La conquête de Pandrea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Villes en 1249

Aller en bas 
AuteurMessage
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
Tarik Stefanson


Nombre de messages : 2397
Age : 34
Blason de l\'équipe : Villes en 1249 3iLn5A
Honneur :
Villes en 1249 Left_bar_bleue78 / 10078 / 100Villes en 1249 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Villes en 1249 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Villes en 1249 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
Villes en 1249 Left_bar_bleue200/200Villes en 1249 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Villes en 1249 Left_bar_bleue15/15Villes en 1249 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Villes en 1249 Left_bar_bleue23/23Villes en 1249 Empty_bar_bleue  (23/23)

Villes en 1249 Empty
MessageSujet: Villes en 1249   Villes en 1249 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 12:13


Skaeborg:

La capitale des Skaerling est aussi la seule ville située à l'intérieur des terres. Mais elle n'est pas dépourvue d'un accès à la mer, car elle est située au bord des lacs de la péninsule, et les landskip peuvent remonter sans problème la rivière pour y accéder, leurs navires ayant un très faible tirant d'eau. Et le fleuve n'étant pas très profond, ce sont les seules navires à y avoir accès.
Skaeborg est la ville où sont produit la majorité des navires, car elle est située près de al foret, et ainsi plus près des ressources naturelles permettant la construction de nouveaux navires. Et comme le port est inattaquable par les autres peuples par la mer, les bateaux fraîchement créé sont à l'abri de tout danger, à par de ceux qui viendraient par la terre.
Pour parer à ceux ci, une muraille de pierre a été construite autour de la ville, même si cette muraille ne rivalise pas celles construites par l'ordre gothique. C'est néanmoins une construction imposante qui posera des problèmes à une troupe si elle n'est pas préparé.
Skaeborg, de par sa position centrale, est le lieu ou réside le Thing, et le Kongr quant il y en a un. C'est aussi le lieu ou l'administration, même si pas très nombreuse est réunie. Cet endroit n'est pas celui qui comporte le plus de soldats, mais il reste toujours en place une garnison pour protéger le Thing et la capitale.

Villes en 1249 10101303323362845

Voici le plan (aproximatif) de la ville de Skaerburg. Et la légende.... La voilà:

1 Palais/ salle d'audience / adiminstration / récéptions et ambassades
2 Grande salle du Thing
3 Dock Est, plutôt militaire
4 Dock Ouest, plutôt civil
5 Caserne principal de Skaerburg
6 Terrain d'entrainement
7 Grand Marché Ouest
8 Petit Marché Est
9 Quai fluvial Est
10 Quai fluvial Ouest
11 Phare
12 Porte Sud-Ouest
13 Porte Sud-Est
14 Quartier marchand-artisanal-civil (mac)
15 Atelier de frappe de la monnaie
16 Cercle sacré
17 Quartier mac
18 Grenier de skaerburg
19 Temple du feu sacré
20 Place des exécutions
21 Quartier paysans-propirétaires
22 Quartier mac

Vous aurez compris que les carrés rouges sont les tours, la trait noir épais la muraille, les traits gris les digues et les traits gris sur terre les routes. Wink

Fjorburg:

La ville située dans la baie au Nord de la péninsule est la moins grande des quatre villes. Elle reste néanmoins d'une grand importance, car c'est d'ici que partent les grandes pêches pour fournir les vivres aux armées. C'est une ville industrielle plus qu'autre chose, ou les poissons sont péchés, séchés, salés ou encore fumé. On y développe aussi de nouvelles et très éventuelles technologies, même si la recherche n'est pas une préoccupation majeure des skaerling. C'est aussi ici que sont forgées les épées, car il y a un petit gisement de minerai non loin de la cité.
La vie y est rude, mais assez pacifique, car elle est relativement éloignée des grands ennemis traditionnels du royaume. Une grande palissade en bois a été construite pour protéger la ville d'une attaque terrestre, et une grande digue fortifiée protége le port.

Villes en 1249 101014105154882154

La ville de Fjordburg. Et la légende:

1 Thing / Quariter du Jarl / Administration
2 Caserne de Fjordburg
3 Quai Ouest, pêche
4 Quai Est, militaire
5 Quai Sud-Est, commerce
6 Quai Sud, ambassade et récéptions
7 Place du marché
8 Grande forges des épées
9 Quartier industriel, artisanal
10 Quartier marchand
11 Temple d'Aegir
12 Quartier pêcheur
13 Quartier paysan
14 Phare
15 Commanderie des pêcheurs
16 Centre de recherches et siège de la guilde des explorateurs
17 Quartier marchand et artisanal
18 Cimetière des ossements de baleines et des déchets en tout genres

Tyrstädt:

Tyrstädt est la ville la plus au Sud du royaume. C'est donc aussi la ville al plus rapprochée des terres des ennemis du royaume. Située sur le continent, au dessus de la première chaîne de montagne, c'est avant tout une ville de guerre. C'est ici que sont situées les plus grandes casernes du royaume, et c'est de là que les armées partent en campagne terrestre.
De par ce faite, elle a été largement fortifiée, ayant deux enceintes, l'une protégeant la ville proprement dite, l'autre protégeant la citadelle. Le port est de même protégé par une grande digue que surplombent deux grandes tours. C'est sans doute possible la ville qui a été le plus influencée par la culture gothique, et on y trouve un grande communauté chrétienne, mais ils restent en minorité.
C'est la moins importante en population civile des quatre villes, mais celle qui possède le plus de soldats. Elle a été assiégée trois fois par l'Empire, et à chaque fois ils n'ont pu faire plier les défenseurs. On y trouve aussi les seules pièces d'artillerie capturée dans une galère gothique pour la défense des murs

Villes en 1249 101014020028239778

Tyrsdädt, capitale militaire du royaume.
Légende:

1 Thing, demeure du Jarl, administration, citadelle
2 Caserne principale
3 Forge armurie
4 Grenier
5 Ambassades prinicpales
6 Quartier des ingénieurs
7 Phare
8 Dock militaire
9 Dock officiel
10 Dock civil
11 Fossé
12 Porte Sud-Est
13 Porte Ouest
14 Place du marché
15 Caserne Sud-Ouest
16 Place des tournois et entrainements
17 Quartier marchand
18 Grand Temple de Tyr
19 Quartiers de réceptions, hébergements des ambassades mineures
20 Quartier pêcheur
21 Quartier chrétien
22 Chapelle chrétienne
23 Quartier paysan
24 Quartier artisanal-paysan
25 Quartier artisanal comemrçant
26 Caserne Ouest
27 Terrain d'entrainement des archers
28 Quartier artisanal-paysan-commerçant
29 Quartier artisanal paysan
30 Quartier paysan
31 Place des exécutions

Pour cette ville, et pour toutes les autres, un quartier paysan pourrait avoir des comemrçants dedans. C'est l'activité principal du quartier qui est notée.
La bande brune entourant la ville est le fossé, empli de pieux acérés. Les cercles bruns clairs sont les courbes de niveau

Freyern:

La dernière ville d'importance est Freyern. Située au Sud Est de la péninsule des Skaerling, prêt des îles, elle est idéalement placée pour le commerce avec la confédération. Elle s'est donc naturellement tournée vers le commerce, et est la ville possédant le plus de marchés. Cette vision plutôt commerciale ne l'empêche pas d'avoir une muraille qui décourage les pillards, mais loin d'être aussi sophistiquée que celle de Tyrstädt.
C'est la ville qui reflète le mieux l'état d'esprit général des skaerling, une ville cosmopolite, tolérante et qui accepte tout ce qui ne lui nuit pas. On y trouve des sanctuaires dédiés à de nombreuses divinités, nordique, indigène et même une petite chapelle. Pour garantir la sécurité de cette ville une flotte défensive est très souvent amarrée dans l'île en face da la ville, et cette île est aussi la principale base des navires skaer, après le port de Skaerborg. C'est la ville la plus peuplée et aussi la plus facile à vivre et à s'y enrichir pacifiquement. C'est aussi celle ou les étrangers sont le mieux accueillis, mais ici comme dans toutes les autres villes, gare à celui qui refuserait de boire la corne de bienvenue.



Voici, du Sud au Nord, les bourgs et autres agglomérations digne d'intérêt, le reste n'étant que fermes isolées et autres hameaux sans importance.

-Skjoldrund: Situé à la frontière de l'Ordre et celle de l'Empire, cette agglomération tient plus du camps fortifié que d'un vrai village. Bardé par une haute muraille de bois, mais solide, avec des pieux affutés et un fossé, c'est le vrai poste frontière du royaume, mais il n'est pas (encore du moins) capable de résister à un assaut bien organisé, ni à un siège en règle. La population de ce fort est composée uniquement de soldats et d'un Hersir, ainsi que de quelques filles de joie et d'une petite intendance.

-Tyrsdädt, capitale militaire du Sud du royaume, voire description plus haut.

-Langskrænt: Gros port, avec un petit village protégé par une muraille de bois, port ou mouillent de nombreux navires, de guerre ou de commerce, ce qui en fait une petite plaque tournante qui peut se développer si elle trouve des fonds pour se créer en vrai marché digne d'intérêt.

-Treøer: Petite butte fortifiée sur la côte surmontant un gros bourg de pêcheurs et de navigateurs, sur le continet en face des deux petites îles, l'une commandée entiérement par les skaers, et surplombée d'une haute tour et d'un petit fort, et l'autre à moitié conquise par la confédération,ce comptoirs est assez vulnérable, surtout à l'égard de Nekhen ou de Vergoglha (?), c'est pourquoi une garnison raisonnable pour dissuader les raids et les pillages.

-Freyern: la capitale économique pour bien des choses, voire description plus haut.

-Capetænder: Grand port, un des lieux ou sont fabriqué les Landskip et surtout de nombreux Knarr, c'est une ville d'importance, basée sur son port, avec un marché fameux et des chantiers navals de haute catégorie. Son port néanmoins, protégé par de nombreux récifs à fleur d'eau, à coulé de nombreux marins inexpérimenté, et c'est un port privilégié par les navires voguant sur la côte Sud du golf. Il est entouré par une grande muraille de bois, avec même quelques tous ou se cachent des archers prêt à décocher leurs flèches. Le Hersir de cette ville est presque aussi puissant qu'un Jarl est Tarik réfléchit à faire de cette ville, malgré qu'elle concurrence Freyern, une ville qui serait gouverné par un Jarl.

-Mountstrand: Ville d'importance elle aussi, reliée à un port par une bonne route, mais pas située directement sur la côte, c'est plus une ville de paysans que de marins. Néanmoins, située à la frontière des Tribus Changpas elle est destinée à un bon avenir avec l'intensification du comemrce qui se dessine.

Ceci sont les villes située sur la côte Sud du golf, vous référé à la carte, voici maintenant celle de la côte d'en face, en commençant par l'Ouest.

-Blæsendefyrtårn: Phare situé sur la petite île, c'est un signal d'alarme et une base de replis à la fois. On y trouve guère qu'un petit fort de garnison et une grève pour faire accoster les navires. Une grande particularité de cet endroit est qu'il y souffle sans discontinuer toute l'année, même si les directions changent. Cela en fait au lieu de sacrifices à l'Aigle du Vent privilégié.

-Nylandsby: Petit village côtier, pêcheurs plus que vrai marins, une bourgade récemment fondée mais néanmoins bien regroupée autour d'un temple de Njord, le Dieu aux beaux pieds, et d'un grand halle décoré de peintures splendides. Le Kongr a ordonné de fortifié ce bourg, frontière malgré tout, et donc des murailles toutes neuves ceinturent l'endroit, laissant de la palce pour de nouvelles constructions.

-Mørkeskov: une des rares villes située dans les terres sans accès à la mer, elle est néanmoins construite au bord du lac voisin du lac Skaer, là ou est Skaerburg. Non fortifiée, elle possède néanmoins une forte tour de bois et de pierres ou siège le Hersir et le Thing. C'est une ville fort importante, car située au bord d'une grande foret et grande productrice de bon bois pour la construction des navires. C'est dans cette province que ce cache le bosquet d'Ulfidis, mais nul ne le sait et nul ne connait son emplacement, mis à part les Ulfeskers et le Kongr lui-même.

-Følgendeburg: Située proche de Nekhen, cette ville est un port... peu développé, concurrencé par la lac-port de Skaerburg, mais elle a acquis une importance, militaire principalement, qui a conduis à son développement. Tout en restant à la base un camps fortifié, elle a accueilli des paysans et des marchands, faisant prospérer la ville qui est à la fois prospère et bien défendue. Il est intéressant de noter que de nombreux habitants de cette ville viennent de Nekhen. L'ile en face sert de phare et de base militaire avancée.

-Skaerburg. Fameuse capitale des Skaers, voire description plus haut.

-Dobbelt: Ville petite, mais à deux jambes, deux ports, l'un dans le lac skaer et l'autre dans la mer. On s'en sert comme une étape en cas de problème sur le fleuve reliant le lac skaer à la mer. Du coup, le simple campement s'est développé et est devenu une petite ville, non fortifiée mais cela ne saurait tarder.

-Grovburg: Ville forte et puissante située au Sud-est de la péninsule, c'est un port grand, des muraille bonnes (pour des murailles skaers) et un marché assez important. Comme proche de la frontière, c'est une ville dotée d'une garnison assez respectable. Néanmoins, la proximité d'autres grandes villes marchandes plus développées et dynamiques à proximité n'ont pas donné lieu à une forte économie.

-Søna: Ville située au bord du lac de l'Est de la péninsule, pas bien grande mais dynamique, on y trouve des bains unique chez les skaers, les fameux sonas, d'au le nom de la ville. Cette ville possède une enceinte de bois.

-Aegirstrom: Port tourné vers l'Est, avec de nombreux marins aventureux prêt à se lancer à la mer. Située sur des falaises avec le port en contrebas, ce n'est pas la plus grande ni la plus importante des villes skaer, mais c'est sans doute celle possédant l'emplacement le plus impressionnant.

-Fjordburg: La capitale du Nord Skaer, voire si dessus.

-Yggraburg: Une nouvelle ville, mais bien équipée pour la fabrique de navires et un grand poste de chasse à la baleine et grand marché de poisson. Bien fortifiée en cas d'attaque par le nord.

Autres lieux d'importance:

Le bosquet Ufidis

Lieu mythique, c'est dans ce petit bois que s'entraîneraient et se recruteraient les terribles troupe de choc skaer, les Ulfedhars, ou guerrier loups. A part les dits guerriers et une poignée de chamans et bien sur le Kongr, nul ne sait exactement ou il se situe, et personne ne s'est risqué à tenter de faire parler un Ulfedhars. On pense qu'il se situerait vers des montagnes, mais à vrai dire tellement de légendes courent dessus...

Le cercle des Ases:

Cercle de pierres levées située au milieu du lac bordant la capitale, cette île est un lieu de pélrinage et de recueillement pour les croyants. C'est aussi là que se déroulent les quelques grandes cérémonies religieuses du culte nordique.
Même le non-croyant est impressionné par la hauteur et le savoir faire des hommes qui ont élevés ces pierres.

Revenir en haut Aller en bas
 
Villes en 1249
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les villes de Skaerling
» Organisation des villes et villages
» Territoires en 1249

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: LE JEU :: Le contexte de départ :: Factions :: Le Royaume de Skaerling-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser