La conquête de Pandrea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le nouvel empire

Aller en bas 
5 participants

Les tloxcolèques, un peuple guerrier ou stupide ?
Les tloxcolèques sont des adversaires dignes, qui n'abandonnent jamais !
Le nouvel empire Vote_g100%Le nouvel empire Vote_d10
 0% [ 0 ]
Les tloxcolèques ? Un ramassis de barbares incultes
Le nouvel empire Vote_g1040%Le nouvel empire Vote_d10
 40% [ 2 ]
Un tloxc.... Non mais excusez-moi, je ne peux pas m'empêcher de rire.
Le nouvel empire Vote_g100%Le nouvel empire Vote_d10
 0% [ 0 ]
Les tloxcolèques ? Un peuple qui a des traditions guerrières qui les rendent dangereux mais qui est assez ouvert pour être sympathique.
Le nouvel empire Vote_g1060%Le nouvel empire Vote_d10
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Le nouvel empire KxMutZ
Honneur :
Le nouvel empire Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Le nouvel empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le nouvel empire Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Le nouvel empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Le nouvel empire Left_bar_bleue160/160Le nouvel empire Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Le nouvel empire Left_bar_bleue15/15Le nouvel empire Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Le nouvel empire Left_bar_bleue12/12Le nouvel empire Empty_bar_bleue  (12/12)

Le nouvel empire Empty
MessageSujet: Le nouvel empire   Le nouvel empire Icon_minitimeSam 14 Jan - 0:02

Bon j'avoue que j'ai contribué à véhiculer une image négative des tloxco.
Cons comme leurs pieds, bêtes pour deux sous,...

Mais grâce à Heinrich qui m'a redonné goût à mon empire (je t'en remercie au passage ;-) )
J'ai décidé de les changer, d'en faire un meilleur peuple, de les transformer en de farouches combattants de leurs terres natales.

Néanmoins vu que je suis démocratique (je sens déjà le doute qui plane dans votre tête, vous vous rappellez que j'ai fait un coup d'état militaire ou putsh... Oups ^^), je vous laisse le choix par sondage.

Je vous demande juste que vous y répondiez par rapport à l'image que vous vous faisiez des tloxcos avant mon arrivée (pour ceux qui sont venus en même temps, faites-le suivant votre première impression lors de la présentation de Pandréa)

P.S: vous pouvez répondre à plusieurs choix

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Le nouvel empire SoFkbP
Honneur :
Le nouvel empire Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Le nouvel empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le nouvel empire Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Le nouvel empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Le nouvel empire Left_bar_bleue250/250Le nouvel empire Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Le nouvel empire Left_bar_bleue20/20Le nouvel empire Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Le nouvel empire Left_bar_bleue19/19Le nouvel empire Empty_bar_bleue  (19/19)

Le nouvel empire Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel empire   Le nouvel empire Icon_minitimeSam 14 Jan - 11:20

C'est un plaisir de te motiver. Surtout ne va pas croire que tu as fait du mauvais travail auparavant. Mais bon, tu t'es peut-être un peu trop concentré sur préserver ton travail d'invasion gothiques — en rendant le peuple rigolo et pacifiste.

Mais perso dans ma tête, les tloxcolèques n'était pas un peuple très ouvert au étrangers (sauf conquis - pense à l'Empire romain, ou tout empire large). Ce n'est le peuple guerrier le plus redoutable techniquement (Armée gigentesque toutefois), mais je leur aurait donné une volonté incroyable à étendre l'Empire en migrant, en manipulant les peuples pour les faire entrer comme part de l'Empire (Un peu comme fait avec Thragypto) ou en les envahissant comme dernier recours. Pour moi les tloxco n'aiment ni les goths, ni les changpas qui les empêchent de s'étendre respectivement à l'Est et au Nord.

Voilà je rappelle que c'est mon avis. Je n'ais pas voté parce que ça n'a pas vraiment de sens. L'avis de tout le monde risque de diverger de tes propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Le nouvel empire KxMutZ
Honneur :
Le nouvel empire Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Le nouvel empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le nouvel empire Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Le nouvel empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Le nouvel empire Left_bar_bleue160/160Le nouvel empire Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Le nouvel empire Left_bar_bleue15/15Le nouvel empire Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Le nouvel empire Left_bar_bleue12/12Le nouvel empire Empty_bar_bleue  (12/12)

Le nouvel empire Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel empire   Le nouvel empire Icon_minitimeSam 14 Jan - 16:09

Hum, en effet mais si j'avoue que j'ai déjà une idée en tête sur un changement dans l'empire (notamment essayer d'inclure les changpas, amazones et thragrypto dans leur empire pour s'étendre), je désire tout de même connaître les idées de chacun afin de me faire une opinion globale sur la manière dont ils sont perçus
Revenir en haut Aller en bas
Vares
Khangarid
Vares


Nombre de messages : 1110
Age : 31
Blason de l\'équipe : Le nouvel empire Odoj7X
Honneur :
Le nouvel empire Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le nouvel empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le nouvel empire Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Le nouvel empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
Le nouvel empire Left_bar_bleue200/0Le nouvel empire Empty_bar_bleue  (200/0)
Défense:
Le nouvel empire Left_bar_bleue20/20Le nouvel empire Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Le nouvel empire Left_bar_bleue20/20Le nouvel empire Empty_bar_bleue  (20/20)

Le nouvel empire Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel empire   Le nouvel empire Icon_minitimeSam 14 Jan - 17:24

Tsékelkan a écrit:
(notamment essayer d'inclure les changpas, amazones et thragrypto dans leur empire pour s'étendre)


Hein ? pas saisi.
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Le nouvel empire KxMutZ
Honneur :
Le nouvel empire Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Le nouvel empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le nouvel empire Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Le nouvel empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Le nouvel empire Left_bar_bleue160/160Le nouvel empire Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Le nouvel empire Left_bar_bleue15/15Le nouvel empire Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Le nouvel empire Left_bar_bleue12/12Le nouvel empire Empty_bar_bleue  (12/12)

Le nouvel empire Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel empire   Le nouvel empire Icon_minitimeSam 14 Jan - 17:34

en fait les impériaux essaient de s'étendre en permanence. Envie de conquête, ce genre de chose ^^
Donc parfois ils tentent l'approche diplomatique, parfois ils laissent tomber et patientent

C'est ce qu'ils font avec les changpas, ils sont en paix avec eux et espèrent que plus le temps s'écoulera, plus leur influence sur les changpas augmentera et que ces derniers demanderont d'eux-mêmes de rejoindre l'empire.

Pour Thragrypto, ils ont soutenu un des deux camps (celui du grand incarné) pour profiter de plein d'avantages et les rallier à l'empire. D'ailleurs le fait qu'il y ait une place forte sert à la fois de garantie face au grand incarné mais aussi de lieu diplomatique.

Pour les ardelakis, ils verront
Pour les amazones, pareil ^^

Et pour les cités du sud et la confédération, ils attendent de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vares
Khangarid
Vares


Nombre de messages : 1110
Age : 31
Blason de l\'équipe : Le nouvel empire Odoj7X
Honneur :
Le nouvel empire Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le nouvel empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le nouvel empire Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Le nouvel empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
Le nouvel empire Left_bar_bleue200/0Le nouvel empire Empty_bar_bleue  (200/0)
Défense:
Le nouvel empire Left_bar_bleue20/20Le nouvel empire Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Le nouvel empire Left_bar_bleue20/20Le nouvel empire Empty_bar_bleue  (20/20)

Le nouvel empire Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel empire   Le nouvel empire Icon_minitimeSam 14 Jan - 19:39

Tsékelkan a écrit:
C'est ce qu'ils font avec les changpas, ils sont en paix avec eux et espèrent que plus le temps s'écoulera, plus leur influence sur les changpas augmentera et que ces derniers demanderont d'eux-mêmes de rejoindre l'empire.

Ah ouais...mais là, ils vont carrément devoir transcender la dimension communément admise en matière de patience.


Bon, pour répondre à ta question. Je ne me faisais pas vraiment une image "type" du tloxcolèque soit en tant que sauvage avec un os dans le nez, soit en bouffon coloré adorateur de lama ou encore en gentil aztèque façon Kuzko l'empereur mégalo. En tout cas je n'ai jamais vraiment eu de cliché par rapport aux Tloxcolèque.


En tant que civilisation, l'image que l'on peut en avoir varie selon le point de vue et le moment historique.

Prennons l'exemple des Changpas et plus précisément celui du personnage de Vares qui est d'après moi un bon représentant de son peuple: selon les rps et les situations on aperçoit soit le côté "clair" du changpa dévot, généreux, pacifiste et éduqué qui apparaît clairement lorsqu'il se trouve dans une pagode ou un temple changpa soit le côté "sombre" lorsqu'il fait preuve d'une violence physique extrême, d'un mépris plus ou moins camouflé et d'un chauvinisme certains, ce qui se retrouve plus souvent lorsqu'il est perdu dans une yourte puante au fin fond des montagnes. C'est pour ça que les confédérés prennent les Changpas pour des hippies amis des bêtes, les Gothiques pour des démons bouffeurs de chrétienne, et les Skaer comme les "mecs là-bas".

Pour les Tloxcolèques c'est la même chose. Ils peuvent être à la fois raffiné et barbare. Et ce d'autant plus que la société tloxco est inégalitaire et divisée en différentes castes qui n'ont pas accès au même niveau de culture.
Revenir en haut Aller en bas
Mithridas
Patriarche de Nekhen
Mithridas


Nombre de messages : 328
Age : 32
Blason de l\'équipe : Le nouvel empire Vw4KO9
Honneur :
Le nouvel empire Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le nouvel empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le nouvel empire Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le nouvel empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/05/2011

Personnage
Points de vie:
Le nouvel empire Left_bar_bleue100/100Le nouvel empire Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Le nouvel empire Left_bar_bleue1/1Le nouvel empire Empty_bar_bleue  (1/1)
Attaque:
Le nouvel empire Left_bar_bleue1/1Le nouvel empire Empty_bar_bleue  (1/1)

Le nouvel empire Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel empire   Le nouvel empire Icon_minitimeSam 14 Jan - 20:49

Pourquoi guerrier ou stupide?
Les deux sont cumulables, ton peuple peux avoir une tradition guerrière longue dues aux luttes internes mais être stupide et ne pas pouvoir s'adapter à une nouvelle situation, ne pas comprendre les techniques de combats de leurs adversaires et ne jamais se remettre en question. Du coups, ils sont efficace sur leur terrain ou face à un ennemis prévu et connu, mais dans une nouvelle situation ou inhabituelle (ils ne se font pas tout les jours chargés par des chevaliers gothiques donc leur réaction risque d'être chaotique et désorganisée, même si il savent se qui les attends théoriquement).
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Le nouvel empire SoFkbP
Honneur :
Le nouvel empire Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Le nouvel empire Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Le nouvel empire Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Le nouvel empire Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Le nouvel empire Left_bar_bleue200/200Le nouvel empire Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Le nouvel empire Left_bar_bleue30/30Le nouvel empire Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Le nouvel empire Left_bar_bleue17/17Le nouvel empire Empty_bar_bleue  (17/17)

Le nouvel empire Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel empire   Le nouvel empire Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:23

Ma vision de l'Empire :

- Très organisé pour maintenir la cohésion, mais toutefois pas homogène. Plus on s'éloigne des cités principales, plus on trouve des cultures différentes. Et plus on s'éloigne dune des 3 capitales (et oui, cfr map extended) plus on trouve des cités indépendantes et presque rebelles.

- Intelligents ! Il n'a jamais été question d'abrutis. Aucun peuple n'est abruti, sous peine de disparaître rapidement. Vu sa taille l'Empire doit être géré par des gens assez compétents.

- Technologie faible, parce que les technologies évoluent peu en pandrea. La raison ? Purement pratique niveau création d'univers. Ils sont les premiers arrivés, donc les moins avancés (des cinq) mais ils ont des inventions bien à eux, adaptées à leurs besoins.

- Stratégie "Empire perse". Diplomatie, flatteries et or, puis invasion en cas de refus, après avoir divisé les opposants et corrompus la moitié.

- Ouverts, dans une certaine mesure, mais pas les plus tolérants (ils voient d'un mauvais oeil les étrangers).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouvel empire Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel empire   Le nouvel empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouvel empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire
» Blason de l'empire
» Les provinces de l'empire
» La voirie de l'empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: SUGGESTIONS ET QUESTIONS :: L'univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser