La conquête de Pandrea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ressources de Tebtunis (marchandises)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mithridas
Patriarche de Nekhen
Mithridas


Nombre de messages : 328
Age : 32
Blason de l\'équipe : Ressources de Tebtunis (marchandises) Vw4KO9
Honneur :
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ressources de Tebtunis (marchandises) Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ressources de Tebtunis (marchandises) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/05/2011

Personnage
Points de vie:
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue100/100Ressources de Tebtunis (marchandises) Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue1/1Ressources de Tebtunis (marchandises) Empty_bar_bleue  (1/1)
Attaque:
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue1/1Ressources de Tebtunis (marchandises) Empty_bar_bleue  (1/1)

Ressources de Tebtunis (marchandises) Empty
MessageSujet: Ressources de Tebtunis (marchandises)   Ressources de Tebtunis (marchandises) Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:00

Ressources de Tebtunis :
Coquillages (bénitier, pourpre, cône, nacre, perle... )
Végétaux : ananas, noix de coco (dont les coco-fesses qui font 25 kilos), banane, canne à sucre, vanille, céréales, raisins, pommes...
Poissons (huile, poissons séchés, poissons salés, écailles, graisse...)
Poisons : de serpent (memba vert), de poisson (poisson pierre, rascasse), de coquillages (cônes), de grenouilles colorées, d'araignées (veuve noir).
Bétail : oies, canards, vaches, montons, poules, cochons,...
Tissus : soie, laine, lin, tapis.
Autres : corail, verre, miel, cire, raphia
Boissons : Lait de coco et autres jus de fruit, lait, alcool de coco, alcool de banane (pisang ^^), alcool de sucre fermanté, vin, cidre, Hydromel.
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Ressources de Tebtunis (marchandises) KxMutZ
Honneur :
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Ressources de Tebtunis (marchandises) Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Ressources de Tebtunis (marchandises) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue160/160Ressources de Tebtunis (marchandises) Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue15/15Ressources de Tebtunis (marchandises) Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue12/12Ressources de Tebtunis (marchandises) Empty_bar_bleue  (12/12)

Ressources de Tebtunis (marchandises) Empty
MessageSujet: Re: Ressources de Tebtunis (marchandises)   Ressources de Tebtunis (marchandises) Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:18

les coquillages et leurs produits sont intéressants à nos yeux vu qu'on a que très peu de territoires en contact avec la mer (3 je crois sur 62).
les végétaux, les poisons et les tissus j'ai déjà voire mieux par contre dans le bétail je n'ai ni le glycaon, ni les moutons, ni les oies et les cochons sont limités à Toluca.

En conclusion l'empire désire les choses suivantes à échanger avec toi:
-poissons et produits dérivés
-coquillages et produits dérivés
-bétail: glycaon, moutons, oies, cochons
-technologies (évidemment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Ressources de Tebtunis (marchandises) SoFkbP
Honneur :
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Ressources de Tebtunis (marchandises) Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Ressources de Tebtunis (marchandises) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue200/200Ressources de Tebtunis (marchandises) Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue30/30Ressources de Tebtunis (marchandises) Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue17/17Ressources de Tebtunis (marchandises) Empty_bar_bleue  (17/17)

Ressources de Tebtunis (marchandises) Empty
MessageSujet: Re: Ressources de Tebtunis (marchandises)   Ressources de Tebtunis (marchandises) Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:45

Tu es marrant Tsétsé, pourquoi il te filerait des glycaons ? Je donne mes chevaux moi ? :hmhm:
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Ressources de Tebtunis (marchandises) KxMutZ
Honneur :
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Ressources de Tebtunis (marchandises) Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Ressources de Tebtunis (marchandises) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue160/160Ressources de Tebtunis (marchandises) Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue15/15Ressources de Tebtunis (marchandises) Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue12/12Ressources de Tebtunis (marchandises) Empty_bar_bleue  (12/12)

Ressources de Tebtunis (marchandises) Empty
MessageSujet: Re: Ressources de Tebtunis (marchandises)   Ressources de Tebtunis (marchandises) Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:15

pour développer quelque chose d'unique : l'industrialisation de l'agriculture.
Je n'ai pas besoin de cavalerie mais si je peux utiliser des animaux de traits pour le travail de mes champs et que j'ai des moulins à vent
je rentabilise toutes mes récoltes en les triplant au bas mot.
Ce qui veut dire que les autres hommes peuvent travailler dans d'autres endroits (bucherons, mineurs, joailliers,...).

Et t'as filé des chevaux à Ilahun alors...
Revenir en haut Aller en bas
Vares
Khangarid
Vares


Nombre de messages : 1110
Age : 31
Blason de l\'équipe : Ressources de Tebtunis (marchandises) Odoj7X
Honneur :
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ressources de Tebtunis (marchandises) Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Ressources de Tebtunis (marchandises) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue200/0Ressources de Tebtunis (marchandises) Empty_bar_bleue  (200/0)
Défense:
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue20/20Ressources de Tebtunis (marchandises) Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue20/20Ressources de Tebtunis (marchandises) Empty_bar_bleue  (20/20)

Ressources de Tebtunis (marchandises) Empty
MessageSujet: Re: Ressources de Tebtunis (marchandises)   Ressources de Tebtunis (marchandises) Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:32

Tsékelkan a écrit:
pour développer quelque chose d'unique : l'industrialisation de l'agriculture.
Je n'ai pas besoin de cavalerie mais si je peux utiliser des animaux de traits pour le travail de mes champs et que j'ai des moulins à vent
je rentabilise toutes mes récoltes en les triplant au bas mot.
Ce qui veut dire que les autres hommes peuvent travailler dans d'autres endroits (bucherons, mineurs, joailliers,...).

Et t'as filé des chevaux à Ilahun alors...


Mais t'es vraiment beaucoup trop poulpe....

Tu sais que si je jouais comme toi les Changpas auraient VRAIMENT des planeurs (entre autres...)? (oui bon ils ont des bazookas.....)

J'veux dire...industrialiser l'agriculture...après les phalanges, les épées de feu, les mandos, les trucs et les bidules...Faudrait p'tête voir pour se calmer là.
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Ressources de Tebtunis (marchandises) KxMutZ
Honneur :
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Ressources de Tebtunis (marchandises) Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Ressources de Tebtunis (marchandises) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue160/160Ressources de Tebtunis (marchandises) Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue15/15Ressources de Tebtunis (marchandises) Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Ressources de Tebtunis (marchandises) Left_bar_bleue12/12Ressources de Tebtunis (marchandises) Empty_bar_bleue  (12/12)

Ressources de Tebtunis (marchandises) Empty
MessageSujet: Re: Ressources de Tebtunis (marchandises)   Ressources de Tebtunis (marchandises) Icon_minitimeLun 27 Juin - 23:34

quelque chose comme ça, ça met des années à se mettre en place.
Déjà 5 ans de tests sur une province qui accepte de s'y prêter.
Puis éventuellement, toutes les provinces intéressés commencent à aussi en avoir, ce qui prend facilement dix ans pour qu'elles en aient tous.
Et 5 dernières années pour que toutes les provinces en aient.

Donc 20 ans pour que je l'ai, à mon avis, ça n'aura pas de réelles influences sur le rp de ce forum (à moins qu'on ne saute 20 années en une fois ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressources de Tebtunis (marchandises) Empty
MessageSujet: Re: Ressources de Tebtunis (marchandises)   Ressources de Tebtunis (marchandises) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressources de Tebtunis (marchandises)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ressources
» Tebtunis 2.0
» Tebtunis
» Armes de Tebtunis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: LE JEU :: Sections des factions jouables :: Confédération de Tamascala :: Informations :: Les cités actuelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser