La conquête de Pandrea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Migrer le forum

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Migrer le forum - Page 2 SoFkbP
Honneur :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue200/200Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue30/30Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue17/17Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Migrer le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migrer le forum   Migrer le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:41

Finalement, après rapide coup d'oeil sur des forums de ce genre, je me dis qu'il y a deux risques :
- Capter l'attention puis se faire engloutir rapidement car le forum est trop actif et que 50 nouveaux projets arrivent tous les jours
- Attirer les gens qui sont intéressés mais pas productifs et vont nous ralentir

Un option plus plausible consiste à ce que je m'inscrive (ou vous aussi, genre on se répartit) sur pleins de forums en français de création d'univers, ou de rp divers, et on s'arrange pour foutre le lien de celui-ci. Dans ce cas, deux options s'offrent à nous :
- Ils nous aident à faire le ménage via des votes etc... (si certains arrivent ici)
- On fait le ménage avant
La question devient alors : Veut-on des avis extérieurs pour continuer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Migrer le forum - Page 2 KxMutZ
Honneur :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue160/160Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue15/15Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue12/12Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/12)

Migrer le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migrer le forum   Migrer le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:26

Je pense que si l'on doit faire le ménage, on doit le faire entre nous, non ?
Au moins on connaît notre univers, les limites et autres.
Alors que beaucoup vont se poser des questions comme pourquoi seuls les gothiques ont du fer, pourquoi les confédérés sont unis, pourquoi l'empire est aussi grand alors qu'il est sur le déclin,... Et on va devoir expliquer tout à chaque fois... Et c'est vrai qu'il faudrait revoir un peu l'équilibre des factions (notamment les effectifs véritables de chaque faction).

Mais ce qu'il faudrait c'est surtout au moins un membre actif de chaque faction qui puisse parler au nom des autres et qu'on s'assure d'une présence régulière. Quitte à faire des "réunions" chaque semaine par exemple.

SI il faut qu'on aille chercher des gens sur d'autres forums autant avoir une présentation un tant soit peu présentable, pour cela je vois trois choses à absolument faire;
1° Que la chronologie soit faite (ne serait-ce que les grandes lignes)
2° Que le background principal de chaque faction soit approuvé par tous et résumé en quelques lignes.
3° Que les chefs de faction soient présents (ne serait-ce qu'un peu pour un moment, quitte à les remplacer par la suite)
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Migrer le forum - Page 2 SoFkbP
Honneur :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue200/200Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue30/30Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue17/17Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Migrer le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migrer le forum   Migrer le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:41

Je pense aussi qu'il faut le faire entre nous. En revanche, les chefs de factions ne sont pas nécessaires. Et faire des factions foncièrement équilibrées non plus, le challenge n'est pas un problème pour tout le monde. Par contre, avoir des factions bien typées et distinctes est relativement important de mon point de vue. Pas un hasard si les 5 factions jouables sont respectivement :
- Empire tloxco -> monarchie de droit divin
- Etat goth -> dirigeant élu
- Royaume skaer -> roi (va savoir cmt ils les choisissent)
- Confédération de Tamascala -> quinquennat
- Tribus changpas -> pas de chef unique (sauf rares occasions)

De plus, la priorité serait de rapidement rassembler en un doc toutes les infos clés sur toutes les factions pour bien les définir et asseoir leurs bases. Sous forme de tableau ce serait pas mal. Les critères seraient grosso-modo :
- origine (date arrivée + continent initial)
- technologie (de pointe, évoluée, bonne, moyenne, médiocre, très mauvaise)
- politique étrangère (fermée, mitigée, très ouverte, ...)
- commerce (nul, faible, moyen, très présent, prédominant)
- politique interne (totalitaire, démocratique, ...)
- flotte (excellente, ....)
- armée de terre (idem)
- etc...
Je dirais qu'on a environ 30-40 factions, et qu'on peut décider d'environ 15 critères. Si on se divise le boulot on peut faire ce résumé (j'insiste, un ou deux mots par case) assez rapidement. Ca servira notamment à Heinrich et moi pour finir la chronologie des cartes.

Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Migrer le forum - Page 2 KxMutZ
Honneur :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue160/160Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue15/15Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue12/12Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/12)

Migrer le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migrer le forum   Migrer le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:08

je veux bien participer mais expliquer moi comment on fait pour faire un tableau ici sur le forum et je me chargerai des factions que j'ai créé et de l'empire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mithridas
Patriarche de Nekhen
Mithridas


Nombre de messages : 328
Age : 32
Blason de l\'équipe : Migrer le forum - Page 2 Vw4KO9
Honneur :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/05/2011

Personnage
Points de vie:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue100/100Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue1/1Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Attaque:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue1/1Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Migrer le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migrer le forum   Migrer le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:03

ok pour moi, je suis pour le fait de faire le ménage entre nous.

mais pour le point de vue technologique, je trouve que c'est un peu restrain : exemple des Skears :
la technologie architecturale de plutôt moyenne,
sa technologie navale est évoluée,
sa technologie militaire est évoluée,
sa technologie ingénieure (armes de sièges) est médiocre (ils ont le bélier, ça doit être tout).
ses technologies agricoles je ne sais pas, mais je doute qu'elle soit bonne.
ses technologies médicales doivent être bonnes
Résumer ça en un mot, c'est pas facile.

Bon, alors la technologie navale peu rentré dans flotte, mais alors il faut précisé : pour Tebtunis par exemple : Flotte : peu nombreuse, évoluée, car dire qu'elle est excellente, ça peu aussi être une armada de navires dans tout les états possibles (comme Antinoé).
Pareil pour la technologie militaire dans armée de terre. Voir ingénieure aussi. Tebtunis serais alors : armée de terre : peu nombreuse, bien équipée, soutient mécanique.

Ce qui laisserais 3 sous types dans technologie : architecture, médicale et agricole.

et comme ma signature le disait avant, je ne râle pas, je critique et donne mon avis ^^.

Sinon j'avais une idée pour faire venir des gens le moment venu : sur le serveur de WoW auquel je joue, il y a un royaume rôle-play, il suffirait que je pose un message présentant pandréa sur le forum (partie consacrée au rôle-play) pour peut-être avoir des rôlistes chez nous, mais le problème serait bien entendu le fait qu'ils sont habitué au fantastique, alors je ne sais pas si ils vont accrochés. Enfin, c'est pas pour tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Migrer le forum - Page 2 KxMutZ
Honneur :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue160/160Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue15/15Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue12/12Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/12)

Migrer le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migrer le forum   Migrer le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:22

Mithridas a raison, je pense aussi qu'on devrait préciser pour le commerce extérieur et intérieur, non ?

Exemple: Vershgala a un commerce intérieur important mais pas l'extérieur et au contraire, Ilahun a un commerce extérieur florissant mais pas intérieur.

De plus, je pense que l'on devrait détailler les technologies comme Mithridas le suggère voire même en rajouter (forge, arme de siège pour l'armée ainsi que logistique)


Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Migrer le forum - Page 2 SoFkbP
Honneur :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue250/250Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue20/20Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue19/19Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/19)

Migrer le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migrer le forum   Migrer le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:22

Bisol von Sint-Omer a écrit:

- Attirer les gens qui sont intéressés mais pas productifs et vont nous ralentir
N'importe quoi. Tu confies pas des tâches importantes à des parfais inconnus. Tu continues seul et t'attends qui produisent d'eux-même sur ce que tu as fais.
Bisol von Sint-Omer a écrit:

Un option plus plausible consiste à ce que je m'inscrive (ou vous aussi, genre on se répartit) sur pleins de forums en français de création d'univers, ou de rp divers, et on s'arrange pour foutre le lien de celui-ci.
Ça change quoi aux deux autres risques ?
Bisol von Sint-Omer a écrit:
Dans ce cas, deux options s'offrent à nous :
- Ils nous aident à faire le ménage via des votes etc... (si certains arrivent ici)
Les votes c'est très, très, très lent.
Bisol von Sint-Omer a écrit:

- On fait le ménage avant
Comme on essaye depuis longtemps. Moi j'abandonne.
Bisol von Sint-Omer a écrit:

La question devient alors : Veut-on des avis extérieurs pour continuer ou pas ?
C'est quoi un « extérieur » ? Les suisses à la base on les connaissait pas.




Bisol von Sint-Omer a écrit:

De plus, la priorité serait de rapidement rassembler en un doc toutes les infos clés sur toutes les factions pour bien les définir et asseoir leurs bases. Sous forme de tableau ce serait pas mal. Les critères seraient grosso-modo :
Ça c'est la vraie bonne idée.

Bisol von Sint-Omer a écrit:

Ca servira notamment à Heinrich et moi pour finir la chronologie des cartes.
Qu'on peut recommencer parce qu'on la fait comme un pied. Quasi aucune notion de mouvements migratoires, d'évolution des cultures. Moi j'abandonne.



Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Migrer le forum - Page 2 SoFkbP
Honneur :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue200/200Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue30/30Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue17/17Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Migrer le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migrer le forum   Migrer le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:14

1) Mithridias et Tsétsé, le but d'un résumé est que ça soit résumé et que ça tienne dans un tableau. Par contre, on peut effectivement ajouter un peu plus de commentaire, cfr le tableau résumé qui est déjà fait dans "contexte de départ".
2) Heinrich, tu as bouffé quoi pour être de cette humeur ? Je vais dire que je suis d'accord pour ne pas penser à d'autres forums et membres maintenant, et qu'on va s'attaquer au résumé. Je vais le préparer ce soir et distribuer les taches entre moi (majorité), Tsétsé (bon paquet aussi), Varès (changpas et dérivés + alderlakis), et Heinrich (les factions du sud qu'il a faite, si il en a le temps et l'envie, sinon qu'il prenne une bonne tisane et des vacances).
3) Concernant la chronologie, on se FOUT royalement de respecter les notions de migration etc car :
-la majorité de la grande carte sert quasi à rien (pour le moment du moins)
-on est dans un vile catin d'univers fantasy, pas dans un contrôle d'histoire/géographie
-le seul truc qui doit être précis et devrait changer ce sont les zones de la carte jouée, et encore, les dates récentes. Donc, au pire, une partie de mes deux dernières maps.

Et je le répète, si tu n'aimes pas faire la carte ou quoi que ce soit d'autre, je ne t'ai jamais forcé à m'aider. Ton aide m'est précieuse, mais si c'est pour subir ta mauvaise humeur je m'en passerai.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Migrer le forum - Page 2 SoFkbP
Honneur :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue250/250Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue20/20Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue19/19Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/19)

Migrer le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migrer le forum   Migrer le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:25

Bon j'ais été très succin (pcq crevé j'imagine) du coup apparemment ça passe mal. Le but était bien de réagir (sans bonne ou mauvaise humeur¹) et de ne pas vous laisser tomber d'un coup et aussi d'insister sur un fait qui rentre pas dans vos crânes :

J'ai déjà arrêté la map. (aka moi j'abandonne)

Voilà c'est trash et je voulais éviter d'être trash.
Ma solution d'esseyer de faire passer une info négative dans des commentaires était manifestement des plus stupides.²
Comme dirais Roberto :
« Je suis le roi de la subtidité
— Non, de la stupidité Roberto »

Voilà, j'espère avoir été plus clair, plus honnête, moins désagréable et que vous me comprennez.

¹Je me rends compte que “Ça c'est la vraie bonne idée.” à l'air ironique. Alors que ce l'était pas. C'est vraiment à faire.
²Euh à me relire c'est honteux comment j'ai formulé les trucs… Sérieusement j'étais pas en train de cracher sur le projet. Désolé pale Je me demande vraiment ce qu'est un externe puisque à la base nous nous sommes (presque) tous rencontré sur internet. Je pense aussi vraiment que tant qu'on donne pas de rôle important aux nouveaux ils ne peuvent pas nous entraver. Les votes ici ont toujours été de long débat, et donc c'est vraiment très lent. Et je suis vraiment découragé par le fait qu'on recommence tous les ans − mais apparement c'est en fait pas autant que j'avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Migrer le forum - Page 2 KxMutZ
Honneur :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue160/160Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue15/15Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue12/12Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/12)

Migrer le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migrer le forum   Migrer le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:34

Chaque année on remet tout à jour ?!

Oh purée... affraid
Attendez ça signifie quoi, ça ?
Que le boulot fourni on en change un contenu x ou y tous les ans ? Pourquoi ?
Je veux bien que si on a une idée, on l'applique et on change le point si les gens acceptent mais sinon pourquoi toujours changer ?

Qu'on ait une chronologie unifiée, je suis d'accord mais votre carte, ça vous épuise et on le voit bien. Pourquoi ne pas simplement revenir aux choses simples=

Les skaerlings, changpas et gothiques ont débarqué en Pandréa et formés leurs terres, les confédérés sont natifs de leurs îles et règnent dessus et les tloxcolèques sont un empire très puissant à l'ouest. Après on se fiche du reste si ça vous met dans de tels états.

J'avoue que je trouvais que ce serait idéal si tout était parfait et bien agencé mais on n'a pas le succès d'un gros forum de rp. On est entre nous, on est quoi 5-6 actifs et on a une cinquantaine de non-actifs dont certains reviennent de "temps à autre" et encore...

Autant se mettre d'accord entre actifs de ce qu'on fait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Migrer le forum - Page 2 SoFkbP
Honneur :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue200/200Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue30/30Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue17/17Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Migrer le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migrer le forum   Migrer le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:34

@ Heinrich : Je considère qu'étant donné que tu étais crevé et que la diplomatie te demande une énergie monstrueuse, ceci explique cela. Je ne t'en veux pas, même si c'est vrai que c'est pas toujours agréable d'aller checker les commentaires concernant ses idées et de lire ça.
Concernant le "j'abandonne", est-ce pour le contenu (genre chronologie, ressources,...), le design (genre ton projet de look plus "japonais"), ou les deux ? Genre que je sache à quoi m'en tenir. Clairement, tu es le leader du forum en matière de design. Si tu abandonnes (et c'est ton droit), ça va rester comme ça un moment.

@ Tsékélkan : On ne recommence pas tout tous les ans. Si tu veux un topo des réformes, il y en a eu une grosse (je crois pas que tu as connu) qui a permis de passer du brésil avec hyénes-lynx-sangliers sanglants-chasseurs de l'ordre à Pandrea avec empire-goths-skaers-changpas. Une deuxième réforme plus petite a consisté à dire que la chronologie doit être revue, et elle est encore en cours en ce moment.
La troisième réforme, dans l'esprit d'Heinrich, consistait à redéfinir tout concept par concept sur un nouveau forum blanc.
-> abandonné
Ce que je voudrais simplement, c'est qu'on fasse un résumé pour cadrer les factions un peu floues et préparer la chronologie plus précise qui sera faite dés qu'on aura fini le premier passage. Celui-ci étant en ce moment "bloqué" par Heinrich, qui n'a pas plus le temps que moi d'y bosser.

En gros, ce forum a toujours consisté à modifier le background. Ces temps-ci, excepté pour la technologie et l'épurage des clichés, on améliore plus qu'on ne remplace.
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Migrer le forum - Page 2 KxMutZ
Honneur :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue160/160Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue15/15Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue12/12Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/12)

Migrer le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migrer le forum   Migrer le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:28

ça me rassure ^^ (qu'on améliore plus qu'on ne remplace)

sinon ne vous faites pas de soucis, pour le moment on est tous occupés autant reprendre plus tard quand on sera en meilleure forme :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Migrer le forum - Page 2 SoFkbP
Honneur :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue250/250Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue20/20Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue19/19Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/19)

Migrer le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migrer le forum   Migrer le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:00

Bisol von Sint-Omer a écrit:
@ Heinrich : Je considère qu'étant donné que tu étais crevé et que la diplomatie te demande une énergie monstrueuse, ceci explique cela.
On va dire ça. En plus c'est probablement vrai. pol

Bisol von Sint-Omer a écrit:

Concernant le "j'abandonne", est-ce pour le contenu (genre chronologie, ressources,...), le design (genre ton projet de look plus "japonais"), ou les deux ? Genre que je sache à quoi m'en tenir. Clairement, tu es le leader du forum en matière de design. Si tu abandonnes (et c'est ton droit), ça va rester comme ça un moment.
Les cités du sud, oui clairement. Les ressources, le placement t'était de toutes façons destiné, et il n'en reste que quelques unes à dessiner, je ferais bien l'effort après Juin. Les étendards comme les factions risquent de changer (Plus de Xodgorod ?) ben bof, quoi. Pour la carte mode chinois (et pas japonais), je sais pas trop… Il y a une imprimente A2 à l'unif ce serait con de pas en profiter… Clairement je finirais les éléments un jour où l'autre et vous pourrez les répartir ? J'ai déjà peinds en fait : Forêt tempéré, taiga, montagnes suisse, Forêt méditerranéenne, jungle.

Bisol von Sint-Omer a écrit:
La troisième réforme, dans l'esprit d'Heinrich, consistait à redéfinir tout concept par concept sur un nouveau forum blanc.
-> abandonné
Oui, mais je pensais aussi au fait que les goths sont là depuis + de 500 ans maintenant, ce que je pense comme une modification majeure. Puis la disparition de Xogdorod. Elles tiennent toujours ces modifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Migrer le forum - Page 2 SoFkbP
Honneur :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue200/200Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue30/30Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue17/17Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Migrer le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migrer le forum   Migrer le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:16

Les cités du sud, il n'en restait qu'une ou deux je pense, je peux les finir à l'occaz. Pour les ressources, je pensais que tu voulais qu'on se voit pour les placer, mais je peux m'en occuper. Les factions vont très peu changer, finalement, en tout cas pas assez que pour que ça influe vraiment sur leurs drapeaux. Les éléments, la répartition a déjà été faite. Il faut juste que tu changes l'image de départ à partir de laquelle tous les clones ont été sprayés, non ?
Pour les goths, disons qu'il faudrait trouver un équilibre. Deux cents ans me paraît un peu court pour bâtir des cités pareilles, et oblige la chronologie à considérer l'état gothique comme un cancer affamé, alors que la conquête s'est faite par paliers entrecoupés de périodes plus calmes. Notamment les débuts de l'ordre nécessitent de compter au moins trois générations (120 ans au mieux selon la règle... 60 ans d'un point de vue biologique) avant que les gothiques ne soient assez nombreux que pour pouvoir inquiéter l'empire... localement ! Si la population de goths a triplé en 100 ans (déjà pas mal), ça fait environ 20 000 gothiques (femmes et enfants compris). On sait qu'ils ont rallié des indigènes à leur cause, mais ceux-là ne sont pas enrôlés dans l'armée. Donc environ 7000 warriors si on est optimistes. Sans guerre, on peut vaguement arriver aux 40 000 actuels en 1249 si l'état autorise les batards à s'enrôler dans l'ordre (ce qui est le cas). Mais il y a la guerre, justement, et les maladies, etc... Pour moi 500 ans ne modifie pas le point de départ, il le rend plus crédible.
Maintenant, on peut de nouveau ressortir le débat sur les chevaux. On peut, si ça t'emmerde tant, dire que les autres en ont aussi dans une certaine mesure. Exemple : les vikings en ont volé, mais dans leurs marais et avec leur style de combat, c'est peu efficace, donc réservé aux nobles ou aux messagers. Les impériaux les considèrent comme des démons. Les changpas ont leurs yacks, voire des poneys si on veut. Les confédérés ont les glycaons, et se contenteraient de revendre les chevaux bien cher aux pays voisins. C'est un exemple, mais bon, le sujet n'est pas clos.
Enfin, concernant xodgorod, moi cette faction m'apparaît comme un renfort pour tarik plus qu'autre chose, sans interêt niveau background, et sans historique bien assit. Voilà. De toutes façons, ça prend 5 minutes à la faire disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Migrer le forum - Page 2 SoFkbP
Honneur :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue250/250Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue20/20Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue19/19Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/19)

Migrer le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migrer le forum   Migrer le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:55

Bisol von Sint-Omer a écrit:
Pour les goths, disons qu'il faudrait trouver un équilibre. Deux cents ans me paraît un peu court pour bâtir des cités pareilles, et oblige la chronologie à considérer l'état gothique comme un cancer affamé, alors que la conquête s'est faite par paliers entrecoupés de périodes plus calmes. Notamment les débuts de l'ordre nécessitent de compter au moins trois générations (120 ans au mieux selon la règle... 60 ans d'un point de vue biologique) avant que les gothiques ne soient assez nombreux que pour pouvoir inquiéter l'empire... localement ! Si la population de goths a triplé en 100 ans (déjà pas mal), ça fait environ 20 000 gothiques (femmes et enfants compris). On sait qu'ils ont rallié des indigènes à leur cause, mais ceux-là ne sont pas enrôlés dans l'armée. Donc environ 7000 warriors si on est optimistes. Sans guerre, on peut vaguement arriver aux 40 000 actuels en 1249 si l'état autorise les batards à s'enrôler dans l'ordre (ce qui est le cas). Mais il y a la guerre, justement, et les maladies, etc... Pour moi 500 ans ne modifie pas le point de départ, il le rend plus crédible.
Nous avons tout deux raison : 500 ans c'est plus crédible, mais ça de fortes implications sur la situation.
Bisol von Sint-Omer a écrit:

Maintenant, on peut de nouveau ressortir le débat sur les chevaux. On peut, si ça t'emmerde tant, dire que les autres en ont aussi dans une certaine mesure. Exemple : les vikings en ont volé, mais dans leurs marais et avec leur style de combat, c'est peu efficace, donc réservé aux nobles ou aux messagers. Les impériaux les considèrent comme des démons. Les changpas ont leurs yacks, voire des poneys si on veut. Les confédérés ont les glycaons, et se contenteraient de revendre les chevaux bien cher aux pays voisins. C'est un exemple, mais bon, le sujet n'est pas clos.
Mais… mais… c'est ce que je dis depuis trois mois (et que j'avais finalement abandonné) ? Bah oui, c'est aussi le plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Migrer le forum - Page 2 SoFkbP
Honneur :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue200/200Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue30/30Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue17/17Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Migrer le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migrer le forum   Migrer le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:40

Nous commençons à être d'accord.
Alors, le fait que les goths soient arrivés plus tôt change surtout la chronologie, et les chevaux. Vois-tu un autre soucis majeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Migrer le forum - Page 2 SoFkbP
Honneur :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue250/250Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue20/20Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue19/19Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/19)

Migrer le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migrer le forum   Migrer le forum - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:46

Ben en fait, j'avais déjà dit… T'avais raison les cheveaux c'était le plus facile à protéger… En 500 ans presques toutes nos technologie qui font la différence ont du être étudiée/copiée/volée/imitée par nos voisins…¹ même avec des succès médiocres…

Je veux bien que les technos ne se découvrent pas, mais qu'elles se volent/partagent pas…

On peut lancer la question dans l'autre sens.  Pourquoi a-t-on besoin de 500 ans d'installation ?
-Château à triple rempart (dont l'utilité du « triple » avec des voisins qui ont aux mieux des balistes volées reste discutable)
-Population
Un bonne raison… c'est pas énorme non plus

¹Tout comme la poudre à canon si elle a été utilisée à plusieurs reprise et inventée depuis longtemps. La légèreté de comment elle a été utilisée à tyrstadt le suggère — donc je voulais réinsister que c'est plus le cas, que c'est utilisé très peu en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Migrer le forum - Page 2 SoFkbP
Honneur :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue200/200Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue30/30Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue17/17Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Migrer le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migrer le forum   Migrer le forum - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:06

a) Univers fantastique implique quand même, pour moi, des trucs qui sont pas forcément crédibles. Les triples enceintes j'ai abolis ça en août dernier, mais clairement, des aqueducs géants, etc... ça en jette mais c'est fantaisiste.
b) Les technologies se volent, oui, on est d'accord. Mais tu verras quand même pas des orcs se balader avec du mitril, et c'est tant mieux. Il le justifie en disant que le secret est jalousement gardé. Voilà, ça fait défequer personne sauf les orcs finalement. Ce que je veux dire, c'est que si on veut coller à la réalité, tout le mode à tout, point. Je connais pas une technologie qu'un peuple aie utilisé à des fins guerrières qui n'aie été copiée dans les 50 ans qui suivent. Et c'est un peu lourd...
c) les 500 ans c'est pour la population, pour avoir plus de marge dans l'historique, et pour avoir un certain background de l'ordre en pandrea
Revenir en haut Aller en bas
Mithridas
Patriarche de Nekhen
Mithridas


Nombre de messages : 328
Age : 32
Blason de l\'équipe : Migrer le forum - Page 2 Vw4KO9
Honneur :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/05/2011

Personnage
Points de vie:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue100/100Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue1/1Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Attaque:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue1/1Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Migrer le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migrer le forum   Migrer le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:52

les technologies se volent, mais il faut parfois avoir des prérequis avant, voir la recette exacte, avec les différentes étapes pour faire la "recherche".

Par exemple, pour le feu grégeois, les vikings ou les tloxco qui essayeraient de le faire aurais les gros problème, même en connaissant les ingrédients (explosions, asphyxie, .... du peu de savant dont ils disposent qui les obligerais à arrêter les recherches). Et même si ils y arrivent par chance, sont-ils asser minutieux pour avoir noté la recette et ne pas tuer les savants lors de la fabrication du deuxième lot?
Les changpas et gothiques pourrais peut-être arriver à en faire sans trop gaspillé de vies, mais ils auront un temps de retard dans la fabrication (on peu imaginer que les spécialistes sont formé par ceux qui ont réussit, par hasard, à trouver la recette étape par étape de la fabrication (et qui arrivent à la refaire grâce à les notes précises prises lors de la préparation). Le temps de lancer une "chaine de fabrication" de feu grégeois, les confédérés risquent d'avoir optimisé la leur.
Enfin, j'espère que c'est pas demain que les gothiques auront en supplément du feu grégeois à envoyé depuis leurs murailles ^^.

On peut imaginé la même chose pour les balistes, avec des cordes pas asser solides ou élastiques pour êtres tendues chez certains peuples, le bois de certaines régions qui ne résiste pas à la tension appliquée à la baliste (et donc explosion de celle-ci avec éclats de bois sur (et dans) les ingénieurs), ...

Et bref, il y a des prérequis à avoir pour copier une technologie selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Migrer le forum - Page 2 KxMutZ
Honneur :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue160/160Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue15/15Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue12/12Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/12)

Migrer le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migrer le forum   Migrer le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:01

entièrement d'accord avec Mithridas si on part du principe qu'on veut reproduite cette technologie. Mais pour palier à cela, il y a simplement l'enlèvement d'un scientifique, le vol de ressources nécessaires,... Et puis qui nous dit qu'on ne peut pas avoir au contraire des meilleures armes avec certaines choses ?

Exemple, qu'est-ce qui nous dit que les balistes que les tloxcolèques usant d'élastiques en caoutchouc au lieu de cordes ne seraient pas plus efficaces ?
De même pour le feu grégeois si les skaerlings usent de souffre des marais ?

Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Migrer le forum - Page 2 SoFkbP
Honneur :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue250/250Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue20/20Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue19/19Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/19)

Migrer le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migrer le forum   Migrer le forum - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:52

Le débat tourne dans le bon sens.
En gros : Oui tout le monde a la même technologie, mais pas de la même manière.

@Mithridas: Que les goth ont le feu grégoi ou pas ne change pas grand chose : Il reste surarmé et trop peu nombreux. Sinon ton analyse est pertinante, mais comme le fait remarquer Tsétsé, une technologie peu être copiée pas à 100%. Même si ta baliste copiée est moins efficace, ça reste un gros avantage à prendre.

@Tsétsé: Oui mais on a dit qu'on découvrait pas les technos.

@Bisol: a) J'ai manqué ce détail de triple muraille. Il faudrait vraiment centraliser et uniformiser la présentation des infos un jour. Sinon univers fantastique merveilleux n'implique pas du tout d'inclure des éléments non-crédible.
Le combat usuel (en scénario), c'est Crédible vs. Nécessaire (à l'histoire). J'interprête que tu penses que les éléments non-crédible sont nécessaires au sentiment fantastique de pandréa. Pour un roman, peut-être… Mais personellement je pense que comme on dans un jeu ou les joueurs veulent savoir ce que leur pays on a disposition, pourquoi, quid de leurs voisins et retourne dans tout les sens l'historique, la crédibilité nous servirait le plus.

b) Au 3ème, plus de mine de mithril… Ni homme, ni orcs en ont. Par contre, orcs & humains ont des armes de sièges, des armures, des épées affutées, arcs … Les orcs, autrefois désorganisé, ont appris à copier l'organisation militaire des hommes après leur défaite au 2nd age. Pourtant ils restent bien différents… Ils ont la même technologie, mais pas de la même manière.

Si tu veux une techno unique pour une faction, il faut qu'elle soit récente (±50-150 ans) en effet.
Je viens d'avoir une idée : on a pas débarqué avec des trébuchets, non plus. On pourrait dire que quelques savoirs se sont perdus, et n'ont été redécouvert que tard (depuis des vieux parchemins dur à comprendre). À prendre en compte pour la chronologie. Mais les côte de mailles, tout le monde devrait y avoir accès… ne serait-ce que grâce aux vikings… Même si c'est plus cher et moins efficace pour d'autre.

c) Un background de l'ordre en pandrea… En quoi est-ce si utile ? scratch



Dernière édition par Heinrich Zweihänder le Lun 14 Mai - 9:55, édité 1 fois (Raison : Ajout de l'idée)
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Migrer le forum - Page 2 SoFkbP
Honneur :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue200/200Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue30/30Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue17/17Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Migrer le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migrer le forum   Migrer le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:24

@Mithridas: Les goths ont le feu grégeois, soit dit en passant. Mais réservé à l'Ordo Hereticus.
Et oui, il faut des prérequis, mais en 500 ans c'est plus que jouable.

@Tsétsé: N'en rajoute pas pol

@Heinrich :
a) Je compte en effet écrire, si pas un roman des nouvelles. Le but n'est plus pour moi d'avoir un jeu à la RTW, mais un univers qui aie une certaine âme, et donc des trucs qui en jettent ainsi que des factions bien distinctes. Entre la France, l'Angleterre, Milan et le St-ERG, les seules différences sont un goût plus ou moins marqué pour la cavalerie, l'infanterie ou les archers, et dans le fond, c'est pas plus intéressant que ça car vite exploité. Avoir des factions bien typées comme les goths et les impériaux permet d'étayer l'univers selon moi. Ce que j'appelle crédible, c'est ce qui ne saute pas aux yeux comme étant exagéré. Genre que les goths construisent des cités géantes en 3 ans.

b) Si on ne peut avoir des technologies uniques que si elles sont récentes, les goths se seront mis à inventer pas mal de trucs récemment, genre il y a moins de 100 ans pour les armures de plates, les trébuchets et les lances-feu. Pour les trébuchets, le savoir a pu s'oublier suite à l'inutilité de la technologie, puisqu'elle ne sert que lors des attaques de cités, lesquels ne sont pas apparus très vite en Pandrea de la part de l'ordre. Les arbalètes on en ferait juste pas, vu qu'on a pas envie qu'on nous les pique. Mais comment tu justifies que les impériaux ont pas au moins 50 000 hommes en cottes de mailles ? Ils ont des mines, en théorie, ou le fric pour acheter du fer...

c) Un background, ça permet de moduler la faction et de la différencier de ses origines suite à l'influence de Pandrea. Notre système est fort différent de celui des états chrétiens en terre sainte.
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Migrer le forum - Page 2 KxMutZ
Honneur :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue160/160Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue15/15Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue12/12Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/12)

Migrer le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migrer le forum   Migrer le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:09

Mais euuuh mr red
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Migrer le forum - Page 2 SoFkbP
Honneur :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Migrer le forum - Page 2 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue250/250Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue20/20Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Migrer le forum - Page 2 Left_bar_bleue19/19Migrer le forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/19)

Migrer le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migrer le forum   Migrer le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:18

Bisol von Sint-Omer a écrit:
a) Je compte en effet écrire, si pas un roman des nouvelles. Le but n'est plus pour moi d'avoir un jeu à la RTW, mais un univers qui aie une certaine âme,
Hmmm… faudra qu'on en rediscute IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Migrer le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Migrer le forum   Migrer le forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Migrer le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» D&D du forum
» sauvegarde du forum
» Les potins du forum
» Aspect du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: SUGGESTIONS ET QUESTIONS :: Le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser