La conquête de Pandrea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sur l'emballage des armes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skeld
Viking
Viking
Skeld


Nombre de messages : 59
Age : 32
Blason de l\'équipe : Sur l'emballage des armes 3iLn5A
Honneur :
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Sur l'emballage des armes Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Sur l'emballage des armes Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/10/2008

Personnage
Points de vie:
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue150/150Sur l'emballage des armes Empty_bar_bleue  (150/150)
Défense:
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue10/10Sur l'emballage des armes Empty_bar_bleue  (10/10)
Attaque:
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue14/14Sur l'emballage des armes Empty_bar_bleue  (14/14)

Sur l'emballage des armes Empty
MessageSujet: Sur l'emballage des armes   Sur l'emballage des armes Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:50

Salut!

J'arrive pas à remettre la main sur ce sujet, mais j'avais vu sur un règlement surement, que les armes devaient être emballées dans 5cm de mousse de chaque coté.

En fait je vient proposer autre chose : en effet, dans un autre domaine mais pas si différent que ça au final (milieu de la reconstitution historique), les combattants se battent avec des armes réelles (épées lances etc, même des flèches) simplement qu'elles sont bluntées (taille d'une pièce de 2€ pour les lames, et blunt en caoutchouc pour les projectiles), et qu'elle ne sont pas tranchantes (tranchant d'une taille supérieur à 2mm il me semble).

Et au final ça permet plus d'immersion dans le combat, sans pour autant qu'il y aie des morts, il y a autant de chances de se faire péter le bras par un coup un peu fort d'une arme en latex ou enrobée dans de la mousse que de s'écorcher avec une lame, vu que nous sommes assez responsables pour ne pas taper comme des bourins en visant la tête lol!

Donc peut-être pas comme les reconstitutions histo, mais moins de mousse (car un tube de 10cm de diamètre jaune canard à la place d'une lame, ça peut faire rire), alors que 2/3cm de mousse de chaque coté peuvent protéger la lame, éviter de trop forte secousses en ça de contact de l'arme avec autre chose (arme ou pas), ça augmente pas mal l'immersion, et les lames ne coupent pas plus qu'avec 10cm de mousse ...

On garde toute la sécurité de la mousse mais on augmente la "réalité" lors d'un GN. Je dis ça parce que les mecs qui font de la reconstitution on des vrais armures (ou vrais cottes de mailles) qui les protègent réellement, mais je me voit mal passer 3 jours avec 13kg sur le dos, donc bien sur je voit par là que nos protections sont "inférieurs" aux armures réelles, donc pas la possibilité d'avoir les même armes, mais 10cm de mousse est à mon goût excessif, 5cm suffirait.

Mes 2cts.
Volga'
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Sur l'emballage des armes SoFkbP
Honneur :
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Sur l'emballage des armes Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Sur l'emballage des armes Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue200/200Sur l'emballage des armes Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue30/30Sur l'emballage des armes Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue17/17Sur l'emballage des armes Empty_bar_bleue  (17/17)

Sur l'emballage des armes Empty
MessageSujet: Re: Sur l'emballage des armes   Sur l'emballage des armes Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:55

La, tu entres dans mon jeu, mais tout les autres vont te découper en rondelles. Ils se plaignent déjà que les armes sont pas assez sécurisées, alors là, tu rêves ^^
Déjà que ton responsable de copain adore m'envoyer des coups à la gueule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
Tarik Stefanson


Nombre de messages : 2397
Age : 34
Blason de l\'équipe : Sur l'emballage des armes 3iLn5A
Honneur :
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue78 / 10078 / 100Sur l'emballage des armes Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Sur l'emballage des armes Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue200/200Sur l'emballage des armes Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue15/15Sur l'emballage des armes Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue23/23Sur l'emballage des armes Empty_bar_bleue  (23/23)

Sur l'emballage des armes Empty
MessageSujet: Re: Sur l'emballage des armes   Sur l'emballage des armes Icon_minitimeVen 21 Nov - 22:44

Je le ferais volontier mais...

Mais:
-Même une lame non tranchante en métal peut tuer sans trop de problème, je pense que sans trop forcer je peux casser le cou, sans pour antant le trancher, avec ma viking.
-Meilleur immerssion, mais là ça devient un peu trop pour pouvoir se battre.
-Prenons plutôt des armes plus Gn... Voir armae, étoffes de camelot etc...

Et je vous garantit, j'ai réussi à péter le nez de quelqu'un avec, donc c'est déjà pas si mal... :çava:
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Sur l'emballage des armes SoFkbP
Honneur :
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Sur l'emballage des armes Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Sur l'emballage des armes Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue250/250Sur l'emballage des armes Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue20/20Sur l'emballage des armes Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue19/19Sur l'emballage des armes Empty_bar_bleue  (19/19)

Sur l'emballage des armes Empty
MessageSujet: Re: Sur l'emballage des armes   Sur l'emballage des armes Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:10

Skeld a écrit:
il y a autant de chances de se faire péter le bras par un coup un peu fort d'une arme en latex ou enrobée dans de la mousse que de s'écorcher avec une lame, vu que nous sommes assez responsables pour ne pas taper comme des bourins
1) un mauvais coup, c'est plus fréquent en gn qu'en reconstitution (Samuel, tu m'entends ?)
2)Soit, mais il y a énorment plus de chances de se faire péter le bras par un coup un peu fort par un lame épaisse que par un arme de mousse !
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Sur l'emballage des armes SoFkbP
Honneur :
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Sur l'emballage des armes Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Sur l'emballage des armes Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue200/200Sur l'emballage des armes Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue30/30Sur l'emballage des armes Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue17/17Sur l'emballage des armes Empty_bar_bleue  (17/17)

Sur l'emballage des armes Empty
MessageSujet: Re: Sur l'emballage des armes   Sur l'emballage des armes Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:05

En effet, l'idéal est évidement les armes latex. Le seul qui en a une, c'est Nunurs, et il vient jamais ici, allez savoir pourquoi. Le troub lui manque je crois :ryhncv:
Revenir en haut Aller en bas
Tenoch

Tenoch


Nombre de messages : 323
Age : 30
Blason de l\'équipe : Sur l'emballage des armes KxMutZ
Honneur :
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Sur l'emballage des armes Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue19 / 10019 / 100Sur l'emballage des armes Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/07/2007

Personnage
Points de vie:
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue160/160Sur l'emballage des armes Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue15/15Sur l'emballage des armes Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Sur l'emballage des armes Left_bar_bleue13/13Sur l'emballage des armes Empty_bar_bleue  (13/13)

Sur l'emballage des armes Empty
MessageSujet: Re: Sur l'emballage des armes   Sur l'emballage des armes Icon_minitimeSam 22 Nov - 22:19

vous etes fous et la cicatrice que j'ai au nez c'esy du beurre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur l'emballage des armes Empty
MessageSujet: Re: Sur l'emballage des armes   Sur l'emballage des armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur l'emballage des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les armes
» Suggestions armes
» Armes de Tebtunis
» Armes et armures skaers
» Armes et armures version 1.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: SUGGESTIONS ET QUESTIONS :: GN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser