La conquête de Pandrea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Erreur stratégique au palais de Tebtunis

Aller en bas 
+3
Flynt
Tsékelkan
Mithridas
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mithridas
Patriarche de Nekhen
Mithridas


Nombre de messages : 328
Age : 32
Blason de l\'équipe : Erreur stratégique au palais de Tebtunis Vw4KO9
Honneur :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/05/2011

Personnage
Points de vie:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue100/100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue1/1Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (1/1)
Attaque:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue1/1Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (1/1)

Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty
MessageSujet: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Erreur stratégique au palais de Tebtunis Icon_minitimeSam 28 Mai - 14:13

Janvier 1250
L'annonce venais d'être faite : l'exécution de Mithridas, jeune stratège de Tebtunis, aura lieu le lendemain midi. Une rumeur disait que ce militaire avais refuser d'accomplir un ordre, celui-ci était de tuer quelqu'un, un forgeron.
Pourquoi? Car l'artisan n'avait rien fait de mal, il avait juste tué lui même le voleur qui lui avait pris une épée et qui avait essayer de la retournée contre l'artisan lorsqu'il l'avait surpris.
Selon les lois de la ville, un civil qui tuait était toujours coupable, même si c'était pour se défendre, il aurait juste dû appeler la garde, plutôt que de s'occuper de récupérer son bien lui-même. Il était donc en tord et son crime était plus grave que celui du voleur qu'il avait tuer.
L'aberration de la situation avait conduit Mithridas à ignorer l'ordre de son supérieur, ce dernier l'avait alors fait arrêter, et le forgeron avec.

Rendu plus nerveux que d'ordinaire par les troubles dans les autres citées, dans la ville le peuple grondait, se révoltait devant cette injustice, un des meilleurs forgerons et un des militaires les plus brillant et promis à un bel avenir allant être exécuter à cause de loi prise au pied de la lettre! Des alchimistes aux scribes de la grande bibliothèque, même Archimédo, recteur de l'université, habituellement déconnecter de la réalité, se rendait compte de la gravité de la situation.

Hélas, le palais avait décider de faire un exemple de d'appliquer les lois strictement, un précédant risquant d'ouvrir la loi à d'autre meurtres et insubordinations. Le palais envoya l'armée pour faire régner l'ordre dans les rues mais il ne fit qu'énervé le peuple, lui donnant une cause en plus de crier contre l'abrutissement du palais qui créait et faisait appliquer des lois complétement hors de la réalité et inverses au bon sens.

Le gouverneur fit alors convoquer les généraux et les chef philosophes, et ceux ci lui suggérèrent d'utilisé la force pour faire appliquer la loi, et tout civil qui essayerais de combattre l'armée serait tué, logique puisque la loi l'interdisait!

Le lendemain matin, les rues était pleines d'une populace furieuse, et l'armée ne contait plus les déserteurs, qui avait préférer rejoindre le peuple plutôt que de combattre sa famille. Forgerons, militaires, médecins, apothicaires, tisserands, vignerons, paysans des villages voisins, philosophes, historiens, artistes et beaucoup d'autres marchaient vers la prison, les gardes ouvrirent la porte à l'approche de la foule et s'enfermèrent dans le bâtiment.

Conscient que sa allait mal tourné, les 2 généraux et les 3 grands philosophes qui avaient répondu à l'appelle du gouverneur prirent la direction du port avec celui-ci, accompagné des quelques soldats demeurés loyal à sa personne plutôt qu'envers le peuple (une centaine). Pendant que les portes de prison était forcée et que la foule envahissait le bâtiment, les fuyards levait l'ancre d'une trirème, ayant à peine le temps de la préparé en vivre et équipement avant l'arrivée en masse du peuple. Le bateau quitta le port avant que les militaire du port aient le port de se frayer un chemin vers les dispositif de protection pour l'en empêcher, et il était hors de portée avant qu'ils n'arrivent à se rendre aux machines de destruction de navire.

Le peuple criait des hourras pour Mithridas et Laïos (le forgeron), qui avaient été les catalyseurs de se changement de régime. Des gens de tout les secteurs demandaient au stratège de monter sur le trône laisser vacant. Celui ci refusa, disant qu'il n'avait été pour rien dans ce changement.
C'est alors que les 3 généraux restant et les quelques philosophes connus, accompagnés des meilleurs artisans, fabricant, préparateurs , médecins,... arrivèrent.

Archimédo, exceptionnellement sortit de son atelier, pris la parole : «Tu dit que c'est le peuple qui doit décider? Alors qu'il en soit aussi, cette après midi le peuple se réunira dans le théâtre, chaqu'un aura un galet, il y aura deux tas, ceux pour et ceux contre ton accession au pouvoir. Si les pour l'emporte, il serait lâche de ta part de laisser le peuple qui à risquer sa vie pour toi sans dirigeant, si les contre l'emporte, des élections seront organisées et tu sera libre de rester à ton poste ou de participer.» Ainsi fut fait, les citoyens défilèrent un part un, jusque tard le soir et au fur et à mesure, le visage de Mithridas devenais de plus en plus blanchâtre, il était clair que le tas des pour était bien plus gros que celui des contre.

La sentence tomba, il est gouverneur de la citée de Tebtunis, le matin suivant, il se rendit donc au palais et depuis le balcon s'adressa au peuple : «Je ne connais rien aux spécificités de chaqu'un d'entre vous, aux intrigues de la diplomatie et de la politique, aux espérances et craintes que vous avez! Une seule chose est sûre, je ferais de mon mieux et je ne commettrais pas plusieurs fois les erreurs que je ferais sans aucun doute. Je vous demande d'attendre avant de me juger que j'arrive à comprendre comment fonctionne la citée et pour cela je me ferais aider par des gens qui sont confronté par cette réalité tout les jours!» Après les acclamations du peuple, il rentra et se mis au travail, Mithridas le stratège savais qu'une citée mal organisée était vulnérable, il était urgent de remédié à cet état de fait. On lui avait confié ce pays, il allait s'en montré digne!

HRP : Bisol, tu peux me dire à quoi j'ai droit car tu avais critiquer la description de la citée et c'est suite à cela que tu avais décider de préciser qui avait quoi. J'aimerai savoir à quoi j'ai droit comme ressources, d'où viennent les ressources échangées et en quelles quantité je les ais, si j'ai des ressources importantes (sable, bois, pierre, ...).
Je ne sais pas non plus avec qui je suis en guerre et en paix pour le moment, si on pouvais me le dire, ce serait pratique ^^.
Prend ton temps, je vais travailler quasi à 100% jusque fin juin donc ça ne presse pas.
HRP2 : Une trirème avec un ex-gouverneur , 2 généraux, 3 philosophes , 96 soldats de Tebtunis (Hoplites seulement) et 21 marins est en mer, soit il part quelque part et reste un personnage-joueur, soit il devient un mercenaire, je ne sais pas.
HPR3 : Je crois que c'est le plus long message que j'ai jamais mis ^^, mais faire une brique pour construire une légende, n'est-ce pas normal? Hahaha! Hahaha? «Brique» «construire» Non? Pas grave, la prochaine blague sera meilleur.


Dernière édition par Mithridas le Sam 28 Mai - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Erreur stratégique au palais de Tebtunis KxMutZ
Honneur :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue160/160Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue15/15Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue12/12Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (12/12)

Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty
MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Erreur stratégique au palais de Tebtunis Icon_minitimeSam 28 Mai - 14:14

Euh corrige vite 1250 au lieu de 1450
Revenir en haut Aller en bas
Mithridas
Patriarche de Nekhen
Mithridas


Nombre de messages : 328
Age : 32
Blason de l\'équipe : Erreur stratégique au palais de Tebtunis Vw4KO9
Honneur :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/05/2011

Personnage
Points de vie:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue100/100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue1/1Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (1/1)
Attaque:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue1/1Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (1/1)

Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty
MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Erreur stratégique au palais de Tebtunis Icon_minitimeSam 28 Mai - 14:18

Voilà, c'est fait. Pas fichu de retenir une date, c'est triste quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Erreur stratégique au palais de Tebtunis KxMutZ
Honneur :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue160/160Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue15/15Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue12/12Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (12/12)

Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty
MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Erreur stratégique au palais de Tebtunis Icon_minitimeSam 28 Mai - 14:18

C'est pas grave ^^. Sinon beau RP :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Flynt
Roi d'Illahun
Flynt


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Blason de l\'équipe : Erreur stratégique au palais de Tebtunis Vw4KO9
Honneur :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/12/2007

Personnage
Points de vie:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue100/100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue5/5Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (5/5)
Attaque:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue20/20Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (20/20)

Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty
MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Erreur stratégique au palais de Tebtunis Icon_minitimeSam 28 Mai - 18:47

HRP: super, encore un joueur de plus. Juste une question: nouveau joueur ou ancien qui reprend un perso?
Revenir en haut Aller en bas
Mithridas
Patriarche de Nekhen
Mithridas


Nombre de messages : 328
Age : 32
Blason de l\'équipe : Erreur stratégique au palais de Tebtunis Vw4KO9
Honneur :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/05/2011

Personnage
Points de vie:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue100/100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue1/1Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (1/1)
Attaque:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue1/1Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (1/1)

Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty
MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Erreur stratégique au palais de Tebtunis Icon_minitimeSam 28 Mai - 20:01

Ludovicus qui comme annoncé prend le contrôle de Tebtunis ^^, ça à plus la classe qu'a prêtre qui à l'espérance de vie d'un baba au rhum dans une réunion d'obèses ( réflexion sur l'espérance de vie tirée de flanders company, webserie sur les superhéros et surtout super-vilains)
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Erreur stratégique au palais de Tebtunis KxMutZ
Honneur :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue160/160Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue15/15Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue12/12Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (12/12)

Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty
MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Erreur stratégique au palais de Tebtunis Icon_minitimeSam 28 Mai - 20:03

:ok:
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Erreur stratégique au palais de Tebtunis SoFkbP
Honneur :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue200/200Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue30/30Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue17/17Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (17/17)

Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty
MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Erreur stratégique au palais de Tebtunis Icon_minitimeSam 28 Mai - 20:25

HRP : Donc Ludovicus peut mourir. Ca tombe plutôt bien.
Et beau rp, en effet Wink
Alors, 200 000 hommes sur le territoire (le plus développé), dont 90,000 habitants dans Tebtunis.
Tebtunis a peu de soldats de milice, préférant peu de guerriers compétents. Compte en environ 3000. Service militaire toutefois de coutume. L'armée peut donc s'élever à 10.000 hommes qui ont déjà reçu une formation, mais uniquement si tu es attaqué sur ton sol.
Pas d'hoplite, ce terme est trop spécifique aux grecs. Regarde le dessin de Heinrich par exemple. C'est entre les améridiens et les grecs, avec un style a part. Ils ont des glycaons comme Versghala.
Vous êtes démocrates, anti-esclavagistes, et colonisateurs par colonies marchandes et non par force.
Meilleure flotte au même titre qu'Illahun.
Pas d'inventions sans mon accord.
Poses tes questions au fur et à mesure de tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Mithridas
Patriarche de Nekhen
Mithridas


Nombre de messages : 328
Age : 32
Blason de l\'équipe : Erreur stratégique au palais de Tebtunis Vw4KO9
Honneur :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/05/2011

Personnage
Points de vie:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue100/100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue1/1Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (1/1)
Attaque:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue1/1Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (1/1)

Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty
MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Erreur stratégique au palais de Tebtunis Icon_minitimeDim 29 Mai - 13:38

Question sur mes connaissances :
-Au niveau du verre, aie je des plages de sables, ou de galets? Comment est ma connaissance, basique (sable chauffé => verre), fabrication de vitres voir de vitrails avec des pigments, création d'objets de toutes formes (gobelets, barres, flasques, ...) ou carrément jusqu'à la création des loupes primitives?
-La pierre : en ai je beaucoup (île donc je ne sais pas si elle est quasi plate ou au contraire montagneuse), je connais le mortier? Je les taille superbement (mur quasi lisse, statues,...) ou grossièrement?
-Le bois : quantité (grande(s) forêt(s) ou juste quelques arbres un peu partout?), qualité et essences (résineux (légers) ou feuillus (robustes), grands arbres bien droits ou petits arbres rabougris?)
-La nourriture : si j'ai bien compris, les ressources sont comme celles des grecs (olive, vigne, figue, ...) mais pour les animaux : volailles (oies, poules, canards), vaches? Moutons? La pêche est importante? (filets, pièges, élevages?)
-Le territoire, on peut me dire quel numéro exactement c'est? Car je ne voit pas bien quelle île c'est.
voilà, je vais réfléchir à d'autres questions study
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Erreur stratégique au palais de Tebtunis SoFkbP
Honneur :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue250/250Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue20/20Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue19/19Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (19/19)

Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty
MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Erreur stratégique au palais de Tebtunis Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:52

Bisol von Sint-Omer a écrit:
HRP : Donc Ludovicus peut mourir. Ca tombe plutôt bien.
Et beau rp, en effet Wink
Alors, 200 000 hommes sur le territoire (le plus développé), dont 90,000 habitants dans Tebtunis.
Tebtunis a peu de soldats de milice, préférant peu de guerriers compétents. Compte en environ 3000. Service militaire toutefois de coutume. L'armée peut donc s'élever à 10.000 hommes qui ont déjà reçu une formation, mais uniquement si tu es attaqué sur ton sol.
Pas d'hoplite, ce terme est trop spécifique aux grecs. Regarde le dessin de Heinrich par exemple. C'est entre les améridiens et les grecs, avec un style a part. Ils ont des glycaons comme Versghala.
Vous êtes démocrates, anti-esclavagistes, et colonisateurs par colonies marchandes et non par force.
Meilleure flotte au même titre qu'Illahun.
Pas d'inventions sans mon accord.
Poses tes questions au fur et à mesure de tes besoins.
Pourquoi je pense tout de suite à bûcher ên voyant ces trois mots ? Ah mais oui, parce que : hééééréééétiiiiiique !
Sinon, si je comprends bien, la confédération est reprise, pas besoin que je touche à Versghala ? Je postais rien tant que j'étais en Blocus ^^
Sinon, très chouette rp, en effet. On espère que le petit Mithidras reprendra de l'assurance, ou il risque bien de se entu... avoir par ses confères confédérés...
Revenir en haut Aller en bas
Mithridas
Patriarche de Nekhen
Mithridas


Nombre de messages : 328
Age : 32
Blason de l\'équipe : Erreur stratégique au palais de Tebtunis Vw4KO9
Honneur :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/05/2011

Personnage
Points de vie:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue100/100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue1/1Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (1/1)
Attaque:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue1/1Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (1/1)

Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty
MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Erreur stratégique au palais de Tebtunis Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:49

Oui, il prendra de l'assurance, j'ai des petites idées marrantes, mais il faut d'abord que je sache ce que j'ai vraiment pour le faire.
Les tours solaires et le feu grégeois sont bien si je les possèdes, pareil pour les balistes, catapultes onagres, arbalètes lourdes, un navire géant bardé de fer et avec les "meilleurs armes de Tebtunis à bord", pouvant coupé les mats, enfoncés les coques et mettre du feu partout, la baliste à répétition, la baliste lourde dont les projectiles restent enfoncés dans la muraille, tout ça, je doute de l'avoir.
le canon à feu ,je sais que je ne l'ai pas. Pareil pour les montgolfières a vapeur.

Il a aussi parlé de champs dans la ville irrigués par un réseau d'irrigation souterrain. En gros, un peu comme un aqueduc?

Voilà en partie se que Nazarios avait marqué :
On retrouve bien des produits à Tebtunis ; Vin, huile d’olive, fromage, porcs, poisson, poules et coq, chèvres, blé, miel, raisin, argent, fer, bronze, cuivre, étain, marbre, cristal, souffre, épices, soie, pierres précieuses, tissus, tapis, métallurgie fine et lourde, animaux rares, verre, livre et documents ainsi que de l’encens et certaines plantes qui permettent de se sentir bien.
(en rouge ce dont j'ai des doutes, mais les éléphants bardés de fer, j'aimerais bien en avoir ^^ Vous pensez que je peux mettre une baliste dessus?)
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Erreur stratégique au palais de Tebtunis KxMutZ
Honneur :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue160/160Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue15/15Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue12/12Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (12/12)

Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty
MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Erreur stratégique au palais de Tebtunis Icon_minitimeLun 30 Mai - 16:05

HRP: hé les éléphants avec une baliste c'est mon idée :gnnn: , je savais que j'aurais pas dû t'en parler hier ^^ sinon que penses-tu d'un hippotame bélier ?
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Erreur stratégique au palais de Tebtunis SoFkbP
Honneur :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue200/200Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue30/30Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue17/17Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (17/17)

Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty
MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Erreur stratégique au palais de Tebtunis Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:40

Mithridas a écrit:
Question sur mes connaissances :
-Au niveau du verre, aie je des plages de sables, ou de galets? Comment est ma connaissance, basique (sable chauffé => verre), fabrication de vitres voir de vitrails avec des pigments, création d'objets de toutes formes (gobelets, barres, flasques, ...) ou carrément jusqu'à la création des loupes primitives?
Le verre tu oublies pour le moment, c'est trop avancé à mon goût, mais tu peux le mettre en développement

-La pierre : en ai je beaucoup (île donc je ne sais pas si elle est quasi plate ou au contraire montagneuse), je connais le mortier? Je les taille superbement (mur quasi lisse, statues,...) ou grossièrement? Tu manques pas de pierres, mais tu n'as ni volcans ni montagnes. Tu es passable en maçonnerie, mais inférieur au niveau Rome impériale. Nekhen est meilleure.

-Le bois : quantité (grande(s) forêt(s) ou juste quelques arbres un peu partout?), qualité et essences (résineux (légers) ou feuillus (robustes), grands arbres bien droits ou petits arbres rabougris?)
Genre palmiers plutôt. Mais bon, te prend pas la tête avec ces détails. Tu as une forêt au nord de ton île, cfr la carte.

-La nourriture : si j'ai bien compris, les ressources sont comme celles des grecs (olive, vigne, figue, ...) mais pour les animaux : volailles (oies, poules, canards), vaches? Moutons? La pêche est importante? (filets, pièges, élevages?)
Tu es libre

-Le territoire, on peut me dire quel numéro exactement c'est? Car je ne voit pas bien quelle île c'est.
178
voilà, je vais réfléchir à d'autres questions study
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Erreur stratégique au palais de Tebtunis SoFkbP
Honneur :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue200/200Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue30/30Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue17/17Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (17/17)

Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty
MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Erreur stratégique au palais de Tebtunis Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:46

En blanc = ok, en rouge = pas trop pour

Mithridas a écrit:
Oui, il prendra de l'assurance, j'ai des petites idées marrantes, mais il faut d'abord que je sache ce que j'ai vraiment pour le faire.
Les tours solaires et le feu grégeois sont bien si je les possède, pareil pour les balistes, catapultes, onagres, arbalètes lourdes, un navire géant bardé de fer et avec les "meilleurs armes de Tebtunis à bord", pouvant couper les mats, enfoncer les coques et mettre du feu partout, la baliste à répétition, la baliste lourde dont les projectiles restent enfoncés dans la muraille, tout ça, je doute de l'avoir.
Le canon à feu ,je sais que je ne l'ai pas. Pareil pour les montgolfières à vapeur.

Il a aussi parlé de champs dans la ville irrigués par un réseau d'irrigation souterrain (oublie le souterrain, çà ne sert à rien). En gros, un peu comme un aqueduc?

Voilà en partie se que Nazarios avait marqué :
On retrouve bien des produits à Tebtunis ; Vin, huile d’olive, fromage, porcs, poisson, poules et coq, chèvres, blé, miel, raisin, argent, fer, bronze, cuivre, étain, marbre, cristal, souffre, épices, soie, pierres précieuses, tissus, tapis, métallurgie fine et lourde, animaux rares, verre, livre et documents ainsi que de l’encens et certaines plantes qui permettent de se sentir bien.
(en rouge ce dont j'ai des doutes, mais les éléphants bardés de fer, j'aimerais bien en avoir ^^ Vous pensez que je peux mettre une baliste dessus?)
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Erreur stratégique au palais de Tebtunis SoFkbP
Honneur :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue200/200Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue30/30Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue17/17Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (17/17)

Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty
MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Erreur stratégique au palais de Tebtunis Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:52

Je m'explique :
Les ressources métallurgiques sont définies sur une carte dans contexte de départ. Tebtunis et Versghala n'ont pas la chance d'avoir de gisements. La plupart de vos ressources sont importées. Tu n'es pas grec, pas de soucis à innover et à mixer les cultures. Regarde la carte et fais toi une idée du climat, donc du reste.
Les animaux rares viennent surtout d'Illahun, comme les étoffes, épices, etc... Pareil pour les éléphants.
Les confédérés n'ont PAS de fer. Pas les bonnes conditions de formation. Cuivre, étain, soufre, sans soucis.
Illahun a des chars à éléphants équipés de balistes. Erreur stratégique au palais de Tebtunis 506948
Revenir en haut Aller en bas
Mithridas
Patriarche de Nekhen
Mithridas


Nombre de messages : 328
Age : 32
Blason de l\'équipe : Erreur stratégique au palais de Tebtunis Vw4KO9
Honneur :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/05/2011

Personnage
Points de vie:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue100/100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue1/1Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (1/1)
Attaque:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue1/1Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (1/1)

Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty
MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Erreur stratégique au palais de Tebtunis Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:44

Ok, je vais négocier des métaux avec mes alliés alors.
Dommage pour le verre, j'avais plein d'idées avec cette ressource quasi infinie, mais je le mettrais à développé alors .
Sinon j'ai commencer à écrire des description de troupes et de la religion^^ (d'ailleurs, les glycaons, j'en ai environ combien?)
J'ai aussi commencer à organiser la ville à ma façon.
Revenir en haut Aller en bas
Mithridas
Patriarche de Nekhen
Mithridas


Nombre de messages : 328
Age : 32
Blason de l\'équipe : Erreur stratégique au palais de Tebtunis Vw4KO9
Honneur :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/05/2011

Personnage
Points de vie:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue100/100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue1/1Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (1/1)
Attaque:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue1/1Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (1/1)

Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty
MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Erreur stratégique au palais de Tebtunis Icon_minitimeMer 1 Juin - 14:20

Petit aperçu de mes actions, situées temporellement :
18 janvier 1250 : arrestation de Mithridas
20 janvier 1250 : procès de Mithridas pour insubordination et condamnation, début des émeutes et envoi de l'armée
21 janvier 1250 : émeutes violentes , libération de Mithridas par le peuple, fuite du gouverneur Nazarios, vote du peuple
22 janvier 1250 : mise au pouvoir de Mithridas, blocage du port, convocation de différents personnages de la citée.
24 janvier 1250 : présentation aux différents corps de métiers de réformes les concernant, note des remarque et reforme retravaillée par l'état.
26 janvier 1250 : fin de la reforme et mise en place d'un bureau qui note et réfléchit aux plaintes éventuelles du peuple.
28 janvier 1250 : publication de la réforme de l'armée avec l'aide des capitaines et supérieurs.
30 janvier 1250 : publication des projets de travaux dans la citée avec l'aide des phylosophes, historiens et métier du bâtiment.
5 février 1250 : déblocage du port après accord et désaccord du conseil des 7 sur les décisions du gouvernement passé. Lettre de Mithridas aux autres citées de la confédération concernant les changements de la citée de Tebtunis.

Sinon, j'ai la terre cuite, les pigments et le travail de la corne, des os, de la nacre, des écailles et du cuir?
Je développe car je cherche de quoi échanger aux autres confédérés contre les métaux car les pensées philosophiques ne valent rien, et pourtant, c'est la richesse de mon pays...

Sinon pour le climat, quasi tropical (tempêtes courantes et beau temps quasi tout le reste du temps) ça vous convient?
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Erreur stratégique au palais de Tebtunis SoFkbP
Honneur :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue250/250Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue20/20Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue19/19Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (19/19)

Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty
MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Erreur stratégique au palais de Tebtunis Icon_minitimeMer 1 Juin - 21:02

Crée un sujet timeline, avec lequel tu updatera ton premier post, stp...
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Erreur stratégique au palais de Tebtunis SoFkbP
Honneur :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue200/200Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue30/30Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue17/17Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (17/17)

Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty
MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Erreur stratégique au palais de Tebtunis Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:19

Mithridas a écrit:


Sinon, j'ai la terre cuite, les pigments et le travail de la corne, des os, de la nacre, des écailles et du cuir?
Je développe car je cherche de quoi échanger aux autres confédérés contre les métaux car les pensées philosophiques ne valent rien, et pourtant, c'est la richesse de mon pays...

Sinon pour le climat, quasi tropical (tempêtes courantes et beau temps quasi tout le reste du temps) ça vous convient?

Climat ok. Glycaons tu en as genre plein. C'est votre bétail aussi en fait.
Tu prends pas la tête, tu produit, tu importes, point. Vous êtes hyper alliés. Et tu as aussi la force 8)
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Erreur stratégique au palais de Tebtunis KxMutZ
Honneur :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue160/160Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue15/15Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue12/12Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (12/12)

Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty
MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Erreur stratégique au palais de Tebtunis Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:28

HRP: la force est présente parmi tous les êtres de la galaxie, elle est présente en chacun de nous mais seuls les jedis savent l'utiliser pour le bien. Les siths la corrompent et ... Ah mince pas cette force-là :nah:
Revenir en haut Aller en bas
Mithridas
Patriarche de Nekhen
Mithridas


Nombre de messages : 328
Age : 32
Blason de l\'équipe : Erreur stratégique au palais de Tebtunis Vw4KO9
Honneur :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/05/2011

Personnage
Points de vie:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue100/100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue1/1Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (1/1)
Attaque:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue1/1Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (1/1)

Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty
MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Erreur stratégique au palais de Tebtunis Icon_minitimeJeu 2 Juin - 14:38

ok, je crée ici un sujet pour la Timeline des actions à Tebtunis : https://pandrea.1fr1.net/t679-tebtunis-ligne-du-temps-des-evennements#13405

Pour cette force là, je crois que notre civilisation n'a pas le niveau de maitrise.

Et un peu de RP :

22 janvier 1250
Réunis dans la plus grande salle du palais, les principaux personnage de Tebtunis écoutent Mithridas :
"Je vous ai fait venir pour vous demander l'opinion du peuple, de l'armée et l'intelligence de la citée sur la situation, les changements à faire, leurs espérances et autres choses."

L'un des généraux pris la parole : "Dans l'armée, certains soit jaloux de votre accession au pouvoir, d'autre restent fidèles à Nazarios mais la majorité est contente que vous soyer au pouvoir, qu'un militaire dirige la citée, certains vous connaissent et vous défendent contre les commentaire de ceux qui ne savent rien de vous. J'ai eu accès à votre dossier de recrutement, et je sait que vous êtes apte, même mieux que moi, à diriger la ville. Mais je crois que vous devriez changer certaines choses, notamment aux postes de confiance de la citée."

"bien, nous verrons cela plus tard, l'armée est organisée et disciplinée, le plus urgent est de s'occuper du peuple. Qui peut me parler de lui?" Dit mithridas

Laïos, le forgeron qui avais été emprisonné également, se leva : "Des rumeurs disent que vous aller vous séparé de la confédération, vous n'êtes pas sans savoir que depuis l'assassinat de Weykyu, le peuple n'a plus confiance en cette alliance..."

Mithridas se redressa et dit : "Je suis bien content d'être ici pour empêcher cela, se n'est pas de gaîté au cœur que nous sommes ensembles, c'est pour résister aux skearlings! A votre avis, combien de temps pourrions nous tenir face à eux, et même si nous arrivons à les repoussés, qui nous dit que Vershgala ne viendra pas nous achevez? Ou une autre citée, Les pirates d'antinoe, les gens l'illahun ou ceux de Nekens? Pour le moment, pas question de les quitter, par contre, il va falloir mettre certaines choses au point avec les 4 autres citées."
"Nous allons aussi transformé la citée, des réformes vont venir, le précédant gouvernement vous dressais les uns contre les autre pour éviter une rébellion, je vais faire et sorte qu'on travail tous dans le même sens, et pour le bien de tous... Nous allons montrer que nous sommes un pays bien vivant et diversifié et non une marionnette manipulée par un seul homme!"

à suivre..



Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Erreur stratégique au palais de Tebtunis SoFkbP
Honneur :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue200/200Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue30/30Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue17/17Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (17/17)

Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty
MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Erreur stratégique au palais de Tebtunis Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:12

:ok:
Revenir en haut Aller en bas
Mithridas
Patriarche de Nekhen
Mithridas


Nombre de messages : 328
Age : 32
Blason de l\'équipe : Erreur stratégique au palais de Tebtunis Vw4KO9
Honneur :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/05/2011

Personnage
Points de vie:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue100/100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue1/1Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (1/1)
Attaque:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue1/1Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (1/1)

Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty
MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Erreur stratégique au palais de Tebtunis Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:06

RP time :

Mithridas a reçu des citoyens de toutes sortes : militaires, artisans, philosophes, historiens, ... pendants 2 jours (du 22 janvier au 24 janvier) avant de proposé une réforme. Celle-ci on été plus ou moins bien acceptées et les critiques on fait comprendre à Mithridas qu'il ne pouvait pas comprendre toutes les spécificités de tout les métiers. Il à donc pris la décision de s'entouré de personnes de confiance qui le conseillerais dans leurs domaines. Voici le texte officiel qui fut créé :

Il fut créé, ce 25 janvier de l'an 1250, le «Territoire Ergocrate de Tebtunis de Recherches Idéologiques et Scientifiques», son organisation repose sur un conseil de 6 membres représentant les grands secteurs de population du pays et présidé par le représentant de l'armée :

Voici donc la classification des grands "pouvoirs" de la ville :

Les défenseurs de la ville :
L'armée et les renseignements
Ils s'occupe de la sécurité dans la ville, de la sécurité du pays et des renseignements militaires.

Les artisans fabricants d'objets :
Les forgerons, ingénieurs, constructeurs navals, tisserais, verriers, menuisiers, potiers...
Développement d'outils, armes, matériel,... et perfectionnement de ceux ci, fabrication d'objets, tant militaire que de bien courant, espionnage des techniques des voisins, travaillent en étroite coopération avec tout les secteurs sauf les gardiens du savoir.

Les sciences d'expérimentations :
les médecins, apothicaires, alchimistes,...
S'occupent des recherches des soins, technologies de transformations-extraction de substances, étude de la vie, faune et flore et éventuelles applications des découvertes. Travail souvent en coordination avec les fabricants d'objets.

Les marchants et commerçants :
S'occupent de l'import, export des ressources du pays, aident aux renseignement concernant la population de base des pays et les rumeurs circulant dans les autres pays. Ils fixent les prix, avec l'accord des mathématiciens, producteurs et collecteurs de taxes.

Les paysans et producteurs de ressources :
Groupement des gens qui produisent et récoltent les ressources, il constitue le secteur le moins développé, il propose des recherches aux autres secteurs suivant ses besoins (conservation des denrées, matériel agricole, ... Pour cela, des membres sillonnent le pays , voir ceux des alliés, pour voir les différentes techniques, les différentes denrées et les différentes ressources et en rapporté pour l'étude éventuelle de leur production.

Les sciences théoriques :
mathématicien, collecteurs d' impo, juristes.
Ils s'occupent entre autres des finances, des calculs des taux de change,... Mais aussi des budgets des différents secteurs suivant les productions et couts de chaque secteur. Rédigent les lois décidées en termes précis et sans ambiguïtés. Se chargent des collectes de taxes.

Les gardiens du savoir :
philosophes, historiens, traducteurs, diplomates et linguistes.
S'occupent de la grande bibliothèque, ils développent l'étique, jugent les gens, sous l'œil des juristes. Ils étudient le passé, les incidents du présent et les éventuelles implications futures. Ils sont aussi chargés des relations diplomatiques avec les pays.

Élections :
Tout les 5 ans, chaque secteur demande un vote, non obligatoire, de tout ses membres pour un représentant, le doyen du secteur et le sous-doyen s'occupent du contage des votes (on leur dit, dans une tente ou le votant est caché, pour qui on vote) et de la désignation, confidentielle, du représentant. L'identité doit être tenue secrète vis à vis du peuple et peut l'être vis à vis des autres représentants. Après les votes, les conseillés restent pendants un mois à deux pour être mis au courant des discutions en cours et autres renseignements confidentiels. Le premier vote aura lieu le 29 janvier 1250.
Chez les défenseurs, c'est différent, ce sont les gradés qui votent tout les 5 ans également pour le meilleur gouverneur à leur avis, et son poste est connu de tous. Il dirige les troupes et connais les renseignements. Il s'occupe de l'organisation globale de la cité et est le représentant de l'autorité de celle-ci. Il règle les litiges entre les secteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mithridas
Patriarche de Nekhen
Mithridas


Nombre de messages : 328
Age : 32
Blason de l\'équipe : Erreur stratégique au palais de Tebtunis Vw4KO9
Honneur :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/05/2011

Personnage
Points de vie:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue100/100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue1/1Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (1/1)
Attaque:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue1/1Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (1/1)

Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty
MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Erreur stratégique au palais de Tebtunis Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:13

Après réarrangement de l'armée, voici les effectifs le 28 Janvier 1250 :

unités soldats chefs de patrouille surveillants capitaines généraux total
Behemoth 160 32 8 1 201
destructeurs 320 64 16 2 1 404
Infanterie 600 120 30 3 1 754
Archers 400 80 20 2 502
arbalétriers 400 80 20 2 1 503
Cavalerie L 80 16 4 1 101
Cavalerie l 250 50 12 1 1 314
balistères 160 32 8 1 201
??? 25 5 1 31
total 2395 469 119 13 4 3000
les grades en gros
soldat
chef de patrouille : chef d'un groupe de 6 millitaires (lui inclus)
surveillants : chef de 4 groupes de 6, lui non inclus et s'occupant des rapport, inspections,... (25 personnes, lui inclus)
capitaines : chef de 10 surveillants, s'occupent des contrôles, les remplacements de troupes, des sanctions,... (251 personnes, lui inclus)
généraux : chef d'une partie de l'armée : infanterie d'élite (Behemoths et destructeurs), infanterie de base, cavalerie (lourde et légère) et les archers/arbalétiers.

Les balistères sont dirigés par un capitaine indépendants des généraux, mais relié aux ingénieurs et alchimistes.
Les ??? sont des troupes secrètes nouvellement composées avec les monstres (intellectuellement ou physiquement parlant) que compte mon pays, certaines recrues était emprisonnée pour le bien de tous...
demain, description des troupes
Revenir en haut Aller en bas
Vares
Khangarid
Vares


Nombre de messages : 1110
Age : 31
Blason de l\'équipe : Erreur stratégique au palais de Tebtunis Odoj7X
Honneur :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Erreur stratégique au palais de Tebtunis Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue200/0Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (200/0)
Défense:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue20/20Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Erreur stratégique au palais de Tebtunis Left_bar_bleue20/20Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty_bar_bleue  (20/20)

Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty
MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Erreur stratégique au palais de Tebtunis Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:30

:pray: Erreur stratégique au palais de Tebtunis Th_Behemoth-Logo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur stratégique au palais de Tebtunis Empty
MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Erreur stratégique au palais de Tebtunis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur stratégique au palais de Tebtunis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tebtunis 2.0
» Tebtunis
» Armes de Tebtunis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: LE JEU :: Jeux écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser