La conquête de Pandrea
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 Méga-alliance

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Tsékelkan
Heinrich le Troll
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Heinrich le Troll
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MessageSujet: Méga-alliance   Méga-alliance Icon_minitimeDim 12 Juin - 23:04

On observe ces derniers temps une forte tendance au jeu d'alliance... Bien que ce soit une bonne chose niveau suspense, j'ai très peur que beaucoup de joueurs ne soient trop honnêtes, et que ça tourne vite à la guerre pandréacienne, ce qui était pas le but d'avoir cinq factions...
J'ai rien dit lors de l'alliance goth-tamascalais car ce n'était qu'une petite alliance, qui à l'époque, ne devait être que temporaire selon les plans de Bisol (Je n'en dis pas plus !). L'alliance ouest maintenant mène Bisol à revoir ses positions, et on se retrouve avec un jeu comme a deux factions. Alors voilà ce qui me gêne, et ce qui faut donc me convaincre que tout va bien, que je m'inquiète pour rien. Bisol, ça s'addresse aussi à toi.

*L'amitié impériale-changpa. À la base, dans ma tête, les changpas, comme les vikings et les goths, viennent d'ailleurs, et on migré dans les montagnes, et se sont fait arrêter par les changpas. (J'ai encore les images d'une baston changpas/empire jamais postée…). Actuellement, une amitié centenaire lie ces deux peuples qui ne s'attaqueront jamais, s'aiment et se font confiance mutuellement. C'est une faiblesse d'un point de vue liberté de mouvement équitables pour tout le monde : vous ne devez vous méfier l'un l'autre, et personne ne peut aggresser l'un (=prendre ses terres) sans avoir l'autre sur le dos, ne serait-ce que par une aide matérielle. Prouvez-moi le contraire.

*Buts. Vous êtes tous là pour le bien de votre faction (sauf peut-être Flynn, tu es ambigu). Si ce n'est que ça, pourquoi ne risque-t-on pas de faire la paix entre tout, et d'arrêter de rp inutilement sur ce fofo ? À la base, on coit tout de même faire la guerre, pour justifier les rps...

*Solidité des alliances. Il faut me convaincre que l'on sera pas dans des alliances gelées car on a peur de se faire taper par l'autre alliance si on rompt, et qu'on ose pas vaincre l'autre alliance pour laisser du jeu.

*Objectifs : pour quel est le but du jeu ? pour moi, c'était justifier les bastons gn, et donc le but des factions était de détruire les 4 autres... vision simpliste, mais d'origine. On a jamais vraiment parler de ça.
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Tsékelkan
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MessageSujet: Re: Méga-alliance   Méga-alliance Icon_minitimeDim 12 Juin - 23:49

analysons cela du point de vue impérial:

*Après une paix de 300 ans avec les changpas, il est normal je pense, que je fasse confiance aux changpas. Eux n'ont jamais eu de vision d'expansion et la seule faction à les avoir attaqué est l'empire par le passé qui voulait les soumettre. Or, cela a échoué et les changpas nous ont tendus une main amicale que nous avons saisi, c'est depuis lors que nous considérons les changpas comme un peuple frère et que nous nous battrons pour les aider tout comme ceux-ci le feraient.

* Les gothiques ont débarqués depuis un certain temps mais ils ont provoqué de graves problèmes à l'empire, annexant ses terres, imposant son dieu, massacrant les hérétiques,... Ce n'est que depuis la victoire de Cuixtli (ou sa défaite, ça dépend du point de vue) que l'empire n'a plus peur des gothiques comme par le passé. Bisol tente d'ouvrir une paix durable avec l'empire et celui-ci y est favorable à condition que les deux nations se respectent et que l'ordre ne tente pas d'imposer son dieu par la force. Effectivement, la relation de paix avec l'ordre n'est que trop récente pour qu'à nos yeux, l'attaque sur les changpas ne passe pas pour un acte de guerre et de trahison.

* les confédérés sont certainements la faction dont l'empire ignore tout. Celle-ci a pillé longtemps les côtes de l'empire jusqu'à ce qu'ils doivent s'organiser contre les skaerlings (chose qu'on ignore). Bien que l'empire ait réussi par deux fois à attaquer Vershgala, elle ignore tout de la confédération. Pour eux, il n'existe que 3 cités ; Vershgala, Tebtunis et Ilahun. Ce n'est que depuis peu, que l'empire prend conscience de l'existence de celle-ci. Nous ignorons encore sur ce que cela pourrait déboucher au niveau politique.

* les skaerlings ont débarqué et pris des terres à l'empire, il y a fort longtemps. Bien qu'ils aient pillé au début les terres impériales, la présence des gothiques et des cités confédérés les a poussé à se concentrer sur un autre ennemi que l'empire. Des relations courtoises et commerciales furent donc créées bien que relativement faibles. Les impériaux considèrent plus les skaerlings comme des individus de confiance que les gothiques.

Le "problème" de ces guerres Pandréacienne remonte à Tyrstad. En effet, par le passé, les guerres furent toujours menés par seulement 3 factions ou moins. Je prends comme exemple l'attaque de Tloxcolt par les confédérés et les skaelrings ou encore la bataille de Woodstock qui opposa les skaerlings et les impériaux aux gothiques.
Mais Tyrstad fût le changement historique. Les skaerlings firent plus ou moins la même chose que les alliés d'europe lors de la seconde guerre mondiale; ils s'allièrent avec leur pire ennemi et ceux qui étaient plus loins mais dont les convictions étaient similaires. Ainsi les skaerlings s'allièrent à la confédération avec laquelle ils étaient ennemis depuis longtemps et rencontrèrent les changpas. Et là, ce fût le départ de la première guerre Pandréacienne, même si le terme n'est pas réellement correct dans cet exemple car l'empire était inactif à l'époque mais toutes les factions actives se prirent d'activité pour Tyrstad.
les gothiques s'organisèrent, j'assistais même à une réunion et je vis les cartes, les questions de tout le monde; le ravitaillement, la défense, les forces d'attaques, la répartition des forces et autres.
Chaque faction s'était rangé d'un côté : soit les gothiques soit les skaerlings.
Et puis ce fût le début du carnage, les plans de batailles se mirent en route et via des rps, chacun sortît ses armes les plus secrètes et ses meilleures plans pour la bataille car même si vous n'osez l'admettre, moi en tant que simple spectateur, je ne pouvais que penser à cette bataille comme la première guerre Pandréacienne. Les changpas utilisèrent la poudre noire et permirent l'avancée vers l'arme à feu, les gothiques sortirent la XXVème légion, les skaerlings sortirent les Ulfserkers et la confédération utilisa sa ruse pour permettre la victoire.

Tyrsatd fût le début du déroulement de la séparation de Pandréa en plusieurs camps. Les gothiques brisés dans leur élan par la traitrîse des confédérés qui assiègeaient Gnosia et qui avaient promis la conversion avaient subis le plus gros revers dans cette guerre. Même si depuis Cuixtli, leur image avait diminué, ils restaient les êtres dont tout le monde avait peur sur Pandréa. Mais après, la découverte de la puissance de feu des changpas et l'attaque surprise des confédérés, cette nation était affaiblie quoi que toujours puissante mais sa réputation venait de prendre un coup.
Les confédérés étaient la faction qui profita le plus de la débacle de Tyrstad car si les changpas et les skaerlings n'eurent que la victoire de leur défense et l'amitié entre leurs peuples comme récompense, les confédérés avaient menés tout le monde par le bout du nez et négocièrent des accords qui leur permettrait par le futur de devenir une nation puissante en obtenant le savoir gothiques, des chevaux et des territoires chez les skaerlings et les changpas.

Il est compréhensible que l'on craigne une scission dans Pandréa et qu'une guerre aux proportions démesurées ne vienne prochainement mais à qui la faute ?
Dans tout jeu, il vient un moment où la carte de départ n'est plus assez grande et où il faut rajouter quelque chose de nouveau afin d'éviter que tout ne se désequilibre. Nous sommes exactement dans cette situation et nous devons nous concerter pour savoir que faire à ce sujet.
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MessageSujet: Re: Méga-alliance   Méga-alliance Icon_minitimeLun 13 Juin - 0:44

Voilà ma vision des choses:

1 - Au départ, selon moi, je possédais simplement un traité de non-agression poussiéreux avec les Impériaux qui me protégeait de leurs attaques mais sans plus. Tsékelkan a vite tourné ça en histoire de peuple frère et tout ça...ça n'était pas dans mon optique de base mais je n'allais pas m'en plaindre. Dans mon esprit, les Changpas sont capables d'être polis et amicaux tout en restant extrêmement méfiant à l'égard de TOUTES les nations (on a vu la réaction lorsque la délégation thragyptéenne escortée par des impériaux à voulu traverser nos terres), il est toujours officieusement impossible de se déplacer librement en terre changpa sans guide observant les moindre faits et gestes des étrangers.

2 - Les skaerlings ont été les premiers à rentrer en contact avec moi. Je leur ai proposé une alliance car nous étions proches géographiquement et nous pouvions effectivement formé un bloc nordique dissuasif face aux peuples méridionaux (Empire compris, à l'époque).

3- Il existe selon moi un biais grave dans la Confédération: il s'agit de la meilleure faction. La meilleure flotte (ce qui, couplé à leur mode de vie insulaire, les rend totalement hors d'atteinte, sauf pour Nekhen qui a de toute façon les meilleures forteresses...), l'armée la plus polyvalente (qui ne souffre pas de sous-effectif contrairement à ce qui est écrit non seulement de base mais d'autant plus avec les mercenaires), les meilleurs généraux, le meilleur commerce, donc du pognon à la pelle et une technologie clairement supérieure (feu grégeois, machines de guerre, maçonnerie, armures)....je passe sur les Glycaons et le reste de la ménagerie. Son seul défaut serait une instabilité politique interne facilement surpassable à coup de "oui mais on s'allie contre un ennemi commun"....Voilà, pas besoin d'être un génie pour impressionner les autres factions avec ça (j'dis pas ça pour toi flynt :nah:). Il y a donc un déséquilibre à ce niveau là.

4 - Le déséquilibre est d'autant plus accentué lorsque la Confédération s'allie aux Gothiques, sensés avoir la meilleure infanterie de Pandréa, au nom d'une hypothétique conversion.

5 - Face à ce nouveau bloc Est, les nations de l'Ouest sont obligées de s'allier. D'un côté l'Empire et Tsékelkan qui s'était arrangé entre temps pour se mettre Thragypto et les Amazones dans la poche, de l'autre, les Skaers et Xodgorod. Entre les deux: Les Changpas qui font ciment. Réaction naturelle pour se protéger contre ceux d'en-face vu que personne ne semble vouloir agir pour briser l'entente entre gothique et tamascalais....

Conclusion: On évolue effectivement vers un système bipolaire. Dans ces conditions, le gel s'installe en toute logique entre les deux partis. Guerre froide, ça évoque quelque chose à quelqu'un ?

L'autre problème est que les joueurs développent de l'affection pour leur création et cela proportionnellement au temps passé à développer une faction. Aucun d'entre nous ne souhaite voir sa faction détruite par une autre. Nous sommes arrivés à un point du jeu où les factions qui pourraient faire de l'intrigue et du jeu politique ne nécessitant pas de guerre ouverte et donc de pertes territoriales ne le font pas et où personne ne veut clairement entrer en guerre contre une faction jouable pour ne pas perdre une partie de l'investissement dans le background de sa propre faction (en dehors de Tamascala qui a le background le moins développé paradoxalement). Dans cette configuration là, le seul avenir viable résiderait, selon moi, dans la créations de personnages secondaires dont les aventures n'auraient pas d'influence importante sur l'univers de base. Ce serait dommage car on perdrait justement la dimension politique du jeu...
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Tsékelkan
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MessageSujet: Re: Méga-alliance   Méga-alliance Icon_minitimeLun 13 Juin - 0:54

On pourrait aussi créer un évenement unique ou surprenant qui nous forcerait à changer notre vision de la situation actuelle.
On pourrait soit agrandir la carte, soit amener une nouvelle faction, soit créer un évenement tel un cataclysme ou autre.
Evidemment ce ne sont que des suggestions. Mais il est clair que nous avons tous développés nos factions et qu'elles font parties de nous et que
d'imaginer qu'une guerre entre deux camps signifierait la fin entre deux factions n'est guère agréable. Il faudrait que nous trouvions une raison valable de soit éviter cette guerre soit d'éviter les dommages collatéraux énormes (à savoir contre-attaque de l'empire et autres sur l'état gothique, débarquement confédéré massif ou toute autre chose du même genre).
Je pense que nous devrions attendre l'avis de Bisol qui sera mieux que quiconque ce qu'il faut faire puisque depuis le temps, il a certainement mis au point une solution face à un problème similaire.
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MessageSujet: Re: Méga-alliance   Méga-alliance Icon_minitimeLun 13 Juin - 1:41

Dans les événements qui pourraient survenir;

-Arrivée d'une flotte européenne représentant le pape et qui est déçu car la croisade à Pandréa est un échec et décide de prendre le contrôle de l'ordre
-L'arrivée d'une flotte indienne avec une armée d'éléphants, raipoutes et autres. Ce serait une faction tout a fait à part avec des dieux et des technolgies réellement différente
-Une armée chinoise ou arabe débarque et désire soumettre l'île des okotis au nord comme base avancée

Ou alors, on augmente la taille de la carte et on rajoute ces quelques factions et celles-ci menacent Pandréa.
On aboutirait non plus à une guerre entre chrétiens et alliance de l'ouest mais à une guerre face à un adversaire tout aussi différent de nous, ce qui serait une première. Si ce cas se présente, je suggère que nous limitions volontairement les données les concernant, comme cela ça n'implique pas un trop grand travail mais aussi cela représente notre méconnaissance face à ces nouveaux peuples.
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MessageSujet: Re: Méga-alliance   Méga-alliance Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:25

Nan mais pourquoi vouloir rajouter des factions ou agrandir la map ?


Méga-alliance Carte_10



Est-ce que vous vous rendez compte de la quantité de gris et de factions non-jouables ? Toutes ces zones peuvent être des zones de combats entre factions et qui impliqueraient également les populations locales (jeu politique ++) sans que cela ne touche au background de base. C'est ce qui va se passer avec la Guerre des Marécages et on va bien rigoler...


Donc plutôt que de passer du temps à sortir des Mandos et des XXVe (bon d'accord je me flagelle...et des bazookas) qui n'apportent rien au jeu, ceux qui ont un background de faction déjà terminé ou presque terminé devraient se concentrer sur le développement des hommes libres et des factions non-jouables (comme Heinrich l'a fait pour les cités du sud qu'il faut terminer) pour qu'on puisse se taper dessus à ces endroits là.

J'imagine que transformer la mer de Nagdad, ses côtes et ses îles en grand champs de bataille bordélique avec des colonies changeant de propriétaire tous les mois et des populations locales résistant à l'envahisseur quel qu'il soit pourrait être une situation intéressante et viable.

Il faudrait aussi se bouger les fesses d'avantage pour attaquer les autres factions à coups d'intrigues politiques, par exemple.
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MessageSujet: Re: Méga-alliance   Méga-alliance Icon_minitimeLun 13 Juin - 13:25

Bon, ok, on arrive clairement au gel. Je suis d'accord pour tyrstadt, c'est le début de la guerre pandéacienne.

On peut aussi mettre des objectifs clair aux factions, aussi. Bien que je ne sois pas fan de contraintes, ça a le mérite d'empêcher certain dans des situations trop facile qui les accomode de trop, et de rendre nos cher politiciens plus belliqueux (des vrais politiciens, quoi). Genre on dit que pour Tamascala, elle doit être la plus grande faction en termes de régions controlée. De cette manière, on sait que Tamascala ne tiendra jamais ses alliances jusqu'au bout. Ou d'autre factions pourrait avoir peur de s'allier avec car elle risquerais de gagner.

Vares a raison : personne n'a envie de voir sa faction détruite, d'où la plénitude de super-guerrier pour être à l'aise. Puisqu'on ne peut pas vraiment se taper dessus, une autre solution se disputer le controler des sous-factions. Il faudrait donc immédiatement faire toutes les sous-factions une bonne fois pour toute, et puis se les disputer. (pour la création des alliances, je propose que chacun fasse des factions non-voisinnes au siennes, désolé pour les quelques cités du ud adjacentes aux gothiques, pour éviter des truc comme des hommes des marais sous tyrannie, ravis d'être libérés par les vikings...) Ainsi, on ne craindrais plus les autres, on se battrai pour avoir le plus de colonie. Ca nécessite éventuellemnt un retour en 1249.

Je suis moins fan des évènements uniques de tsétsé, qui ne redonneront pas les factions à elles même, mais tendront à des alliances encore plus soudées par la menace.
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MessageSujet: Re: Méga-alliance   Méga-alliance Icon_minitimeLun 13 Juin - 13:27

C'est vrai que développer les factions non-jouables est une priorité mais comment expliquer par exemple que l'ordre attaquerait au delà des terres changpas ?
Et l'île des issytes, il n'y a que la confédération qui soit au courant de son existence.
Même s'il est vrai que la guerre des marécages sera une première, il ne faut pas oublier que tout ce qui est au nord ne concernera que les changpas, impériaux et skaerlings.
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MessageSujet: Re: Méga-alliance   Méga-alliance Icon_minitimeLun 13 Juin - 13:39

Effectivement, je suis fermement opposé aux événements uniques et aussi aux objectifs personnalisés par faction. Les deux n'ont aucun sens en terme de rp.


Selon moi, il est clair que les guerres dans l'optique que je propose (contrôle des sous-factions et guerre de colonialisme) se dérouleront essentiellement:

- Dans les îles de la Mer de Nagdad (cités du sud etc...)

- Sur la péninsule occupée par les Skaer et le peuple des Marais

- Okoti

- Les îles au nord de Thragypto


Rien qu'avec ça on a vraiment de quoi faire, je sais pas si vous vous en rendez compte.

Les avantages:

- Possibilité de se faire la guerre sans toucher à l'univers de base des factions jouables

- Le MJ pourra jouer les populations locales, ce qui rendra son rôle beaucoup plus intéressant (parce que bon, chroniquer les batailles entre deux factions et jouer les arbitres, ça va un moment quoi...)

- Un univers clairement enrichi et des possibilités d'intrigues plus grandes (corruption des populations, aide non-officielle aux résistants des territoires colonisés)

- Cela rééquilibrera le jeu => Les Confédérés seront au centre du conflit et les intérêts des différentes cités pourront véritablement mettre en péril l'unité Tamascalaise, l'Empire qui bien que possédant des centaines de milliers de soldats sera pénalisé par sa flotte et devra trouver des alternatives, toute la dimension piraterie des Skaerlings sera crucial etc....
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MessageSujet: Re: Méga-alliance   Méga-alliance Icon_minitimeLun 13 Juin - 13:44

Effectivement, Vares a raison. Ces guerres "coloniales" vont nous permettre d'éviter des combats entre les factions principales et ça ne touche pas au background initial. Néanmoins, il faut savoir qu'une fois que nous aurons reglé cela, le monde ne sera plus que divisé entre les 5 factions. Et là, nous risquons d'avoir une guerre Pandréacienne qui se développe mais c'est dans très longtemps et nous n'y arriverons peut-être jamais.

Pour la colonisation:

- Dans les îles de la Mer de Nagdad (cités du sud etc...)

- Sur la péninsule occupée par les Skaer et le peuple des Marais

- Okoti

- Les îles au nord de Thragypto

-Les territoires au nord des terres ossans, impériales et changpas.

Le but actuel va donc simplement devenir une lutte pour le contrôle du maximum de territoire. Cela va effectivement permettre de mettre temporairement la possibilité d'une guerre Pandréacienne mais que ferons-nous une fois que tout sera fini ? Bien que la conquête de toutes ses terres et autres risque de nous prendre quelques années, je crois

:gnnn: :gnnn: :gnnn: :gnnn:
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MessageSujet: Re: Méga-alliance   Méga-alliance Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:03

Imaginez :

Méga-alliance Carte_10


Chacun des points représente les intérêts coloniaux d'une faction en fonction de sa couleur (non exhaustif, j'ai pas pensé à tout en deux minutes...). On se rend déjà compte des conflits d'intérêts. Les flèches représentent les attaques pirates et les pillages des Rus et des Skaer.

En théorie, la prise d'un seul territoire peut faire l'objet d'un rp de plusieurs mois. Et le même territoire peut être repris par une autre faction ou renversée par une résistance locale, donc un autre rp de plusieurs mois...C'est une source clairement inépuisable.

Il faut juste développer les sous-factions (un autre travail intéressant pour les fanatiques comme Tsékelkan) et scénarisé les premières attaques, ensuite ça roulera tout seul.


Bien sûr ce n'est qu'une proposition, il me semble qu'il faudrait attendre de voir ce qu'en dis Bisol.
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MessageSujet: Re: Méga-alliance   Méga-alliance Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:12

Et , un moment là, j'avais l'intention de m' associer aux citées du sud quand elles seraient finies.
Pourquoi? Car les confédération est très instable, des accords ont été conclus en notre nom à tous mais sans consultation, alors il pourrait y avoir implosion due à ce désaccord quand on saura ça d'un point de vue RP. J'ai déjà dit que mon peuple avait perdu confiance en la confédération avec la mort de Welkyu (je ne sais plus l'orthographe exacte, désolé) et je vais voir si je peux, d'un point de vue RP, accepter les décisions de Flint ou devoir couper les pont avec les autres et modifié tout le paysage de pandréa avec un bouleversement d'alliances en "unifiant" les citées du sud et créant une troisième puissance maritime. Voilà que je devoile aussi mes plans, mais bon, on verra ce qui ce ferra Twisted Evil .
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MessageSujet: Re: Méga-alliance   Méga-alliance Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:14

Je suis entièrement d'accord avec Vares, nous avons trouvé une source inépuisable de conflits qui nous éviteront des soucis du guerre Pandréacienne.
Rien que certains territoires comme l'île des okotis seront le théâtre de sanglants massacres pour son contrôle.

Une fois mes examens finis je m'attelerai au développement des factions-non jouables.
Je procéderai pour chacune comme ceci;

1° présentation de celle-ci avec la religion principale, le type de pouvoir régnant (monarchie, république,...) et de la chronologie
2° L'explication des ressources et intérêts de colonisation
3° La taille de l'armée, la répartition des différents types de soldats
4° Le comportement de la populace (soumise, rebelle, inflexible,...)
5° La taille de leurs villes principales et de leur village

Evidemment pour ce faire, il me faudrait la taille de la population que je peux y placer donc c'est ma seule question pour Bisol. Quelle population totale pour tous les territoires gris au delà des terres changpas, impériales et ossans ? De là, je créerai différentes sous-factions qui pourraient même tenter d'attaquer l'un ou l'autre d'entre nous voire des guerres internes entre elles.

par contre, je commencerai ce travail début juillet et je l'aurai fini en quelques jours ou une semaine ghé!!
Mais je ne maîtrise pas encore à 100% les outils d'image comme ce que vient de faire Vares, soyez donc indulgent et je risque de demander à l'un d'entre vous de me faire la carte, désolé.
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MessageSujet: Re: Méga-alliance   Méga-alliance Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:16

Et bien avec ce que vient d'annoncer Ludovicus, la preuve en est que la guerre coloniale a déjà commencée ^^
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MessageSujet: Re: Méga-alliance   Méga-alliance Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:16

@Mithridas : Ben...c'est plutôt bien non ? ça rentre parfaitement dans le cadre de ce que je propose ! ...sauf que t'auras des difficultés (...des difficultés dans un rp...mon dieu...il devra faire plus de dix lignes avant de parvenir à la conquête de 34 territoires par son simple charisme irradiant....chocking...) parce que ce ne sera en tout cas pas du goût de Versghala et tu devras faire face à des attaques de pillards et des adversaires politiques plutôt vindicatifs au sein même des cités du sud.


@Tsékelkan: si la chose se fait, il faudra se répartir le boulot plus ou moins équitablement. Mais attendons plutôt l'avis des autres chefs de faction et de Bisol
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MessageSujet: Re: Méga-alliance   Méga-alliance Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:28

Ben Bisol m'avait déjà chargé de travaillé sur les provinces du nord et j'avais commencé à écrire deux, trois trucs. J'avais pensé à une nation esclavagiste avec une énorme tour noire et des villages de paysans travaillant pour le seigneur de la Tour qui possédait une petite armée d'élite et des armes de destruction impressionnante (des balistes aux projectiles enflammées) et usant de redoutables loups de guerre, montant des taureaux de combat et vénérant un dieu sombre nommé Kashnut qui impose l'esclavage des inférieurs. je pensai le placer dans les 3 territoires les plus au nord-ouest de la carte.

Et j'avais encore d'autres idées. Pas de soucis, les province du nord sont déjà "écrites" sur mon cahier mais j'ai pas encore tout recopié; Et j'essaye parallèlement de réussir à utiliser Inkscape, Paint, et tous les programmes du genre pour faire de belles cartes.
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MessageSujet: Re: Méga-alliance   Méga-alliance Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:50

Je peux me charger de la cartographie détaillée (et à la main!) de toutes les îles de Nagdad si jamais...
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Heinrich le Troll
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MessageSujet: Re: Méga-alliance   Méga-alliance Icon_minitimeLun 13 Juin - 15:43

Tsétsé, tu ne dois pas t'occuper tout seul tes factions : tout le monde doit y participer, pour que ça plaise à tout le monde. J'insiste pour qu'on ne fasse pas des factions voisinnes à la sienne pour que personne ne puisse accuser les autres de s'être favorisé la conquête de territoire. Quelqu'un pourrait même refair Enneassar et les 2 autres iles si elles conviennent pas. Et donc tsétsé, tu ferais plutôt les territoires en bas à droite (Tu peux reprendre tes idées). Moi aussi, je m'y mettrai en juillet.

Pour les craintes d'une grande guerre pandréacienne, je ne sais pas trop quoi dire … c'est clair que les 5 factions vont prendre tout le dessus sur le reste, mais risque-t-on un grand bloc quand il n'y a plus rien à conquérir ? Je ne sais pas, parce que s'allier veut dire aider ses alliés...

Ah aussi, dans ce scénario, l'amitié changpa-empire doit juste devenir une longue paix, sans forcément beaucoup de contacts, j'insiste.

Varès, c'est lesquelles, les iles de Nagdad ? Et tu veux cartographier quoi en plus qu'actuellement ?
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MessageSujet: Re: Méga-alliance   Méga-alliance Icon_minitimeLun 13 Juin - 15:51

Heinrich Zweihänder a écrit:
Pour les craintes d'une grande guerre pandréacienne, je ne sais pas trop quoi dire … c'est clair que les 5 factions vont prendre tout le dessus sur le reste, mais risque-t-on un grand bloc quand il n'y a plus rien à conquérir ? Je ne sais pas, parce que s'allier veut dire aider ses alliés...

Je saisi pas bien...

Heinrich Zweihänder a écrit:
Ah aussi, dans ce scénario, l'amitié changpa-empire doit juste devenir une longue paix, sans forcément beaucoup de contacts, j'insiste.

+1

Heinrich Zweihänder a écrit:
Varès, c'est lesquelles, les iles de Nagdad ? Et tu veux cartographier quoi en plus qu'actuellement ?

Toutes les îles en fait...

Je parlais de faire 1 carte / île bien détaillée pour que la conquête de la moindre île devienne intéressante et puisse prendre en compte les routes, les éléments géographiques, les hameaux et villages de pêcheurs, etc...
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MessageSujet: Re: Méga-alliance   Méga-alliance Icon_minitimeLun 13 Juin - 16:58

D'Zeus, ça bouge bien par ici.

Alors, globalement tout ce que vous dites sur les guerres de colonies me parait non pas une bonne idée, mais une EXCELLENTE idée: non seulement on va pas se détruire les factions parmi, mais on va pouvoir piller les gens. Et piller, c'est ma spécialité!

Bon, pour rappel aux gens des objectifs profonds des skaerlings et du pourquoi du comment:

La chose principale est la liberté et pouvoir piller de temps en temps. Une première alliance avec la confédération a été faite pour se protéger d'un péril grave, et l'alliance avec les changpas fut faite par intérêts communs et car, paradoxalement, les factions sont très différente et peuvent s'allier sans craindre de se concurrencer sur un même terrain.

Actuellement, les skaers haïssent les gothiques et tous ce qu'ils représentent: mode de vie servile et monacale, tentative d'envahir le monde et conversions forcées sont les principales raisons, et cette inimité à conduit à la guerre, la seule grande guerre ouverte jusqu'à présent comme vous l'avez remarquez. Tarik a tenté de préservé la paix, mais il en a marre et ne va plus hésité à lancer les hostilités. Twisted Evil

Pour la confédération, les skaers se sont sentis... un peu dans le postérieur, car ils ont profité de la situation et les événements récents, à savoir leur alliance contre-nature avec les gothiques, les colonies et toutes les magouilles ont rendu la population et le Kongr... un peu irrité. Donc pillages et guerre maritime sans doute...

L'empire est un peu plus compliqué pour les skaers: ils ne veulent/peuvent pas faire une vraie guerre, alors se maintenir au moins dans une neutralité est important, mais, comme vous l'avez remarqué dans le RP j'espère, sans empressemant à se mettre dans une alliance.

Donc, je plussoie une orientation sur les "colonies" dans les 'iles de Nakad, la péninsule (évidement c'est sur mon territoire qu'on va se battre, défequer....), le Nord et les cités du sud, mais sans changer l'histoire déjà écrite pour le moment.

Et oui, il faudera dévlopper les "dommages collatéraux". Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Méga-alliance   Méga-alliance Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:46

Vares a écrit:
@Mithridas : Ben...c'est plutôt bien non ? ça rentre parfaitement dans le cadre de ce que je propose ! ...sauf que t'auras des difficultés (...des difficultés dans un rp...mon dieu...il devra faire plus de dix lignes avant de parvenir à la conquête de 34 territoires par son simple charisme irradiant....chocking...) parce que ce ne sera en tout cas pas du goût de Versghala et tu devras faire face à des attaques de pillards et des adversaires politiques plutôt vindicatifs au sein même des cités du sud.

Pas de problème, on verra ce qui arrivera, mais il ne faut pas oublier que parmi mes trois "ennemis" , deux sont dans la confédération : les pillards d'Antinoe et les esclavagistes de Versghala (qui m'ont déjà voler une colonie dans le passer). Seul les Skears sont actuellement ennemi officiel de Tebtunis, alors me convaincre d'attaquer les changpas avec eux et de laisser les skears tranquille et les citées déforcées, Mithridas ne va pas accepter. Et une ville contre l'esclavagisme risque de s'opposer à la conquête de territoires par les autres et d'aider les petits territoires indépendants dans leurs soulèvements probables.
Et si je garde toutes mes troupes car j'envoie des philosophes et diplomates à ces pays, je devrais pouvoir protéger mes terres un certain temps dans le cas d'attaque dans le cas où je quitterais la confédération.

Mes en tout cas, je propose qu'on ne fasse rien pour le moment, vu qu'elles ne sont pas développées totalement, les citées du sud.

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MessageSujet: Re: Méga-alliance   Méga-alliance Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:35

Bah non, dans l'immédiat rien ne va se produire. Il faut que tout cela s'intègre dans la trame de l'histoire de façon cohérente et que toutes les sous-factions soient développées.
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MessageSujet: Re: Méga-alliance   Méga-alliance Icon_minitimeMar 14 Juin - 9:52

Heps. Content de voir qu'on y va franquo.
Je résume ce que j'ai cru comprendre :
-Personne ne veut perdre sa faction et devoir glander jusqu'à ce qu'une faction aie gagné et qu'on recommence avec le contexte de départ (c'est à dire attendre potentiellement 20 ans)
-La guerre c'est quand même plus fun que le thé au jasmin à long terme, alors faut taper
-On a des p'tites îles toutes mimi tout plein qui servent à être conquises, et on peut se la jouer baston sans toucher à nos provinces d'origine, cfr l'Afrika-Kops en Afrique du Nord vs ces rigolos d'anglais. Et idem au nord.

Moi je suis pour, à un détail près : La meilleure façon de pas avoir ton ennemi dans les pattes, c'est de lui blitzkrieger la face en démolissant sa capitale économique et politique. Et certaines factions ne sont pas coloniales, comme par exemple l'Empire et les changpas. De plus, non, je ne veux pas d'une coalition tous vs un.
En plus de vos propositions (d'ailleurs Varès, lis bien ce qu'on a déjà écrit et GO pour la carte des îles, c'est ultra important), on peut imaginer ceci : On joue vraiment franquo sans peur jusque disons, une faction sois rasée ou jusqu'à une date limite comme le 31 décembre pour faire original. Puis on revient à une date d'un commun accord. Que ce soit 1249 (mais là tsétsé l'aura mauvaise) ou début mars. Ca permet d'exploiter les possibilités des factions en oubliant le côté précautions. si vous voulez je commence avec une petite guerre éclair gothique pour faire bouger vos gros culs avachis
8)
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MessageSujet: Re: Méga-alliance   Méga-alliance Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:02

Bisol von Sint-Omer a écrit:
Moi je suis pour, à un détail près : La meilleure façon de pas avoir ton ennemi dans les pattes, c'est de lui blitzkrieger la face en démolissant sa capitale économique et politique. Et certaines factions ne sont pas coloniales, comme par exemple l'Empire et les changpas. De plus, non, je ne veux pas d'une coalition tous vs un.

Les Changpas n'auront pas eux-même d'intérêts coloniaux, mais les Okos qui sont désormais leurs vassaux oui. Pour reconquérir leurs terres (et même plus si possible, au passage) ils auront besoin du soutient Changpa et voilà...Pour l'Empire, je fais confiance à Tsékelkan pour s'impliquer (et puis, Empire, ça veut bien dire ce que ça veut dire, non ?)

Et l'idée exposée ici est précisément faite pour évitée l'alliance tous vs un.


Bisol von Sint-Omer a écrit:
En plus de vos propositions (d'ailleurs Varès, lis bien ce qu'on a déjà écrit et GO pour la carte des îles, c'est ultra important), on peut imaginer ceci : On joue vraiment franquo sans peur jusque disons, une faction sois rasée ou jusqu'à une date limite comme le 31 décembre pour faire original. Puis on revient à une date d'un commun accord. Que ce soit 1249 (mais là tsétsé l'aura mauvaise) ou début mars.

Mouais...ou alors on évite tous de perdre de la motivation dans le rp en se disant que de toute façon tout ce qu'on va écrire sera jeté à la poubelle lors du retour en 1249, non ? Franchement, on a une bonne situation de départ actuellement pour partir sur une guerre coloniale, il faut jute dégeler la situation (par exemple en retournant à une simple paix entre les changpas et l'empire) et ensuite on pourra partir sur quelque chose de viable sur du très long terme. A quoi servirait ce que tu proposes ?
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Heinrich le Troll
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MessageSujet: Re: Méga-alliance   Méga-alliance Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:18

Vares a écrit:
A quoi servirait ce que tu proposes ?
À oser prendre des risques. Je crois que les méga-alliance sont le résultat d'une peur de faire des choix irréversibles qui risquent de détruire ce qu'on a fait. Il n'y qu'a voir la réaction de tsékélkan quand Flynt a tenter de détruire sa fête.

Bisol a écrit:
Et certaines factions ne sont pas coloniales, comme par exemple l'Empire et les changpas. De plus, non, je ne veux pas d'une coalition tous vs un.
Mais si certaines factions n'ont pas d'intérêt sur les îles, elles peuvent en avoir sur le continent, où il y a des faction neutres. Si c'est pas assez, on peut aussi dire qu'on peut capturer les territoires limitrphes des drandes faction, mais pas plus. genre, les trucs hachurés cis-dessous :
Méga-alliance Carte10y
Comme ça on se tape toujours dessus, mais on risque pas de détruire complètement une autre faction.
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