La conquête de Pandrea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'armée de l'empire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : L'armée de l'empire KxMutZ
Honneur :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue60 / 10060 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue30 / 10030 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue160/160L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue15/15L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue12/12L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (12/12)

L'armée de l'empire Empty
MessageSujet: L'armée de l'empire   L'armée de l'empire Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:09

Voilà la description des unités de l'armée impériale, je mettrai les effectifs prochainement.

L’infanterie standard :

L’infanterie standard reprend la majorité des forces de l’armée impériale. Cette infanterie est extrêmement nombreuse mais souvent de piètre qualité néanmoins leur nombre permet de faire changer la balance dans de nombreux cas (quand leur moral ne fléchît pas).

Macehuatltin

Unité d’infanterie standard. Vêtu d’une simple armure de coton et armés d’une tematlal (fronde) et d’un bouclier de balsa, ils constituent l’unité la plus faible au corps à corps de l’armée tloxcolèque. Néanmoins ils sont très efficaces face à l’infanterie légère. Leurs tirs ont souvent pour résultat des poignets brisés ou d’autres membres éclatés ou crevés, ce qui les rend assez dangereux pour tout ennemi légèrement équipé.

Lanciers pumas

Unité d’infanterie standard. Peut-être équipé d’armures légères si nécessaire (ou si le grade les y autorise). Équipés d’une lance dont l’extrémité est soit de silex, soit d’obsidienne voire parfois d’un métal (étain, bronze, cuivre,… assez rare tout de même) nommée Tepoztopilli et d’un bouclier de balsa occasionnellement recouvert de cuir. Leur principale force est leur nombre et la taille de leur lance. Il faut néanmoins préciser que chaque soldat fabrique lui-même sa propre lance, ce qui explique le manque d’homogénéité de ces unités. Particulièrement efficace face à la cavalerie mais vulnérables aux tirs.

Gourdins de guerre

Unité d’infanterie standard. Le gourdin de guerre est tout simplement un soldat de base de l’empire qui ne manipule ni une lance, ni un arc. Cette unité peu onéreuse et très nombreuse se limite au corps à corps. Ils sont équipés de leurs quautuololli : massue de bois à l’extrémité de silex, une arme contondante qui se manie à une ou deux mains.et d’un bouclier en balsa. Leur nombre est leur seule force ainsi que leur violence.

Guerriers Tlahuitolli

Unité d’infanterie standard. Équipés de Tlahuitolli (arc court) et de leurs carquois. La précision n’est pas leur fort mais le nombre de flèches tirés permet souvent d’abattre la cible visée. Ils sont efficaces contre les unités lentes de corps à corps, ils décochent une volée de flèches avant de se repositionner. Au corps à corps, ils ne valent presque rien et face aux tirs aussi.

Chevalier de la flèche

Unité d’infanterie standard. Équipés d’un Yaomitl (arc long) dont le carquois comprend des flèches d’obsidiennes. Il s’agit de la promotion standard pour les guerriers Tlahuitolli.

Chef de guerre

Le chef de guerre est l’un des deux grades ultimes que peux atteindre un soldat de base de l’empire si on ne lui propose pas de rejoindre un ordre guerrier. Le chef de guerre est un vétéran qui a survécu à plusieurs batailles et qui a été félicité par l’empereur ou l’un de ses dignitaires. Armés d’un redoutable Huitzauhqui et d’une armure de peau et d’une coiffe à plumes larges, il est difficile pour un soldat de l’empire de le manquer sur le champ de bataille. Heureusement, vu le nombre de plumes, de tatouages et autres symboles complexes pour toute personne étrangère à l’empire, ceux-ci passent souvent inaperçus. Le chef de guerre est puissant au corps à corps mais vulnérable aux tirs ennemis, en général tant que celui-ci est en vie, son unité se battra mais si il meurt…

Prêtres guerriers

Il s’agit d’un rassemblement de divers prêtres guerriers. Lorsqu’un homme (rarement une femme) désire devenir prêtre d’un dieu (ou plusieurs), il doit laisser derrière lui toute son ancienne vie. Certains d’entre eux n’acceptent pas cela et sont donc envoyés parmi les prêtres guerriers. Les prêtres guerriers forment une infanterie assez hétéroclite dans laquelle on peut trouver un mélange d’adorateurs de plusieurs dieux et d’armes. On peut donc y retrouver des prêtres d’Ixtilton se battant à la lame d’obsidienne, des prêtres du dieu soleil se battant au couteau sacrificiel,…. Cette unité ne dispose que de peu de protection face aux tirs et ne sont que moyennement efficace au corps à corps (dû à leur faible nombre, le manque d’entraînement, de coordination, la rivalité entre différents dieux,…) néanmoins ils sont très importants pour le moral de l’armée. Même si le général meurt, tant que ces prêtres guerriers continuent de psalmodier, de lancer de malédiction, d’insulter l’ennemi ; ils encouragent l’armée à se battre jusqu’à le mort. Ils peuvent aussi exécuter des danses avant une bataille pour prier certains dieux et recevoir leurs bénédictions, ils peuvent aussi soigner les unités après la bataille.

Voici les différentes capacités de ces prêtres guerriers ;
-Chant de guerre : Pendant une bataille, l’unité de prêtres guerriers ou l’un d’entre eux qui aurait rejoint une autre unité commencent à chanter des chants rituels qui exaltent la bravoure et la puissance des serviteurs des dieux tloxcolèques. Ce chant agit principalement sur le moral des forces présentes.
-Danse de guerre : Avant la bataille, l’unité de prêtres guerriers allume des braseros d’herbes magiques et les tambours commencent à être joués. Ils dansent sur le rythme effréné des tambours pour apporter le malheur sur leurs ennemis et la chance sur leur armée. En général, les tambours jouent tellement longtemps que l’ennemi ne peut dormir correctement alors que les tloxcolèques seront en pleine forme le lendemain pour la bataille.
-Guerre glorieuse : Après une victoire, on capture de temps à autre des prisonniers. On sacrifie en général l’un d’eux (celui qui affirme être riche, puissant, noble,…) en l’honneur des dieux. Si le sacrifice plaît aux dieux, l’armée en sera récompensée. Les autres prisonniers sont souvent attachés les uns aux autres et par mesure de prudence on les attache à un arbre ou on les enferme dans une cage.
-Cérémonie de la terre : Après une défaite, on récupère le plus de morts possibles. On retire leurs biens et on les amasse sur des travois pour les ramener à leurs familles (si on sait reconnaître les affaires de quelqu’un) ou on les amène à un quolla. Les prêtres guerriers bénissent les corps mis en terre ou que l’on brûle (ça dépend si l’ennemi est proche ou non). Cette cérémonie aide à apaiser les esprits après cette défaite et donne envie de se venger à tous les survivants.
-Cérémonie d’offrande : Après une victoire, lors du repas de toute l’armée, chaque guerrier va l’un après l’autre offrir une partie de son repas au feu des dieux que les prêtres-guerriers auront allumés, ceci portera chance à l’armée pour ses prochaines batailles.
-Médecine spirituelle : Après le combat, les prêtres-guerriers entament une cérémonie grâce à un brasero et diverses herbes qui apaisent la douleur des blessés pour quelques heures. Cela suffit généralement à retrouver tous les blessés sur le champ de bataille et à soigner les blessés les plus graves.

Chevaliers Crânes

Il s’agit de l’autre possibilité qu’un soldat de base de l’empire peut espérer atteindre. Les chevaliers crânes sont une unité d’infanterie d’élite. Ceux-ci se colorent le corps de couleurs sombres (noirs le plus souvent) et de tatouages de couleurs vives (rouge et orange généralement). Ils portent un casque d’ossement assez impressionnant ainsi que trois empennages dans leurs dos où flottent diverses plumes. Ils sont équipés d’une armure d’ossement (qui ne les gêne en rien pour les combats en forêts) et sont équipés d’armes à deux mains (généralement un ou une macuahuitl). Cette unité est extrêmement puissante au corps à corps et résiste relativement bien aux tirs (par rapport aux autres unités de l’empire), lorsqu’elle attaque en hurlant, l’ennemi prend souvent peur car elle est chargé par un groupe d’ennemi ressemblant à des démons. Cette unité joue principalement sur le moral adverse.

Armes de sièges :

Les rares armes de sièges de l’empire furent testées lors des guerres entre Oltèques et Tloxcolt. Bien qu’elles n’aient pas changées depuis, elles restent efficaces et connues de tout militaire de l’empire:

-Mantelet : unité d’infanterie assez faible au corps à corps mais extrêmement résistant face aux tirs. Le mantelet, sorte de grand bouclier de bois (2 à 4 m de long et en hauteur en général) peu épais. Ceux-ci sont placés devant l’armée pour les protéger des tirs ennemis. Ceux-ci sont manipulés par deux hommes qui peuvent se battre au corps à corps si nécessaire. Les mantelets sont souvent fabriqués sur place ou peu de temps avant la bataille.

-Bélier : unité de siège terrestre à courte portée et dotée d’un coefficient d’attaque très importants contre les bâtiments. Lourds et plutôt lents, les béliers doivent être protégés lors d’une attaque sur une ville ennemie.

-Travois : tiré par plusieurs hommes ou divers animaux (lamas, jaguar domestiqué,…), ceux-ci transportent tout ce que le soldat de base ne peut porter dans son sac à dos ou carquois et qui ne sera pas trouvé dans l’un des quollas de l’empire (il arrive parfois que ce soit des cadavres que l’on transporte).

-Canöe : Grâce au culte de Cipactli, Tlaloc accorde une bénédiction à ses fidèles. Ce qui leur permet de fabriquer et d’utiliser des canöes en balsa et en bois pour traverser des cours d’eau éventuels.

Armes de l’empire :

Armes de jet :

-Atlatl : propulseurs de javelot ou javeline.
-Tlahuitolli : arc court dont le carquois comprend des flèches en silex ou en bois.
-Yaomitl : arc long dont le carquois comprend des flèches d’obsidiennes.
-Tematlal : fronde.

Armes de corps à corps :

-Tepoztopilli : arme d’hast ou lance avec pointe en obsidienne. Arme perforante, se manie à une ou deux mains.
-Macuahuitl : épée en bois où l’on retrouve des morceaux d’obsidienne. Arme tranchante et contondante, se manie à une ou deux mains.
-Huitzauhqui : mélange des deux précedents. Se manie exclusivement à deux mains.
-Quautuololli : Massue de bois à l’extrémité de silex. Arme contondante, se manie à une ou deux mains.

Culte guerrier :

Les membres des cultes guerriers sont assez rares et souvent limités à une région ou province. On ne peut devenir membre de l’un de ces cultes que si l’on naît dans la région concernée ou si un membre important du culte le propose. Leur faible nombre explique leur puissance et efficacité.

Chevalier coureur aigle/ chevalier condors

Les chevaliers coureurs aigles sont une unité d’infanterie d’élite. Se déplaçant rapidement, ils attaquent leurs ennemis par surprise en leur lançant des javelots grâce à leurs atlalt (propulseurs de javelots) et se battent avec au corps à corps. Cette unité est très efficace face à la cavalerie légère et l’infanterie légère.

Guerrier Jaguar

Unité d’infanterie d’élite. L’unité la plus puissante au corps à corps de tout l’empire. Recouvert d’une peau de jaguar, équipés de lames d’obsidiennes (macuahuitl) et de bouclier en cuir lourd. Un guerrier jaguar équivaut facilement un gothique ou un skraeling au corps à corps. Le courage des chevaliers jaguars n’est plus à démontrer. Ils sont étonnamment furtifs malgré leurs équipements. Ils sont très efficaces contre l’infanterie lourde et la cavalerie lourde (une fois celle-ci paralysée).

Guerriers Lamas

Force régionale. Les guerriers lamas sont les favoris du Dieu lama, ils portent une peau de lama sur leurs corps, sont équipées de lance ainsi que d'arcs courts. Ils forment une infanterie montagnarde très efficace mais ne valent rien en dehors de celles-ci.

Guerrier Tatou

Unité d’infanterie d’élite. Les guerriers tatous portent une partie de la carapace des tatous sur leurs têtes et qui se battent avec des grands boucliers en bois renforcés et des lances à une main ou des armes contondantes. Ils sont donc particulièrement efficace face aux tirs et sont assez efficaces au corps à corps mais sont lents.

Guerrier porcs-épics

Unité d’infanterie d’élite. Les guerriers porcs-épics, ceux-ci sont très différents de tous les ordres guerriers pour deux raisons ; la première étant l’usage du poison sur leurs flèches, la seconde étant le fait que par des cérémonies douloureuses et complexes, ceux-ci s’immunisent contre leurs propres poisons (tous ne survivent malheureusement pas à ces épreuves). Ils portent la peau d’un porc épic dont ils ont enduit les pointes de poison. Ils conservent dans leurs sacs à dos, un petit pot en terre cuite qui contient leur poison personnel qu’ils ont travaillé chacun de leur côté (certains n’hésitent pas à tenter de capturer des serpents pour extraire le poison, mais bon le serpent gagne souvent). Leur spécialité est l’embuscade et le tir à distance, ils sont équipés d’arcs courts et de « dagues » (plutôt des bouts de silex ou d’obsidienne ayant une forme ovale). Ils empoisonnent toujours leurs flèches avant le combat. Il s’agit donc d’une unité efficace au tir et surprenante au corps à corps mais elle ne résiste que peu aux tirs adverses et à la cavalerie.

Guerrier chauves-souris

Unité d’infanterie d’élite. Les guerriers chauves-souris. Ceux-ci ne portent heureusement pas de capes en ailes de chauves-souris ou ce genre de choses. Ils sont simplement réputés pour leur habilité de frondeur. Tous les ans, ils ont une épreuve qui consiste à abattre des chauves souris en plein vol dans une grotte dont ils ont fermé l’accès. Cette épreuve est assez dure mais ceux qui la réussissent peuvent prétendre au titre de guerrier chauve-souris. Ceux-ci sont souvent habitués aux combats de nuits. Efficaces face aux troupes légères (infanterie et cavalerie) mais inutile face aux troupes lourdes. Forts aux tirs, nuls au corps à corps.

Les archers colorés

Unité d’infanterie d’élite. Les archers colorés ; ceux-ci courent dans la jungle pour tirer avec leurs arcs courts sur leurs cibles. Ils portent une coiffe de plumes, sur celle-ci se trouve les plumes des oiseaux qu’ils ont tués (perroquet, canard, perruche,…). Ils peuvent parcourir des kilomètres en courant et ils sont mêmes capables de tirer en courant. Cette stratégie fût très utile aux oltèques lors de leur guerre contre les xocolts. Efficace face à tout type d’unité (dû au fait qu’ils se rapprochent assez pour viser juste et vite) au tir mais nuls au corps à corps.

Les guerriers crocodiles

Unité d’infanterie d’élite. Les conditions de vie et les épreuves rituelles (tuer un crocodile à mains nues…) font que seuls très peu des soldats qui désirent faire partie de cette élite survivent. On n’en compte que 5000. Leur équipement est simplement constitué d’un « gourdin » dont l’extrémité comprend des crocs de crocodiles : une arme subtile donc… Efficace au corps à corps (surtout contre l’infanterie lourde) mais se fait vite massacrer face à des tirs.

Les guerriers vautours

Tout comme les guerriers lamas, ce ne sont pas une infanterie d’élite mais plutôt une force régionale. Les guerriers vautours, ceux-ci se recouvrent les bras de plumes de vautours et apprennent à achever de bien des manières et à fuir rapidement avec le maximum d’objets. Vulnérable au corps à corps et aux tirs.

Les guerriers panthères

Infanterie d’élite. Les guerriers panthères sont équipés de lames d’obsidiennes (à une et deux mains) ainsi que de leurs peaux de panthères. Ces guerriers sont donc bien plus subtils que les autres ordres guerriers ; puisqu’ils apprennent à se battre dans la nuit (bien que l’obsidienne se réfléchisse face au feu), à attaquer en embuscade et bien d’autres méthodes de combat où la surprise joue énormément. Efficace au corps à corps spécialement face à l’infanterie lourde, vulnérable face aux tirs (mais vu qu’ils attaquent souvent la nuit,…).

Les guerriers éléphants

Infanterie d’élite régionale (signifie : ne quitte pas sa région et qu'en dehors on ignore son existence).Ces guerriers éléphants manient un énorme marteau de guerre et portent du cuir d’éléphants en tant que cape et boucliers de bras. Efficace au corps à corps et peu vulnérable aux tirs.

Les guerriers pandas

Infanterie d’élite régionale. Les guerriers pandas sont bien plus particuliers comme guerriers puisqu’ils se battent uniquement en pantalons, torse nu et mains nues. Ils se battent en étant complètement ivres, ils sont étonnamment habiles, ils peuvent esquiver facilement les coups mais leurs styles de combats est trop « étrange ». Ils connaissent le secret de l’alcool de riz. Ils appartiennent à la catégorie des maîtres de l’ivresse mais arriver à ce stade est assez dur (c’est surtout survivre en pleine jungle tropicale en étant ivre qui est dur). Efficace face à l’infanterie légère, vulnérable aux tirs, à l’infanterie lourde, à la cavalerie,… Mais indémoralisables.

Les guerriers tigres

Infanterie d’élite. Les guerriers tigres suivent un entraînement similaire aux guerriers jaguars mais sont moins nombreux (dû à la taille de la province), ils sont néanmoins assez efficaces et sont persuadés que le tigre est un jaguar (pour eux c’est le même animal). Voir guerriers jaguars pour les détails.

Forces du coyote :

On retrouve deux types de guerriers coyotes ;

Les prêtres guerriers coyotes

Infanterie d’élite. Les prêtres-guerriers coyotes ont le corps recouvert d’une peau de coyote et manipulent des armes contondantes légères. Ce n’est pas tant leurs aptitudes martiales qui impressionnent mais c’est le fait qu’ils soutiennent leurs alliés. Il s’agit sans doute de l’une des seules unités militaire de l’empire qui encourage les autres unités au combat, elle joue principalement sur le moral de ses alliés. Il y a déjà eu des situations où l’armée impériale était en sous nombre par rapport à son adversaire et où ils ont gagné car les prêtres-guerriers coyotes les soutenaient et les exhortaient à se battre jusqu’au dernier. Ils forment aussi l’une des unités les plus étranges de l’empire ; les joueurs de tambours de Lekgolo. Ceux-ci sont composés de deux hommes qui portent et tapent sur un immense tambour (2 mètres de diamètres pour 80 cm de hauteur). Avant chaque bataille, on répète à tout l’armée, les codes des tambours ; 3 coups signifient à l’attaque ; 2coups signifient retraite,…

Messager coyote

Infanterie d’élite. Les messagers coyotes sont des guerriers agiles en armures légères. Ceux-ci sont capables de mener à bien une partie des tâches d’une cavalerie (charge non incluse) pour un moindre coût. Etant donné qu’ils se battent exclusivement au corps à corps, ils sont vulnérables aux attaques à distances mais efficaces au corps à corps.

Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : L'armée de l'empire KxMutZ
Honneur :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue60 / 10060 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue30 / 10030 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue160/160L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue15/15L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue12/12L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (12/12)

L'armée de l'empire Empty
MessageSujet: Re: L'armée de l'empire   L'armée de l'empire Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:43

j'ai oublié les guerriers dorés, je les rajouterai bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Belzébuth le possédé
Orden Marschall
Orden Marschall
Belzébuth le possédé


Nombre de messages : 71
Age : 34
Blason de l\'équipe : L'armée de l'empire SoFkbP
Honneur :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue87 / 10087 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue29 / 10029 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/09/2007

Personnage
Points de vie:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue100/100L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue1/1L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (1/1)
Attaque:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue1/1L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (1/1)

L'armée de l'empire Empty
MessageSujet: Re: L'armée de l'empire   L'armée de l'empire Icon_minitimeJeu 23 Déc - 13:55

Kung Fu Panda :ghaaa:
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : L'armée de l'empire SoFkbP
Honneur :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue92 / 10092 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue70 / 10070 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue200/200L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue30/30L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue17/17L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (17/17)

L'armée de l'empire Empty
MessageSujet: Re: L'armée de l'empire   L'armée de l'empire Icon_minitimeJeu 23 Déc - 19:49

Bon boulot, mais précise quand même qu'un gothique contre un guerrier jaguar ça se vaut à poil, pas armés. Ils sont biens braves et tout, mais l'équipement n'est pas le même. Il en va de même par rapport aux vikings.
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : L'armée de l'empire KxMutZ
Honneur :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue60 / 10060 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue30 / 10030 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue160/160L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue15/15L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue12/12L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (12/12)

L'armée de l'empire Empty
MessageSujet: Re: L'armée de l'empire   L'armée de l'empire Icon_minitimeVen 24 Déc - 13:38

évidemment ^^. Néanmoins, les armes d'obsidienne se montrèrent efficace face aux armures (pour ceux qui aiment lire, je vous conseille de lire l'épopée de Pizarro) je conçois évidemment que seul notre nombre permet de vaincre des rangs de gothiques organisés et endoctrinés. Mais après tout l'empire ne recherche pas la guerre (même si je ne cracherais pas sur une petite guerre avec une faction ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : L'armée de l'empire KxMutZ
Honneur :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue60 / 10060 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue30 / 10030 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue160/160L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue15/15L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue12/12L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (12/12)

L'armée de l'empire Empty
MessageSujet: Re: L'armée de l'empire   L'armée de l'empire Icon_minitimeDim 9 Jan - 16:58

Les guerriers dorés sont une infanterie d'élite se battant uniquement pour l'or (ce qui est d'ailleurs surprenant puisqu'il est tout sauf rare chez nous) mais qui se montre très efficace au combat. Pour plus de description allez voir les mercenaires.

Les rites guerriers:

Avant de se battre l'ensemble de l'armée tloxcolèque va se mettre des peintures de guerre. Celles-ci n'apportent rien en termes de jeu mais les tloxcolèques sont certains de s'attirer la faveur des dieux en faisant ça (tout comme les gothiques prient avant une bataille). Le second rite guerrier est la promotion; celle-ci ne se fait que par l'efficacité au combat d'un homme et du nombre d'esclaves qu'il ramène.
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : L'armée de l'empire KxMutZ
Honneur :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue60 / 10060 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue30 / 10030 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue160/160L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue15/15L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue12/12L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (12/12)

L'armée de l'empire Empty
MessageSujet: Re: L'armée de l'empire   L'armée de l'empire Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:50

Voici deux petits ajouts assez utiles à l'empire.

1) les radeaux, par une expérience assez controversée (qui consiste à jeter des tloxcolèques dans l'eau et à voir combien survivent), ils ont remarqués que les mantelets pouvaient être utilisé comme radeau si on les poussait avec une lance assez profonde pour toucher le fond du lac ou une rame. Ceux-ci sont principalement utilisé sur les gros cours d'eau pour faire traverser ce que contiennent les travois (nourriture, bois, fourrure,...).

2) les guerriers caméléons.
Originaire d'aucune région particulière et au faible nombre de 10 000, les guerriers caméléons sont les meilleurs éclaireurs de toute armée impériale. Capables de passer des jours caché en ne mangeant presque rien ce sont les yeux et les oreilles de tout l'empire. Bien plus efficace que les guerriers-aigles en ce qui concerne l'exploration et la fuite, au combat ils sont néanmoins efficaces. Manipulant une sarbacane qui envoie des petits dards empoisonnés sur leurs victimes.
Revenir en haut Aller en bas
ludovicus le moralisateur
Appelé
Appelé
ludovicus le moralisateur


Nombre de messages : 142
Age : 32
Blason de l\'équipe : L'armée de l'empire SoFkbP
Honneur :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue90 / 10090 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue20 / 10020 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/11/2010

Personnage
Points de vie:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue200/200L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue16/16L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (16/16)
Attaque:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue16/16L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (16/16)

L'armée de l'empire Empty
MessageSujet: Re: L'armée de l'empire   L'armée de l'empire Icon_minitimeVen 14 Jan - 13:50

J'imagine déjà l'entrainement des nouveaux guerriers caméléons : "soufflez! Pas aspirez!" (et oui, tout le monde ne peut pas faire partie de l'armée, surtout chez les tloxcolèques (sans vouloir vous vexez ))
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : L'armée de l'empire KxMutZ
Honneur :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue60 / 10060 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue30 / 10030 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue160/160L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue15/15L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue12/12L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (12/12)

L'armée de l'empire Empty
MessageSujet: Re: L'armée de l'empire   L'armée de l'empire Icon_minitimeVen 14 Jan - 16:37

Non, ne t'en fais pas tu ne me vexes pas. Après tout l'empire tloxcolèque dispose d'une vaste armée alors des morts durant l'entraînement c'est courant. Mais les guerriers caméléons sont justement assez intelligents pour ne pas aspirer (en même temps ils ne sont que 5000, imagine comment la séléction naturelle a opérée ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : L'armée de l'empire SoFkbP
Honneur :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue92 / 10092 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue70 / 10070 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue200/200L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue30/30L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue17/17L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (17/17)

L'armée de l'empire Empty
MessageSujet: Re: L'armée de l'empire   L'armée de l'empire Icon_minitimeVen 14 Jan - 18:22

Ils sont 10 000 non ? J'aime le "ils ne sont que 10 000". J'aimerais aussi avoir des hommes ^ ^
C'est quand même le zoo chez vous pol Et je ne relèverai pas qu'il n'y a de camélons qu'en Afrique, vu que Pandrea n'existe pas... ailleurs que dans le monde des concepts 8)
Les tloxcolèques sont quand même puissants hein, une volée de 30 000 flèches ça fait mal, même si on est bien protégés. M'enfin, voyez 300, ils ont l'air d'aimer se battre à l'ombre mes hommes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : L'armée de l'empire KxMutZ
Honneur :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue60 / 10060 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue30 / 10030 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue160/160L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue15/15L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue12/12L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (12/12)

L'armée de l'empire Empty
MessageSujet: Re: L'armée de l'empire   L'armée de l'empire Icon_minitimeVen 14 Jan - 19:29

Notre seule force est notre nombre. Et éventuellement la stratégie suivant le commandant mais c'est à peu près tout ^^ alors forcément je crée un zoo vu que les aztèques, olmèques, incas et mayas utilisent les animaux comme symbole pour leurs guerriers, je ne fais que reproduire ce qui fût par le passé pour notre armée.
Revenir en haut Aller en bas
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
Tarik Stefanson


Nombre de messages : 2397
Age : 34
Blason de l\'équipe : L'armée de l'empire 3iLn5A
Honneur :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue78 / 10078 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue200/200L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue15/15L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue23/23L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (23/23)

L'armée de l'empire Empty
MessageSujet: Re: L'armée de l'empire   L'armée de l'empire Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:58

Je me réjouis de voir les guerriers mouches, se lancer du haut des palmier armés de javelines et lançant des attaques en piqué à la "gobeline"... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : L'armée de l'empire KxMutZ
Honneur :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue60 / 10060 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue30 / 10030 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue160/160L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue15/15L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue12/12L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (12/12)

L'armée de l'empire Empty
MessageSujet: Re: L'armée de l'empire   L'armée de l'empire Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:40

Répartition de l’armée par province :

L’armée tloxcolèque est une armée régionale. Cela signifie que chaque province dispose de sa propre armée et qu’en temps de guerre, on peut leur demander de fournir des troupes à l’armée principale.
Voici maintenant les différentes provinces, le pourcentage de la population appartenant à l’armée et le nombre de guerriers totaux de l’armée (voire même l’armement).

Lamactala (5%) : 65 000 guerriers lamas. Armés d’arcs courts et de lances. Infanterie montagnarde.
Texoco (5%) : 65 000 guerriers.
Kobaya (5%) : 65 000 guerriers.
Les 3 métropoles jumelles de Kuestaltico (10%) : 400 000 guerriers. Infanterie habituée au combat en hiver.
Quantalimo (5%) : 65 000 guerriers.
Neferstia (5%) : 65 000 guerriers.
Cacaotica (5%) : 65 000 guerriers.
Caféia (5%) : 65 000 guerriers.
Pistacia (5%) : 65 000 guerriers dont 15 000 guerriers tatous (armés d’armes contondantes ou de lance et de bouclier en bois renforcé).
Ixtiltia (15%) : 800 000 guerriers.
Kuzcoto (5%) : 65 000 guerriers.
Inapicata (5%) : 65 000 guerriers.
Kipolta (5%) : 65 000 guerriers dont 15 000 guerriers chauves-souris (frondeurs).
Mayaka (5%) : 65 000 guerriers dont 20 000 archers colorés.
Kezquatilico (5%) : 65 000 guerriers dont 5000 guerriers crocodiles.
Quetzalcito (5%) : 65 000 guerriers dont 1500 guerriers de l’ordre des quetzals portant des armures en fer.
Tabasco (5%) : 65 000 guerriers.
Eldorado (5%) : 65 000 guerriers dont 15 000 guerriers dorés.
Valtoria (5%) : 65 000 guerriers dont 15 000 guerriers vautours.
Pantheria (10%) : 400 000 dont 100 000guerriers panthères.
Ganeshia (5% et 5%) : 65 000 dont 15000 guerriers éléphants et 65 000 dont 5000 maîtres de l’ivresse.
Dodoltia (5%) : 65 000 guerriers.
Oltèque (20%) : 1 million de guerrier dont 400 000 guerriers jaguars.
Chitznea (10%) : 130 000 guerriers aigles/ chevaliers condors.
Tloxcolt (10%) : 400 000 guerriers.
Cuxitia : 100 000 hommes de Tenoch.
Urioktatloc : 100 000 hommes de Varoch.
Nopaltzia (10%) : 130 000 guerriers dont 30 000 guerriers tigres.
Tezozozomoc (5%) : 65 000 guerriers.
Huemac : 650 000 prêtres-guerriers et messagers coyotes.
Toluca (10%) : 130 000 guerriers.
Queztolican (5%) : 65 000 guerriers.
Tenochticlan : 400 000 guerriers.

L’armée totale impériale fait 6 005 000 guerriers pour tout l’empire mais évidemment ce n’est pas l’armée active. Seules les grandes cités comme Tenochticlan, Tloxcolt, Oltèque et Ixtiltia peuvent lever des armées de guerre pour envahir ou se battre. Les armées provinciales doivent juste défendre leurs provinces ou éventuellement rejoindre une armée à la demande d’un général mais en général seul 1 quart de chaque province rejoint l’armée principale pour éviter un trop gros déficit économique mais elles donneront un maximum de la moitié de leurs forces provinciales. Ce qui permet de rassembler une armée de 3 millions d’hommes ! Mais évidemment cela ne s’est pas encore vu.

La légion de cuivre compte 10 000 hommes. Les mercenaires du vent sont 25 000 hommes. La légion sanglante compte 65 000 hommes.

Chaque unité de combat de l’empire compte un chef de guerre qui la dirige au combat et qui assiste aux réunions stratégiques (heureusement les tloxcolèques font ça dehors et non dans des bâtiments). Il doit donc retenir les ordres de bataille et savoir les appliquer en pleine bataille. Il est assisté par un prêtre de guerre qui est le médecin de l’unité, le remonte-moral,… Son rôle est donc un rôle de soutien et de gestion des ressources. Chaque unité transporte elle-même sa propre nourriture soit dans son sac ou avec des travois. Si l’unité a besoin de mantelets, ils les fabriqueront sur place. Chaque unité est donc indépendante par rapport aux autres mais sait s’accorder avec toutes les autres unités qui combattent et obéir aux ordres.

Voici la répartition des unités sur 65 000 hommes ;

Macehuatltin : 10 000 hommes (unités de tir, chaque unité compte près de 100 frondeurs).

Lanciers pumas : 15 000 hommes (unités de corps à corps, chaque unité compte près de 300 lanciers).

Gourdins de guerre : 15 000 hommes (unités de corps à corps, chaque unité compte près de 300 combattants).

Guerriers Tlahuitolli : 12 000 hommes (unités de tir, chaque unité compte près de 200 archers).

Chevalier de la flèche : 8000 hommes (unités de tir, chaque unité compte près de 100 archers).

Chevaliers Crânes : 5000 hommes (unité de corps à corps, chaque unité compte près de 250 guerriers).

Chef de guerre : chaque unité compte un seul chef de guerre qui la dirige. Ses aptitudes dépendent principalement de son unité. Ils seront de redoutables adversaires à distance si ils manient des armes de tir ou de corps à corps si elles vont en première ligne. Pour 65 000 hommes on en compte généralement 360.

Prêtres guerriers : Chaque unité compte un prêtre guerrier qui motive l’unité et qui sert de second au chef de guerre. Généralement ce sont les prêtres du dieu de leur région d’origine mais il arrive que cela varie. Ils sont présents en même quantité que les chefs de guerre si ils ne forment pas une unité entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : L'armée de l'empire SoFkbP
Honneur :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue92 / 10092 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue70 / 10070 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue200/200L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue30/30L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue17/17L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (17/17)

L'armée de l'empire Empty
MessageSujet: Re: L'armée de l'empire   L'armée de l'empire Icon_minitimeSam 29 Jan - 13:51

Tu devrais faire une description standard d'une légion tloxcolèque (déjà fait si toujours 65 000 hommes) qui comprend un groupe de guerriers propres à leur culte. Et attention, le terme chevalier est un peu chrétien selon moi...
Sur les 6 000 000, combien sont guerriers à part entière (100% du temps ou presque) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : L'armée de l'empire KxMutZ
Honneur :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue60 / 10060 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue30 / 10030 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue160/160L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue15/15L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue12/12L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (12/12)

L'armée de l'empire Empty
MessageSujet: Re: L'armée de l'empire   L'armée de l'empire Icon_minitimeVen 22 Avr - 17:01

Voilà voici la véritable, seule et unique répartition de l'armée tloxcolèque.

Tout d'abord il y a 190 villages dans une province ( attention: 150+40 pour la capitale) donc 190 Quloctal (casernes de villages qui possèdent une armée régulière et des paysans volontaires).

1 village compte 2500 personnes avec 5% de soldats actifs (soit 125 soldats sur 2500 personnes ce qui est honorable).

Sur 125 soldats, on retrouve : 1 chef de guerre dirigeant tous les soldats du Quloctal.
2 prêtres de guerre aidant le chef de guerre et servant au maintien du moral des troupes.
2 joueurs de tambour de Lekgolo servant pour communiquer les ordres. Ce ne sont pas des soldats expérimentés mais des musiciens.
10 chevaliers crânes formant l'unité d'élite de corps à corps du Quloctal. Unité d'élite (armes tranchantes).
10 chevaliers flèches formant l'unité d'élite de tir du Quloctal. Unité d'élite de tir à longue portée (armes perforantes)
25 Macehuatlin (frondeurs) formant une unité de base de tir à courte portée (armes contondantes)
25 Guerriers Tlachuitoli (archers à arcs courts) formant une unité de base de tir à courte portée (armes perforantes)
25 lanciers pumas formant une unité de base de corps à corps très soudée combattant en formation (armes perforantes)
25 gourdins de guerre formant une unité de base de corps à corps très rapide combattant en tirailleurs (armes contondantes).

Evidemment, les armes de siège sont fabriquées sur place mais il y a 8 travois (1 par unité d'élite et 2 par unité de base) lors des déplacements. Les messagers ne sont pas compris car ceux-ci viennent de la population jeune du village même et non de l'armée régulière de l'empire. Dans le cas d'une attque de village par un ennemi, on peut escompter que plus ou moins 5% de la population locale aide l'armée régulière à combattre, ce qui nous fait un total de 250 hommes (dont 125 n'ayant aucune expérience du combat (ou très peu) et se battant avec leurs outils (gourdins improvisées, couteaux,...)). N.B dans le cas où une attaque aurait lieu, je lancerai un dé 10 devant un témoin (Latmolk ou Ludovicus) pour représenter le pourcentage de la population aidant l'armée.

Maintenant sur une province au complet (cultes guerriers non-compris), on re trouve près de 23 750 soldats d'armée régulière

Sur ces 23 750 soldats, on retrouve: 190 chefs de guerres
380 prêtres de guerres
380 joueurs de tambours de Lekgolo
1900 chevaliers crânes
1900 chevaliers flèches
4750 Macuehuatlin
4750 Guerriers Tachuitoli
4750 lanciers pumas
4750 gourdins de guerre
1520 travois

Maintenant il faut l'exprimer à l'échelle de l'empire, il y a cependant 3 provinces qui ont des organisations radicalement différentes (Tloxcolt, Ixtiltia et Oltèque qui seront reprises plus bas). On multiplie donc par 59 (il y a 62 provinces dans l'empire.

A cette échelle on trouve donc 1 401 250 soldats d'armée régulière entraînée qui se répartissent en :
11 210 chefs de guerres
22 420 prêtres de guerres
22 420 joueurs de tambours de Lekgolo
112 100 chevaliers crânes
112 100 chevaliers flèches
280 250 Macuehuatlin
280 250 Guerriers Tachuitoli
280 250 lanciers pumas
280 250 gourdins de guerre
89 680 travois.

Maintenant vient le problème des cultes guerriers. Plutôt que de m'amuser à calculer un pourcentage par région, j'ai préféré faire un nombre fixe de ces soldats d'élite pour représenter la difficultée d'en faire partie. N.B: les cultistes de Vashni ne sont pas traitées là dedans car il ne s'agit pas de soldats d'éilte mais de soldats normaux fanatisés à un dieu, il est donc plus normal de les considérer comme les forces décrites plus hauts.

Guerriers jaguars: 120 000 hommes. Ils sont les forces d'élite les plus nombreuses et les plus reconnues (armes tranchantes et contondantes)
Chevalier condors/guerriers aigles: 75 000 hommes (armes perforantes)
Guerriers lamas: 15 000. Se situent à l'intermédaire entre forces d'élite et forces régulière (armes perforantes)
Guerriers tatous : 15 000. Forces très protégées et par conséquent très lentes (armes contondantes)
Guerriers porcs épics: 20 000. Forces utilisant du poison (armes perforantes)
Guerriers chauves souris: 20 000. Forces sachant tirer dans la nuit (armes contondantes)
Archers colorés: 25 000. Force d'harcèlement de tir (armes peforantes)
Guerriers crocodiles 5000 Force peu nombreuses dû aux rites guerriers (armes contondantes et perforantes)
Guerriers caméléons 10 000. Force d'infiltration (armes peforantes)
Guerriers vautours 15 000. Force de pilleurs invétérés (armes perforantes)
Guerriers panthères 50 000. Force de combattants de guérillas (armes tranchantes)
Guerriers éléphants 10 000. Force régionale inconnue par les autorités impériales (armes contondantes)
Guerriers pandas 10 000. Force régionale inconnue par les autorités impériales (armes contondantes/ poings et pieds)
Guerriers tigres 25 000. Force dont l'organisation est similaire aux guerriers jaguars (armes contondantes et tranchantes).
Messager coyote 35 000. Force servant principalement à l'attaque surprise (armes perforantes)
Prêtre guerriers coyotes 25 000. Force fanatisée (armes perforantes, tranchantes et contondantes).
Guerriers dorés 25 000 Force d'Eldorado (armes contondantes et tranchantes)

Ils forment donc près de 525 000 soldats d'élite et permettent d'atteindre 1 926 250 hommes de combat sans compter les 3 dernières provinces les plus importantes de l'empire et les organisations uniques de l'empire.

Il faut rajouter la légion de cuivre 10 000 hommes, la légion sanglante 50 000 hommes, les mercenaires du vent 25 000 et les guerriers mercenaires 15 000 (qui peuvent rejoindre d'autres factions suivant le prix ou le rp). Ce qui fait 100 000 hommes supplémentaires et qui nous permet d'atteindre 2 026 250 hommes d'armées régulières.

Oltèque en tant que capitale de l'empire (aussi bien militaire que politique) dispose de 20% de sa population faisant partie de l'armée régulière. Soit près de 200 000 hommes dont 1600 chefs de guerres.
3200 prêtres de guerre
3200 joueurs de tambours de Lekgolo
16 000 chevaliers crânes
16 000 chevaliers flèches
40 000 Macuehuatlin
40 000 Guerriers Tachuitoli
40 000 lanciers pumas
40 000 gourdins de guerre
12 800 travois
Tloxcolt et Ixtiltia disposent toutes deux de 15% de leurs populations faisant parties de l'armée régulière. Soit 75 000 hommes chacune et donc 150 000 hommes ensemble.
L'une d'entre elles dispose donc de
600 chefs de guerres (1200 à deux)
1200 prêtres de guerres (2400 à deux)
1200 joueurs de tambours de Lekgolo (2400 à deux)
6000 chevaliers crânes (12 000 à deux)
6000 chevaliers flèches (12 000 à deux)
15 000 Macuehuatlin (30 000 à deux)
15 000 Guerriers Tachuitoli (30 000 à deux)
15 000 lanciers pumas (30 000 à deux)
15 000 gourdins de guerre (30 000 à deux)
4800 travois (9600 à deux)

Ce qui nous fait un magnifique total de 2 376 250 soldats d'armée entraînée et prête au combat dans toutes les situations. Mais pour obtenir le total de l'armée régulière, il faut retirer les 100 000 hommes des armées privées et les 525 000 hommes des cultes guerriers. Ce qui nous fait 1 751 250 soldats d'armées régulières dont
14 010 chefs de guerres
28 020 prêtres de guerres
28 020 joueurs de tambours de Lekgolo
140 100 chevaliers crânes
140 100 chevaliers flèches
350 250 Macuehuatlin
350 250 Guerriers Tachuitoli
350 250 lanciers pumas
350 250 gourdins de guerre
112 080 travois.


Il est important de noter plusieurs détails dans l'organisation armée de l'empire.
1° la majortité des troupes combat avec des armes perforantes et contondantes. Seules les unités d'élites combattent avec des armes tracnhantes.
2° L'armée impériale peut aussi compter sur les forces locales pour les aider (déterminées aléatoirement sous témoins).
3° L'armée impériale peut engager facilement des mercenaires pour les aider.
4° L'armée impériale s'organise en unités qui se connaissent et on trouve donc une armée apparemment désorganisé mais qui peut en réalité d'organiser très vite bien que cela dépende des talents de leur commandant.
5° L'armée impériale peut au très grand maximum laisser partir jusqu'à 3/4 des forces armées de chaque province.


Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : L'armée de l'empire SoFkbP
Honneur :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue92 / 10092 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue70 / 10070 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue200/200L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue30/30L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue17/17L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (17/17)

L'armée de l'empire Empty
MessageSujet: Re: L'armée de l'empire   L'armée de l'empire Icon_minitimeSam 23 Avr - 18:48

Ok doki. Tu peux quand même éditer avec des petits "environ", "en moyenne", etc... Vous n'êtes pas aussi carrés que l'Ordre, même si ces statistiques s'imposaient pour y voir "clair" pol
Note quand même aussi un défaut majeur : la quantité de nourriture à transporter en cas de déplacement hors du territoire impérial, et la difficulté de coordonner les mouvements d'une telle armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : L'armée de l'empire KxMutZ
Honneur :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue60 / 10060 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue30 / 10030 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue160/160L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue15/15L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue12/12L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (12/12)

L'armée de l'empire Empty
MessageSujet: Re: L'armée de l'empire   L'armée de l'empire Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:42

La nourriture n'est pas un problème puisque chaque régiment (125 hommes) part avec une réserve de nourriture sur leurs travois depuis leurs villages et qu'ils se ravitaillent au fur et à mesure qu'ils vont à la rencontre de d'autres forces et villages. Les mayas et incas disposaient déjà de cet excellent système d'approvisonnement de leurs forces.
Par contre, j'avoue que la coordination n'est pas facile, c'est pourquoi j'ai recours aux tambours pour organiser les unités durant la bataille en plus des messagers. Je comtpe surtout sur la connaissance de proximité des chefs de guerre de leurs propres troupes pour qu'ils organisent des unités efficaces et coordonnées.

J'ai effectivement écrit tout dans le détail ici mais évidemment dans les faits, on sait que l'on dispose d'au moins 2 millions d'hommes valides. D'ailleurs, je suppose que vu que vous ignorez la taille de l'empire, vous pouvez supposer que notre armée est nombreuse mais pas à ce point. Je pense que les autres factions devraient estimés nos forces armée à 500 000 hommes (l'armée de Cuixtli et le reste des forces de garde). Ce qui fait qu'en cas d'affrontement, des armées risquent de surgir par surprise ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : L'armée de l'empire SoFkbP
Honneur :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue92 / 10092 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue70 / 10070 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue200/200L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue30/30L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue17/17L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (17/17)

L'armée de l'empire Empty
MessageSujet: Re: L'armée de l'empire   L'armée de l'empire Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:59

C'est moyennement discret 500 000 hommes surprises Laughing On a quand même des éclaireurs. Mais peut-être effectivement qu'on ne sera pas préparés à l'échelle d'une campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : L'armée de l'empire KxMutZ
Honneur :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue60 / 10060 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue30 / 10030 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue160/160L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue15/15L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue12/12L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (12/12)

L'armée de l'empire Empty
MessageSujet: Re: L'armée de l'empire   L'armée de l'empire Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:59

Enfin un petit avantage pour les tloxcolèques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
Tarik Stefanson


Nombre de messages : 2397
Age : 34
Blason de l\'équipe : L'armée de l'empire 3iLn5A
Honneur :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue78 / 10078 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue200/200L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue15/15L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue23/23L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (23/23)

L'armée de l'empire Empty
MessageSujet: Re: L'armée de l'empire   L'armée de l'empire Icon_minitimeMar 10 Mai - 13:38

Eh bé, comparé avec mes 70'000 hommes en levée maximale, ça fait beaucoup.... Mais c'est très cohérent. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : L'armée de l'empire SoFkbP
Honneur :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue92 / 10092 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
L'armée de l'empire Left_bar_bleue70 / 10070 / 100L'armée de l'empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue200/200L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue30/30L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
L'armée de l'empire Left_bar_bleue17/17L'armée de l'empire Empty_bar_bleue  (17/17)

L'armée de l'empire Empty
MessageSujet: Re: L'armée de l'empire   L'armée de l'empire Icon_minitimeMar 10 Mai - 16:12

Tu veux qu'on parle de mes 20 000 + 20 000 en formation ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée de l'empire Empty
MessageSujet: Re: L'armée de l'empire   L'armée de l'empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée de l'empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: LE JEU :: Le contexte de départ :: Factions :: L'Empire Tloxcolèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser