Armures
NB : A compléter en fonction de ce que les membres se procurent
- Cotte de maille
- Disponible pour les gothiques et vikings et confédérés (Nekhen)
- Double les points de vie du torse : 2 -> 4 pv
- Double les pvs des membres là où ils sont couverts par la cotte, mais pas là où ils ne le sont pas. Par exemple, si c'est une cotte courte qui ne couvre pas les avant-bras, ceux-ci ne sont pas protégés, mais la cotte protégera le reste du bras à raison de deux pv pour celui-ci. Mais si l'avant-bras est perdu, le reste du bras de même
- Seules certaines armes peuvent enlever des pvs des zones protégées par une cotte : Les armes perforantes et contondantes lourdes (attention, une épée n'est perforante que d'estoc)
- Gants
- Conseillés à tous pour des raisons de confort
- Ne modèrent les points de vie que pour les gothiques et vikings
- Immunisent les mains à 100%
-Bottes et chaussures de cuir
- Ajoutent un point de vie aux pieds sauf contre les armes contendantes
- Disponibles pour Gothiques, Changpas, Vikings, et confédérés (Nekhen)
- Bouclier
- Invincible
- Disponible pour tous mais avec limitante rp concernant la taille et la forme. Exemple : Les gothiques ont des boucliers rectangulaires, des écus, des boucliers normands, etc... Mais les tloxcolèques ne disposent que de boucliers rectangulaires de petite taille et de rondaches.
- Jambières, épaulières et protections aux bras
- Ajoute un pv à la zone couverte si en cuir (disponible pour tous)
- Ajoute deux pvs à la zone couverte si en métal -ou symbolisant le métal, çàd raide- (disponible pour les gothiques, les vikings, les confédérés)
-Ne protège que la zone couverte (cfr cotte de maille)
- Armure de cuir
- Ajoute 1 pv à la zone recouverte (crf cotte de maille)
- Toutes les factions
Armes
- Dagues, épées, sabres, glaives, fauchon, etc...
Légère
Tranchante (taille) et perforante (estoc)
Frappe d'estoc et de taille
Disponible pour tous, mais :
Dagues, épées, glaives pour gothiques
Dagues, épées pour vikings
Dagues, sabres pour changpas
Dagues, glaives, fauchons pour confédérés
Dagues pour tloxcolèques
- Zweihander
Lourde (se porte à deux mains, pas de bouclier)
Tranchante (taille) et perforante (estoc)
Frappe d'estoc (perce la maille) et de taille
Disponible pour gothiques et vikings
- Vouges, lances, pique, etc...
Légère
Perforante
Frappe d'estoc
Disponible pour tous
- Hallebarde, guisarme :
Lourde (se porte à deux mains, pas de bouclier)
Perforante (estoc) et tranchante (taille)
Frappe d'estoc et de taille
Disponible pour les gothiques
- Masse d'arme et morgenstern:
Lourde (pas possible d'en porter deux, mais bouclier autorisé)
Contendante
Frappe de « taille » (pas d'estoc)
Disponible pour les gothiques
- Marteau de guerre :
Lourde (pas possible d'en porter deux, mais bouclier autorisé)
Contendante (et perforante pour certains)
Frappe de « taille »
Disponibles pour les vikings et les gothiques
- Hache :
Légère (simple tranchant) ou lourde (double tranchant)
Tranchante
Frappe de « taille »
Disponible pour les vikings
- Massue, gourdin :
Légère
Contendante
Frappe avec l'extrémité mais pas d'estoc
Disponible pour tous
-Bâton :
Légère
Contendante
Frappe avec tout sauf l'estoc
Disponible pour tous
-Lame d'obsidienne :
Légère
Tranchante
Frappe de taille
Disponible pour les tloxcolèques
-Fauchard :
Légère
Tranchante
Frappe de taille
Disponible pour tous
-Arcs et flèches :
Légère
Perforante
Frappe d'estoc
Disponible pour tous sauf les gothiques
-Javelots :
Légère
Perfortante
Frappe d'estoc
Disponible pour tous sauf gothique