Bisol von Sint-Omer HochMeister
Nombre de messages : 6446 Age : 33 Blason de l\'équipe : Honneur : Expérience de rôliste : Date d'inscription : 04/07/2007
Personnage Points de vie: (200/200) Défense: (30/30) Attaque: (17/17)
| Sujet: Le dessin animé Dim 2 Oct - 19:58 | |
| Je teste demain si j'arrive à créer des animations, et si c'est le cas, je vous envoie une petite démo (genre 10 sec). Heinrich aura droit à la primeur sur le making-off | |
|
Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Nombre de messages : 1636 Age : 35 Blason de l\'équipe : Honneur : Expérience de rôliste : Date d'inscription : 10/08/2007
Personnage Points de vie: (250/250) Défense: (20/20) Attaque: (19/19)
| Sujet: Re: Le dessin animé Dim 2 Oct - 20:06 | |
| Euh tu fais un truc tradi, ou tu utilise blender (ou pire : flash) ? C'est les dialogues de la saga, non ?
Ca me fait penser que pour la saga, j'ai trouve un programme gratuit qui toute les petites fonctions qu'on voulait utiliser avec protool (Et probablement sans plein de trucs technique et incompréhensibles). Comme ça tout le monde pourrait participer. | |
|
Bisol von Sint-Omer HochMeister
Nombre de messages : 6446 Age : 33 Blason de l\'équipe : Honneur : Expérience de rôliste : Date d'inscription : 04/07/2007
Personnage Points de vie: (200/200) Défense: (30/30) Attaque: (17/17)
| Sujet: Re: Le dessin animé Lun 3 Oct - 11:41 | |
| Dis moi toujours le nom En fait, j'essaie de commencer petit avec du 6 images sec à la southpark, c'est à dire en découpages. Et pour pas me faire défequer à découper, scanner, etc... je me suis dit que j'essaierais avec inkscape. Résultat : inkscape c'est cool, mais même grâce à ca, il m'a fallut 1h30 pour créer une animation de 4 sec avec deux personnages. Bon, dessiner les persos ça a pris la moitié du temps, mais si je dois en animer 5, ça risque de prendre une heure pour 3-4 sec quand même. Je peux tenter de franchement diminuer et tenter 3 images sec, ce qui me ferait environ 7 sec par heure ^^ En outre, je peux t'envoyer les projets inkscape à chaque fois, sait-on jamais. Pour les sons l'idéal serait de reprendre ceux de la saga mp3, mais bon, vive la synchro Me faudrait aussi un programme plus efficace que windows movie maker pour le montage | |
|
Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Nombre de messages : 1636 Age : 35 Blason de l\'équipe : Honneur : Expérience de rôliste : Date d'inscription : 10/08/2007
Personnage Points de vie: (250/250) Défense: (20/20) Attaque: (19/19)
| Sujet: Re: Le dessin animé Lun 3 Oct - 16:50 | |
| blender a un tres bon monteur video. Je viens juste de désinstaller lives il y a trois jour, c'est con c'etait aussi un éditeur video. Sinon, il y a synfig studio qui dit faire de l'animation vectorielle. Ces deux derniers, je ne les gère pas du tout.
Mais faire nos perso en 3D dans blender, ca doit être faisable, vu leur haut niveau cartoon, et c'est plus lent au début, mais plus rapide après. On fait le décor dans une texture ignoble qu'on colle sur des plans. Surtout avec mon petit frère qui gère à fond. Faut juste un pc capable de tenir un peu de 3d en Opengl, (et un pour faire les rendu, mais c'est plus faisable), parce que le mien il gère rien de rien. | |
|
Bisol von Sint-Omer HochMeister
Nombre de messages : 6446 Age : 33 Blason de l\'équipe : Honneur : Expérience de rôliste : Date d'inscription : 04/07/2007
Personnage Points de vie: (200/200) Défense: (30/30) Attaque: (17/17)
| Sujet: Re: Le dessin animé Lun 3 Oct - 17:30 | |
| Propose lui toujours | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dessin animé | |
| |
|