La conquête de Pandrea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La royaume de Skaerling : Introduction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
Tarik Stefanson


Nombre de messages : 2397
Age : 34
Blason de l\'équipe : La royaume de Skaerling : Introduction 3iLn5A
Honneur :
La royaume de Skaerling : Introduction Left_bar_bleue78 / 10078 / 100La royaume de Skaerling : Introduction Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
La royaume de Skaerling : Introduction Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La royaume de Skaerling : Introduction Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
La royaume de Skaerling : Introduction Left_bar_bleue200/200La royaume de Skaerling : Introduction Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
La royaume de Skaerling : Introduction Left_bar_bleue15/15La royaume de Skaerling : Introduction Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
La royaume de Skaerling : Introduction Left_bar_bleue23/23La royaume de Skaerling : Introduction Empty_bar_bleue  (23/23)

La royaume de Skaerling : Introduction Empty
MessageSujet: La royaume de Skaerling : Introduction   La royaume de Skaerling : Introduction Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:54

La royaume de Skaerling : Introduction Untitl11
Le royaume de Skaerling est le résultat d'une erreur de navigation, ainsi qu'un des plus récents royaumes de Pandreas. Ce sont des Norrois, arrivés de terres lointaines qui sont arrivés ici à la suite d'un ouragan les ayant totalement détournés de leur route originel. Mais ces colons ont fini par trouver cette terre à leur gout, et ont fondé une ville, nommée Skaerbörg. Cette ville, poussée le dynamise de ces fondateurs, c'est rapidemment étendue et a pris rapidemment le contrôle d'une portion de terre assez étendue, menaçant par là même d'autres territoires, conduisant, entre autre, à la fondation de la confédération de Tamscala.

Les skaerling sont des grands blonds, d'un dynamise et d'un courage à toute épreuve, mais qui est dépourvu de tout fanatisme dont pourrait faire preuve l'ordre. Ils adorent des dieux venus de leur pays natal, mais certains, plus par convenance que par réel intêret, n'hésitent pas à se convertir aux cultes locaux. Leur système politque est basé, en temps de paix, sur une assemblée de tout les grands propriétaires libres, nommée le thing. Celle-ci indique une ligne général à suivre plutôt qu'un véritable ordre, laissant aisni une grande liberté aux boendr (hommes libres). Mais en temps de guerre, le thing élit un kongr, un roi, qui devra mené les armées au combat.

Ces armées sont composées d'hommes libres, de rudes gaillards n'hésitant pas à partir au combat, mais préférant ne pas s'engager dans une bataille perdue d'avances. Certains de ces guerrier, l'élite, sont parfois pris de crises de furie, décuplant leurs forces et leur permettant d'annéhetir l'ennemi et de résister aux coups avec une facilité troublante. On trouve deux types de ces guerriers fauves. Le premier est le plus courant, ce sont des hommes à une très forte carrure, qui ont pour totem l'ours, ils partent souvent en première ligne, ce sont des berserk. Les seconds, beaucoup plus rares, forement la troupe que personne ne voudrait affronter. On dit qu'uen seule de ces troupes, cpmposée d'à peine 20 hommes, aurait mis en déroute plus de 100 berserks sans une seule perte. Ces hommes sont appelé des ulfedahrs, combatatnt sous l'emblème du loup. Ils combattent en véritables meutes, se battant de nuit le plus souvent et terrorisant l'ennemi.
En dehors de cette solide infanterie, ils possèdent des archers capables, certes de loin pas les meilleurs, mais qui se battent très bien au corps à corps, faisant donc des troupes très polyvalnates. Malgré leur connaissance des chevaux, les skaerlings n'ont possède aucun, ceux ci n'ayant pas survécu à la traversée des océans, mais ils maitrisent l'art de la vouge, même si ce n'est pas leur arme de prédilection.
En dehors de cette armée terrestre, ils possèdent un des meilleurs navires de guerre et de transport, le landskip, qui est un bateau à fond plat pouvant tout aussi bien tenir le large que remonter un fleuve. Même si il n'est pas prévu pour des batailles maritime, il s'y adapte très bien et permet des abordage grâce à sa grande maniabilité.

Résumé:
Avantages:
-Infanterie solide comprenant berseker et ulfedahrs
-Archers solides combattant au corps à corps
-Marine rapide et polyvalante
-Politique forte et habitants prêt à prendre les armes en cas de besoin

Désavantages:
-Pas de chevaux
-Réalisme, pas de batailles héroique envers et contre tout
-Etrangers en cette terre
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : La royaume de Skaerling : Introduction SoFkbP
Honneur :
La royaume de Skaerling : Introduction Left_bar_bleue92 / 10092 / 100La royaume de Skaerling : Introduction Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
La royaume de Skaerling : Introduction Left_bar_bleue70 / 10070 / 100La royaume de Skaerling : Introduction Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
La royaume de Skaerling : Introduction Left_bar_bleue200/200La royaume de Skaerling : Introduction Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
La royaume de Skaerling : Introduction Left_bar_bleue30/30La royaume de Skaerling : Introduction Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
La royaume de Skaerling : Introduction Left_bar_bleue17/17La royaume de Skaerling : Introduction Empty_bar_bleue  (17/17)

La royaume de Skaerling : Introduction Empty
MessageSujet: Re: La royaume de Skaerling : Introduction   La royaume de Skaerling : Introduction Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:10

Merci Tarik, c'est pas mal :çava:
Je n'ai pas de dico installé sur mon pc, mais si tu voulais bien vérifier en collant ton texte dans word, ça ferait encore mieux Wink

Comme inconvénient n'oublie surtout pas la démographie : tu es, avec l'Ordre, l'état le plus pauvre en ressources humaines. Pas questionde voir 500 000 sangliers dans une armée par exemple. lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
La royaume de Skaerling : Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le royaume de Skaerling
» Chronolgie du Royaume skaer.
» Changpas : Introduction
» Les villes de Skaerling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: LE JEU :: Le contexte de départ :: Factions :: Le Royaume de Skaerling-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser