J'ai commencé à rééquilibrer le mod.
Les tloxcolèques mettent plus de temps à recruter leurs unités (parfois deux fois plus de temps), de façon à coller à leur niveau de formation. Libre à eux de recruter des paysans, mais j'ai remis leur moral à 1 pour coller aux autres factions (avant c'était étrangement 3 !).
Les unités skaers ont un meilleur moral (parfois deux fois meilleur).
Les unités gothiques ont une meilleure défense et peuvent atteindre l'adversaire vivants.
Ces trois factions sont assez équilibrées entre elles désormais, du moins sur champ de bataille. Je vais peut-être réajuster un peu les prix pour les batailles custom (les goths ont parfois gagné 30% de défense pour par un rond en plus), mais pour la campagne ce n'est pas le problème.
Pas encore testé les changpas et confédérés, mais je pense que c'est +/- ok, sauf p-e le corps à corps pour les changpas.
En campagne, l'effet de distance de la capitale est augmenté fortement (malus de contentement) pour affecter l'empire, et le pillage rapporte deux fois plus.
De plus, en bataille automatique, le bonus lié au ratio des forces en présence a été modifié : le seuil pour ledit bonus est de 5 et plus de 1.5 pour limiter la suprématie perpétuelle de l'empire qui a toujours ce bonus.
Et pour le fun :
Les tloxcos sont cependant encore craqués en résolution automatique. A travailler.
Tout ceci est bien évidement save-compatible.