Tarik a dit :
"Voici, du Sud au Nord, les bourgs et autres agglomérations digne d'intérêt, le reste n'étant que fermes isolées et autres hameaux sans importance.
-Skjoldrund: Situé à la frontière de l'Ordre et celle de l'Empire, cette agglomération tient plus du camps fortifié que d'un vrai village. Bardé par une haute muraille de bois, mais solide, avec des pieux affutés et un fossé, c'est le vrai poste frontière du royaume, mais il n'est pas (encore du moins) capable de résister à un assaut bien organisé, ni à un siège en règle. La population de ce fort est composée uniquement de soldats et d'un Hersir, ainsi que de quelques filles de joie et d'une petite intendance.
-Tyrsdädt, capitale militaire du Sud du royaume, voire description plus haut.
-Langskrænt: Gros port, avec un petit village protégé par une muraille de bois, port ou mouillent de nombreux navires, de guerre ou de commerce, ce qui en fait une petite plaque tournante qui peut se développer si elle trouve des fonds pour se créer en vrai marché digne d'intérêt.
-Treøer: Petite butte fortifiée sur la côte surmontant un gros bourg de pêcheurs et de navigateurs, sur le continet en face des deux petites îles, l'une commandée entiérement par les skaers, et surplombée d'une haute tour et d'un petit fort, et l'autre à moitié conquise par la confédération,ce comptoirs est assez vulnérable, surtout à l'égard de Versghala, c'est pourquoi une garnison raisonnable pour dissuader les raids et les pillages.
-Freyern: la capitale économique pour bien des choses, voire description plus haut.
-Capetænder: Grand port, un des lieux ou sont fabriqué les Landskip et surtout de nombreux Knarr, c'est une ville d'importance, basée sur son port, avec un marché fameux et des chantiers navals de haute catégorie. Son port néanmoins, protégé par de nombreux récifs à fleur d'eau, à coulé de nombreux marins inexpérimenté, et c'est un port privilégié par les navires voguant sur la côte Sud du golf. Il est entouré par une grande muraille de bois, avec même quelques tous ou se cachent des archers prêt à décocher leurs flèches. Le Hersir de cette ville est presque aussi puissant qu'un Jarl est Tarik réfléchit à faire de cette ville, malgré qu'elle concurrence Freyern, une ville qui serait gouverné par un Jarl.
-Mountstrand: Ville d'importance elle aussi, reliée à un port par une bonne route, mais pas située directement sur la côte, c'est plus une ville de paysans que de marins. Néanmoins, située à la frontière des Tribus Changpas elle est destinée à un bon avenir avec l'intensification du comemrce qui se dessine.
Ceci sont les villes située sur la côte Sud du golf, vous référé à la carte, voici maintenant celle de la côte d'en face, en commençant par l'Ouest.
-Blæsendefyrtårn: Phare situé sur la petite île, c'est un signal d'alarme et une base de replis à la fois. On y trouve guère qu'un petit fort de garnison et une grève pour faire accoster les navires. Une grande particularité de cet endroit est qu'il y souffle sans discontinuer toute l'année, même si les directions changent. Cela en fait au lieu de sacrifices à l'Aigle du Vent privilégié.
-Nylandsby: Petit village côtier, pêcheurs plus que vrai marins, une bourgade récemment fondée mais néanmoins bien regroupée autour d'un temple de Njord, le Dieu aux beaux pieds, et d'un grand halle décoré de peintures splendides. Le Kongr a ordonné de fortifié ce bourg, frontière malgré tout, et donc des murailles toutes neuves ceinturent l'endroit, laissant de la palce pour de nouvelles constructions.
-Mørkeskov: une des rares villes située dans les terres sans accès à la mer, elle est néanmoins construite au bord du lac voisin du lac Skaer, là ou est Skaerburg. Non fortifiée, elle possède néanmoins une forte tour de bois et de pierres ou siège le Hersir et le Thing. C'est une ville fort importante, car située au bord d'une grande foret et grande productrice de bon bois pour la construction des navires. C'est dans cette province que ce cache le bosquet d'Ulfidis, mais nul ne le sait et nul ne connait son emplacement, mis à part les Ulfeskers et le Kongr lui-même.
-Følgendeburg: Située proche de Nekhen, cette ville est un port... peu développé, concurrencé par la lac-port de Skaerburg, mais elle a acquis une importance, militaire principalement, qui a conduis à son développement. Tout en restant à la base un camps fortifié, elle a accueilli des paysans et des marchands, faisant prospérer la ville qui est à la fois prospère et bien défendue. Il est intéressant de noter que de nombreux habitants de cette ville viennent de Nekhen. L'ile en face sert de phare et de base militaire avancée.
-Skaerburg. Fameuse capitale des Skaers, voire description plus haut.
-Dobbelt: Ville petite, mais à deux jambes, deux ports, l'un dans le lac skaer et l'autre dans la mer. On s'en sert comme une étape en cas de problème sur le fleuve reliant le lac skaer à la mer. Du coup, le simple campement s'est développé et est devenu une petite ville, non fortifiée mais cela ne saurait tarder.
-Grovburg: Ville forte et puissante située au Sud-est de la péninsule, c'est un port grand, des muraille bonnes (pour des murailles skaers) et un marché assez important. Comme proche de la frontière, c'est une ville dotée d'une garnison assez respectable. Néanmoins, la proximité d'autres grandes villes marchandes plus développées et dynamiques à proximité n'ont pas donné lieu à une forte économie.
-Søna: Ville située au bord du lac de l'Est de la péninsule, pas bien grande mais dynamique, on y trouve des bains unique chez les skaers, les fameux sonas, d'au le nom de la ville. Cette ville possède une enceinte de bois.
-Aegirstrom: Port tourné vers l'Est, avec de nombreux marins aventureux prêt à se lancer à la mer. Située sur des falaises avec le port en contrebas, ce n'est pas la plus grande ni la plus importante des villes skaer, mais c'est sans doute celle possédant l'emplacement le plus impressionnant.
-Fjordburg: La capitale du Nord Skaer, voire si dessus.
-Yggraburg: Une nouvelle ville, mais bien équipée pour la fabrique de navires et un grand poste de chasse à la baleine et grand marché de poisson. Bien fortifiée en cas d'attaque par le nord.
Autres lieux d'importance:
Le bosquet Ufidis
Lieu mythique, c'est dans ce petit bois que s'entraîneraient et se recruteraient les terribles troupe de choc skaer, les Ulfedhars, ou guerrier loups. A part les dits guerriers et une poignée de chamans et bien sur le Kongr, nul ne sait exactement ou il se situe, et personne ne s'est risqué à tenter de faire parler un Ulfedhars. On pense qu'il se situerait vers des montagnes, mais à vrai dire tellement de légendes courent dessus...
Le cercle des Ases:
Cercle de pierres levées située au milieu du lac bordant la capitale, cette île est un lieu de pélrinage et de recueillement pour les croyants. C'est aussi là que se déroulent les quelques grandes cérémonies religieuses du culte nordique.
Même le non-croyant est impressionné par la hauteur et le savoir faire des hommes qui ont élevés ces pierres."