Les Dieux
Bertram Le Métallurgiste :
Le dieu les pierre et métaux serais lui même en métal, se qui le rend lourd et lent mais invulnérables, même pour les autres dieux. Il créé les armes et les armures des autres dieux et façonnant le métal avec ses mains. C'est le dieu des mineurs, des forgerons, des joailliers mais aussi des gardiens et tout genre, qui admirent sa résistance à tout épreuve.
Domaines : Tranquillité, roches, minerais, obstination, calme.
Melmor le Plongeur :
Dieu des mers et de se qu'y s'y trouve, il essaye de conquérir le terre, mais les autres dieux l'on alourdit pour qu'il ne puisse le faire, pourtant il essaye toujours de temps en temps, essayant de se propulser à l'aide de grandes vagues et provoquant le courroux de son frère Melcor qui essaye de le rejeter au fessant tomber de son domaine une pluie torrentielle. Il a créé de la glace pour avoir l'impression d'avoir conquis la terre.
Domaines : Colère, Mer, animaux marins, glace, verre, pierres précieuses.
Melcor le Souffleur :
Dieu du ciel, de l'intellect et des insecte, il pronne la diplomatie et fréquente tout les autres dieux, même son frère, le colérique Melmor. Il serait l'inspiration des poètes, artistes et des inventeurs en tout genre.
Domaines : Diplomatie, air, réflexion, insectes, contacts, création.
Gladis la brillante :
Déesse du Feu et de la lumière, elle se contente d'être là, se balade de part le monde toute la journée. Toutefois, lorsqu'elle arrive quelque part, il faut faire attention car elle peut être dangereuse si on ne surveille pas sa création, le feu, qu'elle dépose parfois par terre par l'admirer, le laissant en partant. Toutefois bien utilisée, le feu est une bénédiction.
Domaines : Feu, lumière, vanité, fierté.
Fégan le brutal :
Dieu du sol et de la guerre, il convoite les minerais et les roches, qu'il considère comme lui appartenant, et pour essayer de se les appropriés, il lui arrive de frapper de toutes ses forces sur Bertram, le projetant contre les montagnes, et provoquant ainsi des séismes, mais sans blesser le Métalurgiste.
Domaines : Sol, guerre, force, convoitise.
Ur le mistérieux :
Ce dieu des plantes et des animaux à créé le vie, mais est aussi la source de la mort. Il est impossible de dire ce qu'il a prévu en créant les animaux et les plantes, car ces choses sont éphémères. Certains disent qu'il à oublier de leur donner l'immortalité, d'autre qu'il se lasse vite de ce qui est et regarde toujours les nouveaux êtres qui apparaissent.
Domaines : distraction, mystère, vie, mort, plantes, animaux.
Azis la méthodique :
chef du panthéon de Tebtunis, elle surveille que tout le monde reste à sa place, froide, méthodique, juste, elle ne tolère pas qu'on s'oppose à elle. Et ses réactions sont rapides et implacables. Elle sort qu'après avoir provoquer une obscurité pour que personne ne puisse la voir.
Domaines : habitudes, ordre, hiérarchie, loi, vitesse, réactivité, poison, drogues, obscurité.
Évidement, les savants de Tebtunis remettent en cause les origines divines des séismes, tempettes,... Mais les trouves pratiques pour se déchargés de se qu'ils ne comprennent pas.
Les temples sont toujours pour les 7 dieux , car l'équilibre donc être respecter. Mais on peut trouver des statues d'un dieu chez les particuliers. Les prêtres sont pour les 7 dieux mêmes si certains ont une ou l'autre préférence.