La conquête de Pandrea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les bâtiments au sein de l'empire

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Les bâtiments au sein de l'empire KxMutZ
Honneur :
Les bâtiments au sein de l'empire Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Les bâtiments au sein de l'empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Les bâtiments au sein de l'empire Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Les bâtiments au sein de l'empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Les bâtiments au sein de l'empire Left_bar_bleue160/160Les bâtiments au sein de l'empire Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Les bâtiments au sein de l'empire Left_bar_bleue15/15Les bâtiments au sein de l'empire Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Les bâtiments au sein de l'empire Left_bar_bleue12/12Les bâtiments au sein de l'empire Empty_bar_bleue  (12/12)

Les bâtiments au sein de l'empire Empty
MessageSujet: Les bâtiments au sein de l'empire   Les bâtiments au sein de l'empire Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:12

Les bâtiments tloxcolèques :

Les maisons :
La structure des maisons reste similaires dans tout l’empire néanmoins, les matériaux utilisés diffèrent suivant les régions. Dans les plaines, les maisons sont plutôt faites à base de briques de terres cuites avec des poutres de bois et un toit plat. Tandis que près des forêts ou dans celles-ci, les maisons sont faites en bois et possèdent un toit couvert de feuillages (huttes) et parfois se trouvent dans les arbres-mêmes ! Les maisons de pierres que l’on retrouve dans les plaines de l’empire appartiennent aux nobles, dans les villages en forêt, les maisons des nobles sont les plus grandes huttes ou celles qui sont le plus en hauteur.

Les murailles :
Dans les forêts du sud de l’empire, les murailles qui entourent villes et villages sont généralement en bois mais il arrive que l’on trouve des intersections de pierre et de rochers naturels entre. Les capitales des forêts du sud possèdent des murailles de bois en tant que première ligne de défense mais après on retrouve des murs de pierres (obtenues par échange commercial).
Dans les plaines de l’empire, les murailles de villages sont faites en brique de terre séchée avec des poutres de bois et des morceaux de pierres pour augmenter la résistance. Les murs des capitales du nord de l’empire sont faites d’une première ligne en terre cuite(ou séchée) et d’une seconde plus épaisse et plus haute en pierre.
Il arrive que l’on distingue des tours parmi les murailles, celles si ont un rôle de reconnaissance et d’alarme éventuelle.

Dépôts d’ordure :
Que ce soit au nord ou au sud on retrouve des dépôts d’ordure (bien qu’ils sont plus nombreux dans les plaines que dans les forêts), ceux-ci sont de larges trous protégés par un solide plancher de bois. Les habitants des villes et des villages y jettent tout ce qui est pourri et qui n’est guère plus utile (peau d’animaux miteuses, fruits et légumes pourris,…). Ces dépôts d’ordure se trouvent généralement à l’extérieur des villes mais on en retrouve aussi en pleine ville bien qu’ils soient généralement isolés comme près des champs intérieurs où sont les lamas ou les dindons par exemple.

Sipan :
Les sipans se trouvent partout dans l’empire mais leurs rôles sont divers et variés. Ils servent généralement d’ateliers de couture et de tissage aux femmes ou alors d’entrepôts ou bien encore de lieu pour stocker les lamas et autres animaux de l’empire par temps froids ou pour les protéger durant la nuit. Il arrive aussi que si une armée passe dans le village pour y rester durant un certain temps que les soldats dorment dans le Sipan.

Cavités d’escalades :
Se trouvant uniquement près des falaises ou des grands arbres, il s’agit simplement de plusieurs étages successifs de bois ou des cavités naturelles reliés soit par des échelles soit par des prises d’escalades indiquées par des couleurs vives.

Fours à pain :
Devant de nombreux bâtiments de l’empire, on retrouve des petites cavités faites pierre ou de terre cuite se terminant parfois par une petite cheminée servant à la cuisson des aliments mais plus généralement du pain. Certaines familles l’incluent toutefois dans la maison et disposent donc d’une cheminée. Il est à noter que cette pratique est absente dans les forêts du sud pour la simple et bonne raison que les première fois cela a causé bien des incendies c’est pourquoi ils préfèrent faire de grands feux au centre du village ou utilisent des maisons en terres cuite qui abritent plusieurs fours à pain en leur sein.

Hogan :
Le hogan est une sorte de dôme peu élevé dont les murs sont faits de rondins colmatés avec de l’argile, l’ensemble est recouvert de terre. Ils sont frais l’été et chaud l’hiver. Généralement, ces bâtiments faciles à construire sont utilisés par divers généraux tloxcolèques lors de campagne mais il arrive aussi que des tloxcolèques plus nomades comme les marchands, fassent divers hogans sur leur route pour pouvoir s’y abriter et s’y reposer.
Les hogans appartiennent à tous les impériaux et ceux-ci sont donc très bien conservés et en bon état. Les formes et les hauteurs des hogans sont variables (ronds, carrés, hexagonaux,…) mais généralement on ne peut guère les observer à moins d’être près ou de savoir où ils se trouvent car ils se fondent généralement dans le paysage.

Kiva :
Il s’agit d’une chambre souterraine construite et entretenue par chaque village. Elles sont toujours au moins partiellement souterraines, le toit plat est soutenu par des poutres et des rondins. La kiva peut avoir plusieurs rôles : un abri en cas d’attaque ennemie, un entrepôt supplémentaire, un dortoir de fortune ou bien encore un temple. Les kivas sont plusieurs dans les villages et certaines d’entre-elles possèdent parfois des tunnels souterrains pour s’échapper du village, d’autres des salles secrètes avec des trésors, armes ou cachettes,…

Kloctal :
Le Kloctal est l’entrepôt de l’armée. Il y en a toujours au moins un par village mais ceux-ci sont cachés et ne se trouvent que rarement dans le village. De formes et de constructions variées, personne ne peut dire à quoi ils ressemblent car chaque village a sa manière de le confectionner. Le Kloctal dispose de nourritures de campagnes (rations séchées notamment), de matériel supplémentaires (manteaux, travois, corde, grappin de bois, couverture, huile de lampe,…), d’armes et munitions supplémentaires et tout ce que les militaires du village jugeraient nécessaire pour aider l’armée.

Entrepôts
Les entrepôts de ville et villages sont généralement de bâtiment de grande taille et de factures diverses et variées. Certains villages utilisent les kivas et les sipans dans de ce rôle mais certains village utilisent les temples pour cela ou bien répartissent les biens entre toutes les maisons du village.

Banques
Les banques de l’empire sont omniprésentes et se trouvent dans chaque village. En réalité, il s’agit plus simplement d’un lieu (Sipan) où tous les marchands discutent et échangent leurs produits directement contre des pièces (de cuivre, d’argent ou d’or) ou payent encore pour les mettre à l’abri pendant un petit temps.

Place du marché
La place du marché est l’endroit clé de chaque village, les villes et les capitales en comptent plusieurs. C’est sur cette place vide le soir et pleine la journée que les marchands et tous les habitants viennent acheter ce qui leur faut. Généralement on y trouve plusieurs étals en bois mais certains sont en pierres car on peut retrouver des cuisiniers préparant des repas en utilisant des fours à pains ou bien des bâtiments remplis d’animaux et autre.

Stalktor
Les stalktor ne sont pas encore très nombreux dans l’empire, les villes et les capitales en sont bien évidemment équipés au moins sur les entrées et allées principales mais les villages n’en possèdent pas encore beaucoup. Il s’agit de petites lances de terre cuite avec une poutre comme axe principal vertical avec une sorte de petite maison en haut qui abrite généralement une lampe à huile ou des équivalents.

Temple
Le bâtiment le plus grand du village et le plus impressionnant. Les rôles des temples sont divers et variés ; entrepôts, prisons, temple voire même cachette en cas d’attaque ou bibliothèques. Les temples sont généralement uniques dans les villages mais il arrive parfois que l’on trouve des temples de plus petite taille mais plus nombreux lorsque les habitants vénèrent clairement et de manière différente différents dieux. Les capitales et villes comptent beaucoup de temples et ceux-ci sont généralement au nombre des dieux du panthéon tloxcolèque. Les temples sont exclusivement faits de pierre même dans les forêts du sud !

Relais-caserne
Les relais-caserne situé tous les 20km et dans chaque village sont les lieux qui abritent les garnisons militaires et les messages ainsi que la milice éventuelle. Elle peut loger tout la garnison d’un village et équiper près d’une centaine d’autres personnes avec des armes et des boucliers en cas d’attaque. Ils possèdent une tour pour observer et un feu d’alarme pour prévenir le reste des autres relais casernes en cas d’attaque ennemie.

Puits et aqueducs
Les puits de l’empire sont des simples trous dans la terre entourée par une petite protection de bois ou de pierre ou bien de terre cuite et avec quelques seaux prolongés par des cordes à côté. Néanmoins, certaines villes et capitales possèdent des aqueducs acheminant de l’eau venant de source naturelle directement dans une citerne de pierre colmatée en plein cœur de la ville. Ces aqueducs sont généralement souterrains bien que l’on puisse en trouver des aériens. Ceux-ci ont permis peu de temps après de développer des égouts pour les grandes villes.

Auberge
Les auberges sont des sipan pouvant accueillir des voyageurs mais aussi pouvant fournir de bons repas ainsi que des boissons à tous ceux qui désirent y manger. Généralement, ils possèdent des terrasses avec des tables et de chaises ou tabouret de bois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bâtiments au sein de l'empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: LE JEU :: Le contexte de départ :: Factions :: L'Empire Tloxcolèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser