La conquête de Pandrea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Classes de skaers

Aller en bas 
AuteurMessage
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
Tarik Stefanson


Nombre de messages : 2397
Age : 34
Blason de l\'équipe : Classes de skaers 3iLn5A
Honneur :
Classes de skaers Left_bar_bleue78 / 10078 / 100Classes de skaers Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Classes de skaers Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Classes de skaers Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
Classes de skaers Left_bar_bleue200/200Classes de skaers Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Classes de skaers Left_bar_bleue15/15Classes de skaers Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Classes de skaers Left_bar_bleue23/23Classes de skaers Empty_bar_bleue  (23/23)

Classes de skaers Empty
MessageSujet: Classes de skaers   Classes de skaers Icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:58

Voici une petite description (dessins en projets) des principaux types de guerriers skaer, ainsi que les autres classes de skaer, que vous aurez à affronter:

Le paysan:

Il est pauvre, il n'a pas forcément très riche, mais il existe. C'est, bien que nombreux soient ceux qui passent viking, la plus représentée des classes. Mais c'est surtout la classe qui travaille et celle qui fait la véritable force du royaume skaer. Ils sont têtu et obstinés, et près à prendre les armes pour rejoindre le royaume, bien qu'armés de simple haches de bûcherons, d'épieus ou pour de rares d'épées. Peu défendu, une armure de cuir de ci de là, ils sont néanmoins une des milices les plus redoutables, de par le courage étonnant et leur force. Néanmoins, il restent des civiles et sont encore très désorgannisé. Ils pourront forcer des pillards à reculer mais ne tiendrons pas face à une armée organisée et bien équipée.

Le viking:

Guerrier de base, il a un bon entrainement et une bonne dose de courage, même si celui là est plus du à la soif d'or et de gloire. Il doit fournir lui même son équipement. Heureusement les skaerlings sont un peuple relativement riche, et les guerriers sont donc en régle générale bien équipés.
Cet équipement est composé :
-D'une cotte de maille ou une armure de cuir.
-Un bouclier rond.
-Un casque normand avec protection nasale.
Comme armes, ils possèdent un épieu ou une lance, un arc court, une épée large ou une hache. Ce qui fait d'eux des fantassins prêt à n'importe quelle situation et qui peuvent se déplacer rapidemment, même si ils restent vulnérable face à de la cavalerie lourde.
Néanmoins depuis peu on trouve des unités spécialisée en combat à l'arme d'hast, mais ces unités sont encore rares.

Le guerrier d'élite:

Gardes du corps plus que soldats, se sont néanmoins de terribles unités d'infanterie lourde dont l'intervention peut changer une bataille. Presque sans peur et d'une redoutable puissante physique, ils manient une hache danoise à une lame, même si ils possèdent des épées en soutient. La hache danoise ne permettant pas le porte d'un bouclier, celui ci est passé dans le dos. Ils sont protégés par les meilleurs cottes de mailles produite par le royaume.

Les Hersirs:

Petits seigneurs, souvent propriaitaires de plusieurs fermes ou d'un grand
village, ils font office de juges dans les petis conflits et ils réglent les différents terriens. On peut dire qu'en moyenne qu'un Hersir commande un langskip. Ils sont donc nombreux et forment la haute bourgeoisie/petite aristocratie de Skaerling.

Les jarls:

Les barons nordiques sont puissant. Ils commandent chacun une des grandes villes de Skaerling, et seront à leur tour gouverné par le grand jarl, ou Kongr. Ils possèdent les rares cheveaux dérobés aux gothiques, mais ne les utilsient que rareemnt et toujours dans des cérémonies. Ils partent au combat accompagné d'une garde d'élite et se distinquent par des armures expetionneles. Ce sont les vrais grands chefs de pouvoir et de guerre, et le Knogr ne peut aller face à une allainc de ces Jarls, mais ceci est rare.

Le berseker:

Certains hommes, ou femmes, possèdent un don, ou une malédiction suivant les versions. Souvent grands et très large d'épaules, ils ne sont vécu que d'une peau d'ourse, d'un pantalon de cuir et de nombreux tatouages rituels. Ces guerriers entrent dans une fureur guerrière au cours des combats, et combatteront jusqu'à la mort ou la victoire, l'esprit de l'ours les habitant dans ces moment-là. Tous les guerriers les craignent, et on raconte qu'un bersekr peut soulever une pierre que 10 hommes ne pourrait pas bouger. Ils manient de grands haches à doubles lames qui infligent des dégats énorme à tout être se trouvant sur leur passages.
Heureusement, ils sont très rares et combattent en petit groupes, même si aucun vrai esprit de collaboration les habitent, et des fois, après un combat, ils se battent entre eux.
Il ne faut pas oublier qu'une crise les épuisent et qu'ils seront très vulnérabes apès un combat.

Les ulfedahrs:

Certains prétendent qu'un homme mordu à la pleine lune par un loup devient un loup garou. Les ulfedahrs sont peut-être derrière cette légende très ancienne. Guerrier loups, se battant en meutes et souvent de nuits, ces guerriers sont encore plus craint que les berseker. Si on a déjà vu un héros terrasser un berserker enragés, personne ne peut se vanter de la même chose face à un homme loup. Vétus de peaux de loups et les visages tatoués, ils portent des cottes de mailles noircies et chacun porte une épée, après, il n'y a guère de tendance général...
Ils sont formé dans un bosquet, mais nul n'a jamais vraiment su ou il se trouve... Ils forement les guerriers que nul ne vouderait affronter, mais rares sont ceux qui les ont vu se battre et qui sont revenus.

Les skalds:

Mi-poètes mi-druides mi-chanteurs, on retrouve nombre de skalds se baladant dans le royaume de Skaerling, qui, même si ils sont rare, peuvent parfois se fixer auprès d'un Hersir, ou plus souvent d'un Jarl (voir si dessus). Ils chantent, racontent des eddas, des sagas, ou apportent des nouvelles de l'autre bout du pays, voir d'un autre bout du pays. Ils peuvent resembler à des ménéstrels, mais sont bien plus sages et plus écoutés. Très rescepectés, leur savoir se transmet de bouche à oreille, comem celui des chamanes. Ils auraient quelques talents de magie, mais tout le monde est conscient de leur brillante mémoire et de leur langue bien pendue, et de ce fait ils comptent parmi les plus aimés des habitnats de skaer.

Les Chamanes:

Même les plus sordides inquisiteurs parmi la chrétienté pourraient être traité avec légèreté si on compare avec l'aura de mystère et de crainte qui entoure les chamanes et les völvas. Les uns gravent les runes et en font des talismans, les unes les lancent et communiquent avec le monde des esprits. Nul ne peut expliquer ce qu'ils font, mais les vents sont toujours d'un côté du navire ou ils se trouvent et les animaux se comportent étrangement à leur approche. Bien que les prêtres gothiques tentent de les ridiculiser, on a parfois retrouvé des prêtres morts dans leur lit après avoir tenté de brûler un chamane... Mais il faut des années pour arriver à un tel niveau et ceux ci sont très rares et très respectés.

Les Volvas:

Les Gothiques les brûleraient en tant que sorcières, les Skaerlings les respectent comme parmi les plus grandes guides spirituelles de leur peuple. Communiquant avec le monde des esprits, des morts et des Dieux, elles sont mystérieuses et très écoutées. Lançant les runes pour tenter de voir les futurs possibles, les généraux suivent souvent leurs conseilles. Toujours des femmes, elles élèvent leurs élèves dans le plus grand secret ainsi le mystère demeure et reste impénétrable pour els non-initiés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Classes de skaers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les guerriers et les classes
» Diversifier les classes de persos
» Les guerriers skaers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: LE JEU :: Le contexte de départ :: Factions :: Le Royaume de Skaerling-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser