La conquête de Pandrea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une deuxième lettre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
Tarik Stefanson


Nombre de messages : 2397
Age : 34
Blason de l\'équipe : Une deuxième lettre 3iLn5A
Honneur :
Une deuxième lettre Left_bar_bleue78 / 10078 / 100Une deuxième lettre Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Une deuxième lettre Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une deuxième lettre Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
Une deuxième lettre Left_bar_bleue200/200Une deuxième lettre Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Une deuxième lettre Left_bar_bleue15/15Une deuxième lettre Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Une deuxième lettre Left_bar_bleue23/23Une deuxième lettre Empty_bar_bleue  (23/23)

Une deuxième lettre Empty
MessageSujet: Une deuxième lettre   Une deuxième lettre Icon_minitimeMar 19 Oct - 16:15

Avoir avoir relâché le corbeau qui partit vers les montagnes Changpas, Tarik parut réfléchir et prit une deuxième lettre qu'il commença à écrire.

"De Tarik Stefanson à son frère Weykyu, roi d'Ilhalun,

Les nouvelles sont mauvaises, et la guerre est là. Les Gothiques vont partir en guerre et le sang va couler entre nos deux peuples. Les moines ont assassiné un de mes shamans, relié au culte des Ulfeskers, et ceux-ci sont partis mettre à feu leur âmes. Les Gothiques reclameront mon sang.
La guerre va être rude et sans repos, alors méfie toi des moines, ils risquent de t'attaquer aussi. Je pars pour Tyrstädt, défendre mon peuple.

Que les Dieux te garde,

Tarik"

Tarik sourit. La lettre était courte, mais explicite. Weykyu allait agir. Tarik ignorait dans quelle direction, mais il savait qu'il n'allait sansdoute pas rester inactif.
Le Kongr donna la lettre au corbeau qui s'en fut dans la nuit.Puis il saisit son épée et partit pour la ville de la guerre, Tyrstädt.

Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Une deuxième lettre SoFkbP
Honneur :
Une deuxième lettre Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Une deuxième lettre Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Une deuxième lettre Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Une deuxième lettre Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Une deuxième lettre Left_bar_bleue200/200Une deuxième lettre Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Une deuxième lettre Left_bar_bleue30/30Une deuxième lettre Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Une deuxième lettre Left_bar_bleue17/17Une deuxième lettre Empty_bar_bleue  (17/17)

Une deuxième lettre Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième lettre   Une deuxième lettre Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:26

Tous ligués contre moi, hu ? Il est temps que je pense à me trouver des alliés
Revenir en haut Aller en bas
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
Tarik Stefanson


Nombre de messages : 2397
Age : 34
Blason de l\'équipe : Une deuxième lettre 3iLn5A
Honneur :
Une deuxième lettre Left_bar_bleue78 / 10078 / 100Une deuxième lettre Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Une deuxième lettre Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une deuxième lettre Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
Une deuxième lettre Left_bar_bleue200/200Une deuxième lettre Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Une deuxième lettre Left_bar_bleue15/15Une deuxième lettre Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Une deuxième lettre Left_bar_bleue23/23Une deuxième lettre Empty_bar_bleue  (23/23)

Une deuxième lettre Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième lettre   Une deuxième lettre Icon_minitimeMer 20 Oct - 9:49

La diplomatie pour les faibles non? pol
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Une deuxième lettre SoFkbP
Honneur :
Une deuxième lettre Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Une deuxième lettre Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Une deuxième lettre Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Une deuxième lettre Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Une deuxième lettre Left_bar_bleue200/200Une deuxième lettre Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Une deuxième lettre Left_bar_bleue30/30Une deuxième lettre Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Une deuxième lettre Left_bar_bleue17/17Une deuxième lettre Empty_bar_bleue  (17/17)

Une deuxième lettre Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième lettre   Une deuxième lettre Icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:18

Tout à fait. Je dois juste trouver un moyen de motiver vos hommes à entrer dans nos rangs. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
Tarik Stefanson


Nombre de messages : 2397
Age : 34
Blason de l\'équipe : Une deuxième lettre 3iLn5A
Honneur :
Une deuxième lettre Left_bar_bleue78 / 10078 / 100Une deuxième lettre Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Une deuxième lettre Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une deuxième lettre Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
Une deuxième lettre Left_bar_bleue200/200Une deuxième lettre Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Une deuxième lettre Left_bar_bleue15/15Une deuxième lettre Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Une deuxième lettre Left_bar_bleue23/23Une deuxième lettre Empty_bar_bleue  (23/23)

Une deuxième lettre Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième lettre   Une deuxième lettre Icon_minitimeVen 22 Oct - 9:07

C'est pas avec une vie de monastère que tu vas les appater... pol
Revenir en haut Aller en bas
Flynt
Roi d'Illahun
Flynt


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Blason de l\'équipe : Une deuxième lettre Vw4KO9
Honneur :
Une deuxième lettre Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Une deuxième lettre Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Une deuxième lettre Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Une deuxième lettre Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/12/2007

Personnage
Points de vie:
Une deuxième lettre Left_bar_bleue100/100Une deuxième lettre Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Une deuxième lettre Left_bar_bleue5/5Une deuxième lettre Empty_bar_bleue  (5/5)
Attaque:
Une deuxième lettre Left_bar_bleue20/20Une deuxième lettre Empty_bar_bleue  (20/20)

Une deuxième lettre Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième lettre   Une deuxième lettre Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:38

Mon frère, je t'aime. Voilà que tu m'offres des opportunités de gagner des terres sur un plateau d'argent... Ou plutôt, non, d'or!
Revenir en haut Aller en bas
Flynt
Roi d'Illahun
Flynt


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Blason de l\'équipe : Une deuxième lettre Vw4KO9
Honneur :
Une deuxième lettre Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Une deuxième lettre Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Une deuxième lettre Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Une deuxième lettre Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/12/2007

Personnage
Points de vie:
Une deuxième lettre Left_bar_bleue100/100Une deuxième lettre Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Une deuxième lettre Left_bar_bleue5/5Une deuxième lettre Empty_bar_bleue  (5/5)
Attaque:
Une deuxième lettre Left_bar_bleue20/20Une deuxième lettre Empty_bar_bleue  (20/20)

Une deuxième lettre Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième lettre   Une deuxième lettre Icon_minitimeVen 22 Oct - 13:04

La lettre tomba sur le bureau, avec les autres. La table est recouverte de paperasses, de cartes, de rapports, de décomptes et recomptes. Sur un lettre on peut lire le nombre de soldats valides de la quatrième division de la phalanstère. Un autre relate les avancées technologiques des balles volantes ou bien l'explosion puissante que provoque une certaine pierre au contact de l'eau.
Weylkyu regarde le plafond de son bureau. Il se permet un de ses rares sourires. Il tient enfin l'occasion rêvée de prendre cette satanée île sans trop de heurts. Les Skaers ont déjà bien ravagés et ses espions ont commencé de monter les indigènes les uns contre les autres. C'est le moment idéal. Merci, Kongr Tarik. Les choses sont simples. Dans le port, il a une armée prête à ravager terres et mers, piller sans discontinuer pendant plusieurs générations. Il y a des bouches de dragon, venue spécialement de l'est pour l'occasion. Une légion au complet de bêtes d'assaut, ainsi que des ailés dressés pour lâcher des boules de pois enflammées sur les ennemis. Il y a plusieurs phalanstères de piquiers, des nouvelles technologies plus ahurissantes les unes que les autres, plus puissantes et dévastatrices. Le seul problème, c'est ces satanés régents des autres cités. S'il envoie la totalité de son armée, les autres vont lui tomber dessus. Le Mahavarix doit trouver un moyen pour envoyer les autres au casse-pipe, que cela soit utile et que, surtout, ça ne profite pas aux autres.
Il eut une idée.
Il piocha un rapport dans une pile.
Les hommes-termites, les radeaux, l'île au nord-est, les amazones, le Kongr qui demande de l'aide. Cinq. Oui, cela fait bien cinq différentes destinations à couvrir. Le plus important? Sûrement l'île. Ou les termites. Cela dépend ce qu'il se trouve dans ces satanées mines, sûrement rien. Bien sûr qu'il n'y a rien, mais au moins j'aurais la paix avec Tebtunis. Quoique. Peut-être serait-il plus intelligent de... Mais bien sûr, tout est clair!
Weylkyu prit une plume, prit un beau morceau de vélin et répondit lui-même au Kongr.

"Mon très cher frère de sang.

J'ai reçu il y a peu de temps une lettre bien étrange en provenance de l'ouest. Vous me dites que les Gothiques ont attaqué et que vous avez besoin d'aide? Ma foi, je pensais que vous pourriez vous débrouiller tout seuls. Mais, vous avez de la chance. Il se trouve que je viens d'envoyer une missive à Nekhen pour vous aider à ouvrir de la boîte de conserve. Il y a une arme qui sort droit de mes fourneaux et vous m'en donnerez des nouvelles. Cependant, les navires sont lourds et peu rapides, vous devrez attendre et résistez un peu sans moi. Mais soyez sans crainte, au pire, on vous vengera dignement.

Avec toutes mes salutations distinguées,

Weylkyu."

Du beau foutage de gueule. Même ce simple barbare comprendra qu'il ne suffit pas de demander de l'aider à la Confédération pour en obtenir. Bon, maintenant, tenir au loin mes très chers alliés.
Une missive à Nekhen pour lui dire d'aller aider les Nordiques avec la moitié des soldats. Ne pas prendre d'initiative, frapper là où il y a le moins de risques. Uniquement avec des flèches et du feu, pas de risques. Tenter de capturer le chef ennemi. En bref, se sont nos alliés, pas nos amis. Ne ménager ni les Nordiques, ni les Changpas.
A Antinoe. Cap au nord avec toutes les légions et tous vos soldats. Vous serez bientôt rejoint par Tebtunis. Avec toute l'armée, là aussi. Pas de quartiers. Vous avez exactement un an jour pour jour dès maintenant pour vous emparer de la totalité de l'île.
A Vershgala. Allez voir ce que veulent ces nomades. Ne faites pas la guerre, ils pourraient être très utiles. Faites en des alliés. Et ensuite, prenez tous les hommes que vous pouvez, ainsi que les surplus militaires de toutes les cités. Cette année va être une année faste vous allez faire un raid sur Smyrme. Une attaque, une ville en feu. Rien de plus. Les légions seront pour la plupart au nord et personne ne vous attaquera sur les mers.

Weylkyu siffla et balança les missives en lançant des ordres secs et précis.

Finalement, il se tourna vers la fenêtre. Quand à lui, il allait partir en personne dire bonjour à ses troglodytes. On allait voir ce qu'ils pensaient d'être enfumés.
Revenir en haut Aller en bas
Flynt
Roi d'Illahun
Flynt


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Blason de l\'équipe : Une deuxième lettre Vw4KO9
Honneur :
Une deuxième lettre Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Une deuxième lettre Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Une deuxième lettre Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Une deuxième lettre Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/12/2007

Personnage
Points de vie:
Une deuxième lettre Left_bar_bleue100/100Une deuxième lettre Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Une deuxième lettre Left_bar_bleue5/5Une deuxième lettre Empty_bar_bleue  (5/5)
Attaque:
Une deuxième lettre Left_bar_bleue20/20Une deuxième lettre Empty_bar_bleue  (20/20)

Une deuxième lettre Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième lettre   Une deuxième lettre Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:24

Un valet entra et donna un autre rapport à Weylkyu, qui ne s'était pas encore assis. Il le lut.

-STOOOOOP!!!!! CHANGEMENT DE PROGRAMME!!!!

Weylkyu s'assit et se mit à écrire frénétiquement. C'était bon. C'était doux. C'était magnifique. Il tenait enfin sa combinaison ultime, le rêve de ses rêves.

A Nekhen, il lui dit d'envoyer quelques troupes et de tenir position, d'être sur les dents. Antinoe, point de changement. Juste les alliés qui vont changer. Les autres, il faut faire la liaison d'Illahun, de Vershgala et Tebtunis. Cap inconnu, attendre les ordres.

Weylkyu reprit sa plume et reécrit une autre lettre, pour les Changpas cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
Tarik Stefanson


Nombre de messages : 2397
Age : 34
Blason de l\'équipe : Une deuxième lettre 3iLn5A
Honneur :
Une deuxième lettre Left_bar_bleue78 / 10078 / 100Une deuxième lettre Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Une deuxième lettre Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une deuxième lettre Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
Une deuxième lettre Left_bar_bleue200/200Une deuxième lettre Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Une deuxième lettre Left_bar_bleue15/15Une deuxième lettre Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Une deuxième lettre Left_bar_bleue23/23Une deuxième lettre Empty_bar_bleue  (23/23)

Une deuxième lettre Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième lettre   Une deuxième lettre Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:57

Je sais pas ce que je vais me prendre, mais je sens que je vais avoir mal. Bon, au moins je fais bouger les choses! pol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une deuxième lettre Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième lettre   Une deuxième lettre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une deuxième lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite lettre
» Lettre aux Changpas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: LE JEU :: Jeux écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser