se sont quand même alliées. C'est pour ça qu'il n'y aura pas d'aide sans en retirer quelque chose. Mais dans notre cas de la guerre de Tyrstädt, chacune en a retiré quelque chose, donc à logiquement participé. Et le chef qui a pris la tête s'est fait tuer, pasque bon, faut pas exagérer.

Par contre, je me permets juste de faire remarquer que les factions doivent être souples et laissée quand même au bon vouloir de celui qui écrit les RP's. Car sinon, cela va trop dénaturer le jeu d'avoir une pensée unique qui domine... A moins de la clarifier trop précisément. Le jeu, dans ma vision des choses, est fait pour changer, bouger et développer de nouveaux aspects avec une nation qui monte à un moment, qui descend à un autre puis qui remonte. Donc, oui pour que l'admin puisse donner une idée générale, non pour qu'il oblige tout. C'est vrai que c'est Bisol qui a créé le forum, mais nous y sommes depuis trop longtemps et trop profondément incrusté pour ne pas pousser dans la direction que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Tenoch

Tenoch


Nombre de messages : 323
Age : 30
Blason de l\'équipe : Le retour de l'admin tyranique KxMutZ
Honneur :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue19 / 10019 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/07/2007

Personnage
Points de vie:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue160/160Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue15/15Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue13/13Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (13/13)

Le retour de l'admin tyranique Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'admin tyranique   Le retour de l'admin tyranique Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:39

d'acore avec toi c'est se que j'ai dit t'en tôt on doit rester seul maitre de sa faction
Revenir en haut Aller en bas
Vares
Khangarid
Vares


Nombre de messages : 1110
Age : 31
Blason de l\'équipe : Le retour de l'admin tyranique Odoj7X
Honneur :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue200/0Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (200/0)
Défense:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue20/20Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue20/20Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (20/20)

Le retour de l'admin tyranique Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'admin tyranique   Le retour de l'admin tyranique Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:50

Bisol von Sint-Omer a écrit:


-Les changpas. Bon, ici ça se corse. Ce sont, à la base, des pacifiques montagnards dérivés des tibétains. Donc, des penseurs, des hommes ouverts et asiatiques. Pas des mongols assoifés de sang. Certes, on nous attaque : On contre-attaque. Mais dans l'esprit changpa de départ ! Quelques maîtres surdoués pour les armes, mais peu. Peu d'armée également. Des hommes discrets, robustes, malins. Pas l'élite des guerriers japonais. Je veux qu'ils aient des corps d'élite, très peu, mais compétents. Une armée levée si nécessaire, mais douée pour les embuscades, pas les combats prolongés et les campagnes d'attaque.
Qui voudrait les attaquer ? Un territoire pauvre et difficile, et un peuple pacifique mais qui connait son terrain. Moi en tout cas, je n'y vais pas, sauf si provoquation. Chiants à jouer ? Non, différent. Il faut justement des styles de jeu différent ! Ceux qui aiment le calme : Changpas. Ceux qui veulent la baston: Les autres. Varès peut jouer un confédéré si il le désire. Pas, à priori, rendre les changpas agressifs. Bon, là, légitimement, tu te sens visé...Mais ce n'est pas une critique, c'est juste mon sentiment. Tu es un très bon joueur.


Bon ben je vais donner mon point de vue hein.

Dérivés des tibétains, certes. Au XIIIe siècle le tibet fait partie de la pax mongolica, il est divisé en treize régions, chacune dirigée par une famille régnante en collaboration avec une hiérarchie monastique. Vous reconnaîtrez aisément la similitude avec les Changpas déjà sur ce point là. Les tibétains ont été super (mais alors vraiment super) copains avec les mongols qu'on nous présente toujours comme une bande de barbares hirsutes et "assoiffés de sang" (pour info, Dalaï (Océan) est un mot mongol attribué en 1573 au chef spirituel suprême). Et ces mêmes tibétains n'ont été un peuple pleinement pacifiste qu'à partir du XVe siècle (1409 et l'inauguration de la Grande Fête de la Prière à Lhasa marquèrent le début de l'engagement de l'ensemble de la nation à la pratique bouddhique comme ZE but ultime de l'existence) et la disparition officieuse des derniers chefs de guerre belliqueux n'est effective qu'au XVIIe siècle.

Avant ça, et durant une longue période, les tibétains possédaient un empire, des dynasties et des chefs de guerre. Ils avaient la réputation d'un peuple redoutable auprès des Chinois, des Turcs, des Mongols, des Perses et des Indo-Aryens (autant de peuples qui étaient loin d'être une bande de danseuses). Comme personne ne pouvait envahir leurs hauts plateaux, personne n'a pu freiner leur développement et jusqu'au VIe siècle (moment où ils ont lancé une série de conquêtes sur les basses-terres) les luttes entre eux et contre leur environnement les avaient bien forgés.

Bisol von Sint-Omer a écrit:
Je veux qu'ils aient des corps d'élite, très peu, mais compétents. Une armée levée si nécessaire, mais douée pour les embuscades, pas les combats prolongés et les campagnes d'attaque.

Bataille de Tyrstädt: 500 hommes engagés pendant une dizaine de jours, j'appelle pas ça des combats prolongés avec des forces titanesques en jeu. Les Changpas se sont retirés surtout pour ne pas faire couler plus de sang. Quant aux campagne d'attaque: La seule raison qui m'a poussé à venir à Tyrstädt, encore une fois, c'est l'accord avec les Skaers. Pour conserver la confiance et l'amitié qui lient nos peuples, nous nous devions d'agir.

Voilà, maintenant si tu tiens à garder les Changpas comme des pacifistes radicaux, des intellectuels bouseux et reclus quoique inexpugnables je ne m'y oppose pas.

Mais dans ce cas je ne les joueraient plus et je ferai la requête/proposition suivante:

Faire des Ossans une faction jouable. Elle serait plus adaptée à ce que je recherche (beh ouais, la baston) sans que je dispose des ressources en hommes des Changpas. Je serai plus éloigné des autres factions, ce qui limiterait les possibilités d'attaques.

En terme de rp l'idée qui vient de me traverser l'esprit serait la suivante: Inventons au personnage de Vares une origine à moitié ossan (sa tribu d'origine est très proche des Ossans). Une série d'assassinats dans les montagnes plus tard, Vares se trouve être le descendant le plus proche et donc le successeur du Maître de la Guilde des Assassins qui contrôle le pays. Ne pouvant pas tolérer cette double allégeance, le conseil des chefs changpa le destitue de sa fonction de Khangarid. Il fuit les territoires changpas mais ramasse au passage tous les Okotis qu'il a sauvé du génocide pour s'installer chez les Ossans et prendre le contrôle.

On se retrouverait avec une faction d'inspiration sino-japonaise, de religion animiste à mi chemin entre le Bönpo et le Shintoïsme, honnie par tout le monde, sans marine, ne possédant que trois territoires (pour le moment) avec une armée réduite à l'extrême (quelques milliers d'hommes au plus) mais composée de guerriers d'élites individualistes et bien équipés. L'armée serait puissante (composées de duellistes okos et d'assassins ossans, autant dire les meilleurs guerriers de Pandrea en combat singulier) mais tellement peu nombreuse qu'elle rendrait la conquête pratiquement impossible (sinon les troupes seraient trop éparpillées).

Voilà, voilàààà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Le retour de l'admin tyranique SoFkbP
Honneur :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue200/200Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue30/30Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue17/17Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (17/17)

Le retour de l'admin tyranique Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'admin tyranique   Le retour de l'admin tyranique Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:06

Je répondrai vendredi (ou en tout cas, quand j'aurai le temps).
Allez toujours voir dans les sections de vos factions ce que j'y ai changé (j'ai laissé tamascala et changpas idem pour comparer avec gothiques/skaer/imperiaux).
Je vais aussi revoir un peu "jeux ecrits", pour mettre les rps plus vite accessibles.

NB : Finalement, j'ai rendu les informations plus accessibles, pas les rps.
Revenir en haut Aller en bas
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
Tarik Stefanson


Nombre de messages : 2397
Age : 34
Blason de l\'équipe : Le retour de l'admin tyranique 3iLn5A
Honneur :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue78 / 10078 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue200/200Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue15/15Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue23/23Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (23/23)

Le retour de l'admin tyranique Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'admin tyranique   Le retour de l'admin tyranique Icon_minitimeJeu 9 Déc - 11:40

:victory:

J'ai pas grand-chose à dire, vu que j'ai pas vraiment reçus des critiques...

En fait, le plus gros point c'est que Tamscala je n'avais aucune idée de ce que c'était avant que Weylkyu soit venu. rappelons qu'avant que nous oyons arriver il n'y avait que deux factions: lynx vs hyènes.
J'ai tenté de créer les sangliers qui sont devenus les skaerlings et les factions se sont créer en fonction des joueurs plus que le reste: Vares a commencé sur un corps d'archers et hommes des bois lynx qui sont devenus des changpas, et les autres factions non-jouable... je vous rappelle que j'en suis le père fondateur. 8)

A mon sens, le plus important est de garder une ligne de conduite définie, en tout cas au niveaud e la faction, si le personnage part en bad trip ça peut arriver, et surtout de rester cohérent avec la base de départ. Et comme le but est surtout de passer du bon temps, voilà quoi! pol
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Le retour de l'admin tyranique KxMutZ
Honneur :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue160/160Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue15/15Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue12/12Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (12/12)

Le retour de l'admin tyranique Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'admin tyranique   Le retour de l'admin tyranique Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:22

Après tout ce que je viens de lire, je ne peux qu'être ravi. Mon ardeur pour développer le background de l'empire a été remarquée et remerciée. Pour cela je ne peux qu'en être heureux.

Certes l'empire n'a jamais vraiment pris part aux derniers conflits (notamment tyrstad) car Tenoch se faisait un point d'honneur à rester neutre envers chaque faction. Malheureusement pour tout le monde, je ne suis pas "réellement" de cet avis. D'un point de vue historique (dans le sens rp, je précise), notre peuple a longtemps subi les raids de skraelings et de tamascala avant de perdre un bout de son territoire lors de l'arrivée des gothiques. Il me semble donc logique (et j'espère que pour vous aussi) que nous soyons toujours ennemis avec ces peuples. Les changpas ont fait un traité de paix avec nous, une trêve fut établie entre skraeling et impériaux lors de l'arrivée des gothiques et les gothiques devinrent les alliés de l'empire lorsqu'ils "aidèrent " Tenoch à prendre la place de l'empereur Cuxi. Reste donc les tamascalas... Dans ce que Vraala écrivît, il est clair que les raids tamascalas sur nos côtes sont monnaies courantes mais maintenant après la bataille de Tyrstad, comment devons-nous le considérer ? Nous ignorons la victoire des skraelings, le repli des gothiques, la mort de weykyu, l'implication des changpas dans les embuscades. Ces informations que j'ai pourtant lu ne peuvent pas avoir d'influence dans l'empire puisque celui-ci n'agit que peu. Certes nous sommes plus nombreux que toutes les factions réunies mais pouvons-nous appeller seulement cela une force ? Si nous ignorons ce qui se passe au delà de nos frontières, nous ne pouvons guère avoir une influence sur Pandrea outre celle d'être le peuple le moins avancé.

C'est pour cela que grâce à une discussion avec Bisol et Tenoch, nous avons d'un commun accord décider de créer 3 provinces de l'empire très différentes. La première ne vous étonnera pas car elle fût l'une des premières à être écrite; il s'agit des 3 cités jumelles, situées juste à côté des territoires skraelings, ces 3 cités permettent à l'empire de commercer et d'échanger des informations avec les skraelings. C'est notamment grâce à ces 3 cités que nous avons pu apprendre la mort de Weykyu et la décision de Tarik. La deuxième est l'une des provinces qui sera crée dans peu de temps, elle sera la cité située en lisière des terres changpas afin de commercer avec ces nobles nomades, les clans amazones et les funestes ossans (si ceux-ci désirent offrir leurs services, ce qui n'est pas sûr). La dernière est sans doute celle qui fût la plus difficile à créer car elle devait convenir à tout le monde. Je vous présente donc la seule province de l'empire qui est chrétienne. Nous vous avez bien lu chrétienne. Je ne vais pas vous refaire le background de cette province mais comme je l'ai exposé plus tôt, il nous faut des cités commerciales pour pouvoir être tenu au courant des évènements mondiaux. Cette province dispose d'un port commercial qui permet d'échanger des ressources avec les gothiques mais aussi les tamascalas. Si ceux-ci désirent bien évidemment commercer avec nous. Je n'ai pas créé ces 3 provinces pour pouvoir tirer bénéfice de vos technologies, vous voler ou quoi que ce soit. Elles sont là pour que d'un point de vue rp, nous puissions être au courant de ce qui se passe au delà de nos frontières.

Je ne peux pas être entièrement d'accord avec Tenoch. Effectivement ceux qui sont à la tête de leurs factions ont leur mot à dire mais ceux qui ont travaillé pour développer leur faction en ont aussi le droit. J'ose espérer que cela est évident pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tenoch

Tenoch


Nombre de messages : 323
Age : 30
Blason de l\'équipe : Le retour de l'admin tyranique KxMutZ
Honneur :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue19 / 10019 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/07/2007

Personnage
Points de vie:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue160/160Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue15/15Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue13/13Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (13/13)

Le retour de l'admin tyranique Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'admin tyranique   Le retour de l'admin tyranique Icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:37

si tu déclares la guerre tu en assumera seul les responsabilités
je tien a préciser que dans la province chrétienne est baser la légion Noir commander par les généraux de bisol
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Le retour de l'admin tyranique KxMutZ
Honneur :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue160/160Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue15/15Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue12/12Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (12/12)

Le retour de l'admin tyranique Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'admin tyranique   Le retour de l'admin tyranique Icon_minitimeVen 10 Déc - 13:01

Précise-moi quand j'ai déclaré la guerre. On a eu une conversation avec robin, toi et moi mardi soir. Il me semble que c'était clair que si je voulais le trône je l'aurais maintenant. De plus tu n'as pas ton mot à dire sur cette province chrétienne puisque j'ai juste annoncée sa création et que Robin et moi nous sommes toujours en pleine discussion et l'une des premières caractéristiques est qu'elle est NON-militaire ! Vu qu'elle a été fondée par des missionaires chrétiens. De plus ta légion noire vient des forces de Varoch donc de ton armée personelle et devra se rendre chez les gothiques pour reçevoir son entraînement (bien que je me demande pourquoi les gothiques entraîneraient des païens). Cette province est juste le centre commercial et diplomatique entre l'ordre et l'empire, pas une base avancée pour une attaque futur contre l'ordre !

Je suppose que le fait que je désire avoir une voix de même importance que toi doit être ce qui t'irrite le plus. Mais j'ai néanmoins continué l'oeuvre de Vraala qui avait posé les pierres du background de l'empire tloxcolèque. Tu as eu des années pour le développer, j'ai simplement fait ce qui aurait dû être fait par le passé. Je sais cependant que tenter de prendre le trône ne fût pas la meilleure manière de me présenter mais à l'époque on m'avait assuré que ce serait une victoire facile et j'ai préféré me monter aimable et sympathique plutôt que de devenir vil et méprisable. N'y vois aucune méprise ou attaque personelle de ma part mais j'estime que le fruit de mon travail me revient de droit et non à autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Tenoch

Tenoch


Nombre de messages : 323
Age : 30
Blason de l\'équipe : Le retour de l'admin tyranique KxMutZ
Honneur :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue19 / 10019 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/07/2007

Personnage
Points de vie:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue160/160Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue15/15Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue13/13Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (13/13)

Le retour de l'admin tyranique Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'admin tyranique   Le retour de l'admin tyranique Icon_minitimeVen 10 Déc - 16:16

je parlait de t'est propos en ver les skraelings et Tamaskala et je n'ai nullement l'intention d'attaquer l'ordre et j'ai confiance en toi et je ne râle pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Le retour de l'admin tyranique KxMutZ
Honneur :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue160/160Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue15/15Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue12/12Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (12/12)

Le retour de l'admin tyranique Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'admin tyranique   Le retour de l'admin tyranique Icon_minitimeVen 10 Déc - 16:20

Ok, mais sois plus précis alors dans tes prochains messages pour éviter que je comprenne mal la signification de tes phrases. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Tenoch

Tenoch


Nombre de messages : 323
Age : 30
Blason de l\'équipe : Le retour de l'admin tyranique KxMutZ
Honneur :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue19 / 10019 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/07/2007

Personnage
Points de vie:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue160/160Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue15/15Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue13/13Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (13/13)

Le retour de l'admin tyranique Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'admin tyranique   Le retour de l'admin tyranique Icon_minitimeVen 10 Déc - 16:22

je propose que quand tu seras rentrer a la capital que l'on se face le traitement de Fidélité et comme sa on aura tout confiance l'en en ver l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Le retour de l'admin tyranique KxMutZ
Honneur :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue160/160Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue15/15Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue12/12Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (12/12)

Le retour de l'admin tyranique Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'admin tyranique   Le retour de l'admin tyranique Icon_minitimeVen 10 Déc - 16:25

ok mais je demanderai 2,3 conditions (sinon c'est pas drôle), je t'enverrai ça par mp ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Tenoch

Tenoch


Nombre de messages : 323
Age : 30
Blason de l\'équipe : Le retour de l'admin tyranique KxMutZ
Honneur :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue19 / 10019 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/07/2007

Personnage
Points de vie:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue160/160Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue15/15Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue13/13Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (13/13)

Le retour de l'admin tyranique Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'admin tyranique   Le retour de l'admin tyranique Icon_minitimeVen 10 Déc - 16:26

ok on verra ^^ a nous deux on pourra faire de grande chose
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Le retour de l'admin tyranique SoFkbP
Honneur :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue200/200Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue30/30Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue17/17Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (17/17)

Le retour de l'admin tyranique Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'admin tyranique   Le retour de l'admin tyranique Icon_minitimeSam 11 Déc - 20:09

Mes braves boys ! Désolé pour ceux que j'ennuie.
Suite à vos remarques, je clarifie certains points :
-Je veux que l'esprit de base de la faction soit clair et stable
-Je veux que les factions aient des défauts aussi bien que des qualités
-Je veux que vous soyez libres de vous amusez et de la développer seuls après 1249, mais qu'avant, on se mette d'accord ensemble sur ce qui est d'avant 1249, c'est à dire le background pour tout joueur qui voudrait un jour jouer la faction. Après, les factions peuvent être détruites, devenir surpuissantes, changer de religion, développer des technologies, etc... Mais que le contexte de départ, lui, soit bien clair.

Les chefs de faction sont donc invités à prendre l'initiative concernant les modifications de leur faction avant 1249, dans « suggestions ». On modifiera ensemble ce qui doit être modifié. L'admin doit ratifier, et le chef de faction. Mais n'importe qui d'autre peut également proposer quelque chose pour une faction qui n'est pas la sienne. Exemple : Si Tsékelkan propose un style de vie pour Tebtunis, il peut. Mais le chef de cette cité et moi même devons ratifier cette proposition. Les autres peuvent évidement donner leur avis, mais ne sont pas obligés.

Les changpas doivent être globalement pacifiques. Mais tu as créé des tribus, Varès. Alors n'hésite pas à exploiter ce principe pour en rendre quelques unes belliqueuses et différentes. Ce serait bien plus intéressant de développer un tribu guerrière changpa que de jouer les Ossans. J'aimerais vraiment finir de bien stabiliser les factions jouables avant tout. On reparlera des factions annexes plus tard. Tu peux te battre, évidement. Mais pas avec l'ensemble des changpas, qui n'ont guère d'intérêt pour la guerre. Et quand je parlais de « peu de bons guerriers », je voulais dire pas 10 000 changpas surentrainés. Tes 500 hommes, je n'ai rien à redire dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Vares
Khangarid
Vares


Nombre de messages : 1110
Age : 31
Blason de l\'équipe : Le retour de l'admin tyranique Odoj7X
Honneur :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue200/0Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (200/0)
Défense:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue20/20Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue20/20Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (20/20)

Le retour de l'admin tyranique Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'admin tyranique   Le retour de l'admin tyranique Icon_minitimeSam 11 Déc - 20:28

Là je suis un peu perdu...

Je ne comprend plus trop ce que tu reproches aux changpas du coup.

Parce qu'on était d'accord: En tant que Khangarid je peux utiliser ma tribu en attaque (soit au maximum le double voire le triple de ce que j'ai engagé pour Tyrstädt (sauf pour les troupes d'élites bien entendu)) et toutes les tribus en défense (principe d'auto-défense typiquement changpa). A moins de contredire ce dernier point, il me semble qu'on est sur la même longueur d'onde, non ?

A aucun moment je n'ai dit que TOUS les changpas étaient des guerriers ninja-sayans-timourides-über-bourrins pas plus que je n'ai prévu d'en faire des conquérants ou des sociopathes assoiffés de sang. Mon implication dans la bataille de Tyrstädt ne concernait que les guerriers de MA tribu et des mercenaire et non pas l'ensemble du peuple changpa. Lors de l'avant-dernière bataille, Serre d'Aigle s'était allié aux Confédérés au nom de sa tribu et ça n'avait posé aucun problème. Les deux territoires que nous avons "colonisés" en fin d'été 1249 l'ont , en réalité, été par les réfugiés okotis que nous avons accueilli selon des principes tout ce qu'il y a de plus altruistes et non-violents.
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Le retour de l'admin tyranique KxMutZ
Honneur :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue160/160Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue15/15Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue12/12Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (12/12)

Le retour de l'admin tyranique Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'admin tyranique   Le retour de l'admin tyranique Icon_minitimeSam 11 Déc - 20:30

Donc pour l'empire, une fois que les provinces seront écrites, le système religieux, politique, militaire et juridique seront terminées et affinées (c'est encore trop brouillon à mon goût). Je m'attaquerai à l'alimentation générale des tloxcolèques, la taille de l'armée, une répartition des forces de l'empire (de 1 à 5, merci à Tarik pour l'idée), puis les amazones et les ossans dont je développerai un peu le background si l'on m'y autorise évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Vares
Khangarid
Vares


Nombre de messages : 1110
Age : 31
Blason de l\'équipe : Le retour de l'admin tyranique Odoj7X
Honneur :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue200/0Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (200/0)
Défense:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue20/20Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue20/20Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (20/20)

Le retour de l'admin tyranique Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'admin tyranique   Le retour de l'admin tyranique Icon_minitimeSam 11 Déc - 20:32

Tsék => je serai bien motivé pour m'occuper des Ossans aussi, si tu veux on pourra collaborer dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Le retour de l'admin tyranique KxMutZ
Honneur :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue160/160Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue15/15Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue12/12Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (12/12)

Le retour de l'admin tyranique Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'admin tyranique   Le retour de l'admin tyranique Icon_minitimeSam 11 Déc - 20:34

ok sans problème, je t'enverrai ce que j'ai déjà écrit dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Le retour de l'admin tyranique KxMutZ
Honneur :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Le retour de l'admin tyranique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue160/160Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue15/15Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Le retour de l'admin tyranique Left_bar_bleue12/12Le retour de l'admin tyranique Empty_bar_bleue  (12/12)

Le retour de l'admin tyranique Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'admin tyranique   Le retour de l'admin tyranique Icon_minitimeSam 11 Déc - 20:35

à propos, je suis seul sur le tchat, n'y a-t-il pas une personne bienvaillante voulant parler avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de l'admin tyranique Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'admin tyranique   Le retour de l'admin tyranique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de l'admin tyranique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un retour triomphal... Ou pas?
» Un retour triomphale... encore
» Un retour triomphal...ou pas (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: SUGGESTIONS ET QUESTIONS :: Le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser