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 Cités et animaux de l'empire

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Tsékelkan
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MessageSujet: Cités et animaux de l'empire   Cités et animaux de l'empire Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:28

Cités et animaux de l'empire


Hier soir j'avais un rêve, en fait j'essayais de dormir avant mon examen et là ce fût l'illumination !
Et ouais, la seule, l'unique, celle qui arrive uniquement après des jours de travail forcenés et qui vous apporte quelque chose auquel vous n'auriez pas pensé.

Je vais inclure trois choses en plus dans l'empire ! Et pas des petites ! Et des choses que j'impose (mouhahahahaha) car j'y ai pensé tout le temps et je vais les mettre !

Numéro Uno= les capitales de provinces deviennent des cités temples ! Pourquoi cela ?
Tout simplement parce que la religion chez les tloxcolèques est d'une grande importance et qu'une capitale d'une province est par définition le lieu où le lieu de culte est le plus important à des lieux à la ronde et donc le temple y est à la hauteur des ambitions des prêtres qui sont tout puissants.

Numéro Dos= la création des gardes des temples
Des guerriers appartenant aux temples des cités-temples, chargés de la protection des prêtres, des lieux de culte,... En dehors des grands prêtres, seul l'empereur peut exiger leur participation à la guerre mais ces derniers étant les garants de bien des reliques de culte,... ne sont que rarement envoyés et seulement pour de bonnes raisons.

Numéro Tres= les Yak'dul et les Sev'Iss

Les Yak'dul

Lézard herbivore placide et calme, très répandu au sein de l'empire, cet animal dont la taille peut aller jusqu'à 2.5m de haut (cependant 1.8m en général) et de 3 à 5m de long est très souvent utilisé comme monture pour les nobles. ces derniers voyageant à leur aise dans un howda pour ne pas se mêler à la populace. Cet animal pacifique est par contre d'une lenteur que ce soit d'esprit ou en terme de déplacement très significative, de ce fait les diverses méthodes de dressage agressive n'ont eu que très peu d'effet et la colère de cet animal est terrible. Depuis des siècles, ces animaux sont traités avec respect et aimabilité, leur viande a très bon goût (elle s'apparente au boeuf) et cet animal est souvent sacrifié pour la viande ou au point de vue religieux.
Mais les élevages de cet animal sont impossibles car la durée de gestation de la femelle dure près d'une demi-année et ne donne qu'un à deux oeufs et il faut près de 2 ans pour que le jeune arrive à se débrouiller seul. C'est pourquoi, cet animal est domestiqué mais n'est pas élevé dans l'empire.
Les tloxcolèques ne s'en servent même pas pour l'agriculture, le Dieu Witzec disant que seul le travail de l'homme produit les fruits de la terre qui bénéficient à tous. Et les rares tentatives ont été difficiles car l'animal est bien plus lent qu'un homme et les tloxcolèques ne disposent pas de la technologie de la charrue.

Bref; lézard herbivore se nourrissant d'une fougère très commune dans l'empire
durée de gestation: 6 mois pour 1 à 2 oeufs
durée d'éducation d'un jeune: 2 ans
capturé et éduqué mais jamais élévé
même goût que le boeuf
utilisé pour le transport de nobles, le transport de marchandises par des marchands et les repas (ainsi que sacrifices religieux)
Yak'Dul (le lézard contemplatif), surnom donné à cause de sa lenteur d'esprit bien que très gentil
un jour, je vous donnerai un dessin ;-)

Les sev'Iss (littéralement le prédateur vicieux)

Lézard carnivore de la taille d'un chien et très agressif, sa colerette indique rapidement s'il est de mauvaise humeur ou pas (ce qui est souvent le cas...). Très fidèle à son maître mais très agressif et territorial, cet animal se déplace en bande dans la forêt mais les animaux éduqués sont bien souvents seuls.


Dernière édition par Tsékelkan le Mar 5 Juin - 22:28, édité 1 fois
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Mithridas
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MessageSujet: Re: Cités et animaux de l'empire   Cités et animaux de l'empire Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:10

tant que tu utilise ça pour créé ta civilisation et pas pour te fournir une armée plus grande, des citée plus puissances ou du cuir hyper robuste, ça me va ^^.
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Tsékelkan
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MessageSujet: Re: Cités et animaux de l'empire   Cités et animaux de l'empire Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:39

ben le cuir de yak'dul est très rigide et peu utilisé pour armes et armures. Etrangement, il sert à fabriquer des sacs, recouvrir des paniers en osier,...
les cités ne deviennent pas plus puissantes, elles gagnent de l'importance --> la perte de l'une d'entre-elles devient très dommageable :gnnn:
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MessageSujet: Re: Cités et animaux de l'empire   Cités et animaux de l'empire Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:50

1) Pense à mettre des titres qui renseignent sur le contenu du post par facilité pour le retrouver
2) Pour les cités, je ne suis pas contre un peu plus de fantastique, maintenant il faut voir ce que les autres en disent. Perso, je ne suis pas vraiment contre des trucs qui en jettent même si ils sont irréalisables en pratique (genre des statues d'HochMeister géantes sculptées à même le roc, des catapultes géantes (du même genre que Grond dans Lotr), etc...
3) Pour les lézards, faudra voir. Le fait que les amérindiens soient systématiquement associés à des lézards fait fort déjà vu (ex: les hommes-lézards dans warhammer). Je peux te pondre des bebêtes si tu veux, ou des idées de base.
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Tsékelkan
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MessageSujet: Re: Cités et animaux de l'empire   Cités et animaux de l'empire Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:16

1) j'y penserai ^^
2) changer de capitale à cité-temple ne change rien dans le fond, c'est juste la dénomination qui change
3) Les tloxcolt = hommes lézard, non ? D'où je ne vois pas trop le problème. Mais je ne suis nullement contre le fait que tu élabores un bestiaire ;-)
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MessageSujet: Re: Cités et animaux de l'empire   Cités et animaux de l'empire Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:45

1) genre fait le, en éditant ton premier post
2) non, mais on peut imaginer une architecture tout à fait à part, et pas forcément réduite à celle des améridiens. Exemple : des labyrinthes complexes formant des "runes" tloxco, ou des trucs du genre :
Cités et animaux de l'empire Agroglyphes_multiple
http://algorythmes.blogspot.be/2009/02/dessins-extraterrestres.html

3) Les tloxcos sont PAS des hommes lézards du tout. Amérindiens d'origine, pas forcément clichés. Je veux justement pas retrouver des trucs déjà vu partout. Tu as des bebêtes très fun aussi du côté des oiseaux ou des invertébrés. Je te montrerai.
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Tsékelkan
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MessageSujet: Re: Cités et animaux de l'empire   Cités et animaux de l'empire Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:33

1) fait ^^
2) perso, j'aimerai bien une architecture un peu comme celle des bâtiments de Typhon dans DOW II. Evidemment, je veux rester un peu dans un style amérindien mais j'aime l'idée des cités labyrinthes qui symbolisent quelque chose vu depuis le point le plus haut de la cité.
3) ok mais j'aime bien les lézards et je voulais en mettre juste deux cependant j'ai aussi hâte d'en rajouter de diverses formes. Tout comme un jour, on verra apparaître le guerrier ver de terre geek
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Heinrich le Troll
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MessageSujet: Re: Cités et animaux de l'empire   Cités et animaux de l'empire Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:38

Attention aussi quand tu parles de religion. L'empire est (il me semble) composée de plusieurs ethnies, donc une grosse majorité de tloxcolèques. Toutefois tu as de nombreuse minorités avec leur propres religion qu'il faut ± contenter. (Ne serait-ce qu'à Toluca pour commencer.)
Donc toutes les cités des centres religieux => minorités mécontentes.

Plutôt que de faire un truc uniforme, si tu accordait status différent un peu partout ? Une espèce de fédération :
* des Jardins divins : Province dont la cité-mère a un statut sacré, et dont la politique est au mains des prêtres du culte dominant.
* des Mains impériales : Sous ton contrôle le plus direct : c'est toi qui nomme tout les membres de la haute-administration de la province.
* des Province autonomes : Au confin de l'Empire. Seul les édits impériaux concernant la police, l'armée et le marchandage sont obligatoires. Les autres lois sont décidées à un niveau local.
* des Province semi-autonomes : sous ton contrôle direct, mais les gouverneurs sont élus ou choisis par des hauts-placés de la province.
* …

Et pour la faune, on fait confiance au biologiste :)
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Tsékelkan
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MessageSujet: Re: Cités et animaux de l'empire   Cités et animaux de l'empire Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:10

En effet, ce sont de super bonnes idées Heinrich et j'aime beaucoup les noms que tu leur as donné Very Happy

Je pense qu'à la médieval lan-like party qu'on aura pas mal de choses à discuter pour l'empire :victory:
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MessageSujet: Re: Cités et animaux de l'empire   Cités et animaux de l'empire Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:13

Entre deux DnD et dawn of war, certes pol Cela dit, on peut se voir, avec Heinrich si il en a envie, pour parler uniquement de ça. Durant les vacances s'entend.
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MessageSujet: Re: Cités et animaux de l'empire   Cités et animaux de l'empire Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:08

c'est une bonne idée

autant s'amuser à la médieval lan like party :victory:
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MessageSujet: Re: Cités et animaux de l'empire   Cités et animaux de l'empire Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:19

Bisol von Sint-Omer a écrit:
avec Heinrich si il en a envie
Arrête de prendre des pincettes pour manipuler un troll pol J'avais une grosse crise pour mon mémoire mais depuis que j'ai décide de rendre en septembre, 'a va mieux. ( Quelle honte ce coup de gueule )

EDIT: J'ai pas dit par contre que j'ai râlé pour le plaisir.
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MessageSujet: Re: Cités et animaux de l'empire   Cités et animaux de l'empire Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:26

J'en conclus qu'on se trouvera gaiement un jour ou deux pour papoter du sujet ?
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Tarik Stefanson
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MessageSujet: Re: Cités et animaux de l'empire   Cités et animaux de l'empire Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:26

Je passe donner mon point de vue archéologique...

Un des points clés de la définition d'une ville par rapport à un village est justement la présence d'un sanctuaire fédérateur. DONC, les cités temples sont tout à fait valable, à la fois d'un point de vue RP mais aussi socio et archéologiquement parlant.
Donc, fonce!

Pour les lézards, pourquoi pas? ça a pas d'influence militaire et ça donne un peu de couleurs. Attention toutefois aux implications méd-fan. Par exemple... qui bouffe le lézard à l'état naturel? Pareil pou les chiens: -> chaine alimentaire! ;-)

Voilà...
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MessageSujet: Re: Cités et animaux de l'empire   Cités et animaux de l'empire Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:39

Nan mais les lézards géants comme montures, c'est quand même fort "déjà vu", non ?
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Heinrich le Troll
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MessageSujet: Re: Cités et animaux de l'empire   Cités et animaux de l'empire Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:59

Oui, c'est pas pour ça que c'est mauvais. Ceci dit, moi aussi, je trouve ça bof…
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MessageSujet: Re: Cités et animaux de l'empire   Cités et animaux de l'empire Icon_minitime

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