La conquête de Pandrea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 SoFkbP
Honneur :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue200/200[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue30/30[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue17/17[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13   [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:35

Heinrich a raison, les femmes à cette époque, bien, voilà. Les exceptions sont les amazones, Tebtunis dans une certaine mesure, et Marganei (hippies). Les femmes au combat ça relève du mythe (je parle des vraies femmes, pas des machins à barbes skaers). Même les amazones me gênent. C'est pas tant du machisme que du réalisme, pour acquérir le respect il faut savoir jouer du muscle quand on n'a pas l'accès à la parole.
Et tu gagneras du temps avec inkscape, car tu devras pas redessiner au fur et à mesure mais juste déplacer tes cadres.
Pas eu le temps de lire ton rp, mais plus les factions (toutes) ont des plans retords plus c'est fun. Tes tloxcos n'avaient pas des plans pourris quand j'écrivais. Limite, c'était Tarik le plus bourrin, mais bon, c'était crédible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 KxMutZ
Honneur :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue160/160[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue15/15[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue12/12[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/12)

[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13   [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:36

Bon, on va dire que "certaines" femmes sont dans l'armée de temps à autre mais elles auront plus le rôle de prêtresse de combat qu'autre-chose (je rappelle par ailleurs, que le culte de la Mère-Lune ou Déesse de la Lune qui est le second après le culte du Dieu Soleil est dirigée par une assemblée de femmes) donc notre chère Plo'tra n'est qu'une prêtresse de la Mère-Lune ^^

Ben, le plan de Plo'Tra est retord, pousser les gothiques dans l'eau pour éviter de subir trop de pertes dû au combat rapproché, je trouve ça pas mal perso (normal c'est mon idée direz-vous mr red ) maintenant quelles solutions les gothiques avaient-ils face aux tloxco ?
Lorsqu'ils arrivent à hauteur du gué, les tloxco viennent d'y arriver aussi et il n'est que 13-14h autant dire qu'ils sont frais et dispos au contraire des tloxco. Autant ne pas leur laisser de temps, plus ils avanceraient, moins les tloxcolèques pourraient les cribler de flèches. Ils auraient aussi pu laisser les tloxco venir s'épuiser à traverser le gué et les massacrer mais le problème est l'archerie... En me mettant à la place du commandant d'Artos, sachant mes forces plus efficaces, mieux équipées et déterminées, j'aurai foncer avec l'idée de séparer mon armée en deux ; 1 branche principale sur le plus grand gué pour percer et une seconde plus petite pour vaincre rapidement l'ennemi et le prendre sur le flanc. Maintenant, ce n'est peut-être pas comme ça que vous auriez agi mais c'est comme ça que je pensais que vous auriez fait...

Et puis, c'est un stand Alone alors c'est pas comme si j'avais fait le même coup que les bambouzooka face à la cavalerie de Bisol à Tyrstad mr red

Sinon, vous pouvez consulter, les jets de dés, j'ai fait des jets équilibrés au maximum :ok:

Maintenant, soyons honnêtes, que peuvent faire les gothiques comme stratégie varié sans tireurs à distance ni cavalerie.... En dehors de foncer, massacrer l'adversaire ou d'utiliser des formations, je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 SoFkbP
Honneur :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue200/200[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue30/30[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue17/17[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13   [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:54

Déjà, les gothiques ne franchiront pas de gués, posteront des hommes pour le tenir tandis que les autres se replient vers une position en hauteur voire vers la cité la plus proche. Mais c'est un stand-alone, alors nafoutre.
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 KxMutZ
Honneur :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue160/160[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue15/15[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue12/12[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/12)

[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13   [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:43

^^ en même temps, tu peux aussi t'amuser dans le tien mr red
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 SoFkbP
Honneur :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue250/250[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue20/20[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue19/19[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/19)

[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13   [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:30

Comme je l'ai dit, ce n'était qu'un conseil général à chacun pour rendre les RP stand-alone plus intéressant. (et j'en ais rien à faire des jets de dés — c'est une remarque qui sort de la sphère du jeu de rôle, pour atterrir dans la sphère non moins intéressante du scénario.)

Tu le suis ou tu le suis pas, c'est comme tu veux.

EDIT : Voilà je fais référence à ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Conflict_(narrative) (désolé pas trouvé sur le wiki en français)
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 SoFkbP
Honneur :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue250/250[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue20/20[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue19/19[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/19)

[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13   [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:20

Plus de message depuis ma dernière intervention…

J'espère que je t'ais pas refroidi pour une bête remarque facultative à l'intention de tous.
Auquel cas tu m'en vois désolé. Le but étant de vous améliorer, pas de vous démotiver…
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 KxMutZ
Honneur :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue160/160[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue15/15[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue12/12[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/12)

[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13   [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:24

Hop hop, ne stresse pas heinrich !

C'est juste que j'avais pas accès à Internet jusqu'à aujourd'hui ^^

Je me suis fait opérer et je suis rentré seulement ce matin chez moi (où il y a internet :p )

Par contre, je ne sais pas quand je reprendrai le rp parce que j'ai pris un peu de retard dans mes études avec l'opération et qu'il y a l'anniversaire de belzébuth ce vendredi mr red
(peut-être pas la chose à dire au grand inquisiteur.... Enfin j'ai quand même créé le lieutenant d'Adolf ici alors :niark: )
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 KxMutZ
Honneur :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue160/160[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue15/15[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue12/12[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/12)

[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13   [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:42

HRP: bon alors, dans l'ordre; 1° je ne sais pas me servir d'inkscape ni photofiltre, c'est ridicule mais bon je ne suis pas très doué avec les programmes et autres alors...
2° pour cette bataille, par fainéantise, je ne transcris que la prochaine image (j'ai juste ajouté des flèches de mouvements)
3° je finis cette bataille avant de faire un bref rappel de ce qui ce sera passé ce jour-là

[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Batail20
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 KxMutZ
Honneur :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue160/160[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue15/15[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue12/12[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/12)

[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13   [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:03

L'armée de MehadHafen se bat courageusement.
Leurs miliciens bien que peu nombreux et ayant perdu 2/3 d'effectifs massacrent suffisamment de tloxcolèques qui les assaillent du nord pour forcer ces derniers à se replier, ils doivent toujours faire face à 2000 tloxcolèques sur leur autre flanc mais leur foi et leur courage les autorise à l'espoir de vaincre ces ennemis.

Les écuyers qui ont déjà repoussé près de 4000 tloxcolèques à eux seuls viennent d'en repousser encore 2000 autres mais ce faisant, ceux qui les attaquaient du nord prennent positions dans leur formation et les massacrent. Malgré leurs morts, ils peuvent être fiers, à eux seuls, ils ont repoussés près de 6000 tloxcolèques dont près de 3600 corps qui jonchent leurs positions par leurs morts.

Les écuyers proches des chevaliers eux-aussi repoussent des tloxcolèques mais ils sont dépassés par ceux du sud et finissent morts l'épée à la main.

Les chevaliers de MehadHafen tiennent toujours leurs ennemis en respect malgré quelques morts, ils sont toujours forts de 435 hommes. Leur commandant se rend compte que ses écuyers et miliciens sont massacrés, il voit l'imposante armée ennemie qui sort des bois. Il crie à son homologue de Trauestadt de se replier vers la cité et de le laisser ralentir l'ennemi.

Les miliciens de Trauestadt occupant le nord sont attaqués par près de 4000 tloxcolèques et 1000 GC. Ils parviennent à infliger des pertes à leurs ennemis (dont la mort de 250 Guerriers de cultes) malgré leurs pertes.
Les miliciens du sud n'ont pas cette chance et subissent d'importantes pertes de la part des guerriers de cultes ennemis.


Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 KxMutZ
Honneur :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue160/160[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue15/15[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue12/12[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/12)

[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13   [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:12

Le commandant de Trauestadt comprend rapidement que c'est une embuscade, les chevaliers de Mehadhafen les rejoignent en brisant l'encerclement tloxcolèques en adoptant une formation en lance et en chargeant la maigre ligne de tloxcolèques, ces derniers surpris ne savent que faire.

Constatant que les miliciens au sud sont dépassés, le commandant ne leur donne pas l'ordre de repli afin de ralentir l'ennemi mais par contre, il tente de replier le reste de son armée jusqu'à la cité. Heureusement pour lui, il n'y a que 2000 guerriers de culte face à lui et ces derniers ne souhaitent pas affronter autant de gothiques malgré leurs alliés sur les flancs et se replient.

Les miliciens à l'arrière ligne combattent courageusement et tuent encore plusieurs centaines de tloxcolèques avant de succomber sous le nombre de ces derniers.

[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Batail22
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 KxMutZ
Honneur :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue160/160[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue15/15[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue12/12[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/12)

[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13   [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:28

La bataille à la lisière de Trauestadt est une victoire et une défaite pour les deux camps. Aucun des deux n'a réussi à atteindre son objectif à 100% mais y est arrivé partiellement.

Les gothiques ont réussi à sauver la moitié des chevaliers de Mehadhafen en ne perdant que quelques miliciens. Certes, le reste de l'armée de Mehadhafen gît morte dans la plaine mais ils ont infligé de nombreux morts aux tloxcolèques. La cité tiendra face à ces envahisseurs.

Les tloxcolèques ont réussi à massacré presque l'entièreté de l'armée de Mehadhafen mais le piège ne s'est pas refermée comme il aurait dû. Les gothiques ont atteint Trauestadt et ces derniers savent qu'ils sont là.

Effectifs des armées:

Gothiques:

870+435= 1305 chevaliers (sur 1740)--> 25% de pertes
870+870= 1740 écuyers (sur 3480) --> 50% de pertes
2000+2000= 4000 miliciens (sur 8000) --> 50% de pertes

Pertes totales: 435+1740+3000=5205 hommes

Tloxcolèques:

5750 guerriers de cultes (sur 6000) --> 5% de pertes
8000 archers (sur 8000) -->0% de pertes
15200 miliciens sur (21 000) --> 27.6% de pertes

Pertes totales: 250+5800= 6050 hommes



Dernière édition par Tsékelkan le Lun 9 Avr - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 KxMutZ
Honneur :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue160/160[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue15/15[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue12/12[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/12)

[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13   [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:59

08 juillet (récapitulatif):

Plo'tra a réussi une victoire brillante et magnifique. Elle a éliminé une armée gothique complète à 30km d'Utten. Son armée n'a presque subi aucune perte, il lui reste 33000 soldats dont 9000 guerriers de culte sur une armée de 35000. 1000 hommes sont restés en retrait pour transporter toutes les armures et armes en métal gothique sur leurs travois. Plo'tra estime arriver le 10 juillet en matinée à Utten. La ville sera certainement assiégée et elle pourra prendre l'ennemi à revers (du moins le pense-t-elle).

Stik'tar pensait que son plan serait parfait et qu'il pourrait massacrer les deux armées gothiques sans difficultés mais ce ne fût pas le cas. Il massacra presque l'entièreté de l'armée de Mehadhafen mais la moitié des chevaliers en réchappa et l'armée de Trauestadt n'avait perdu que quelques miliciens. Il avait perdu près de 6000 hommes et savait que les gothiques tiendraient la ville de Trauestadt facilement face à lui. Il lui restait 15 200 miliciens sur les 21 000, 5750 guerriers de culte sur les 6000 et ses 8000 archers n'avaient subi aucune pertes. Bref sur 35 000 hommes, il lui en restait 29 000. Il laissa ses hommes procéder aux rites funéraires et leur ordonna par la même occasion de récupérer tous les objets de métal que les cadavres gothiques portaient avant de faire un immense bûcher avec leurs corps.
Il réfléchit et pense à l'opportunité de capturer Mehadhafen qui n'est plus sensé avoir de défenses.
Il divise son armée en une seconde bien plus petite dirigée par le capitaine guerrier-jaguar Kilik. Il lui donne 1750 guerriers de culte, 2000 archers et 5200 miliciens. Il conserve 6000 archers, 4000 guerriers de cultes et 10 000 miliciens pour faire un siège à Trauestadt.

Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 KxMutZ
Honneur :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue160/160[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue15/15[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue12/12[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/12)

[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13   [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:48

09 juillet:

L'armée de Stik'tar commence le siège de Trauestadt. Il fait abattre des arbres pour créer des palissades autour de la ville à une distance sûre et envoie un partie de ses hommes pour piller les villages gothiques abandonnés des environs afin d'avoir assez de nourriture pour tenir le siège, il envoie aussi quelques messagers vers Holzschaft pour prévenir la situation à Grak'ta et annoncer l'envoi de 10 000 hommes pour prendre MehadHafen. L'information devrait arriver le 12 juillet à Holzschaft.

L'armée de Kilik (1750 guerriers de cultes, 5200 miliciens et 2000 archers) part vers MehadHafen et devrait l'atteindre le 13 juillet.

L'armée de Wizani (20 000 hommes) continue le siège de Crothstadt. Enfin cela signifie qu'ils restent à une distance raisonnable et envoient des éclaireurs pour trouver une faille dans la montagne. Néanmoins parce qu'il ne désire pas se faire prendre dans le dos, il envoie plusieurs hommes (une centaine plus ou moins) créer un réseau de surveillance le long de la route qui longe la Wilden Wald afin d'être au courant le jour même si une armée se dirige vers Crothstadt et si oui, cela lui donnera le temps de cacher une partie de ses troupes pour tendre une embuscade à cette dernière.

L'armée de Tsékelkan s'éloigne toujours en direction d'Holzschaft mais elle avance lentement (10km par jour) et elle se trouve à 30 km d'Eisenstadt.

Grak'ta tient toujours le siège d'Holzschaft et l'armée gothique en son sein n'a pas de réels soucis et patiente toujours.

L'armée de Plo'Tra est en route vers Utten qu'elle atteindra demain en matinée, elle envoie des éclaireurs afin de connaître la situation avant d'agir.

Les armées d'Ioch, Smyrne et Yenhal (13 100 hommes) sont à un jour de marche d'Eisenstadt

L'armée de Bisol (15 000 hommes) arrive devant Utten. Ce dernier est très surpris de voir que la cité est aux mains de ses ennemis. L'armée tloxcolèque est composée de 45 000 hommes dont 10 000 archers et 10 000 guerriers de cultes et est dirigée par Kol'Tak le fourbe.

N.B: le début du siège d'Utten sera la seule partie qui sera écrite en rp pour cette journée
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 KxMutZ
Honneur :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue160/160[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue15/15[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue12/12[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/12)

[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13   [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:28

09 juillet
Bisol Von Sint Omer et son armée sont arrivés à Utten.
Envoyant des estafettes avertir son arrivée, il les voit se faire tirer dessus par des archers sur les remparts. Il remarque dès lors, les brèches dans la muraille qui ont été plus ou moins remplacés par du bois et des obstacles divers mais aussi le drapeau tloxcolèque qui flotte sur la ville.

Il enrage à la pensée que Tsékelkan a pu prendre la ville et que celle-ci soit aux mains de ses ennemis. Dans la tente de commandement, tous entendent son énervement, lui qui est connu pour être calme et en colère. Heinrich en profite pour suggérer la purge de la ville, Anton remarquant que Bisol pourrait accepter tente d'intervenir mais c'est trop tard, l'ordre est donné. Jaber et ses maçons doivent fabriquer des trébuchets pour détruire les brèches de la ville afin que l'armée puisse y entrer en force. Ils construisent aussi des balistes pour massacrer les archers qui ne manqueront pas de tirer depuis les remparts.

Wolfgang, le commandant de la XXVème assiste à la réunion et ne dit rien. Il attend que l'Hochmeister se calme avant de proposer une idée surprenante. Il propose que les lances-flammes de l'ordo hereticus soient placés parmi les premières unités d'attaques des brèches afin de faire connaître la peur à leurs ennemis qui seront condensés et qui ne pourront pas échapper aux flammes saintes. Heinrich est septique mais apprécie l'idée même si Wolfgang reste un hérétique à ses yeux. Il soutient même l'idée devant Bisol. Ce dernier surpris par la réaction positive d'Heinrich fait passer le mot aux différentes formations d'attaques. L'offensive aura lieu le 11 juillet. La journée de demain sera consacrée à la construction des trébuchets et le matin du 11 juillet, les trébuchets tireront dès l'aube avant de s'arrêter en après-midi quand l'armée entrera dans la ville.

Wolfgang est satisfait qu'ils aient retenu son idée, il attend que Heinrich sorte pour donner la messe avant de s'avancer vers l'Hochmeister pour lui parler seul à seul.
-"Hochmeister ?"
-"Oui ?"
-"Puis-je vous faire une suggestion ?"
-"Qu'est-ce ?"
-"Mon seigneur et maître Adolf m'a appris que pour vaincre l'ennemi, le plus simple est de décapiter ce dernier"
-"Et ?"
-"Je sais comment vaincre l'état-major ennemi sans que nous ayons de pertes afin de jeter la confusion et le doute sur l'ennemi avant l'offensive"
-"Je t'écoute mais j'ignore si je vais apprécier la réponse"
-"Comme vous le savez, notre légion ne comporte pas que des gothiques au sang pur, nous avons aussi des hommes au faciès tloxcolèque"
-"Et alors ?"
-"Je me suis permis de conserver une dizaine de tenues et d'armes de leurs guerriers de cultes, je peux envoyer une dizaine de mes hommes dans la ville se renseigner et patienter jusqu'à ce que nous lancions l'offensive pour abattre le commandant ennemi pour les démoraliser et les priver de leur chaîne de commandement. Nous n'affronterions que des groupes épars et la rumeur sur nos armes qui crachent du feu nous permettra de prendre la ville avec un minimum de perte et un maximum pour eux"
-"Cette méthode n'est pas honorable !"
-"Vénérable Hochmeister, votre ami et mon seigneur Adolf aurait conseillé cette technique. Nous avons besoin d'un maximum d'hommes pour reprendre notre état, nous avons une occasion de prendre une revanche et de prendre l'un des points clés de l'armée ennemie. Je vous prie de ne pas laisser passer cette chance, vous êtes un homme intelligent"
*Bisol s'asseya et réfléchit quelques instants, c'est vrai, ça ne lui coutait rien que Wolfgang envoie 10 de ses hommes faire cette mission. Si ils y arrivaient, ils pourraient prendre la ville sans soucis et si ils n'y arrivaient pas, et bien tant pis.
-"Très bien, tu as mon autorisation mais n'en parle à personne d'autre"
-"Ce sera fait Hochmeister"

Wolfgang sortit de la tente en souriant à pleine dents. Un membre de l'ordo hereticus le croisa et cracha sur son armure en le traitant d'Hérétique. D'habitude, wolfgang lui aurait enfoncé sa lame dans la gorge mais il avait besoin des armes de ces abrutis. Il s'approcha de l'endroit où se tenaient les hommes de la XXVème, il repéra son fidèle lieutenant; Stapa. Un colosse d'origine tloxcolèque à l'intellectuel aussi limité que sa force est grande. Ce dernier est fidèle à Wolfgang, les deux hommes se sont liés d'amitié lors de l'entraînement de la XXVème par Adolf. Wolfgang utilise sa cervelle et Stapa sa force. A deux, ils ont formé un duo que beaucoup ont craint lors de l'épreuve d'extermination, Stapa chargeant et tuant à l'aide d'une épée large à deux mains pendant que Wolfgang abattait impitoyablement ses adversaires avec ses arbalètes à poings qu'il avait fabriqués ou en lançant des dagues sur les adversaires occupés par Stapa. Belzébuth avait remarqué cet homme intelligent qui ne combattait que lorsque le terrain lui était favorable et après avoir appris le passé de ce dernier, il le nomma commandant en second de la XXVème après qu'il eut fait ses preuves.

Wolfgang ordonna à Stapa d'aller chercher 10 hommes de la XXVème au faciès tloxcolèques, ces derniers reçurent leurs ordres. Ils retirèrent leurs armures une fois en dehors du camp, les donnant à leurs camarades pour mettre les tenues ridicules des guerriers jaguars ennemis, il prirent leurs armes en obsidienne et accompagnés par deux hommes de la XXVème et Wolfgang, ils approchèrent de la muraille d'Utten. Ils repérèrent une patrouille de sentinelles et attendit qu'elle passe avant de tirer avec trois arbalètes vers la muraille. Les carreaux avaient bien pris dans la muraille et les cordes qui s'en déroulèrent permirent aux infiltrés de rentrer avec facilité dans la ville. Leurs ordres étaient simples, se mêler aux tloxcolèques, repérer le général ennemi, se rapprocher de lui le plus possible et le tuer le jour de l'attaque. Ils parlaient tous le tloxcolèque mais il leur avait été conseillé de grogner et de n'obéir que face aux ordres d'individus habillés comme eux, les autres étant sans nul doute, de la piétaille.

Wolfgang rentra au camp, fier de son plan et attendit la suite de la situation
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 KxMutZ
Honneur :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue160/160[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue15/15[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue12/12[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/12)

[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13   [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:53

le 10 juillet

L'armée de Plo'tra arrive à Utten

L'armée de Bisol construit des trébuchets

L'armée de Tsékelkan continue à avancer vers Holzschaft

L'armée d'Ioch, Smyrne et Yenhal arrive à Eisenstadt
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 KxMutZ
Honneur :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue160/160[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue15/15[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue12/12[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/12)

[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13   [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:57

le 10 juillet:

Arrivée de l'armée de PLo'tra à Utten

L'armée de Bisol construit des trébuchets

L'armée de Tsékelkan continue à avancer vers Holzschaft

L'armée de Grak'ta continue le siège d'Holzschaft

L'armée de Stik'tar continue le siège de Trauestadt

L'armée de Kilik continue à descendre vers Mehadhafen

L'armée de Wizani assiège toujours Crothstadt

Les armées de Ioch, Smyrne et Yenhal arrivent à Eisenstadt où elles apprennent que l'armée de Bisol est à Utten
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 KxMutZ
Honneur :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue160/160[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue15/15[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue12/12[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/12)

[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13   [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 2:11

Plo'tra apprend le matin par ses éclaireurs que l'ennemi assiège bel et bien Utten.
Elle voit que l'armée ennemie construit des machines de siège, ce qui signifie que la cité peut préparer ses défenses un jour de plus.
Elle réfléchit et décide de faire camper son armée assez loin pour que les gothiques ne la remarquent pas (et surtout leurs éclaireurs bien qu'il n'y en ait pas pour l'instant)
mais assez proche pour pouvoir attaquer l'armée ennemie à revers quand celle-ci lancera l'offensive de la ville et qu'une partie de leurs forces et y sera impliquée.
Elle envoie des estafettes avertir les hommes qui transportent le métal pris aux gothiques afin d'éviter qu'ils ne trahissent sa présence.

De son côté, Kol'tak le fourbe a réussi à comprendre comment utiliser les forges gothiques et il a forcé les forges de la ville à produire le plus de flèches à pointe de fer possibles. Par respect pour la population de la ville, il les a envoyé se cacher dans leurs églises mais aussi le château de la ville (dans les sous-sols précisement) avec de la nourriture pour ne pas les avoir dans les pattes les jours à venir. Il se doute que les gothiques vont viser les brèches pour rentrer. Plutôt que de les attendre de l'autre côté de la brèche, il a préféré varier de stratégie. Il a placé des observateurs et des messagers dans plusieurs endroits en hauteur dans la ville pour faire passer les mouvements ennemis. Ainsi, il saura où l'ennemi se placera et il pourra ordonner des volées coordonnées depuis les toits des bâtiments d'Utten. Il a par ailleurs, répartis de nombreux archers avec leurs flèches de fer dans de nombreuses maisons afin d'obliger l'ennemi à perdre du temps. Ces archers dits tirailleurs tireront de flèches jusqu'à ce que l'ennemi ne se décide à rentrer dans la maison où ils se trouvent. A ce moment là, ils fuiront grâce à un réseau de cordes et de planches où les gothiques ne pourront pas les suivre à cause de leurs armures lourdes. La majorité des forces tloxcolèques attendra autour du château afin de tirer le plus longtemps sur l'armée ennemie avant de lancer un corps à corps impitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 KxMutZ
Honneur :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue160/160[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue15/15[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue12/12[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/12)

[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13   [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 2:16

le 11 juillet:

les armées de Ioch, Smyrne et Yenhal avancent vers Utten

L'armée de Kilik avance vers Mehadhafen

L'armée de Wizani découvre un chemin escarpé le long des montagnes de Crothstadt qui pourrait lui permettre de prendre la ville (merci au 19 sur le dé ^^)

L'armée de Tsékelkan avance toujours vers Holzschaft et se trouve à 30 km d'Utten

Bataille d'Utten qui se déroule en trois étapes:

1° la pluie de tirs des trébuchets dès le début de matinée
2° L'assaut en plein après-midi par l'armée de Bisol
3° L'assaut de Plo'tra sur l'arrière de l'armée de Bisol quand ses hommes sont engagés dans la ville

HRP: je commencera à décrire la bataille dès demain
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 KxMutZ
Honneur :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue160/160[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue15/15[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue12/12[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/12)

[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13   [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:04

11 juillet matinée

Kol'Tak le fourbe a préparé son armée et s'est endormi la nuit précédente, sûr d'une victoire face aux gothiques mais il est réveillé par des cris de terreurs parmi ses forces.
Plusieurs de ses conseillers de guerre sont aux abois et il va dans la pièce de commandement avec rapidité, il apprend la nouvelle. Les gothiques bombardent leur propre ville.
Kol'tak n'avait pas prévu cela, on lui a annoncé que certaines des maisons aux abords des remparts on été détruites ainsi que les archers qui s'y trouvaient. Heureusement pour le reste des forces, seules certaines patrouilles ont trouvé la mort, la plupart des hommes entourant ou étant dans le château, les pertes sont très légères mais l'effet est dévastateur pour le moral. En effet, les tloxcolèques n'ont jamais été soumis à cela et ce n'est que par son autorité mais aussi les chants des prêtres et des tambours que l'armée reste unie.

Les hommes de la XXVème infiltrés en profitent pour se rapprocher de plus en plus de Kol'Tak qui vient de se révéler aux yeux de tous. Un sourire malsain naît sur le visage de leur chef qui sait exactement quoi faire sous peu.

Plo'Tra assiste à la pluie de pierres s'abattant sur la ville mais elle n'agit pas. Elle se doute que foncer maintenant serait inutile puisque l'armée ennemie est encore au complet. Elle préfère patienter même si plusieurs de ses hommes commencent à avoir des doutes et à ne plus vouloir se battre mais elle leur rappelle leur victoire d'hier et la confiance revient aussitôt.

Bisol Von Sint Omer assiste à ce spectacle grandiose que le fonctionnement de ses magnifiques trébuchets. Les maçons ont travaillé toute la journée d'hier ainsi que la nuit pour pouvoir tirer sur cette ville prise par ces impies. Les brèches sautent les unes après les autres. La ville dispose à présent de trois entrées. Il ordonne aux premières légions de se former pour entrer dans la ville sous peu.

Wolfgang observe la situation et est impatient de voir l'évolution de la situation. Il décide de préparer le contingent de la XXVème à prendre part à l'offensive dès le début. Il souhaite écraser et vaincre ces insectes d'adversaires le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 KxMutZ
Honneur :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue160/160[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue15/15[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue12/12[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/12)

[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13   [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:24

11 juillet après-midi

Bisol Von Sint Omer lance son offensive. Il y a 3 brèches dans la muraille, il y envoie donc sur chaque, une légion de miliciens, d'écuyers accompagné par une légion d'anciens chevaliers ou la XXVème ainsi que deux lances-flammes de l'Ordo Hereticus mais aussi 20 des leurs. Heinrich mène l'offensive sur la première brèche, Anton la seconde et Wolfgang la troisième. Près de 3400 hommes vont s'engager dans chaque brèche soit pour un total de près de 10 000 pour lancer l'offensive sur la ville alors que 5000 restent en arrière pour défendre les trébuchet. Parmi ces derniers, on trouve près de 1100 chevaliers ainsi 1200 écuyers et 3000 miliciens.

Brèche 1:
1 légion de miliciens (2000)
1 légion d'écuyers (874)
1 légion d'anciens chevaliers (500)
20 membres de l'ordo héréticus avec deux lances-flammes

Brèche 2:
1 légion de miliciens (2000)
1 légion d'écuyers (874)
1 légion d'anciens chevaliers (500)
20 membres de l'ordo héréticus avec deux lances-flammes

Brèche 3:
1 légion de miliciens (2000)
1 légion d'écuyers (874)
La légion de la XXVème mené par Wolfgang (864)
20 membres de l'ordo héréticus avec deux lances-flammes

Base:

Reste des miliciens (3000)
2 légions d'apprentis écuyers (1200)
La garde de Bisol (600 chevaliers)
1 légion d'Anciens chevaliers (500)
Maçons (100)
5 trébuchets

Kol'Tak le fourbe change de stratégie dès qu'on lui rapporte la nouvelle de l'arrivée de l'armée ennemie aux brèches, il envoie plusieurs hommes aux différentes brèches pour affaiblir l'ennemi jusqu'à ce que ce dernier arrive à la place qui entoure le château où il ne doute pas que la bataille finale se déroulera. Les ordres rugissent et les soldats se mettent en marche au lieu qui leur est indiqué.

Brèche 1:
5000 miliciens tloxcolèques
2000 archers
2000 Guerriers de culte

Brèche 2:
5000 miliciens tloxcolèques
2000 archers
2000 Guerriers de culte

Brèche 3:
5000 miliciens tloxcolèques
2000 archers
2000 Guerriers de culte

Base:
4000 Guerriers de culte
4000 archers
10 000 miliciens

Plo'tra attend que les différentes formations ennemies commencent à bouger vers la ville avant d'ordonner à ses forces de se préparer. Elle attend que ces dernières entrent en ville avant de lancer son offensive. Elle espère ainsi surprendre l'ennemi avant force et le forcer à se rendre pour ensuite reprendre Utten.

Armée de Plo'Tra:
9000 Guerriers de Culte
8000 archers
18 000 miliciens tloxcolèques

Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 KxMutZ
Honneur :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue160/160[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue15/15[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue12/12[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/12)

[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13   [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:42

HRP: bon ça va faire quelques batailles à décrire ^^, donc je vais faire dans l'ordre, les batailles de chaque brèche puis celle de l'armée de Plo'Tra face à l'arrière garde de Bisol. Sans oublier le caractère de chacun des commandants gothiques qui va être assez important ici mr red

Brèche 1:

La force d'assaut dirigée par le grand inquisiteur pénètre brutalement en plein Utten. Les maisons des abords ont été détruites mais cela Heinrich n'en a cure. Il a galvanisé ses soldats par des discours aussi inspirés que profond sur la foi et la nécessité d'abattre ces hérétiques. Il remarque que les rues proches de sa brèche amènent à la sainte église d'Utten. Il crie à ses soldats que la maison de Dieu doit être reprise à tout prix et pousse ses hommes à avancer vers celle-ci. Certains des hommes meurent ou sont blessés par des archers embusqués dans les maisons de bois. Plutôt que d'y envoyer des hommes, Heinrich se saisit lui-même d'un des redoutables lance-flammes de l'ordo Hereticus et brûle la première maison où il voir un tloxcolèque. Ce dernier tombe enflammé devant Heinrich. Il le regarde d'un air mauvais avant de lui enfoncer sa Zweïlhander au travers du corps. Puis il ordonne à ses forces de continuer d'avancer en brûlant toute maison où l'ennemi se cache. L'incendie se répand rapidement à ce quartier mais le grand inquisiteur n'en a cure. Cette ville doit être purifiée de la fange qui l'a envahie. La panique se répand chez les archers tloxcolèques aussi vite que l'incendie ne prend feu.

Brèche 2:

Les hommes dirigés par Anton sont confrontés aux même problème qu'à toutes les brèches. Ces maudits archers embusqués. Anton sait qu'il n'a pas assez d'hommes pour prendre les maisons mais c'est alors qu'une idée plus ingénieuse lui traverse l'esprit. Il ordonne à ses hommes de traverser par les maisons plutôt que sur les rues. Il envoie les miliciens fouiller et tuer les archers ennemis en avançant plus vite que la force principale qui continue à avancer en tortue pour éviter les pertes inutiles. Mieux vaut être trop prudent que pas assez.

Brèche 3:

La XXVème ouvre le bal en entrant en première dans la ville. Wolfgang se rend compte que le commandant ennemi est moins stupide que ce qu'il ne pensait puisqu'il ne voit pas de cadavres dûs aux tirs de trébuchets. Par contre, il remarque assez vite les archers embusqués, il abaisse sa main avant que les flèches ne soient tirées et les archers tloxcolèques sont percés de carreaux d'arbalètes. L'ennemi semble en proie aux doutes. Ils ne s'attendaient pas à cela et Wolfgang en profite pour avancer avec ses hommes qui percent le moindre ennemis. Il arrive à une petite place où l'ennemi semble les attendre. Plutôt que de foncer sur celle-ci, il répartit ses forces entre deux ruelles pour forcer l'ennemi à venir le chercher. Dans l'une, il place les miliciens avec l'ordo Hereticus, dans l'autre, il se place avec sa légion mais ordonne aux écuyers de se cacher dans les maisons un peu plus en avant et d'en sortir quand il en donnera l'ordre. Oui, apprendre à de jeunes écuyers, les avantages d'une embuscade sera très utile pour réformer l'armée par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 KxMutZ
Honneur :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue160/160[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue15/15[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue12/12[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/12)

[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13   [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:52

Brèche 1:

Le combat s'engage près de l'église, la place empêche un usage efficace des lances-flammes comme dans les rues mais Heinrich n'en a cure. Il lance ses forces à l'assaut. Il envoie les miliciens combattre leurs homologues tloxcolèques tandis que lui engage les guerriers de culte ennemis païens et que les écuyers engagent les simple soldats tloxcolèques.

Le combat des miliciens commence avec des résultats équivalents des deux côtés mais les tloxcolèques infligent des pertes avant d'en subir à leur tour. Les écuyers quant à eux arrivent à vite prendre l'ascendant sur leurs ennemis. Les chevaliers d'Heinrich galvanisé par sa présence massacrent l'ennemi sans que celui-ci n'arrive à infliger de réelles pertes.

Les miliciens sont affaiblis par les tloxcolèques qui sont plus nombreux qu'eux malgré la mort de la moitié de ces derniers, ils tombent à un tiers de leurs effectifs. Les écuyers subissent aussi des pertes bien qu'ils aient amené leurs adversaires à un quart de ses effectifs. les chevaliers d'Heinrich doivent faire face à la mort de plusieurs d'entre eux malgré leurs efficacité en combat

Les miliciens et les tloxcolèques arrivent à une égalité alors que les écuyers massacrent facilement le reste de la légion tloxcolèque et que les chevaliers d'Heinrich continuent à faire mordre la poussière à leurs ennemis.

Les miliciens sont massacrés par les tloxcolèques mais les chevaliers d'Heinrich battent les redoutables guerriers de culte. Plutôt que de devoir les affronter, le reste des forces détalle sans demander son reste vers le château où le reste des forces tloxcolèques attendent.

Heinrich entre dans l'église victorieux. Il est acclamé par la populace qui avait trouvé refuge dans l'église et qui chante des psaumes à la gloire de Dieu. Heinrcih heureux de trouver de si bon chrétiens se permet une courte pause avec ses hommes avant de continuer à traquer la fange tloxcolèque.

Récapitulatif de la bataille:
Forces gothiques:
656 écuyers
700 chevaliers
15 membres de l'ordo Hereticus
2 lances-flammes et Heinrich

Forces tloxcolèques:
1250 miliciens
2000 archers (n'ont pas pris part à la bataille)
750 miliciens qui ont fui durant la bataille
400 Guerriers de culte qui ont fui durant la bataille

Pertes gothiques:
2000 miliciens
1/4 des écuyers = 218
1/5 des chevaliers= 175
5 membres de l'ordo hereticus

Pertes tloxcolèques
3000 miliciens
1600 guerriers de culte
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 KxMutZ
Honneur :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue160/160[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue15/15[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue12/12[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/12)

[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13   [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:13

Brèche 2:

Les forces d'Anton avancent rapidement éliminant grâce à ses miliciens la plupart des archers embusqués mais alors que l'armée gothique continue d'avancer les miliciens sont surpris par des soldats tloxcolèques, le combat s'engage rapidement, à la faveur de ces derniers qui arrivent à infliger de redoutables pertes aux miliciens sans en subir en retour. Les écuyers sont aussi pris dans un combat face à des soldats tloxcolèque mais malgré la perte d'un quart de leur effectif, ils éliminent la moitié de leurs opposants.
Anton et ses chevaliers doivent faire face à de redoutables guerriers de culte et s'ils arrivent à vaincre quelques-uns de ces derniers, lui et ses hommes sont dépassés par ces derniers.

Les miliciens reprennent du poil de la bête et se mettent à faire mordre la poussière à leurs adversaires tout comme les écuyers continuent à infliger des pertes aux miliciens tloxcolèques. Les chevaliers d'Anton au contraire continuent à se faire battre par ces démons que sont les guerriers de culte.

Les miliciens continuent à combattre leurs opposants malgré leur faible nombre. Les écuyers massacrent leurs opposants mais se retrouvent face à un adversaire inattendu. En effet, les chevaliers d'Anton sont battus à plat de couture par les guerriers de cultes, ces derniers foncent sur les écuyers. Les derniers survivants dont Anton commencent à effectuer un repli stratégique.

Les miliciens continuent à vaincre leurs adversaires tandis que les écuyers doivent faire face à la fureur des guerriers de culte ennemis.

Les miliciens et les soldats tloxcolèques arrivent à un statu quo tandis que les écuyers repoussent les guerriers de culte.

Les miliciens prennent l'ascendant sur leurs adversaires et parviennent à les vaincre, ces derniers fuient sans demander leurs restes tandis que les écuyers continuent à prendre l'ascendant sur leurs adversaires. Anton est témoin du courage et de la puissance de ces hommes et est fier de les commander.

Les miliciens parviennent à faire des victimes chez les guerriers de culte adverses en les prenant en tenaille tandis que les écuyers établissent un statu quo. Le nombre des miliciens parvient à l'emporter sur la fureur des guerriers de culte ennemis. Anton fait rapidement le compte de ses forces, il a perdu presque tous ses chevaliers, deux tiers de ses miliciens et la moitié de ses écuyers. Ecuyers qui ont vaincu à eux-seuls près de 2500 soldats tloxcolèques et 2000 guerriers de culte ennemis. Usant de son autorité, il s'approche d'eux et leur dit: "Jamais de ma vie je n'avais vu d'aussi courageux écuyers, j'estime qu'il est grand temps que vous deveniez des chevaliers. Votre foi, votre force et votre courage sont admirables, tout comme vous les miliciens. Venez il reste encore beaucoup à faire".

Récapitulatif de la bataille:
Forces gothiques:
500 chevaliers (les écuyers promus + les survivants de l'unité d'Anton)
600 écuyers (les miliciens promus)
2 lances-flammes
20 membres de l'ordo hereticus

Forces tloxcolèques:
1500 archers qui ont fui vers le château
500 miliciens tloxco qui ont réussi à fuir à temps

Pertes gothiques:
presque tous les chevaliers
1400 miliciens
400 écuyers

Pertes tloxcolèques:
500 archers tués par les miliciens dans les maisons
4500 miliciens tloxcolèques
2000 guerriers de cultes
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 KxMutZ
Honneur :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue160/160[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue15/15[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue12/12[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/12)

[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13   [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:35

Brèche 3:

Wolfgang attend l'ennemi et a divisé sa force entre deux rues. Dans la première, on y retrouve les miliciens ainsi que l'ordo hereticus et les lances-flammes tandis que dans la seconde, il y a la XXVème et les écuyers embusqués dans les maisons entre les deux rues pour intervenir sur l'un des deux flancs si nécessaire. Wolfgang ne veut pas laisser de répit à l'ennemi et tire avec ses forces sur les archers ennemis. En trois salves, ces derniers jonchent le sol. Les tloxcolèques peu habitués à cela décident de foncer sur leurs ennemis. Un régiment de soldats tloxcolèques fonce dans chaque ruelle tandis que les guerriers de culte attendent de voir où ils seront nécessaires.

Le combat se passe directement en faveur des gothiques, l'usage des lances flammes surprend les tloxcolèques tout comme la salve de carreaux de la XXVème qui les accueille. Wolfgang et son unité massacrent facilement leurs adversaires et les miliciens infligent de graves pertes à leurs adversaires malgré celles qu'ils subissent.
La XXVème pour forcer les guerriers de culte à venir les chercher leur tire dessus, les guerriers de culte foncent sans penser à un piège une seconde.

Les miliciens achèvent leurs ennemis et avancent dans la ruelle pour continuer à avancer. Les écuyers sortent de leurs cachettes dès que la XXVème inflige des pertes aux guerriers de cultes adverses. Les écuyers sont plus faciles à vaincre que la XXVème et ils perdent quelques hommes mais les guerriers de culte ne savent rien faire face à ces démons.

Les guerriers de culte continuent à emporter des écuyers dans la tombe avec eux mais la XXVème achève les derniers survivants. Finalement, cette embuscade n'aura fait qu'affaiblir les écuyers, wolfgang songe que sa légion aurait pu les massacrer assez facilement. Il fait le compte et avec son armée encore opérationnelle, il se rend au point de rendez-vous fixé pour lui, Anton et Heinrich afin de lancer l'offensive finale sur leurs adversaires.

Récapitulatif de la bataille:
la XXVème (874) aucun mort et en a fait plein (2000+2500+2000= 6500)
les écuyers (500)
les miliciens (1500)

pertes gothiques:
374 écuyers
500 miliciens

pertes tloxcolèques:
2000 archers (500 abattus dans les ruelles par la XXVème, 1500 abattus sur la place)
2000 guerriers de culte (par la XXVème et un peu les écuyers)
5000 miliciens tloxcolèques (dont la moitié par la XXVème)

HRP: une seule chose à dire... LA XXVème est monstrueuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 KxMutZ
Honneur :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue160/160[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue15/15[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Left_bar_bleue12/12[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/12)

[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13   [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:51

Récapitulatif des effectifs lors des batailles des brèches:

Gothiques:

Brèche 1:
656 écuyers
700 chevaliers
15 membres de l'ordo Hereticus
2 lances-flammes et Heinrich

Brèche 2:
500 chevaliers (les écuyers promus + les survivants de l'unité d'Anton)
600 écuyers (les miliciens promus)
2 lances-flammes
20 membres de l'ordo hereticus

Brèche 3:
la XXVème (874)
les écuyers (500)
les miliciens (1500)
2 lances-flammes
20 membres de l'ordo hereticus

Total:
1200 chevaliers
1756 écuyers
1500 miliciens
55 membres de l'ordo hereticus
6 lance-flammes
XXVème légion (874)

Une fois rassemblés, les trois commandants font part de leurs batailles respectives avant de s'organiser pour l'ultime pour reprendre Utten. Ils décident d'organiser leur armée de la manière suivante. Chaque commandant dirigera une légion de chevaliers. Anton et Heinrich en dirigeront donc chacun 600 et seront accompagnés par une légion d'écuyers chacun (878). La XXVème agira indépendament. Les miliciens seront renforcés par les membres de l'ordo hereticus et leurs lances-flammes pour la bataille.

Pertes gothiques:
Brèche 1:
2000 miliciens
218 écuyers
175 chevaliers
5 membres de l'ordo hereticus

Brèche 2:
1400 miliciens
400 écuyers
700 chevaliers

Brèche 3:
374 écuyers
500 miliciens

Total: 3900 miliciens, 992 écuyers, 875 chevaliers et 5 membres de l'ordo hereticus

Survivants tloxcolèques:

Brèche 1:
1250 miliciens + 750 miliciens qui ont fui durant la bataille
2000 archers (n'ont pas pris part à la bataille)
400 Guerriers de culte qui ont fui durant la bataille

Brèche 2:
1500 archers qui ont fui vers le château
500 miliciens tloxco qui ont réussi à fuir à temps

Brèche 3: aucun

Total:
3500 archers
2500 miliciens
400 guerriers de culte

Pertes tloxcolèques:
Brèche 1:
3000 miliciens
1600 guerriers de culte

Brèche 2:
500 archers tués par les miliciens dans les maisons
4500 miliciens tloxcolèques
2000 guerriers de cultes

Brèche 3:
2000 archers (500 abattus dans les ruelles par la XXVème, 1500 abattus sur la place)
2000 guerriers de culte (par la XXVème et un peu les écuyers)
5000 miliciens tloxcolèques (dont la moitié par la XXVème)

Total:
12 500 miliciens tloxcolèques
5600 guerriers de culte
2500 archers

Effectifs de Kol'Tak le fourbe (avec forces en fuite)

4400 Guerriers de culte
7500 archers
12 500 miliciens


Maintenant bataille de plo'tra face à Bisol:
Armée de Plo'Tra:
9000 Guerriers de Culte
8000 archers
18 000 miliciens tloxcolèques

Armée de Bisol:
Reste des miliciens (3000)
2 légions d'apprentis écuyers (1200)
La garde de Bisol (600 chevaliers)
1 légion d'Anciens chevaliers (500)
Maçons (100)
5 trébuchets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13   [SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SA] : L'invasion confédéro-gothique, fork p13
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dnd Gothique
» Etat gothique 3.0
» Invasion gothique sur sol changpa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: LE JEU :: Jeux écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser