La conquête de Pandrea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Règles SoFkbP
Honneur :
Règles Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Règles Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Règles Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Règles Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Règles Left_bar_bleue200/200Règles Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Règles Left_bar_bleue30/30Règles Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Règles Left_bar_bleue17/17Règles Empty_bar_bleue  (17/17)

Règles Empty
MessageSujet: Règles   Règles Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:56

Remarques préliminaires

- Les catégories suivantes peuvent varier selon les joueurs et les MJ

- Les titres de tous les rps futurs doivent se conformer à la notation suivante :
Type de rp (comme indiqué entre parenthèses) date du début contexte
ex: MJ-driven - avril 1250 - Invasion confédéro-gothique


Personnels (Stand-Alone)


Principe
Le rp n'a pas d'implications sur le déroulement du jeu. En général il s'agit d'un rp personnel où le joueur contrôle toutes les factions. Toutefois, il peut accepter ou demander à d'autres joueurs d'intervenir.

Règles
- Le MJ est le joueur ayant lancé le rp (disons J1)

- J1 décide du rythme

- J1 doit respecter l'univers existant sauf si il précise explicitement que son rp ne compte pas coller à l'univers

Réalistes (centrés-MJ)

Principe
Les joueurs doivent jouer en fonction de ce que savent les personnages qu'ils contrôlent, et pas en fonction de ce qu'ils savent eux-même. Le jeu se déroule en deux temps : (1) les joueurs communiquent leurs intentions au MJ; (2) le MJ décide de ce qui s'en suit et les joueurs peuvent alors narrer les événements.

Règles
- Pour la première partie, les joueurs doivent communiquer au MJ via l'adresse mail vouée à cet effet : mj/pandrea/gmail/com, où vous remplacez les / par . puis @ puis.

- Pour la premier mail, il faut envoyer ses armées et généraux. Pour ce faire :
1) Le titre du mail = faction : Troupes
2) Le format est le suivant :
Généraux
--------------------------
Troupes totales (permet au MJ de connaitre les réserves)

Exemple :
Spoiler:

- Pour les mails concernant les ordres, respecter les formes suivantes :
1) Titre = faction : Ordres (mois_jour)
2) Un ordre = une ligne = une phrase
3) Les ordres sont envoyés chaque jour de jeu même si pas de modifications. Copiez-collez vos ordres et mettez en gras les modifications du jour supprimez les ordres obsolètes.
exemple :
Spoiler:

- Interdiction de faire de la diplomatie avec les autres joueurs si les personnages concernés ne sont pas en contact. Si les joueurs sont présents au même endroit dans le jeu; ils peuvent faire de la diplomatie sans passer par le MJ sauf si présence de pnj, auquel cas il faut s'arranger pour obtenir une séance diplomatie avec le MJ

-Les informations sont fournies par le MJ, et le joeur a tout interêt à préciser comment il compte les obtenir

-Tout ce qui n'est pas précisé par le joeur est décidé par le MJ qui peut, selon sa motivation, interroger ou pas les joueurs à ce propos

- Lorsque le MJ change, le mot de passe est transmit par MP du MJ1 au MJ2, et ce dernier change aussitôt le mot de passe, qu'il transmettre au MJ3 une fois qu'il cédera sa place

- La météo est indiquée par le MJ de la façon suivante :
Spoiler:

- Le MJ communique personnellement les événements du jour à chaque joueur

- Le rythme est, selon le choix des joueurs :
1) Rythme du MJ sans restriction autre que maximum un jour Pandrea où bataille par jour réel
2) Au rythme de MJ mais maximum un jour Pandrea par jour réel
3) Au rythme du joueur le plus lent mais maximum 3 jours réels par jour de Pandrea

- La seconde partie = les rps. Ceux-ci doivent :
1) Ne pas être aussi récents que les événements. On considère qu'un retard d'une semaine permet de ne pas permettre aux joueurs de s'informer par le biais des rps d'événements dont ils ne devraient pas avoir connaissance
2) Respecter les événements

Communautaires (joueur-à-joueur)

Principe
Les joueurs font avancer le rp à leur rythme en postant successivement des rps. Il peut s’agir d’une sorte de joute écrite où chaque joueur doit trouver la réponse la plus adaptée à l’action de son adversaire. Un MJ est souvent préconisé en cas de litige ou pour écrire certains rps généraux, gérer des pnj ou donner les résultats découlant des intentions des joueurs.

Règles
- Dépendent fortement d’un rp à l’autre

- L’univers doit être respecté, à fortiori les troupes disponibles, les technologies, les relations diplomatiques,…

- On ne peut décrire ce que fait un autre joueur, sauf si influence mineure. En conséquence, il sera jugé « anti-jeu » de faire réagir son adversaire comme on espère qu’il réagira durant son attaque. Il est plus conseillé de décrire la première phase de son attaque et d’attendre la réaction du joueur concerné

- Les joueurs doivent essayer de ne pas agir sur base des informations disponibles dans les rps mais non accessibles aux personnages qu’ils contrôlent

- Il est bien vu d’attendre la réponse d’un joueur avant de poster à nouveau, si le délai est raisonnable (décidé à l’avance) et que le fait de ne pas pouvoir réagir par rp est pénalisant pour le joueur absent. Passé ce délai, le MJ peut décider à la place de ce joueur pour faire avancer le rp

- En cas de litige, le MJ a toujours raison (sauf éventuellement preuve trouvée sur le forum)


Libres (libres)

Principe
On se détend en se lâchant : la victoire importe peu, et l’univers peut être bafoué.

Règles

- A peu près inexistantes

- Souvent de bon ton d’attendre la réaction des joueurs impliqués afin qu’ils puissent s’amuser aussi

- Pas de MJ, sauf si des événements indépendants de la volonté des joueurs peuvent être ajoutés par celui-ci (exemple : pluie de météores)
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: LE JEU :: Jeux écrits :: Informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser