| Comment faire des règles plus clean ? | |
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Auteur | Message |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
Nombre de messages : 6446 Age : 33 Blason de l\'équipe : Honneur : Expérience de rôliste : Date d'inscription : 04/07/2007
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| Sujet: Comment faire des règles plus clean ? Mar 8 Juil - 10:12 | |
| Plusieurs problèmes : -Personne ne se rendra jamais comme ça -On ne peut pas continuer avec ce principe de drapeau qu'on peut prendre en main sans lâcher : personne ne le lâche non plus -Les coups aux parties interdites du corps passent souvent inaperçu, ça va pas
Etc...
Des suggestions ? | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Nombre de messages : 1636 Age : 35 Blason de l\'équipe : Honneur : Expérience de rôliste : Date d'inscription : 10/08/2007
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| Sujet: Re: Comment faire des règles plus clean ? Mar 8 Juil - 10:51 | |
| Voici comment il font sur Aventures Médiévales Fantastiques : - Aventures Médiévales Fantastiques a écrit:
- Combats
- Le joueur se faisant frapper par une arme doit lui-même tenir un compte de ses dégâts.
- Un coup fait perdre par défaut un critique, c’est-à-dire un point de vie. Les coups plus puissants seront représentés en mentionnant à haute voix le nombre de critiques qu’ils font perdre. Un coup ne causant que la douleur ne fait perdre aucun critique et est représenté en mentionnant « Douleur! » à haute voix.
- Le corps est divisé en 6 parties. Le torse, les deux bras, les deux jambes, et la tête. Le torse a par défaut deux critiques, les membres un. Il est strictement interdit de porter des coups à la tête.
- Le joueur frappé doit simuler la douleur que l’arme lui ferait.
- Le joueur doit simuler le poids que son arme devrait avoir si elle était réelle.
- Tout joueur bénéficie avant de mourir d’un critique de survie. Le joueur ne peut plus rien faire, mais il peut être guéri. Sinon, il mourra après 10 minutes.
- Tout contact physique est interdit lors des combats, sauf entente préalable entre les deux personnes.
En bref, plus du théâtre que de la baston, et pour nos équipes, je soupçonne une quantité impressionnante de gros bill : "C'est pas vrai j'ai même pas mal !" Comme tu as endoctriné pas mal de monde à faire du GN "pas chochotte", je dirais que c'est foutu pour la délicatesse... Ou alors il y le système jeu vidéo japonais : dès que deux joueur s se touche, il y a duel arbitré... Et on tape pas en dehors de ces duels... Mais on perd tout dynamisme, et tout l'intérêt. A proscrire Il y a bien le système paintball. L'avantage est la réapparition d'arme de tir efficace, et l'impossibilité de contester sa défaite ; l'inconvénient, c'est le fait de devoir souvent renduire les lames, et surtout le prix fort élevé. A toi de voir. | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Comment faire des règles plus clean ? Mar 8 Juil - 11:05 | |
| Hum, l'éventualité de foutre de la peinture sur les armes peut être envisagée. Les points de vie, c'est pour le jour "calme". Sinon, c'est forcément les plus nombreux qui gagnent. Mais, de fait, il faudrait un arbitre. Ceux qui sont vraiment en position perdue (par terre sans arme avec un ennemi sur lui, à un contre trois et incapable d'en placer une, etc...) doivent se rendre, ou mourir. Dans le premier cas, le personnage doit être rançonné. Dans le second, il ne se bat plus du GN. | |
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Tarik Stefanson Kongr de Skaerling
Nombre de messages : 2397 Age : 34 Blason de l\'équipe : Honneur : Expérience de rôliste : Date d'inscription : 20/02/2008
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| Sujet: Re: Comment faire des règles plus clean ? Mar 8 Juil - 13:16 | |
| Ou alors, on prend des vrais armes, et après, impossible de simuler... Non, j'ai pas plus constructif, mais je vais y réfléchir promis!!! | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Comment faire des règles plus clean ? Mar 8 Juil - 22:10 | |
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Flynt Roi d'Illahun
Nombre de messages : 1793 Age : 30 Blason de l\'équipe : Honneur : Expérience de rôliste : Date d'inscription : 28/12/2007
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| Sujet: Re: Comment faire des règles plus clean ? Jeu 10 Juil - 14:18 | |
| La technique du drapeau, c'est bien. ça donne un but dans la partie. Pasque se battre pour se battre, c'est sympa un moment, mais on s'en lasse vite. Je propose de faire ça de temps en temps, mais pas trop souvent. Avec le drapeau, on peut commencer à faire des feintes, des attaques groupées et des retraites ... Qui veulent dire quelque chose.
Pour améliorer la technique du drapeau, je propose: quand une personne a attrapé le fanion adverse, il ne peut plus frapper, juste se défendre. Dès qu'il est touché (première fois) il doit s'immobiliser. Deuxième fois, il doit rendre le drapeau.
Un autre problème, c'est pour s'emparer du drapeau. Comment faire si quelqu'un va jusqu'à lâcher son arme pour prendre le fanion sous nos coups? On ne peut rien faire. Je propose donc un cercle dans lequel l'attaquant n'a le droit à aucune touche, sinon, il doit repartir.
Vàlà, qu'est ce que vous ne dites? | |
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Tarik Stefanson Kongr de Skaerling
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| Sujet: Re: Comment faire des règles plus clean ? Jeu 10 Juil - 14:26 | |
| Que c'est pas mal, et surtout qu'il faut mettre plusieurs drapaux par équipes, pour un minimum de stratégie! | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Comment faire des règles plus clean ? Mar 15 Juil - 11:36 | |
| Pas mal, merci des conseils. Mais deux coups, c'est trop rapide tu sais, souvent, celui qui vole le drapeau s'en mange facilement 15 avant de quitter le camp ^^ Ce qu'on a fait, c'est que lorsque Degré et Urbain tenaient le drapeau ensemble, sans gagnant, on a fait un duel arbitré entre eux deux pour savoir qui l'avait obtenu. Bon, là, ça a été égalité, car Degré s'est donné à fond, mais sinon, on aurait laissé Urbain sortir du camp avant de reprendre. Dés qu'il y a une querelle du style "je le lâcherai pas, mais toi non plus", hop, duel. Bien raisonné, compagnon ! ? | |
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Flynt Roi d'Illahun
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| Sujet: Re: Comment faire des règles plus clean ? Mar 15 Juil - 13:41 | |
| Ouais.
Mais je maintiens que deux coups c'est pas trop. Justement, ça donne du réalisme et il faut commencer à réfléchir pour s'emparer du fanion. | |
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Sigmar le traître Chef de tribu changpa
Nombre de messages : 438 Age : 33 Blason de l\'équipe : Honneur : Expérience de rôliste : Date d'inscription : 04/07/2007
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| Sujet: Re: Comment faire des règles plus clean ? Mar 15 Juil - 16:58 | |
| ce gn cest super bien passer , pour moi je dit que cest ok comme ca | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Comment faire des règles plus clean ? Mar 15 Juil - 22:34 | |
| - Weykyu de kellewic'h a écrit:
- Ouais.
Mais je maintiens que deux coups c'est pas trop. Ca oblige surtout à démonter le camp branche par branche parce que qu'escalader le mur sans se prendre de coup ... pfff ! Et détruire un beau camp encordé, pfff aussi ! Au bélier ça fait un tas de branche difforme -> 2coups dans a tronche ... (Par contre m'arracher quand j'escaladait ça avais du bon...) | |
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Flynt Roi d'Illahun
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| Sujet: Re: Comment faire des règles plus clean ? Mer 16 Juil - 0:02 | |
| D'accord. | |
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Tarik Stefanson Kongr de Skaerling
Nombre de messages : 2397 Age : 34 Blason de l\'équipe : Honneur : Expérience de rôliste : Date d'inscription : 20/02/2008
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| Sujet: Re: Comment faire des règles plus clean ? Mer 16 Juil - 21:09 | |
| Si tu veux... :çava: L'avatar! | |
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Flynt Roi d'Illahun
Nombre de messages : 1793 Age : 30 Blason de l\'équipe : Honneur : Expérience de rôliste : Date d'inscription : 28/12/2007
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| Sujet: Re: Comment faire des règles plus clean ? Mer 16 Juil - 23:30 | |
| C'est toi l'avatar!!!! (le floooood!!!)
Pour la capture du drapeau, je ne voyais pas ça dans un camp, en fait... :levraimrred: | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Comment faire des règles plus clean ? Lun 4 Aoû - 12:48 | |
| Ha, c'est pour ça ^^. Je reprend ton idée sur champ de bataille alors. Mais là, c'est plus souvent "capture du porte enseigne". | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Comment faire des règles plus clean ? Mar 5 Aoû - 10:05 | |
| Voici les règles récupérées chez avatar: Aller lire, c'est plein d'idées de gens qui s'y connaissent http://www.larp.be/index.php?option=com_content&task=view&id=62&Itemid=150 - Le règlement d'Avatar a écrit:
- 4.2 LES COMBATS
1. Outre les règles de fair-play et de courtoisie, les combats à l'arme en mousse sont aussi régulés par des contraintes de sécurité. Dès lors : Les contacts corporels sont interdits. 2. Il est strictement interdit d'entraver quelqu'un par la force ou de tenter de l'immobiliser physiquement. 3. Aucun contact à mains nues n'est donc autorisé. Il est donc interdit d'agripper une personne, de s'accrocher à ses vêtements ou de saisir une arme à pleine main. 4. Dans les mêmes ordres d'idées : un bouclier sert à parer des coups et non à en donner ou à repousser physiquement quelqu'un. Les charges au bouclier sont interdites. 5. Il faut impérativement porter ses coups avec retenue ! Si vous pensez avoir donné un coup trop violent, vous devez vous arrêter et vous inquiéter de ses éventuelles conséquences (et vous excuser) avant de continuer le jeu. L’objectif est de toucher l’adversaire, pas de lui faire mal ! La touche suffit à produire l’effet de jeu. 6. Il est interdit de frapper à la tête. D'ailleurs, c'est une zone qui ne compte pas pour le jeu. 7. Les coups d'estoc sont interdits, ils peuvent s'avérer très dangereux. 8. Si un combat s'avère trop compact, veillez à ce qu'il soit possible de s'en extraire sans peine et que personne ne s'y trouve étouffé. 9. Les combats ne peuvent avoir lieu à moins de trois mètres d'une tente, d'un bâtiment, d'une zone d'eau, d'une bande de sécurité rouge et blanche ou d'un feu. 10. Un engagement à l'arme de mêlée (armes à une main, à deux mains, d'hast, etc.) ne peut avoir lieu sur une structure surélevée à plus d'un mètre du sol. - Le règlement d'Avatar a écrit:
- 4.3 LES ARMES
1. Les seules armes de jeu qui peuvent être utilisées par les participants sont celles qui ont passé l'homologation. Elles seront parées d'un signe de reconnaissance approprié. Toutes les autres armes doivent être écartées du jeu. De même, les armes blanches, même pour décorer, ne sont pas autorisées sur le site. (J'prendrait plus mon épée )Il en va de même pour les boucliers et les armures (par exemple pour les bords tranchants). 2. Si vous constatez qu'une de vos armes (ou boucliers ou armures) est endommagée, il vous faut l'écarter du jeu pour éviter tout problème. 4.4 DIVERSES CONSIGNES La loi belge reste bien entendu en vigueur sur le site, toute contravention engage la responsabilité de son auteur. Il faut séparer les objets Time-In (de jeu) des objets Time-Out (personnels) afin d'éviter les quiproquos. Par exemple, il ne faut pas cacher sa bourse d'avatars dans son sac à dos moderne. Les participants sont assurés en cas d'accident physique sur les lieux du site et durant le déroulement de l'événement. Cependant, les vols et dégradations ne sont pas placés sous la responsabilité de l'organisation mais sont bien sûr strictement interdits. Il est interdit de venir sur le site avec des animaux domestiques, comme par exemple un chien. Les zones habitées par des riverains ne font évidemment pas partie de l'aire de jeu et sont évidemment à éviter. Il est interdit d'introduire des armes blanches lors de l'évènement. La vente, sauf préalablement autorisée par AVATAR, est interdite. Il est interdit de revendre des tickets (boisson ou nourriture) achetés à AVATAR ou de les utiliser comme monnaie d'échange (pour des produits autres que ceux d'AVATAR ou des artisans). [url][/url] | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Comment faire des règles plus clean ? Mar 5 Aoû - 14:02 | |
| J'avais déjà lu, mais c'est pour les lopettes ^^ Il s'agit plus d'une chartre contraignate que de règles de jeu proprement dites. C'est des gais chez avatar | |
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| Sujet: Re: Comment faire des règles plus clean ? | |
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