La conquête de Pandrea
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 Règles de base point de vies version 1.2

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Bisol von Sint-Omer
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MessageSujet: Règles de base point de vies version 1.2   Règles de base point de vies version 1.2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:34

Règles de base

1) Un point de vie par membre, deux points de vie pour le torse
2) Interdit de toucher la tête, l'entre-jambe et la nuque/le cou (sauf cas particuliers explicités plus loin)
Frapper à cet endroit est passible de malus et n'est pas comptabilisé
3) Perte du PV d'un membre = perte du membre qui ne peut plus être utilisé. Si il portait un bouclier ou une arme, celui/celle-ci doit être abandonné
4) Modérations en fonction du personnage joué (voir plus loin)
5) Pour toucher, les règles dépendent de l'arme utilisée, mais dans tous les cas, frôler ne suffit pas : Un coup (pas forcément fort) doit être porté de façon directe, le PV n'est pas perdu si l'arme frôle ou ne touche pas après un choc. Ex : L'arme passe entre les deux jambes puis est déviée vers une des deux jambes = non comptabilisé
6) Les coups portés sur soi-même comptent si 5) est respecté
7) Possibilité de prendre l'arme de l'adversaire par la hampe, mais pas par la lame ou autre zone de frappe
8 )Surtout, interdit de marcher sur l'arme d'un adversaire ou allié afin d'éviter de l'abimer. Possibilité de le maintenir avec sa propre arme ou son bras (sur le manche dans ce dernier cas)


Les soins et vies

-Brassards de type « vie »

-Distribués à l'équipe en fonction du nombre de forces engagées niveau rp, ou pour équilibrer le jeu suivant les cas.
-Symbolisent les renforts et les forces en présence. Exemple : 2000 gothiques contre 40 000 tloxcolèques en rp donnerait 2 brassards pour les gothiques et 40 pour les tloxcolèques
-Obligatoire pour se battre, un guerrier sans brassard est considéré comme non joué et ne peut ni soigner ni divulguer d'informations ni se battre
-Brassard cédé par un tué à son vainqueur qui est immunisé pendant qu'il s'en empare. Il ne peut en aucun cas l'utiliser pour son équipe
-On récupère une vie si le chef d'équipe l'y autorise, en retournant à la base ou tout autre point de départ défini lors du jeu
-Récupérer un brassard revient à faire intervenir un renfort. Ils sont en nombre limité, donc il s'agit de les accorder de façon judicieuse, par exemple pour faire revenir une infanterie lourde ou un healer

-Brassards de type « soin »

-Distribués par les healers (prêtres, moines, chamans, maçons, etc...)
-Nombre limité définit au préalable
-Un brassard rend les pvs au guerrier pansé, mais uniquement au membre pansé. Le torse ne fait pas exception. Par exemple, si un guerrier perd un pv au torse et un à la jambe, il devra se faire poser deux brassards pour retrouver ses pvs.
-Le healer n'est pas immunisé lors de ses soins


Dernière édition par Bisol von Sint-Omer le Mar 22 Fév - 20:10, édité 1 fois
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Tarik Stefanson
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MessageSujet: Re: Règles de base point de vies version 1.2   Règles de base point de vies version 1.2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 14:18

Pas mal, mais je suis pas d'accord avec 7).

Il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir attrapé l'arme d'un adversaire, surtout par la hampe. Bien entendu on ne peut pas saisir une épée par la lame, mais par la hampe, pourquoi non? Et si c'est le problème du corps à corps, il faudera vous munir de dagues.... Twisted Evil
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Bisol von Sint-Omer
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MessageSujet: Re: Règles de base point de vies version 1.2   Règles de base point de vies version 1.2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:09

Yep, j'avais hésité. Je voulais surtout éviter des pseudos-combats où on se bat à main nue au final, mais c'est vrai que les lances étaient trop fortes au GN précédent. Je change Wink
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Tarik Stefanson
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MessageSujet: Re: Règles de base point de vies version 1.2   Règles de base point de vies version 1.2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 9:47

Bien mieux comme ceci! :ok:
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MessageSujet: Re: Règles de base point de vies version 1.2   Règles de base point de vies version 1.2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 9:37

Va falloir repenser tout ça pour cet été.

Donc, j'ai un peu pensé sur la questioon et je ne suis plus trop d'accord avec le système des brassards: trop compliqué et... bof.

Donc, sur le système des points de vie, c'est pas mal, on verra comme ça se présente.

Donc, pour symboliser le nombre, je pensais à un système de résurection:

Tu attaques, et tu meurs (très plausible non?). Donc tu retournes dans ton camps, et là, tu attends hors jeu un certain temps avant de pouvoir revenir au jeu. En comptant sur votre bonne foi bien entendu: exemple: un tlxoltèque attend 30 secondes et un gothique 2 minutes.

Et faudera régler le cas des armures mais bon... qui en aura? Bisol, cotte de maille?
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Vares
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MessageSujet: Re: Règles de base point de vies version 1.2   Règles de base point de vies version 1.2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:12

Je pensais 1pv par membre #perte implique la perte du membre* et 1pv pour le torse *perte implique la mort* et des healers *tzpiquement les changpa* qui permettent de revenir plus rapidement sur le champ de bataille.
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Flynt
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MessageSujet: Re: Règles de base point de vies version 1.2   Règles de base point de vies version 1.2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:58

:bravo:

On va pouvoir s'écharper tranquillement pendant un-deux mois avant de devoir décider. (La date du 25 juillet doit sonner la fin des discussions et déboucher sur une décision claire). Bon, vous avez donné votre avis, c'est bien, vous êtes des braves types et pis tout. A mon tour.

Tout d'abord il faut voir dans quel système de combat on va se trouver. Est-ce que ça va être des phases de combat ou de petits combats continuels? Ou bien une sorte de mix entre les deux avec un casse-tête d'organisation? Je serais plutôt pour cette variante, bien entendu, car c'est plus fun et plus dynamique.
Alors, voyons les avantages et les inconvénients des phases de combat et les désavantages et analysons les petits combats plus dualistes.

Les phases de combat:

Définition:
J'entends par "phases de combat" une interruption dans les échanges politiques et tout et un retour vers les camps. Les gens s'apprêtent au combat et on se tue gentiment pendant quelques minutes. Du style de capture du drapeau, tenir une forteresse, etc.

Avantages:
-Grosse baston bourrine. Tout le monde participe, les gens qui incarnent des persos prônant la non-violence peuvent aussi se battre et bien s'amuser avec les autres. Une grosse baston va donner des phases tactiques intéressantes.
-On peut enchainer plusieurs phases et si on est tué, on peut revivre rapidement. Bataille sur bataille avec modification du terrain, c'est vraiment chouette.

Désavantages:
-Pas de changement d'alliance, pas de géo-stratégie, juste de la tactique. C'est de la baston pour de la baston sans subtilités et pas de buts.

Les petits combats continuels:

Définition:
Il n'y a pas d'interruptions dans ce type. Le GN se poursuit entre quêtes et autres. Il n'y aura pas de bataille générale, car il n'y a pas de cas où toutes les factions sont en présence au même moment.

Avantages:
-On arrive à un but, on peut faire avancer l'histoire.
-Les alliances sont mouvantes, on peut vraiment jouer une faction.

Désavantages:
-Notre perso, s'il meurt, est mort. Et bien mort. Il faudra le faire revivre ou incarner quelqu'un d'autre.
-Pas de baston générale. No

Donc, vous voyez qu'avec ça, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'on va faire des phases de combat. Je pensais à faire quelque chose sous la forme:

Matin:
tournois individuels et propositions d'alliance, d'échanges de territoires, de technologies et autres trahisons et trucs de diplomates. Mouvement de troupes et ainsi on verra quelles batailles il faudra régler l'après-midi d'après les mouvements des troupes.

Après-midi:
Phases de combat. Baston générale et on règle les bastons les unes après les autres, avec chaque fois (peut-être) des équipes différentes. On peut alterner en prise du drapeau, dernier homme debout, etc.

Cela implique donc: un perso individuel le matin. Chaque perso incarne quelqu'un avec des buts et des désirs qu'il veut accomplir au mieux. Cela peut être au niveau religieux, territorial ou personnel. L'après-midi, chacun incarne des guerriers, donc avec des points de vie et des armes selon sa faction. On peut donc être un prêtre prônant la paix le matin et un vulgaire fantassin de l'empire l'après-midi.
Le perso le matin peut être tué, kidnappé ou autre, mais ça n'influencera que sa présence sur le champs de bataille. Cela posera des problèmes géo-politique, mais le joueur pourra quand même se défouler. Le perso aura plusieurs points de vie.

Pour l'après-midi, c'est des phases de combat. Donc rapide. Une touche, une mort. Touché à un membre entraine l'inutilisation de celui-ci, deux membres touchés entrainent la mort. Une armure de maille empêchent les épées de passer, pas les coups d'estocs. Les armures pleines, genre plates, empêchent tout de passer. Un gant n'est pas compté comme une armure.

Les buts de la baston peuvent être multiples:

-Prise et défense de drapeau. (chacun a une forteresse et le gagnant a les deux drapeaux dans sa forteresse)
-Défense de drapeau. (Les assaillants ont une limite dans le temps pour prendre le drapeau)
-Dernier homme debout (se passe de commentaires. A noter que la fuite peut éventuellement permettre de garder des hommes pour une bataille future.)

Finalement, je suis contre les healeurs.
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Vares
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MessageSujet: Re: Règles de base point de vies version 1.2   Règles de base point de vies version 1.2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 15:59

Les healers permettent d'équilibrer le jeu dans la mesure où ils se trouveront plutôt d'un côté que de l'autre (l'autre étant favorisé par, au hasard, de grosses armures et des pavois) et peuvent renvoyer les combattants blessés plus rapidement au combat.

Pour le reste j'approuve ton système de combat et d'organisation de la journée.


J'avais également imaginé: Chaque équipe a une phase de tactique en interne chaque matin et chaque soir qu'elle communique ensuite au MJ. Ce dernier organise alors des batailles flashback illustrant les mouvements des troupes, les attaques, etc...


Vous voyez ce que je veux dire ou pas du tout ?

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MessageSujet: Re: Règles de base point de vies version 1.2   Règles de base point de vies version 1.2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:05

J'finis mon **** de rapport de 25 pages en ecologie et je vois ca avec vous les boys Wink
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MessageSujet: Re: Règles de base point de vies version 1.2   Règles de base point de vies version 1.2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:45

Vares a écrit:
Les healers permettent d'équilibrer le jeu dans la mesure où ils se trouveront plutôt d'un côté que de l'autre (l'autre étant favorisé par, au hasard, de grosses armures et des pavois) et peuvent renvoyer les combattants blessés plus rapidement au combat.

Sauf que les susmentionnés "autres" n'auront pas de grosses armures et pavois et que un joueur mort n'est pas seulement blessé, il est définitivement raide. Donc soigner un tas de viscères, dans ma conception des choses, c'est difficile.


Vares a écrit:

J'avais également imaginé: Chaque équipe a une phase de tactique en interne chaque matin et chaque soir qu'elle communique ensuite au MJ. Ce dernier organise alors des batailles flashback illustrant les mouvements des troupes, les attaques, etc...


Vous voyez ce que je veux dire ou pas du tout ?


Oui, tout à fait... En fait c'est en partie ce que je proposais, mais je suis trop quille pour bien faire passer mes idées. :nah:
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MessageSujet: Re: Règles de base point de vies version 1.2   Règles de base point de vies version 1.2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:56

Moi, je trouve fort fatiguant d'organiser un GN (en plus, je dois vraiment gérer ça seul), alors je suis franchement content de pouvoir venir en invité pol Je suivrai vos règles, d'autant qu'elles me bottent bien. On rôdera ça et on avisera sur place. Toutes façons, j'my connais, au final ça tourne jamais comme on l'avait prévu. Je renomme ton topic "version suisse", comme ça on pourra comparer les deux sans notion de "stade ultérieur". Notre soucis, c'est surtout que les soldats de l'ordre, en Belgique, viennent 5 x plus souvent que les autres, donc c'est toujours tous contre l'ordre, avec même parfois des gars à nous qui doivent se battre chez l'ennemi.
Et combiner ça à du rp, c'est ce que je prône Wink Notez, on a jamais utilisé de healers non plus, la flemme de faire si subtil Laughing
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MessageSujet: Re: Règles de base point de vies version 1.2   Règles de base point de vies version 1.2 Icon_minitime

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