La conquête de Pandrea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les guerriers skaers

Aller en bas 
AuteurMessage
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
Tarik Stefanson


Nombre de messages : 2397
Age : 34
Blason de l\'équipe : Les guerriers skaers 3iLn5A
Honneur :
Les guerriers skaers Left_bar_bleue78 / 10078 / 100Les guerriers skaers Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Les guerriers skaers Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les guerriers skaers Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
Les guerriers skaers Left_bar_bleue200/200Les guerriers skaers Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Les guerriers skaers Left_bar_bleue15/15Les guerriers skaers Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Les guerriers skaers Left_bar_bleue23/23Les guerriers skaers Empty_bar_bleue  (23/23)

Les guerriers skaers Empty
MessageSujet: Les guerriers skaers   Les guerriers skaers Icon_minitimeJeu 18 Nov - 12:06

Voici (surtout pour Bisol comme ça il se fera une bonne idée) des unités que l'on trouve sur un champs de bataille occupé par des skaerlings, répartit en niveaux de 1 à 6, suivant les installations et le matériel nécessaire pour les mettre en place.
Avec deux catégories, la milice et les professionnels. Chacune de ces catégoires à deux sous-catégories, l'infanterie, les archers et autres.
Il y aura aussi une description des navires.

A) Milice:

Infanterie:

1) Levée. Paysans armés d'une courte lance et d'un petit bouclier ronds, et sans autre protection. issus des petits paysans pauvres et des esclaves en quête de liberté.
2) Bûcheron. Armé de leur outil de travail, ils s'occupent des ennemis comme des arbres et découpent ce qui leur passe devant. Peu défendu, mais leurs haches découpent indifférement cous, armures et boucliers.
3)Milice. Armé d'une lance et d'un bouclier normand, ils sont mieux équipés et entrainés que la levée, mais restent des paysans avant tout.
4) Défenseurs. Armés de javelots à lancer sur l'ennemi avant de charger, de courtes lances et de grands boucliers ronds, ce sont des hommes bien entrainé et possédant des armures de cuir. Ils tienderont la distance face à des professionnels en cas de besoin.
5) Cannes-épées. Armé d'une... canne-épée et protégé par de la maille, ce sont des hommes de haute catégorie qui manient une arme spéciale mais très efficace quant tous la manie de concert. Rompu au comabt en formation, ils se batteront avec hargne et ne lacheront pas un pouce de terrain.
6) Garde de cité. Armés de javelots de lancer et d'épées, protégés par des cottes de mailles, des casques et des grands boucliers normands, ce sont l'élite des miliciens et ils ont prouvés leur valeur au combat de nombreuses fois.

Archers:

2) Braconniers: Armés de frondes et d'un poignards, ils sont exeprt dans la chasse et seront à l'aise en forêt. maitres dans l'art de décocher des billes de plombs, malheureux celui qui se retrouvent pris sous la pluie mortelle qu'ils décochent. Mais à vrai dire, leurs couteaux sont plus utile pour dépecer un lièvre que pour repousser un ennemi.
3) Chasseurs: Armés d'arc, d'épées courtes et vêtu de cuir, ce sont des hommes courageux et prêt à en découdre, même à coups d'épées. Nénamoins, c'est avec les années d'expérience dans la traque que les arcs font mal et ils peuvent clouer au sol des bataillons inattentifs.
5) Tireurs: Armés d'un arc et d'une épée courte et défendu par de la maille, ce sont des archers de grande qualité que le sang skaer ne fait pas refuser un bon corps à corps.

Autres:
2) Chariot de feu: Prenez un chariot. Remplissez le de paille, mettez-y le feu et lancez-le à pleine vitesse sur des rangs adverses... C'est très efficace et pas cher.
3) Balistes: Bien que peu porté sur les machines, le royaume skaer connait la baliste, grande arbalète géante pouvant embrocher plusieurs homems d'un seul tir.
4) Catapultes: La meilleure machine de tir skaer, progetant des rochers, des ballots enflammé ou des têtes coupées, elle est manoeuvrée par les meilleurs ingénieur skaerlings.

B) Professionnels:

Infanterie:

1) Skaers: Armé de haches et de boucliers ronds, il partent au combat avec un enthousiasme parfois débordant et nuisant quelque peu à la discipline, mais ce sont des bons guerriers.
2)Lanciers:Armés d'une lance à deux mains, mais ce n'est pas une pique, et d'une épée courte pour le contacte rapproché, ce sont des guerriers plus disciplinés que les skaers et spécialistes de la brochette.
3) Hacheurs: Armés comme les skaers, mais en plus vêtu de mailles, ils n'ont pas de grande subtilité mais feront mal à quiquonque se présentera pour recevoir une de leur charges.
4) Lourds: Armés d'épées longues, vêtu de longues cottes de mailles et protégés derrières de grands boucliers normands, ils sont des unités de choc qui n'ont peur de rien, sinon de paraitre lâches.
5) Gardes: Armés de grandes haches à deux mains, revetu d'une grande cotte de maille et portant un bouclier rond dans le dos, ce sont des guerriers d'élite qui découperont tout se trouvant sur leur chemin. Ce sont les meilleurs de ces gens qui servent de garde rapprochée aux généraux sur le champs de bataille.
6) Frères-jurés: Ce sont des guerriers d'élite qui ont pour prétention de rivaliser avec les guerriers fauves. Ne possédant pas le don d'Odin, ils n'en sont pas moins féroce et laissent un sillage sanglant derrière eux. Maniant deux épées longues et protégé par de la maille, il faut s'en méfier...

Archers:

2) Coureurs: Des hommes des bois professionnels, courant et harassant l'ennemi à coups de javelines légères, avec une petite épée pour les achever. Protégé seulement par un petit bouclier rond, ils ne survivent que par leur vitesse.
3) Lanceurs de haches: Leur nom dit tout. Lançant des haches sur tout se trouvant à portée, leurs jets sont très meurtriers, mais de faible distance. Ils possèdent toujours une hache de réserve et un bouclier rond pour le corps à corps.
4) Pillards saxons: Le prototype du skaer: brave, avide d'or et polyvalant. Armé d'un arc, d'une petite hache, d'un bouclier rond et protégé par uen armure de cuir, ils n'ont peur ni de tirer des flèches ni de charger.
5) Archers du Nord: Archers d'élite, mais aussi grands combattants à l'épée, se sont les unités de rêve pour tout général. Braves mais disciplinés, armés d'arcs, d'épées et de boucliers, vêtus de mailles, ils sont d'une vaillance à toute épreuve.
6) Fous feurieux: Si on dit que les skaers sont fous, ceux-ci sont au dela de la folie. Les fous feurieux, vêtu d'armures de cuir noir et de gantelets très épais, lancent des pierres brulantes sur les rangs ennemis, provoquant panique et mort.
A corps à corps, ils sortent des chaines cloutées dont ils lacerent leurs ennemis, ce sont des fous, et difficilement controlable.

Autres:

2) Chariot feu (voir plus haut)
3) Baliste (voir plus haut)
4) Catapulte (voir plus haut)
4) Horde de sangliers. Prenez une horde de sangliers sauvages, faites les encadrez par des piquiers et lâchez les sur l'ennemi. Cela provoquera une brèche, ou du moins un grand bazard dans les rangs ennemis. Les meneurs sont des hommes rudes, habillé de cuir et de lances pour guider les bêtes.
5) Bersekers Parmi les skaers, certains enfants sont bénis par Odin, qui leur permet d'entrer dans une transe guerrière et meurtrière, et les rendant presque insensile à la douleur. Armés de haches à double lames et vêtus de peaux d'ourses, ils comptent parmi les pires choses qu'un guerrier puisse affronter.
6) Ours sauvages. Même principe qu'avec les sangliers, mais avec des ours. Une fois lâchés, totalement incontrolable.
6) Ulfesekr: Les guerriers ultimes de skaer. Combinant la rage des bersekers, des cottes de maille parfaites, des épées forgée dans le meilleur acier, des peaux de loups inspirant terreur, un instinct de combattant à toute épreuve, sans peur et surgissant de nuit, ils sont un cauchemard. Mais très peu d'enfants reçoivent ce don, et la perte d'un seul d'entre eux est une tragédie. Armés de deux épée longues et habillés de peaux de loups noir et de cotte de mailles noirs, se sont la mort incarnée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les guerriers skaers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classes de skaers
» Rites guerriers
» Les guerriers et les classes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: LE JEU :: Le contexte de départ :: Factions :: Le Royaume de Skaerling-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser