La conquête de Pandrea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Province du nord: Tyflae

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Province du nord: Tyflae KxMutZ
Honneur :
Province du nord: Tyflae Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Province du nord: Tyflae Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Province du nord: Tyflae Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Province du nord: Tyflae Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Province du nord: Tyflae Left_bar_bleue160/160Province du nord: Tyflae Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Province du nord: Tyflae Left_bar_bleue15/15Province du nord: Tyflae Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Province du nord: Tyflae Left_bar_bleue12/12Province du nord: Tyflae Empty_bar_bleue  (12/12)

Province du nord: Tyflae Empty
MessageSujet: Province du nord: Tyflae   Province du nord: Tyflae Icon_minitimeJeu 23 Juin - 23:28

Tyflae:

Les deux provinces de Tyflae ont longtemps été sujettes aux attaques des ossans, des amazones, de Korlt et même des kjildoriens. Il en résulte qu’ils ont quelques rares cités très défendues, de nombreuses tours de guets à leurs frontières et peu de ressources. Néanmoins, leurs cavaleries sur rennes et yack compense largement cela puisqu’elle est le symbole de leur survie et de leur défense.

Chronolgie de Tyflae :
144 : les tribus de Tyflae et de Frilap se rencontrent et une guerre éclate entre elles.
156 : après quelques années de guerre, les deux tribus décident de faire la paix et de s’étendre.
164 : la province de Frilap commence à développer le dressage des rennes alors que Tyflae fait de même avec les yacks.
182 : premières attaques amazones, plusieurs villages sont détruits, les deux tribus ne savent pas comment réagir.
194 : après des années de pillage, Tyflae utilise son bois pour faire construire des tours de guets sur les terres de Frilap.
194-207 : les tours de guets permettent généralement aux habitants de fuir avant l’arrivée des pillards mais ils ignorent toujours comment combattre les amazones.
215 : des cavaliers des steppes inconnus (Kjildorie) attaquent les deux provinces. Après plusieurs semaines de pillage, les deux chefs de tribus décident de faire la même chose que ces inconnus et commencent à dresser des yacks pour le combat.
218 : un tanneur réussit à créer la première armure de cuir à Tyflae, son idée sera reprise à Frilap.
220 : un chasseur a la bonne idée d’utiliser les cornes des yacks morts pour en faire des arcs. Les premiers cavaliers sur yacks sont prêts à défendre leur patrie.
227 : une attaque amazone est repoussée grâce à l’utilisation de ces puissants arcs par des chasseurs embusqués et la charge de plusieurs yacks sur les « formations » amazones. Premier grand succès de leur armée.
230 : paix provisoire avec les amazones, les kjildoriens attaquent toujours mais les tours de guet évitent les massacres.
232 : formation de l’armée de Tyflae sous forme de cavalerie sur yack et utilisation d’arc en corne de yack. Frilap continue à utiliser des fantassins sans réelles protections.
249 : attaque des amazones sur Frilap, le nombre des amazones leur permet de partir avec de nombreux esclaves.
250 : première attaque de Tyflae sur les terres amazones où ils réussissent à libérer les frilapiens emprisonnés.
253 : les deux provinces décident de créer des villes fortifiées avec une grande tour en son centre, ils utilisent du bois pour cela.
306 : les amazones brûlent une ville, les habitants réalisent qu’il leur faut changer d’idée.
307-314 : les habitants de deux provinces rassemblent toutes les pierres qu’ils trouvent en différents points des deux provinces près de grandes villes.
315 : début des constructions des murailles autour des villes les plus éloignées des terres amazones et Kjildorienne.
318 : Fin des travaux pour les villes éloignées et début pour les villes proches. Des tensions entre le royaume de Rhumio et les amazones sont entendues par les cavaliers sur yack qui décident d’attaquer la Kjildorie pour faire gagner du temps aux bâtisseurs.
324 : fin des constructions des protections en pierre des grandes villes de Frilap et Tyflae. Les cavaliers sur yacks se replient dans leur nation.
325 : naissance du premier roi de Tyflae et de Frilap, les deux tribus se réunissent sous le drapeau de la nation de Tyflae.
387 : attaque du royaume de Rhumio sur Frilap, ceux-ci sont mis en déroute grâce aux puissants arcs de la cavalerie sur yacks.
409 : violente attaque amazone et kjildorienne qui cause beaucoup de torts à la population.
410 : début de l’exode, tous les villages frontaliers sont abandonnés et ceux-ci partent vivre dans les villes fortifiées.
412 : problème de surpopulation et de manque de vivres dans beaucoup de villes.
424 : une épidémie inconnue terrasse presque deux tiers des habitants d’une ville. On ignore comment cela se transmet.
425 : la plupart des autres villes sont touchées par ce fléau inconnu, les cavaliers sur yacks, ont ordre de ne pas rentrer pour protéger le royaume.
438 : fin de cette épidémie inconnue qui a fait plus de 100 000 morts alors que la population ne faisait que 140 000 personnes.
440 : les amazones mettent à sac une ville abandonnée pour raison d’hygiène. Les amazones repartent sans le savoir avec l’épidémie.
443-447 : le nouveau roi de Tyflae promulgue une loi qui impose d’aller prendre des saunas et bains réguliers pour éviter le retour de la maladie. Il ordonne aussi l’apport de toutes les pierres restantes et inutiles aux abords de la capitale.
452 : une seconde enceinte en pierre en faite autour de la capitale en plus de celle en bois déjà existante.
454 : fin de construction de la seconde enceinte.
486 : organisation de l’armée sur toute la frontière afin de prévenir d’une éventuelle attaque amazone, celles-ci n’ayant plus attaquées Tyflae depuis quelques années.
490 : la kjildorie attaque Tyflae mais leurs cavaliers ne peuvent pas pénétrer les cités fortifiées Tyflae.
490-512 : période de paix pour le royaume, l’agriculture se développe et les yacks sont aussi utilisés comme animaux de trait, les rennes restent des animaux dressés pour le plaisir.
512 : les amazones attaquent avec une nouvelle arme ; le char et les rennes de combat. Bien que les cités Tyflae ne tombent pas, elles ravagent les tours de guet où les yacks plus lents ne savent pas rivaliser avec l’agilité des rennes.
513 : la mesure est prise ; les rennes sont dressés pour le combat et la monte, si des femmes peuvent y arriver pourquoi pas nous ? déclare le roi de l’époque.
517 : des artisans tentent de reproduire des chars sans grands succès néanmoins ils parviennent à créer des piques de combat pour les yacks.
519 : première unité de cavalerie sur renne créé, elle utilise principalement des lances et javelines.
520 : attaque massive sur le royaume amazone, les cavaliers sur rennes réussissent à rendre inopérants les chars amazones en abattant les conductrices, les cavaliers sur yacks sont massacrés car une fois en contact, les amazones sont supérieures au combat. Les forces se replient après le sac de trois villages.
526 : bataille contre les kjildoriens aux portes d’une ville, les tyflaens remportent la victoire de justesse mais une constatation est faite, il faut changer l’armée.
527-558 : l’armée est réorganisée, les cavaliers sur rennes utilisent des armes à distance comme les javelines et des arcs longs tandis que les cavaliers sur yacks utilisent de longues lances en cornes de yack et un bouclier de bois et transportent un second cavalier ou des cavaliers au sein de la formation de cavalerie maniant leurs arcs en corne de yack.
589-618 : le jeune roi Ilhark ordonne plusieurs attaques coordonnées sur les terres de Rhumio, les pertes ennemies sont terribles mais le roi meurt sans que l’on se sache pourquoi, son rival accède au trône.
620 : le général de l’armée découvre que le roi fraye avec les ossans qui sont responsables de la mort du roi. L’armée prend le pouvoir et replace la dynastie initiale au pouvoir.
642-789 : le royaume de Rhumio développe des armes de meilleures qualités contre lesquelles les cavaliers tyflaens ne peuvent rien, les pillages deviennent une habitude, les cités ouvrant leurs portes afin de ne pas mourir de faim.
790 : la reine de l’époque Weydun 1ère ordonne la création de champ et d’élevage dans les villes mêmes afin d’éviter de tomber sous le siège ennemi.
806 : les champs sont terminés et les amazones signent un traité de paix avec Weydun 1ère .
812 : la Kjildorie attaque et espère capturer Tyflae, elle doit renoncer après deux ans de siège inutiles sur la capitale.
814 : mort de Weydun 1ère, sa fille Weydun 2 monte sur le trône, les rapports avec les amazones restent amicaux mais étranges.
825 : séparation chez les amazones à cause d’une guerre civile, Tyflae enquête sur cela.
826 : dans l’espoir d’obtenir de l’aide, la jeune reine amazone promet de donner une partie de son savoir si l’armée de Tyflae les aide à vaincre les rebelles.
834 : les rebelles sont trop nombreuses pour être vaincues mais même l’alliance du royaume amazone et de Tyflae ne peut rien contre.
835 : création d’armures en cuir bouilli et d’armes en métal en remerciement des amazones.
836-889 : paix sur le royaume ; Rhumio est en pleine ébulition, ce qui arrange Tyflae et les rebelles amazones semblent avoir disparues. La Kjildorie ne lance plus d’attaque.
890 : première attaque des rebelles amazones.
892 : réorganisation de l’armée
893 : rencontre avec les changpas.
894-985 : rien de particulier ne se passe. Le royaume est attaqué par les amazones rebelles et occasionnellement par la Kjildorie. Les villes résistent tant bien que mal.
985-1249 : attaque de la tour noire de Korlt sur Tyflae, le peuple résiste mais les villages isolés et certaines villes peu défendues sont capturés par les esclavagistes. La province de Tyflae ne peut pas s’occuper des ossans et des esclavagistes en même temps. Les ossans étant capturés dans leurs cités quand ils sont pris où voyageant sur leurs terres, ils estiment que les esclavagistes sont un problème plus sérieux.

Le royaume de Tyflae :
À sa tête on trouve le souverain qui aidé par plusieurs conseillers tente de faire régner l’ordre sur son royaume. Il existe plus d’une vingtaine de villes accueillant l’ensemble de la population. Chacune abrite plus ou moins 15 000 habitants et la capitale près de 50 000 âmes. La population totale fait donc 350 000 habitants, on retrouve près de 120 000 cavaliers armés.

Les frontières du royaume sont longées par des tours de guets (une centaine au bas-mot). Les groupes de cavaliers de l’armée patrouillent dans le pays mais occupent aussi l’un des tours de guet pour inspecter les environs et loger à l’abri.

Tyflae ne produit que peu de ressources, l’essentiel passant pour leur propre survie. Néanmoins, ils commercent des instruments et objet en os de yack ou de renne, du cuir, de la viande de yack et de renne et parfois des manteaux et habits en fourrure diverses.

L’armée est dirigée par un général nommé par le souverain. Celle-ci est exclusivement composée de cavalerie sur yack et renne.
On retrouve ;

Les cavaliers de choc : montés sur des yacks de combat, ce sont des hommes portant des armures de cuir bouilli maniant des épées, la lance et le bouclier (en bois renforcé). Ils foncent au combat pour détruire les formations ennemies. Ils disposent aussi d’un arc en corne de yack qui propulse leur flèche (à tête d’os) sur l’ennemi avec une grande puissance mais une portée moindre.


Les cavaliers d’harcèlement : montés sur leurs rennes de combat, ce sont des hommes portant des armures de cuir simple maniant un arc long flexible propulsant des flèches à tête de métal (achetés au royaume amazone en général) ou d’os, ils disposent tous de javeline et d’épieux ainsi que d’une dague au cas où l’ennemi les engagerait au corps à corps et qu’ils n’auraient plus de javeline ou d’épieux. Leur rôle est d’encercler l’ennemi et de lui faire des attaques surprises régulières.


Les cavaliers légers : montés sur leurs rennes de combats, ce sont des hommes portant des armures de cuir renforcé maniant l’arc en corne de yack et la hache ainsi que le bouclier. Leur rôle est d’agir là où les formations ennemies sont les plus fragiles, généralement après l’attaque de la cavalerie de choc, leurs guerriers se jettent au sol si nécessaire.


Les cavaliers de surprise : d’apparence, on dirait les cavaliers de choc mais il s’agit en réalité, d’un groupe de soldats vêtus simplement d’une armure de cuir, de bouclier et d’épée qui escorte un troupeau de yacks pour le envoyer sur leurs ennemis. Il peut s’agir de n’importe quel soldat de l’armée montant un yack pour cela. Cette stratégie n’est possible que s’ils trouvent un troupeau de yack évidemment.

60 000 cavaliers de choc.
40 000 cavaliers d’harcèlement.
20 000 cavaliers légers.

Culture

la population apprend très jeune à vénérer et respecter les yacks et les rennes. Ceux-ci sont d’ailleurs les deux dieux uniques de leur panthéon. Chacun ayant des attributions très différentes (le renne pour la fertilité, le yack la puissance,…). Tous les cavaliers de l’armée doivent apprendre à monter sur les rennes et les yacks. Selon leurs aptitudes, ils seront répartis différemment. La population vit bien protégé à l’abri de leurs cités mais des convois et des campements sont montés régulièrement. L’ennemi attaque généralement ceux-ci car les villes ne peuvent pas être prises d’assaut.



Dernière édition par Tsékelkan le Ven 24 Juin - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Province du nord: Tyflae SoFkbP
Honneur :
Province du nord: Tyflae Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Province du nord: Tyflae Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Province du nord: Tyflae Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Province du nord: Tyflae Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Province du nord: Tyflae Left_bar_bleue250/250Province du nord: Tyflae Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Province du nord: Tyflae Left_bar_bleue20/20Province du nord: Tyflae Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Province du nord: Tyflae Left_bar_bleue19/19Province du nord: Tyflae Empty_bar_bleue  (19/19)

Province du nord: Tyflae Empty
MessageSujet: Re: Province du nord: Tyflae   Province du nord: Tyflae Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:38

Mais arrête avec tes images !
Et t'as pensé à tous les auteurs dont tu viole le droit ainsi ? Pour l'instant il s'en foutent, mais le jour où on sera la plus grande organisation grandeur nature de belg... d'eur... bon d'accord, mais retire-les tout de même.

Et pourquoi la chronologie s'arrête toujours vers 1000AD ? Enfin je veut dire qu'il s'y passe rien après.

Sinon, très chouette.

Ah, et en plus des factions victimes des Ossans, et de la tour noire, il en a aussi clientes des Ossans ou alliées de la tour noire ? J'ai hâte de le découvrir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Province du nord: Tyflae KxMutZ
Honneur :
Province du nord: Tyflae Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Province du nord: Tyflae Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Province du nord: Tyflae Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Province du nord: Tyflae Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Province du nord: Tyflae Left_bar_bleue160/160Province du nord: Tyflae Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Province du nord: Tyflae Left_bar_bleue15/15Province du nord: Tyflae Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Province du nord: Tyflae Left_bar_bleue12/12Province du nord: Tyflae Empty_bar_bleue  (12/12)

Province du nord: Tyflae Empty
MessageSujet: Re: Province du nord: Tyflae   Province du nord: Tyflae Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:30

et hop, on vire les images
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Province du nord: Tyflae Empty
MessageSujet: Re: Province du nord: Tyflae   Province du nord: Tyflae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Province du nord: Tyflae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Province du nord: la tour de Korlt
» Les provinces du nord
» cartes des provinces du nord
» provinces du nord: Nuema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: SUGGESTIONS ET QUESTIONS :: L'univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser