La conquête de Pandrea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 provinces du nord: Nuema

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : provinces du nord: Nuema KxMutZ
Honneur :
provinces du nord: Nuema Left_bar_bleue60 / 10060 / 100provinces du nord: Nuema Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
provinces du nord: Nuema Left_bar_bleue30 / 10030 / 100provinces du nord: Nuema Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
provinces du nord: Nuema Left_bar_bleue160/160provinces du nord: Nuema Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
provinces du nord: Nuema Left_bar_bleue15/15provinces du nord: Nuema Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
provinces du nord: Nuema Left_bar_bleue12/12provinces du nord: Nuema Empty_bar_bleue  (12/12)

provinces du nord: Nuema Empty
MessageSujet: provinces du nord: Nuema   provinces du nord: Nuema Icon_minitimeLun 27 Juin - 23:31

Le royaume de Nuema

Protégé par ses grandes lignes de murailles en pierre et par sa politique anti-étranger proche des terres ossans. Cela n’a néanmoins pas empêché qu’ils fassent des alliances avec d’autres pays. Disposant d’une armée composée de cavalerie sur élan et de fantassins armés d’armes et d’armures en étain. L’étain est le métal le plus utile de la région, celui-ci est à la base de la puissance de Nuema. Les nuemiens sont les pires ennemis des ossans après les changpas.
Chronologie de Nuema
43 : Nuema s’organise petit à petit, les clans guerriers se tournent vers le clan mâche-pierre qui devient le chef d’une coalition militaire qui soumet les autres clans jusqu’à la plaine de Kjildorie.
54 : fin de la conquête de Nuema par la coalition de mâche-pierre.
62 : le premier roi de Nuema est élu par la majorité des clans.
75 : l’agriculture et l’économie se développe
127 : rencontre avec les princes-marchands de Sylmen
142 : rencontre avec Gjylto, ses habitants sont sympathiques mais éveillent la suspiçion.
178 : amitié avec le peuple de Kjildorie.
200 : la découverte de l’étain permet le développement de la métallurgie
314 : Nuema commence à créer sa première muraille autour de ses frontières.
325 : Nuema finit sa première muraille.
382 : Nuema commence à négocier l’échange d’élans avec Sylmen
404 : Nuema se met dans l’idée de développer une armée de cavalerie pour contrer des attaques de Gjylto.
423 : Gjylto attaque le royaume de Nuema, ceux-ci sont repoussés du haut des murailles par les les archers nuemiens.
512 : Nuema commence à créer une seconde et une troisième ligne de murailles après la première et à créer des casernes entre.
643 : Nuema repousse encore des offensives Gjyltoniennes.
678 : Nuema finit ses lignes de murailles supplémentaires et développe des catapultes.
703 : Nuema attaque Gjylto et détruit plusieurs villes grâce à ses catapultes mais le manque d’effectif empêche la conquête de Gjylto.
729 : Plusieurs nobles importants du royaume disparaissent dans des circonstances étranges. Le roi Voltar IV capture l’un des remplaçants d’un de ses nobles.
730 : le roi Voltar IV apprend l’existence des ossans. Le royaume se referme et une chasse à l’ossan et à leurs commanditaires commence.
733 : toutes les personnes ayant fait appel à des ossans ou étant des ossans sont tués. Le royaume se referme et ne traite plus qu’avec Sylmen mais ne les laisse plus rentrer et fouille la marchandise en profondeur.
784 : le roi Trynar III ordonne l’attaque de Khangan ; province ossan. La défaite sera rude mais au moins, Nuema sait qu’ils ne pourront pas entrer dans les terres ossans.
812 : Nuema commence à devenir très sélective et même à faire des lynchages sur les personnes soupçonnés de collaborer avec des espions ossans ou gjyltoriens.
843 : Nuema commence à développer une tradition militaire fanatisée autour de l’image de leur race considérée comme la plus pure et la seule pouvant exister.
890 : le roi Redaf VII tente de s’emparer de Sylmen mais celui-ci est renversé par Voltar XV qui considère que l’image de race pure ne correspond pas à Nuema.
904 : Voltar XV est tué par des ossans après avoir réouvert ses frontières. La famille Redaf revient au pouvoir et Redaf VII monte sur le trône et referme une fois de plus le royaume. Une chasse à l’ossan est lancée.
910 : la plupart des ossans sont morts ou capturés et le reste se cache dans les coins abandonnés de Nuema.
914 : les derniers ossans tuent Redaf VII dans leur dernier souffle pour empêcher les autres royaumes de l’apprendre, la famille royale ne dit rien pendant quelque années avant de mettre Trynar XXII.
923 : Trynar XXII arrive sur le trône.
943 : la cavalerie sur élan et l’armée nuemienne est la plus grande puissance des province du nord.
1003 : Nuema tire à vue sur les kjildoriens qui cherchent asile à Nuema après la destruction de leur royaume.
1021 : à la faveur de la nuit, une vingtaine de kjildoriens s’infiltrent dans Nuema, ils tuent les soldats et parviennent à fuir avec plusieurs sacs de grains sans éveiller de soupçons.
1025 : Nuema découvre que les kjildoriens pillent les provisions d’hiver des soldats de la muraille et crée un piège pour capturer leur chef.
1026 : Vanrel est capturé mais il est tué par l’un des siens.
1027 : Nuema n’arrive pas à capturer les réfugiés kjildoriens
1030-1249 : Nuema se referme encore plus et ne traite qu’avec Sylmen. Le roi Redaf XXIV est au pouvoir. Il conserve une forte envie d’indépendance et est prêt à défendre sa contrée contre quiconque d’inconnu.

Le royaume de Nuema est dirigé par un roi élu par les seigneurs descendants des différents grands clans. Chaque seigneur dirige sa propre armée mais le roi a toute autorité sur l’armée. Les nuemiens vivent dans la peur de l’étranger et ne supportent pas leur contact sauf si Sylmen les y introduit mais cela reste très « étrange » comme rapports. Les civils sont très investis dans leur pays et travaillent dur pour équiper l’armée et la nourrir. Tous les hommes de plus de 16 ans sont enrôlés dans l’armée pour un service de 4 ans après ceux-ci, ils peuvent y rester ou retourner à la ville civile. Nuema venère un seul dieu : Nuemor, le dieu de Nuema, un dieu protecteur qui annonce très clairement que seule leur nation compte !

L’armée de nuema est divisée en deux catégories : l’armée d’assaut et l’armée de défense du royaume. La première sort pour fouiller les marchandises, traque les ossans, attaque les armées ennemies et s’assure du maintien de l’ordre dans le royaume. La seconde défend le pays face aux attaques de siège et occupe les murailles, toujours prêtes à intervenir elle est le cœur même du royaume. La première armée compte près de 25 000 hommes et la seconde près de 35000 hommes (20 000 sur la première muraille, 10 000 sur la seconde et 5000 sur la troisième).
On retrouve plusieurs unités dans l’armée nuemienne :
La cavalerie élanesque : monté sur de redoutables caribous et élans de guerre. Portant une armure de cuir sur l’avant de leur monture, les cavaliers portent une armure de cuir bouilli renforcée de plusieurs morceaux d’étain sur les parties sensibles (épaules, torse avant,…) puis leur armes varient, certains portent des arcs avec des flèches à pointes d’étain, d’autres ont des lances à pointes d’étain et des boucliers en étain mais tous ont l’épée en étain du royaume. Ces troupes bien équipés et très entraînés ainsi que mobiles sont la fierté de Nuema.

Les fantassins lourds nuemiens : armés de redoutables boucliers ovales en étain, de lances-javelines à pointes d’étain, d’armures combinant étain et cuir. On obtient des soldats avançant en unité organisée assurant la protection de leurs flancs grâce à leurs boucliers et combattant avec leurs lances-javelines et leurs épées si besoin est. (Comme les formations tortues des romains).

Les archers lourds nuemiens : portant leurs armures en alliage d’étain et d’aluminium. Plus légères et moins résistantes que celles en étain pur qu’utilise le reste de l’armée, elles sont néanmoins parfaites pour ces soldats dont le rôle est d’harceler les lignes ennemies en tirant des pluies de flèches enflammées.

Les soldats légers nuemiens : de jeunes soldats désireux de faire leurs preuves, armés de hache, épée, gourdin en étain et de bouclier légers en étain et de tuniques en cuir souples et pour certains d’armures en étains. Il fonçent sur l’ennemi avec l’intention d’en découdre.

Les archers légers nuemiens : armés d’arcs longs et de flèches à pointes d’étain, ils se contentent de tirer sans cesse sur l’ennemi et à fuir si besoin est. Ils portent leurs armures en cuir bouilli.

Les catapultes nuemiennes : de bonne qualité et similaires à celles des romains, ils tirent des boulets de pierres sur l’ennemi pour détruire leurs formations ou protéger le royaume.
Revenir en haut Aller en bas
 
provinces du nord: Nuema
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Province du nord: la tour de Korlt
» Les provinces du nord
» Province du nord: Tyflae
» cartes des provinces du nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: SUGGESTIONS ET QUESTIONS :: L'univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser