Heps les boys. Je me disais que Tsékélkan étant de loin le plus approprié pour faire MJ étant donné sa tendance à lire tous les posts et à répondre rapidement, mais qu'il a autant le droit de jouer son personnage que nous. Dans la mesure où Téstsé est intéressé, on pourrait envisager ceci :
1) Les rps classiques deviendraient les rps communs. Tsétsé doit filer son personnage à une autre personne pour ces rps. On écrit par mp au MJ ce que l'on veut faire, et il écrit le rp qui décrit l'action. Si un joueur ne poste pas par mp, le MJ décrit ce qu'il pense que le perso aurait fait.Le MJ n'est pas obligé de faire un rp très long, il se contente de mentionner les résultats et es actions principales. Et pas de plaintes possibles. Les joueurs peuvent compléter le rp avec les impressions de leur personnage, et les événements de leur point de vue.Avantages : Tant que le MJ est là, pas de pauses de 20 jours pour attendre une réplique. Pas de rps où un joueur impliqué décrit la bataille avant le MJ (par exemple, Bisol n'écrit pas que sa cavalerie a massacré une escouade viking avant que le MJ ne l'ai indiqué).
2) Les rps "stand-alone". Ces rps sont personnels, et utilisent l'univers du jeu sans besoin de MJ. Ils n'influencent pas les rps communs et l'évolution des factions sur le forum. Ils peuvent être écrit par n'importe quel joueur à propos de n'importe quelle faction n'importe quel moment. Par exemple, Tarik peut décrire que les gothiques attaquent sa capitale en 1280. Le joueur peut alors demander l'avis des autres joueurs concernant la réaction qu'ils auraient eu en tant que chefs de faction, mais ce n'est pas obligatoire. Le but est de se défouler, d'écrire de grandes bastons sans craindre d'autres coups bas que ceux de notre imagination. Du coup, sans doute paradoxalement moins de troupes abusées et plus de modération de sa faction d'origine puisque non nécessité de devoir survivre. Ces rps peuvent aussi bien se suivre dans le temps qu'être indépendants les uns des autres.
Avantages : Pas de MJ, écriture quand on est là, liberté dans les récits, pas de peurs d'une grosse baston qui fasse des morts
NB : Celui qui lance le rp décide si il autorise des autres joueurs à interférer ou non. A la base, ceux-ci ne peuvent pas décrire une action qui influence la suite des évenements, sauf si le créateur de l'histoire le permet. Par exemple, Vares ne peut pas décrire une de ses attaques, mais peut suggérer à celui qui écrit ce qu'il aurait fait, ou décrire ce qui se passe d'un autre point de vue que celui du narrateur.
J'attends votre avis (même si je sais déjà que certains vont crier au "Pourquoi ? C'est qu'un jeu, on peut de toutes façons faire de grosses bastons" alors qu'on sait bien que non, cfr les 200 rps précédents ....).