La conquête de Pandrea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chronologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
Tarik Stefanson


Nombre de messages : 2397
Age : 34
Blason de l\'équipe : Chronologie 3iLn5A
Honneur :
Chronologie Left_bar_bleue78 / 10078 / 100Chronologie Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Chronologie Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
Chronologie Left_bar_bleue200/200Chronologie Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie Left_bar_bleue15/15Chronologie Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Chronologie Left_bar_bleue23/23Chronologie Empty_bar_bleue  (23/23)

Chronologie Empty
MessageSujet: Chronologie   Chronologie Icon_minitimeJeu 18 Nov - 12:07

Jusqu'au printemps de 1249, avant le début de la guerre.

837: Harald Skaerson, roi d'une île entre le Danemark et la Suède est banni. Il décide de tenter sa chance à l'ouest et convainc son peuple et celui du royaume de son frère de le suivre. Environ 5'000 hommes prennent la mer en direction de l'ouest.
839: Après une tentative vers le Nord Ouest, ils changent de direction, chassé par les habitants de l'Islande. Ils partent alors vers le Sud Ouest.
840: Après s'être fait prendre dans un courant marin, ils abordent dans une terre inconnue: Pandreas. Malgré une traversée éprouvante et une tempête qui emporta Svent, le frère d'Harald, les pertes sont peu nombreuses et ce sont 4'500 hommes qui prennent pied sur ce nouveau continent, fondant Skaerborg près d'un lac.
856: La population de la ville grandit, et un petit groupes d'environs 1'300 personnes quitte skaerborg et fondent la deuxième ville du royaume.
857-883: La population grandit et la troisième ville est fondée en 878. En 882, Harald meurt et son successeur Tvyrgesson dit l'empaleur le remplace.
884: Premiers pillages sur les côtes d'une faible nation au Nord.
884-885: la cité Etat de Nekhen revendique le Sud de la péninsule. Après une défaite maritime, et une guerre sans vainqueur sur terre, le royaume accepte de céder ces terres, et des accords commerciaux sont inclus dans le traités, et une ville fondée de moitié de Nekhians et moitié de skaerlings est fondée, devenant la quatrième est dernière futur grande ville du royaume.
885-948: Le royaume se remet de la guerre qui a coûté cher dans la démographie encore faible du royaume, mais le commerce avec Nekehn prend son essor et une alliance commence à se mettre au jour. En 904, Tvygresson meurt et Bjorn dent noir lui succède. En 901, le royaume repousse une attaque du royaume Thragypto et signera la paix contre de l'or en 907.
949: L'empire Tloxolète tente d'annexer les terres du continent des skaerlings, mais ils sont repoussés et un traité de paix et signé.
949-1002: Période de commerce, essor des villes et de l'industrie, premiers contacte avec les Changpas. Cette période est marquée par le règne de Harald II Chevelure d'or qui prend la royauté en 950 et qui sera considéré comme un des meilleurs Knonghr de l'histoire skaer.
1002-1005: grande campagne pour faire cesser les attaques des tribus hostiles des marais avec l'aide de Nekhen, les rebelles, mais aucune ville n'est construite, les vikings n'aimant guère les marais. Harald, âgé de 78 ans, meurt juste après la victoire finale, mais sans héritiers.
1005-1007: Guerre civile pour la succession, et Olaf le rouge gagne le trône après avoir tuer de sa main quatre prétendants, d'ou son surnom.
1007-1014: Tentative d'invasion d'Olaf sur les Changas, échec complet de l'armée qui subit embuscade sur embuscades et qui repart, laissant 3'000 morts dont Olaf qui meurt dans l'hiver 1014.
1015: Accession au trône de Ulf le loup, qui fonde l'ordre des Ulfedahrs dans une forêt reculée dont le lieu exacte est transmis de Konghr en Konghr.
1022: 50 Ulfedahrs mettent en déroute une troupe de 300 des meilleurs guerriers Tloxcolétes, entrant dans la légende et faisant la fierté du roi qui meurt après avoir reçu la nouvelle de la victoire. Hamad, premier Konghr possédant du sang local lui succède.
1022-36: Création d'un réseaux de routes à travers le royaume pour favoriser le commerce, et développement de la marine.
1037: Mort de Hamad, et Rollaf le grand lui succède.
1037-1045: Exploration des terres avoisinantes et rédaction des premières cartes de la régions. Le vieux continent tombe peu à peu dans l'oubli.
1046: Rollaf meurt, mais il laisse par testament le devoir de créer un thing pour gérer des affaires.
1046-1048: Troubles pour la création du Thing qui finit par prendre sa forme actuelle, avec le Konghr Edaw l'Orientale à sa tête, deuxième roi ayant du sang Tamscala.
1048-72: Prospérité, la population grandit malgré quelques escarmouches avec Tloxoléte. Les pillages au Nord sont nombreux et apporte de l'or en abondance.
1073: Edaw meurt, et Harald III lui succède.
1073-92: Une peste venue des marais décime la population de Fjordborg, mais la ville survit et se remet, ayant malgré tout perdu plus de deux tiers de sa population. Le reste du royaume continue son essor, et de nombreux villages sont créés.
1093: Harald meurt, lui succède Ulf II le vorace, en raison de son grand appétit... en femmes.
1095: Ulf II est assassiné par une maîtresse jalouse et Njold lui succède.
1095-1119: Période moins propice, la population stagne mais se reprend vers 1118, l'année suivante Njold meurt et Grimmir lui succède.
1120: Rumeurs de l'arrivée d'un groupe d'européens qui se créeraient un royaume dans le Sud. Des éclaireurs sont envoyés.
1122: Envoi d'ambassadeurs et début de relations diplomatiques. Malgré la joie de voir des frères d'Europe, la majorité ressent un malaise sur leur manière de traiter les indigènes et la position sur la religion.
1123: Grimmir commence à voir d'un mauvais oeil l'empressement des gothiques à récupérer de la population.
1124: Grimmir finit par limiter l'émigration et ordonne un renforcement de l'armée.
1126: L'ordre brûle un chaman Skaer venu rencontrer un prêtre. La population entière réclame vengeance et les ambassadeurs skaers repartent. Grimmir coupe toute relation diplomatique et fait empaler l'ambassadeur prêtre dans un moment de colère.
1130 : Antinoe ravage les côtes de l'Ordre, et s'arrange pour faire accuser les vikings
1131: Grande bataille maritime dans le détroit entre la péninsule et le continent, les drakkars mettent en déroute les navires Gothiques trop lents, mais les pertes sont trop nombreuses pour une contre attaque. l'HochMeister Sneindur, à la tête d'une armée punitive va razzier les terres vikings au Nord de l'Etat. Les nordiques réagiront rapidement via des raids répétés sur toute la côte gothique, jusqu'à ce que l'HochMeister se replie. Les relations entre les deux peuples s'en verront très envenimées, et Antinoe venait de prouver l'efficacité de ses méthodes.
La même année l'Empire voit un général prometteur, du nom de Axayaca mener ses armées de victoire en victoire à l'est, puis vers l'ouest. Skaerling commence à sentir la pression impériale s'accentuer, et renforce ses positions côtières au déprofit des régions plus continentale, afin d'éviter un conflit d'importance.
1132: Une trêve est conclue avec l'Ordre, mais les relations restent tendues.
1135: Tjod remplace Grimmir tombé malade et ne pouvant plus s'occuper du royaume. Il tente de reprendre des relations amicales avec l'ordre Gothique.
1140: Période de calme même si maquée par quelques raids des pirates d'Antinoe.
1142: Une flotte Skaer commandée par l'amiral Torholf met en déroute une flotte de pirates. Il est pressenti comme le nouveau Kongr car Tjod commence à se faire vieux.
1143: Les navires béliers remportent une grande victoire au Nord face aux navires Thragyptos.
1144: Torholf est assassiné par son demi-frère jaloux, Mimir. Petite guerre civile qui se termine par la mort de Mimir et de Tjod. Nekhen en profite pour lancer un raid qui serra arrêter de justesse devant Skaerborg. Le général victorieux Almarik devient Kongr.
1146: Attaque contre Nekhen, mais la ville résiste au siège et une trêve est conclue, avec un traité d'entre aide contre les pirates qui se refont menaçant.
1147: Bataille navale contre la flotte pirate d'Antinoe, mais Nekhen passe au côté d'Antinoe et les drakkars seront mis en déroute, se réfugiant dans le lac port de Skaerborg au les navires adverses ne peuvent pas les suivre.
1150: Une expédition menée par Grimi dit le chauve s'avance en direction de l'Ordre et monte son camp sur l'emplacement qui deviendra Tyrstädt.
1151: L'ordre repousse les pillards, qui décident de rester au lieu de leur camp. Certains épousent des femmes gothiques plus intéressées par ces "fiers vikings" que par les frères de l'Ordre.
1160: Petites escarmouches contre des pillards des marais et quelques pirates, mais période globalement calme.
1161: Almarik meurt noyé dans une tempête et Kakad dit de Nekhen lui succède.
1162: Le nouveau Kongr passe de nouveaux accords commerciaux avec Nekhen et le royaume de Changpa.
1162-73: Période d'accroissement de l'armée et des ressources, les marais sont peu à peu asséchés et les tribus des marais émigrent vers les montagnes.
1174: Un nouveau type de navire, dit le navire dragons, est inventé. Plus grand que les drakkars, un prototype est fabriqué à Skaerborg.
1175: Le navire coule à sa première tempête, mais les plans sont conservés.
1176: Kakad meurt et Rulf le terrible lui succède, et tente aussitôt une attaque contre Nekhen.
1177: Rulf est dévoré par les chiens loups de Nekhen est l'armée se replie.
1177-80: Le Thing comande seul le royaume, qui ne s'en porte pas plus mal. En 1178, lke royaume capture le roi du Nord, ce et l'or de la rançon permet de payer les gardes du royaume pendant un an.
1181: Wolrin prend le titre de Kongr et ordonne qu'on monte une expédition pour le Danemark.
1184: Sans aucune nouvelles, on conclut que l'expédition s'est abîmée en mer et Wolrin laisse tomber se projet.
1186: Jol, le solstice d'hiver est marqué par une interruption de prêtres dans la ville de Tyrstädt. Ils seront chassés à coups de pieds et bombardé de restes de viandes rôties.
1190: Une tempête dévaste la péninsule et repousse les quelques hardis qui tentaient de coloniser les marais asséchés qui seront abandonnés.
1193: Wolrin se retire après avoir été blessé dans une chasse au tigre et perdu la vue ainsi que l'usage de ces jambes. Son fils Oldo lui succède.
1201: Oldo doit faire face à une attaque menée par une alliance Nekhen-Antinoe.
1202 : Victoire d’Oldo malgré de nombreuses pertes. On devine le mouvement de ce qui deviendra la confédération de Tamscala.
1212 : Naissance de Tarik dit l’impétueux.
1214 : Oldo meurt dans des circonstances mystérieuses… La rumeur d’un assassinat par l’ordre court. Tirmen, un roi belliqueux est très anti-ordre prend le pouvoir.
1215-9 : Reprise d’une guerre avec l’Ordre, mais sans vainqueur et beaucoup de pertes.
1220 : Un traité et signé plus pour limiter les dégâts que par envie de paix.
1221-5 : Une paix tendue règne, mais tout le monde sait que la guerre est inéluctable.
1226 : Première entente entre un chaman est un prêtre, la tension diminue fortement.
1227 : Une flotte de l’ordre soutenue par le royaume Skaerling met en fuite celle d’Antinoe.
1230 : Le prêtre s’étant entendu avec un chaman est brûlé par un inquisiteur. Vague de suspicion.
1234 : Tirmen meurt, Nigghod lui succède. La mort du Konghr diminue quelque peu les tensions. Le début du règne est marqué par une attaque de Nekhen et de troupes venant apparemment d’une autre ville.
1237 : Tyrstädt est assiégée mais résiste grâce au renfort d’une flotte conduite par un jeune et ambitieux Hersir : Tarik qui gagne à cette occasion le surnom d’impétueux.
1239 : Tarik est nommé Jarl de Skaerborg, le poste officieux d’héritier au titre de Konghr.
1241: Formation de la confédération de Tamascala.Nigghod rencontre un ambassadeur de l'empire Tloxolète et une alliance est signée, ce qui réenvenime les relations entre les gothiques et les vikings.
1242: Nigghod se met en marche contre l'Ordre avec le général Cuixtli à ses côtés.
1243: Nigghod se retire de la guerre malgré la victoire éclatante pour contrer une attaque menée par la récente confédération de Tamascala.
1244: Le Kongr meurt au combat et Tarik l’Impétueux accède au titre de Konghr. Il défait les forces confédérées et se forge une réputation de grand commandant. Nouvelle de la mort de Cuixtli et trêve avec L’Ordre.
1245 : Augmentation de la flotte et de l’armée.
1246 : Traité de paix avec la confédération
1247 : Quelques raids maritimes sont lancés sur les côtes de l’ordre.
1249 : La tension monte entre les royaumes et empires…
1249: Traité de commerce et de non-agression avec Tamscala et création de l'alliance du Septentrion avec les Tribus Changpas de Vares Renard-sous-l'eau-vive.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie point de vue gothique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: LE JEU :: Le contexte de départ :: Factions :: Le Royaume de Skaerling-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser