La conquête de Pandrea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tebtunis 2.0

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leuconoé Maruhan
Havyarix de Tebtunis
Leuconoé Maruhan


Nombre de messages : 46
Age : 30
Blason de l\'équipe : Tebtunis 2.0 Vw4KO9
Honneur :
Tebtunis 2.0 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Tebtunis 2.0 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tebtunis 2.0 Left_bar_bleue40 / 10040 / 100Tebtunis 2.0 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 05/11/2014

Personnage
Points de vie:
Tebtunis 2.0 Left_bar_bleue100/100Tebtunis 2.0 Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Tebtunis 2.0 Left_bar_bleue1/1Tebtunis 2.0 Empty_bar_bleue  (1/1)
Attaque:
Tebtunis 2.0 Left_bar_bleue1/1Tebtunis 2.0 Empty_bar_bleue  (1/1)

Tebtunis 2.0 Empty
MessageSujet: Tebtunis 2.0   Tebtunis 2.0 Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:45

Le Conseil des Sept

Comme son nom l'indique, l'organe suprême du gouvernement tebtunien est le Conseil des Sept, un organe législatif, exécutif, et éventuellement judiciaire, composé de sept membres, issus de sept cens, plus le Havyarix, réélu tous les cinq ans par le Conseil des Sept lui-même. Théoriquement, n'importe quel citoyen peut-être désigné comme Havyarix par le Conseil. L'histoire de Tebtnuis contient quelques exemples d'un citoyen illustre (toujours portant les trois noms), n'ayant jamais siégé au Conseil, qui s'est fait élire au plus haut poste de la ville. C'est le cas du jeune Leuconoé Maruhan.

Chaque cens achète son droit de vote au Censeur chaque année. Cette transaction permet au représentant de la cens au Conseil de Sept d'acquérir plus de voix lors des votes.

Les membres du Conseil des Sept sont élus à vie dans leur cens, sauf cas exceptionnels où il est arrivé que le Conseil lui-même vote la défiance contre l'un de ses membres.

Tebtunis est donc gouvernée par un groupe de personnes qui se considèrent plus savantes et plus capables que le reste de la population. Des personnes capables de faire fonctionner la très lourde bureaucratie tebtunienne.

Généralement, on retrouve au Conseil des Sept le Recteur de l'Université de Tebtunis, l'Amiral de la Flotte, le Grand Maître de l'Union des Marchands et le Grand-Garde de la Ville (chef des forces terrestres). Le Censeur est choisi par le Havyarix tous les ans.

Chacun des Sept, lors de sa prestation de serment sur l'Autel des Eléments, reçoit comme insigne de son pouvoir un des trésors de Tebtunis: un des Huit Bâtons du Savoir, des bâtons en tau d'une seule pièce, des objets millénaires en fareis, sculpté des symboles de sa fonction et doré à la feuille (la dorure a d'ailleurs été refaite une dizaine de fois depuis la création des bâtons).

La tradition lors de l'élection du Havyarix est quelque peu différente. Une fois le candidat choisi à la majorité simple, il est de tradition de surprendre l'élu dans ses activités quotidiennes. Le Conseil tout entier descend alors en ville, équipés de tous leurs accessoires cérémoniels et portant avec eux le Huitième Bâton qui sera remis au Havyarix.

Lorsque le candidat est trouvé, il est mis à genoux par les Veilleurs et doit prêter serment en posant ses deux mains sur le Huitième Bâton:

Moi, je jure par les Dieux et mes ancêtres révérés de gouverner au meilleur de mes capacités la Cité du Savoir de Tebtunis. Je jure de la défendre par la réflexion, la parole et l'action. Puisse le Savoir m'aider dans l'exercice de mon Pouvoir.

L'Havyarix est ensuite doté de ses insignes du pouvoir et est présenté à la ville.

Les Sept sont toujours accompagnés dans leurs déplacements par une garde d'élite: les Veilleurs. Ceux-ci sont armés de deux glaives et d'une lance en fareis, arme d'apparat mais tout à fait fonctionnelle.

Les réunions du Conseil des Sept (appelées Sessions) se font au Palais du Havyarix, situé Ville Haute de Tebtunis, dans la Salle des Murmures, percée de nombreuses fenêtres ouvertes sur la ville et la rade. Elle représente à elle seule la culture de Tebtunis: la recherche de la perfection (qui s'exprime par la décoration riche et raffinée de la salle), la quête du savoir (les cartes et les grandes découvertes peintes sur les murs), l'ouverture d'esprit (les nombreuses fenêtres hautes qui éclairent la salle).

Les sessions du Conseil se font à huis clos. Les décisions sont ensuite proclamées au balcon du Havyarix puis affichées dans toute la ville.

Le personnage de Leuconoé Maruhan Ghanala

Leuconoé Maruhan, 25 ans, est probablement l'un des chef confédérés les plus jeunes. Parvenu à sa position très récemment, il manœuvre toujours pour asseoir durablement son pouvoir récemment acquis sur la Cité du Savoir.

Maruhan est issu d'une famille ancienne faisant partie de l'oligarchie tebtunienne depuis près d'une centaine d'années. Cette famille, au prestige immense, a fourni à la cité un recteur d'université, un Havyarix, et quelques Conseillers.

Leuconoé est un tebtunien au physique particulier. Il est en effet plus grand que la moyenne, mesurant près de 180 cm, possède les cheveux noir d'ébène, des yeux vairons bleu et brun, un visage anguleux, un port altier. Ces caractéristiques font que Maruhan, bien que jeune, arrive à mettre mal à l'aise les plus vieux sages du conseil, bien que ceux-ci le laissent rarement transparaître.

Leuconoé est un guerrier, cela se lit dans son physique sec et musclé, ses yeux désabusés, et ses accès de colère lors des sessions du conseil. Sa personnalité guerrière, bien que prégnante, ne cache pas une grande intelligence et présence d'esprit; bien que peu cultivé en comparaison des autres membres du Conseil, Maruhan sait apprendre rapidement... Il ne demande qu'à parfaire son éducation afin de pouvoir rivaliser avec les autres Sages.

Leuconoé est le fils aîné de Lacam Ghanala, actuellement Patriarche de sa gens, une des plus importantes de Tebtunis. Lacam s'est en particulier illustré en tant qu'explorateur au service de l'Université de Tebtunis (elle-même au service du pouvoir). Le grand-père de Maruhan, Wunhua le Sage, est actuellement le Recteur de l'Université. Lacam et Wunhua siègent actuellement tous les deux au Conseil des Sept, le sommet du pouvoir de la Cité.

Pour comprendre Maruhan, il faut se pencher sur ses origines.

Il y a environ cinquante ans, la grand-mère Nekhane de Leuconoé, Myra vivait sur les rivages septentrionaux de la cité-état insulaire. A cette époque, comme à l'heure actuelle, la région était souvent sujette aux pillages skaers. Il advint un jour le village de sa grand-mère fut pillé par une expédition skaer. Les hommes furent massacrés et les femmes violées.

Quelques semaines plus tard, Myra se rendit compte qu'elle était enceinte de son agresseur nordique. Fuyant son passé et les troubles, elle migra à Tebtunis et devint paysanne dans la région qui entoure la Cité. Elle accoucha d'une petite fille toute tamascale, mais au caractère bien trempé et à la grande vivacité, Jhalya.

Jhalya grandit dans le mépris de sa mère, mais elle était forte, et fière, et impétueuse. Elle n'était pas à sa place dans les champs; dès lors, elle rejoignit la Garde de la Cité (qui comporte une unité féminine). Durant son service, elle se fit remarquer par le jeune amiral en devenir Lacam Ghanala, qui en fit son épouse. De leur union naquit Leuconoé Maruhan Ghanala.

Maruhan est né il y a 25 ans, en l'an 1234 du calendrier pandréan, le premier jour de l'été, au cœur de la demeure ancestrale de la gens Ghanala. Très vite, les Ghanala se rendirent compte que leur héritier n'était pas un enfant comme les autres.

Ce qui les marqua en premier lieu, c'était son œil gauche, bleu outremer, froid comme la glace, qui tranchait nettement avec son œil droit, brun, chaud comme l'été à Tebtunis. Cette caractéristique unique donnait à l'enfant un air étrange et maladroit, mais féroce. Les Sages de Tebtunis savaient que parfois la nature jouait des tours aux hommes et attribuèrent cette étrangeté au hasard.

L'enfant était également étonnamment grand et fort pour son âge, et colérique, et violent. Il fut souvent discipliné dans son jeune âge pour ces raisons.

Il ne trouva un exutoire à son énergie que lorsque, à l'âge de 12 ans, Lacam Ghanala lui offrit l'occasion d'apprendre à combattre avec un professeur privé.







Dernière édition par Leuconoé Maruhan le Dim 7 Déc - 13:25, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Tebtunis 2.0 SoFkbP
Honneur :
Tebtunis 2.0 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Tebtunis 2.0 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tebtunis 2.0 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Tebtunis 2.0 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Tebtunis 2.0 Left_bar_bleue200/200Tebtunis 2.0 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Tebtunis 2.0 Left_bar_bleue30/30Tebtunis 2.0 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Tebtunis 2.0 Left_bar_bleue17/17Tebtunis 2.0 Empty_bar_bleue  (17/17)

Tebtunis 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Tebtunis 2.0   Tebtunis 2.0 Icon_minitimeSam 8 Nov - 23:04

:ok:

Peut-être trouveras tu le temps de nous décrire le système politique de Tebtunis ?
Revenir en haut Aller en bas
Leuconoé Maruhan
Havyarix de Tebtunis
Leuconoé Maruhan


Nombre de messages : 46
Age : 30
Blason de l\'équipe : Tebtunis 2.0 Vw4KO9
Honneur :
Tebtunis 2.0 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Tebtunis 2.0 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tebtunis 2.0 Left_bar_bleue40 / 10040 / 100Tebtunis 2.0 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 05/11/2014

Personnage
Points de vie:
Tebtunis 2.0 Left_bar_bleue100/100Tebtunis 2.0 Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Tebtunis 2.0 Left_bar_bleue1/1Tebtunis 2.0 Empty_bar_bleue  (1/1)
Attaque:
Tebtunis 2.0 Left_bar_bleue1/1Tebtunis 2.0 Empty_bar_bleue  (1/1)

Tebtunis 2.0 Empty
MessageSujet: Le système politique de Tebtunis   Tebtunis 2.0 Icon_minitimeDim 30 Nov - 11:45

Le Conseil des Sept

Comme son nom l'indique, l'organe suprême du gouvernement tebtunien est le Conseil des Sept, un organe législatif, exécutif, et éventuellement judiciaire, composé de sept membres, issus de sept cens, plus le Havyarix, réélu tous les cinq ans par le Conseil des Sept lui-même. Théoriquement, n'importe quel citoyen peut-être désigné comme Havyarix par le Conseil. L'histoire de Tebtnuis contient quelques exemples d'un citoyen illustre (toujours portant les trois noms), n'ayant jamais siégé au Conseil, qui s'est fait élire au plus haut poste de la ville. C'est le cas du jeune Leuconoé Maruhan.

Chaque cens achète son droit de vote au Censeur chaque année. Cette transaction permet au représentant de la cens au Conseil de Sept d'acquérir plus de voix lors des votes.

Les membres du Conseil des Sept sont élus à vie dans leur cens, sauf cas exceptionnels où il est arrivé que le Conseil lui-même vote la défiance contre l'un de ses membres.

Tebtunis est donc gouvernée par un groupe de personnes qui se considèrent plus savantes et plus capables que le reste de la population. Des personnes capables de faire fonctionner la très lourde bureaucratie tebtunienne.

Généralement, on retrouve au Conseil des Sept le Recteur de l'Université de Tebtunis, l'Amiral de la Flotte, le Grand Maître de l'Union des Marchands et le Grand-Garde de la Ville (chef des forces terrestres). Le Censeur est choisi par le Havyarix tous les ans.

Chacun des Sept, lors de sa prestation de serment sur l'Autel des Eléments, reçoit comme insigne de son pouvoir un des trésors de Tebtunis: un des Huit Bâtons du Savoir, des bâtons en tau d'une seule pièce, des objets millénaires en fareis, sculpté des symboles de sa fonction et doré à la feuille (la dorure a d'ailleurs été refaite une dizaine de fois depuis la création des bâtons).

Les Sept sont toujours accompagnés dans leurs déplacements par une garde d'élite: les Veilleurs. Ceux-ci sont armés de deux glaives et d'une lance en fareis, arme d'apparat mais tout à fait fonctionnelle.

Les réunions du Conseil des Sept (appelées Sessions) se font au Palais du Havyarix, situé Ville Haute de Tebtunis, dans la Salle des Murmures, percée de nombreuses fenêtres ouvertes sur la ville et la rade.


Dernière édition par Leuconoé Maruhan le Dim 30 Nov - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Tebtunis 2.0 SoFkbP
Honneur :
Tebtunis 2.0 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Tebtunis 2.0 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tebtunis 2.0 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Tebtunis 2.0 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Tebtunis 2.0 Left_bar_bleue250/250Tebtunis 2.0 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Tebtunis 2.0 Left_bar_bleue20/20Tebtunis 2.0 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Tebtunis 2.0 Left_bar_bleue19/19Tebtunis 2.0 Empty_bar_bleue  (19/19)

Tebtunis 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Tebtunis 2.0   Tebtunis 2.0 Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:19

Et puisqu'on a mis à jour la map, n'oublie pas de lire le lore des tes voisins (toi c'est la fractale triangulaire)
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Tebtunis 2.0 SoFkbP
Honneur :
Tebtunis 2.0 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Tebtunis 2.0 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Tebtunis 2.0 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Tebtunis 2.0 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Tebtunis 2.0 Left_bar_bleue200/200Tebtunis 2.0 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Tebtunis 2.0 Left_bar_bleue30/30Tebtunis 2.0 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Tebtunis 2.0 Left_bar_bleue17/17Tebtunis 2.0 Empty_bar_bleue  (17/17)

Tebtunis 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Tebtunis 2.0   Tebtunis 2.0 Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:33

Très bien !

Validé et déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tebtunis 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Tebtunis 2.0   Tebtunis 2.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tebtunis 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tebtunis
» les dieux de Tebtunis
» Armes de Tebtunis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: LE JEU :: Le contexte de départ :: Factions :: La Confédération de Tamascala-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser