La conquête de Pandrea Forum de jeux de rôles de toutes catégories |
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+3Heinrich le Troll Vräala Bisol von Sint-Omer 7 participants | |
Auteur | Message |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
Nombre de messages : 6446 Age : 33 Blason de l\'équipe : Honneur : Expérience de rôliste : Date d'inscription : 04/07/2007
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| Sujet: Re: Résumé Ven 5 Nov - 19:34 | |
| Entre nous, mes trébuchets (même avec un taux de 1 tir par heure), c'est gai aussi. Quand je balance des carcasses de vaches faisandées et des projectiles enflammés 8) | |
| | | Flynt Roi d'Illahun
Nombre de messages : 1793 Age : 30 Blason de l\'équipe : Honneur : Expérience de rôliste : Date d'inscription : 28/12/2007
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| Sujet: Re: Résumé Sam 6 Nov - 20:24 | |
| Sauf qu'en une heure, on est passé de ta portée de tir maximale à dans ton fion. | |
| | | Bisol von Sint-Omer HochMeister
Nombre de messages : 6446 Age : 33 Blason de l\'équipe : Honneur : Expérience de rôliste : Date d'inscription : 04/07/2007
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| Sujet: Re: Résumé Sam 6 Nov - 20:32 | |
| Hum, j'ai augmenté à 3-4 par heure après m'être renseigné 8) Ca reste lent. Mais bon, pour les sièges, c'est sympa d'envoyer des bêtes crevées et des pestiférés non ? | |
| | | Flynt Roi d'Illahun
Nombre de messages : 1793 Age : 30 Blason de l\'équipe : Honneur : Expérience de rôliste : Date d'inscription : 28/12/2007
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| Sujet: Re: Résumé Sam 6 Nov - 20:50 | |
| Mouairf... Je fais deux-trois calculs et je te redis... Attend voir... Un tel trébuchet, 3-4 tirs par heure ce qui fait 15-20 minutes de rechargement... Ce qui fait environ 100 servants + un ingénieur attitré par trébuchet... Disons plutôt 2 tirs par heure. Ce qui fait déjà énorme, si t'en as beaucoup. | |
| | | Bisol von Sint-Omer HochMeister
Nombre de messages : 6446 Age : 33 Blason de l\'équipe : Honneur : Expérience de rôliste : Date d'inscription : 04/07/2007
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| Sujet: Re: Résumé Sam 6 Nov - 21:00 | |
| Ha, bon, d'accord, va pour 1-2 tirs/heure. Mes sources devaient être abusées Genre l'équivalent d'un Bisol sur un autre site, le gros mégalo avec ses trébuchets qui tire à 600m 4 fois par heure | |
| | | Vares Khangarid
Nombre de messages : 1110 Age : 31 Blason de l\'équipe : Honneur : Expérience de rôliste : Date d'inscription : 30/12/2007
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| Sujet: Re: Résumé Sam 6 Nov - 21:05 | |
| Source: Siège de Jérusalem, Kingdom of Heaven | |
| | | Bisol von Sint-Omer HochMeister
Nombre de messages : 6446 Age : 33 Blason de l\'équipe : Honneur : Expérience de rôliste : Date d'inscription : 04/07/2007
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| Sujet: Re: Résumé Sam 6 Nov - 21:07 | |
| Même pas ^^ Un autre forum de rp en fait. | |
| | | Flynt Roi d'Illahun
Nombre de messages : 1793 Age : 30 Blason de l\'équipe : Honneur : Expérience de rôliste : Date d'inscription : 28/12/2007
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| Sujet: Re: Résumé Sam 6 Nov - 21:19 | |
| En fait, ça dépend.
Car l'histoire des trébuchets est grande et variée.
Il y a plusieurs sortes de trébuchets, onagres, bricoles et autres trucs de siège.
En fait, tu peux avoir des trébuchets qui tirent toutes les 5 minutes et qui ont une portée de 200 mètres environ pour un poids lancé de 20 kilos.
Cependant, cette sorte de trébuchet est très petite. En effet, le balancier n'est pas très grand, donc le contre-poids peu lourd et donc facilement rechargeable. Cependant, tes trébuchets m'ont plutôt l'air d'énormes machines de guerre, pouvant tirer des poids de 200 kilos à environ 400 mètres. Un peu de physique. Un petit calcul rapide. Tu prends ta masse, détermine la force qu'il faut mettre pour éjecter ton truc à environ 150 mètres de hauteur (150*9.81*200=294 kN), avec les frottements. En plus, ton installation aura un rendement de max. 70%. Et donc, en gros 100 x de contrepoids que de masse à tirer. (Je vous épargne les détails de calcul.
Ce qui nous donne un trébuchet avec environ 10 tonnes de contrepoids, pouvant tirer deux fois par heure un boulet d'environ 100-200 kilos. | |
| | | Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Résumé Sam 6 Nov - 21:29 | |
| Évidement, si on admet que mes trébuchets ont la classe, je suis d'accord 8) Je vais préciser ça dans ma rubrique armée (qui bizarrement est atrocement défigurée par rapport à la version odt...) | |
| | | Vares Khangarid
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| Sujet: Re: Résumé Sam 6 Nov - 21:41 | |
| On devrait faire alliance. Tes trébuchets pourraient propulser mes planeurs-ov-death. | |
| | | Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Résumé Sam 6 Nov - 22:20 | |
| Qui balanceraient des chaudrons d'eau de mer bouillante ! Mouhahaha | |
| | | Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Résumé Mer 26 Jan - 20:22 | |
| Factions | Etat Gothique | Royaume de Skaerling | Empire tloxcolèque | Confédération de Tamascala | Tribus changpas | Culture | Occidentale chrétienne | Occidentale nordique | Amérindienne | Propre | Asiatique | Religion | Catholique | Païenne : mythologie scandinave | Païenne : mythologie amérindienne | Païenne : dieux propres | Philosophie changpa propre | Ressources humaines | Pauvre, environ 1.2 millions d'habitants | Moyenne, environ 2.4 millions d'habitants | Enormes, environ 80 millions d'habitants | Moyenne, environ 2.2 millions d'habitants | Pauvre, environ 1.5 millions d'habitants | Cités | Peu, très grandes, très développées et ultra-défendues | Peu, de taille et de développement moyens | Beaucoup, plus ou moins développées, parfois titanesques | Peu, très développées, florissantes et bien défendues | Aucune vraie cité, nombreux villages alpins , les plus gros étant les mieux cachés | Armée terrestre | La meilleure au contact, très rodée, excellent entrainement, excellent équipement mais manque de polyvalence. Cavalerie et armes de siège | Troupes de chocs très efficaces au contact, bon moral et bon équipement, mais trop peu organisés. Guerriers fauves et berskers | Immense, mais adepte de la temporisation et des embuscades. Nombreux tireurs et guerriers courageux, mais cruel manque de polyvalence et de matériel | La plus polyvalente, troupes spécialisées et bien formées, mais manque d'unité et d'effectifs. Disposent de nombreux animaux de guerre et mercenaires | Se forme en cas d'attaque, peu d'organisation et peu de vrais guerriers. Excellents tireurs, puissants en terrain difficile . Disposent de quelques kensais et de yacks | Marine | Excellentes technologie, mais peu de navires, pas de vraie troupe de marine et manque cruel de connaissances et de marins | Technologie peu avancée mais efficace, marins très rodés. Peuvent affronter la haute mer mais préfèrent les raids sur les côtes. Navires à fond plat difficilement équipés de matériel lourd | Pas de navires de guerres, mais gigantesques navires de transports pour assurer le transport des troupes et la logistique | La meilleure car combinaison de marins expérimentés et de navires efficaces et variés. Troupes de marines bien formées. Centrale dans la culture | Inexistante, un seul point de contact avec la mer | Généraux | Les meilleurs en organisation et tactique de champs de bataille. Trop prévisibles et bornés. Pris de court en terrain difficile. Experts en sièges | Aléatoires, parfois tout à fait inefficaces, généralement agressifs, parfois très rusés | Aléatoires, parfois très conservateurs, parfois ingénieux. En général imprévisibles, mais pas toujours efficaces | Peut-être les meilleurs, variés, polyvalents, mais cupides, pas toujours loyaux. Aussi bons en tactique qu'en stratégie | Pas vraiment de généraux, plutôt chefs de tribus charismatiques, rusés, adeptes des embuscades, parfois code d'honneur très contraignant. Imprévisibles | Technologie | La meilleure, nombreux ingénieurs et scribes, métallurgie, matériel de siège et constructions de pointe | Pas mauvaise du tout, mais manque de développement. Armures et métallurgie efficaces. | Mauvaise métallurgie, lacunes dans de nombreux domaines, mais bons médecins | Bonne, évolue assez vite suite à une volonté forte de progresser. | Mauvaise, fortes traditions et peu d'évolution. Astronomie, médecine des plantes et sciences développées. Connaissent la poudre | Royaume | Peu étendu, routes et agriculture très développées | Moyennement étendu mais peu de surface. Moyennement développé | Immense, limites peu connues, peu de routes mais agriculture de bon niveau | Dispersé, peu de surface possédée, mais grand territoire sous influence, routes de commerce et nombreux comptoirs commerciaux | Moyennement étendu, difficilement accessible, développement quasi nul, populations parfois nomades |
Dernière édition par Bisol von Sint-Omer le Jeu 27 Jan - 11:15, édité 2 fois | |
| | | Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Mer 26 Jan - 22:05 | |
| Factions non-jouables Faction | Ossans | Okotis | Issy | Amazones | Thragypto | République de Xodgorod | Culture | Asiatique | Nippone | Troglodytes | Scythe-amérindienne | Amérindienne barbare | Russe | Religion | Inconnue | Philosophie | Païenne | Culte de la Grand Mère et de la vierge chasseresse. Minorité vénère pluie et soleil | Culte du fleuve et des éléments de l'eau | Orthodoxe et minorité païenne | Ressources humaines | Très pauvre, environ 0.4 million | Très pauvre, environ 0.6 million | Extrêmement pauvre, environ 13.000 habitants | Très pauvre, environ 0.2 million, non sédentaires | Pauvre, environ 0.8 million | Très pauvre, environ 350000 habitants | Cités | Trois villes, très peu développées | Capitale florissante, une ville et nombre de vieilles forteresses | Une cité souterraine très développée mais peu technologique | Aucune, car nomades | Trois vraies villes, moyennement développées | Très récentes, donc peu développées et vulnérables | Armée de Terre | Inexistante, sauf assassins incapables de se battre en formation | Pas d'armée, mais excellents duellistes. Incapables de se battre en formation. Code d'honneur très poussé. Bon équipement | Une poignée d'eunuques, de loin l'armée la plus inefficace, mais savent se battre en caverne | Assez efficace, la plus mobile. Bons chars et rennes, archers montés, mais troupes de contact mauvaises et pas d'armures | Polyvalente, mais technologies qui datent | Peu nombreuse, mais bien formée et bien équipée. Similaire aux skaers, mais guerriers plus disciplinés | Marine | Inexistante | Très mauvaise marine de guerre, mais marins assez compétents | Inexistante | Inexistante | Très mauvaise technologie, mais marins plus ou moins efficaces | Similaire à la flotte skaer, mais bien moins rodée et plus réduite | Généraux | Pas de généraux, chefs assassins rusés | Incapables de commander plus d'une poignée d'hommes, limités par un code d'honneur très poussé | Pas de vrais généraux, aucune compétence sur champ de bataille | Rusés, mais peu de connaissance des batailles rangées, techniques temporisatrices récurrentes | Très souvent médiocres | Assez bons, rodés à se battre contre les croisés | Technologies | Mauvaise, peu de développement | Moyenne à bonne, grand écart entre villes et villages. Bonnes armes, armures efficaces, poudre pour les deux villes | Très mauvaise mais bon travail des minéraux, de l'or et de l'argent | Affreuse, pas de métallurgie militaire, pas d'armures. Mais chars efficaces | Moyennes, métallurgie du cuivre et du bronze | Similaire à celle des skaers | Royaume | Petit, difficile d'accès, fermé sur lui-même et sous-développé | Petit, cerné par la mer et isolé, campagnes peu développées | Minuscule, une seule ville-caverne | Aucun, tout au plus sphère d'influence | Petit, mais contact avec la mer important, cultures assez bonnes | Récemment colonisé, peu développé et très petit |
Dernière édition par Bisol von Sint-Omer le Sam 29 Jan - 13:21, édité 3 fois | |
| | | Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Résumé Mer 26 Jan - 22:06 | |
| Relisez ces deux tableaux qui m'ont pris 3h, et commentez ce que vous voulez voir changer ou autre | |
| | | Vares Khangarid
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| Sujet: Re: Résumé Jeu 27 Jan - 10:21 | |
| Il y a une sorte de pulsion contagieuse...celle de ne pas mettre de "d" à Xodgorod | |
| | | Tarik Stefanson Kongr de Skaerling
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| Sujet: Re: Résumé Jeu 27 Jan - 12:45 | |
| Religion des okotis: maoïsme et philisophie nipponne. Note aussi que les Issytes ont la meilleure technologie lithique... | |
| | | Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Résumé Sam 1 Oct - 14:12 | |
| Ressources humaines édités : lisez bien ! | |
| | | Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Résumé Jeu 26 Avr - 20:50 | |
| Factions jouables
Factions
| Etat Gothique
| Royaume de Skaerling
| Empire tloxcolèque
| Confédération de Tamascala
| Tribus changpas
| Culture
| Occidentale chrétienne
| Occidentale nordique
| Amérindienne
| Propre
| Asiatique
| Religion
| Catholique
| Païenne : mythologie scandinave
| Païenne : mythologie amérindienne
| Païenne : dieux propres
| Philosophie changpa propre
| Ressources humaines
| Pauvre, environ 0.8 millions d'habitants
| Moyenne, environ 850 000 habitants
| Enormes, environ 13.2 millions d'habitants
| Moyenne, environ 1.1 millions d'habitants
| Pauvre, environ 530 000 habitants
| Cités
| Peu, très grandes, très développées et ultra-défendues
| Peu, de taille et de développement moyens
| Beaucoup, plus ou moins développées, parfois titanesques
| Peu, très développées, florissantes et bien défendues
| Aucune vraie cité, nombreux villages alpins , les plus gros étant les mieux cachés
| Armée terrestre
| La meilleure au contact, très rodée, excellent entrainement, excellent équipement mais manque de polyvalence. Cavalerie et armes de siège
| Troupes de chocs très efficaces au contact, bon moral et bon équipement, mais trop peu organisés. Guerriers fauves et berskers
| Immense, mais adepte de la temporisation et des embuscades. Nombreux tireurs et guerriers courageux, mais cruel manque de polyvalence et de matériel
| La plus polyvalente, troupes spécialisées et bien formées, mais manque d'unité et d'effectifs. Disposent de nombreux animaux de guerre et mercenaires
| Se forme en cas d'attaque, peu d'organisation et peu de vrais guerriers. Excellents tireurs, puissants en terrain difficile.
Disposent de quelques kensais et de yacks
| Marine
| Excellentes technologie, mais peu de navires, pas de vraie troupe de marine et manque cruel de connaissances et de marins
| Technologie peu avancée mais efficace, marins très rodés. Peuvent affronter la haute mer mais préfèrent les raids sur les côtes. Navires à fond plat difficilement équipés de matériel lourd
| Pas de navires de guerres, mais gigantesques navires de transports pour assurer le transport des troupes et la logistique
| La meilleure car combinaison de marins expérimentés et de navires efficaces et variés. Troupes de marines bien formées. Centrale dans la culture
| Inexistante, un seul point de contact avec la mer
| Généraux
| Les meilleurs en organisation et tactique de champs de bataille. Trop prévisibles et bornés. Pris de court en terrain difficile. Experts en sièges
| Aléatoires, parfois tout à fait inefficaces, généralement agressifs, parfois très rusés
| Aléatoires, parfois très conservateurs, parfois ingénieux. En général imprévisibles, mais pas toujours efficaces
| Peut-être les meilleurs, variés, polyvalents, mais cupides, pas toujours loyaux. Aussi bons en tactique qu'en stratégie
| Pas vraiment de généraux, plutôt chefs de tribus charismatiques, rusés, adeptes des embuscades, parfois code d'honneur très contraignant. Imprévisibles
| Technologie
| La meilleure, nombreux ingénieurs et scribes, métallurgie, matériel de siège et constructions de pointe
| Pas mauvaise du tout, mais manque de développement. Armures et métallurgie efficaces.
| Mauvaise métallurgie, lacunes dans de nombreux domaines, mais bons médecins
| Bonne, évolue assez vite suite à une volonté forte de progresser.
| Mauvaise, fortes traditions et peu d'évolution. Astronomie, médecine des plantes et sciences développées. Connaissent la poudre
| Royaume
| Peu étendu, routes et agriculture très développées
| Moyennement étendu mais peu de surface. Moyennement développé
| Immense, limites peu connues, peu de routes mais agriculture de bon niveau
| Dispersé, peu de surface possédée, mais grand territoire sous influence, routes de commerce et nombreux comptoirs commerciaux
| Moyennement étendu, difficilement accessible, développement quasi nul, populations parfois nomades
| Origines du peuple
| Allemagne, arrivée en 0
| Danemark, arrivée en -500
| Amérique centrale, arrivée en -4000
| Inconnue
| Asie, arrivée en -800
| Politique étrangère
| Fermée
| Ouverte
| Ouverte
| Mitigée
| Fermée
| Commerce extérieur
| Très limité
| Développé
| Développé
| Développé
| Moyen
| Système politique
| Etat oligarchique
| ?
| ?
| Dépend des cités
| Tribus autonomes
| Stratégie d'expansion
| Invasion
| Comptoirs et guerre ouverte
| Mariages, assassinats, invasions, protectorat, ...
| Coloniale
| Quasiment nulle, principalement coloniale sauf rares cas où invasion
| | |
| | | Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Résumé Jeu 26 Avr - 20:51 | |
| Voilà un exemple de tableau résumé qu'on pourrait faire. J'attends vos suggestions, puis on pourra le compléter avec les volontaires. | |
| | | Tsékelkan Empereur Tloxcolèque
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| Sujet: Re: Résumé Jeu 26 Avr - 23:27 | |
| ouah c'est vraiment très clair...
Je m'y mettrais avec attention ce samedi. Sinon je ne le ferais pas avec beaucoup d'ardeur avec le blocus qui approche... Mais je fais le plus possible ;-) | |
| | | Bisol von Sint-Omer HochMeister
Nombre de messages : 6446 Age : 33 Blason de l\'équipe : Honneur : Expérience de rôliste : Date d'inscription : 04/07/2007
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| Sujet: Re: Résumé Sam 28 Avr - 19:20 | |
| Tu démarres toujours au quart de tour hein J'espère que les rubriques vous conviennent. De toutes façons, Heinrich et moi étant particulièrement à la bourre, et ce dernier désirant des vacances bien méritées, ne stressez pas pour le rythme ^^ Je vais te proposer un rp par mp, en revanche | |
| | | Tsékelkan Empereur Tloxcolèque
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| Sujet: Re: Résumé Sam 28 Avr - 21:35 | |
| Réflexion faite et vu la quantité de boulot dont je viens d'hériter (en plus d'un examen inopportun sous peu ) je vais post-poser ça à dans deux semaines | |
| | | Bisol von Sint-Omer HochMeister
Nombre de messages : 6446 Age : 33 Blason de l\'équipe : Honneur : Expérience de rôliste : Date d'inscription : 04/07/2007
Personnage Points de vie: (200/200) Défense: (30/30) Attaque: (17/17)
| Sujet: Re: Résumé Lun 30 Avr - 18:03 | |
| | |
| | | Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Résumé Jeu 27 Déc - 19:44 | |
| Petit up au cas où. Vérifiez le résumé si remarques (premier post). | |
| | | Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Nombre de messages : 1636 Age : 35 Blason de l\'équipe : Honneur : Expérience de rôliste : Date d'inscription : 10/08/2007
Personnage Points de vie: (250/250) Défense: (20/20) Attaque: (19/19)
| Sujet: Re: Résumé Jeu 27 Déc - 23:08 | |
| Merci, mais qu'est-ce qui a changé ? | |
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| Sujet: Re: Résumé | |
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