| Echelle temporelle | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Echelle temporelle Mar 25 Juin - 8:53 | |
| Pour le moment, j'ai fait un script qui dit que un tour du jeu = 0.02 an, donc environ une semaine, donc 36/50 sont en été,et les autres en hiver (il n'y a que deux saisons). J'hésite à présent à mettre 0.04, soit un tour = deux semaines, afin que les armées avancent plus vite et que l'on ne passe pas 3 tours pour passer de cité 1 à cité 2. Maintenant, les fans d'embuscade et de reconnaissance vont sans doute être d'un autre avis, donc je vous laisse donner votre avis. | |
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Tsékelkan Empereur Tloxcolèque
Nombre de messages : 1694 Age : 32 Blason de l\'équipe : Honneur : Expérience de rôliste : Date d'inscription : 12/11/2010
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| Sujet: Re: Echelle temporelle Dim 30 Juin - 12:34 | |
| Je suis pour la rapidité | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Echelle temporelle Dim 30 Juin - 20:23 | |
| J'ai pas encore modifié l'échelle temporelle des constructions de batiments, mais : -1 an = 25 tours, dont 5 d'hiver (avec neige si climat tempéré). Un tour = 2 semaines. -une unité de milice standard met 2-3 tours à se former (30-45 jours). -une unité d'élite tel que des chevaliers gothiques met 20 tours à se former (on suppose à partir d'écuyers), soit près d'un an. Je dirais qu'en moyenne, les goths mettent 15 tours à pondre des unités (avec en plus limite du nombre recrutable et obligation d'un taux de catholicisme suffisant, ce qui prend du temps et les obligent à s'assurer de la conversion des nouveaux territoires). Les impériaux et les changpas les forment plus vite, mais ont des villes et technologies globalement moindre. Même si les changpas ont des bambzookas et de l'artillerie ... bien à eux. Le soucis, que je ne crois pas pouvoir résoudre, c'est que le temps de reformation d'une unité est d'office de 1 tour. Donc une unité de 1 gothique peut revenir à 45 en un tour, quelque soit son niveau. Mais son expérience sera diluée 45 fois | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Echelle temporelle Lun 3 Nov - 19:40 | |
| Toujours le problème pour reformer les troupes (en un tour, peu importe le temps de recrutement à la base), mais qui peut se justifier en disant que les vétérans forment la bleusaille rapidement en l'intégrant à l'unité. De plus, l'expérience est effectivement diluée avec l'arrivée des nouveaux soldats. Une unité avec 4 barrettes d'xp qui perd la moitié de ses hommes ne peut revenir à ses effectifs initiaux qu'en perdant 2.
Les batiments ont été changés en terme de temps de construction : faire * 5.
Un tour correspond désormais à un demi-mois, soit 24 tours par an. Les mois d'hiver sont : janvier, février, octobre, novembre, décembre.
Je rappelle que le jeu prend en compte le climat pour générer l'effet de l'hiver. Un climat tropical n'est pas affecté. Un climat tempéré sera affecté, et donc certaines unités se battront moins bien dans les provinces tempérées en hiver. Je vais aussi incorporer un script qui permet de diminuer de 30% le déplacement des unités dans les zones affectées par l'hiver, à prendre en compte en hiver donc. | |
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Mithridas Patriarche de Nekhen
Nombre de messages : 328 Age : 32 Blason de l\'équipe : Honneur : Expérience de rôliste : Date d'inscription : 28/05/2011
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| Sujet: Re: Echelle temporelle Mar 4 Nov - 0:02 | |
| Et tu ne peut pas modifié avec le taux d'unité recrutable, je sais que quand une citée apprend a formé un nouveau type d'unité, il faut parfois un tour pour qu'elle aie suffisamment d'unité disponible pour commencé la création du peloton, et qu'il y a une milite a ce taux. Par exemple je sais que si tu peux créé trois nouveau peloton de 60 unité et que tu reforme un groupe de ce même type d'unité, tu n'a plus que la population pour en faire deux nouveau pelotons. Je ne sais pas si je me suis bien expliquer. Je ne sais pas si c'est possible, mais si ça l'est , jouer sur la vitesse a laquelle cette "réserve" se remplit résoudrait peut-être ton problème, ça ferait comme si des écuyer presque formé partait pour renforcé une unité plutôt qu'être formé pour un nouveau peloton. | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Echelle temporelle Mar 4 Nov - 18:09 | |
| Si, tout à fait. Mais je dois vérifier que ca affecte aussi les reformations. Probablement que oui. J'y jeterai un oeil | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Echelle temporelle Mer 5 Nov - 18:26 | |
| Ce qu'il faudrait c'est une échelle de temps modulable : auto-passer les tours quand on fait que se déplacer. | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Echelle temporelle Mer 5 Nov - 18:30 | |
| Ca ne changerait pas le problème des reformations trop rapides. Et puis, je ne comprend pas super bien ce que tu veux dire en fait | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Echelle temporelle Mer 5 Nov - 18:39 | |
| Empêcher les joueurs de repenser toute leur stratégie à chaque tours, seulement s'il y a des évènements qui peuvent vraiment les laisser penser ainsi, ou de la tactique précise, pas "voir des éclaireurs ennemis près de la frontière". Pour les renforcements, je suppose que c'est moddable aussi et je serais très surpris du contraire. | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Echelle temporelle Mer 5 Nov - 18:41 | |
| Je sais pas où modder ça alors, mais peu importe, c'est encore du détail je dirais, et ca peut être fait pendant la campagne. Par contre, comment voudrais tu gérer ta proposition concrètement ? | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Echelle temporelle Mer 5 Nov - 18:57 | |
| C'est pas une proposition, c'est une idée. Soit ça se scripte intelligemment, soit le MJ intervients pour auto-passer les tours, soit on implémente l'idée autrement, soit on se rend compte que c'est une idée de Mortecouille. | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Echelle temporelle Mer 5 Nov - 18:59 | |
| Ca me semble en tous cas difficile de définir quand on passe le tour. Si le joueur n'est pas sensé faire autre chose qu'avancer sur son objectif de départ ? | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Echelle temporelle Mer 5 Nov - 19:03 | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Echelle temporelle Mer 5 Nov - 19:06 | |
| Ce serait surtout valable pour les petites factions dans ce cas. Et ca dépend si c'est le chef de faction qui est en déplacement ou pas. Si Tsékélkan envoie ses sbires en campagne, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas aussi gérer ses agents, finances, etc. | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Echelle temporelle Mer 5 Nov - 19:08 | |
| On pourra en reparler de vive voix avec les autres. Tu sais venir le 22 novembre ? | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Echelle temporelle Mer 5 Nov - 19:14 | |
| Bon laisse tomber alors, c'est qu'une idée.
C'est un truc qui viens d'un exercice de simulation en master informatique : évaluer la situation à chaque nouvel évenement (trié par le moment exact quand ils ont lieu), plutôt que de découper le temps en segments égaux. Ça permet d'être précis quand il y a beaucoup d'évênement et de skipper quand il y en a pas.
Évidemment, comme total war se base sur le modèle des segment uniformément découpé dans le temps, c'est un peu dur de lui appliquer l'autre modèle. Mais crusader king II par exemple fonctionne plutôt comme cité plus haut, t'as un message et le jeu stoppe aux évènements (importants), toutefois il ne skippe pas le reste, mais te laisse passer le temps à la vitesse que tu veux.
Pour le 22 je pense que oui, mais je ne jure rien. | |
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| Sujet: Re: Echelle temporelle | |
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