La conquête de Pandrea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Idées de RP

Aller en bas 
+2
Bisol von Sint-Omer
Vares
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Vous préféreriez un rp (choix multiple) :
Sur la seconde guerre mondiale
Idées de RP Vote_g1014%Idées de RP Vote_d10
 14% [ 1 ]
Continuer la campagne
Idées de RP Vote_g1029%Idées de RP Vote_d10
 29% [ 2 ]
Faire une mini-campagne (mini-map etc...)
Idées de RP Vote_g1057%Idées de RP Vote_d10
 57% [ 4 ]
Faire un rp sur Il-Raki
Idées de RP Vote_g100%Idées de RP Vote_d10
 0% [ 0 ]
Autre (à proposer)
Idées de RP Vote_g100%Idées de RP Vote_d10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Vares
Khangarid
Vares


Nombre de messages : 1110
Age : 31
Blason de l\'équipe : Idées de RP Odoj7X
Honneur :
Idées de RP Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Idées de RP Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
Idées de RP Left_bar_bleue200/0Idées de RP Empty_bar_bleue  (200/0)
Défense:
Idées de RP Left_bar_bleue20/20Idées de RP Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Idées de RP Left_bar_bleue20/20Idées de RP Empty_bar_bleue  (20/20)

Idées de RP Empty
MessageSujet: Idées de RP   Idées de RP Icon_minitimeMar 25 Déc - 17:07

Joyeux Noël blah blah.

Bon, maintenant que c'est dit, j'ouvre le sujet pour rebondir sur le MP que je vous ai envoyé il y a peu et qui proposait de relancer le forum grâce à un bon gros RP type bataille de Tyrstädt.

Etant donné que nous n'avons pas de joueur actif pour les Skaers et la Confédération, je propose tout simplement de repartir sur l'idée d'une attaque de cette dernière avec l'aide de leurs nouveaux alliés gothiques sur les Changpas.

Nous n'aurons pas besoin de joueur confédéré puisqu'on peut imaginer que l'armée sera aimablement mise sous les ordres de Bisol.

Idées supplémentaires: tout ceci se déroulerait également sur fond de guerre des assassins entre Changpas et Ossans ce qui pourrait amener une série de rebondissements et rendre la campagne un peu plus ardue.Et n'oublions pas les hordes de Djangdis (bridands) qui ne sont pas sous les ordres directs du Khangarid et qui se baladent un peu partout de manière imprévisible créant ainsi un bazar un peu plus épais. Quoi vous trouvez que ce n'est pas encore assez le foutoir côté changpa ? Souvenons-nous aussi des réfugiés d'Okotis qui se languissent de leurs îles...


Bref, si l'idée vous botte, je me propose bien évidemment de jouer les Changpas, ce qui implique que je ne pourrai pas remplir la noble tâche de MJ impartial et juste. Heinrich ? Tzékelkan ?

Avis ? Remarques ? Insultes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Idées de RP SoFkbP
Honneur :
Idées de RP Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Idées de RP Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Idées de RP Left_bar_bleue200/200Idées de RP Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Idées de RP Left_bar_bleue30/30Idées de RP Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Idées de RP Left_bar_bleue17/17Idées de RP Empty_bar_bleue  (17/17)

Idées de RP Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP   Idées de RP Icon_minitimeMar 25 Déc - 17:41

C'est dans la continuité des choses, en effet Wink Moi je suis également partant, et clairement, il nous faudrait un MJ (genre Heinrich) pour tempérer nos ardeurs. Quitte à ce qu'il n'écrive pas de rps si pas le temps. Le mieux serait qu'on écrive d'abord nos plans par mp à Heinrich, et que celui-ci nous nous dise ce qu'il s'est vraiment passé. Exemple : Je veux faire une embuscade à varès (ou plutôt l'inverse :p ) à tel endroit sur la map. Et il me dit dans quelle mesure c'est réussit : effet surprise totale, à moitié réussit, tout à fait raté,... Le rp que j'écris en est alors affecté. Ca évite de devoir réguler les mps après qu'on les ai écrits.
De plus, il peut aussi déclencher des événements : il annonce que des brigands m'attaquent de telle façon. Je réagis via un plan par mp, et par exemple via des propositions de pertes (je perd 70 hommes, et eux 60) : ok, pas ok, ...
Enfin, le mj doit aussi gérer les factions non jouables (de nouveau, pas besoin de rps).
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Idées de RP SoFkbP
Honneur :
Idées de RP Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Idées de RP Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Idées de RP Left_bar_bleue250/250Idées de RP Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Idées de RP Left_bar_bleue20/20Idées de RP Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Idées de RP Left_bar_bleue19/19Idées de RP Empty_bar_bleue  (19/19)

Idées de RP Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP   Idées de RP Icon_minitimeMer 26 Déc - 0:37

Ça peut se faire. Ne pas écrire de rp m'arrange plus finalement au final j'ai peur c'est que je soit trop pris par le truc et que j'en perde du temps, mais je veux bien esseyer.
Les impériaux ont un rôle à jouer ? Même pas dès le début ? Si non, Tsékélkan veux peut-être lui-même faire MJ ? Ou jouer une autre faction ? Ou faire des Ossans ?

Ma vision des choses :
−On envoie toujours au MJ les plans (par mail de préférence pour moi). Attention au niveau de détail, il y aura de toute façon des imprévus, donc n'assomez pas le MJ avec des pavés ou il risque d'oublier des chose cruciales.
−Le MJ répond toujours par ce qui se passe à chacun. Mais pour avancer on va aussi simuler les problèmes de communications : pas de réactions instantanées à moins de la présence physique du général sur l'évènement, le MJ décide/tireAuHasard ce qui se passe jusqu'à ce qu'un messager ait eut le temps de fair l'allez-retour au général.

−Pas de bambzooka portable, le terrain sera déjà à l'avantage des changpas et je doute que l'artillerie gothique leur sera très utiles hors des quelques plaines, s'ils décident de perdre du temps avec ça.
−Les ossans ça risque d'être trop lent à jouer, non ? on vire ? Ou au pire on fait quelques jets de dés ?
−Gestion météo, tirée au hasard, mais ordre possibles en fonction de la météo ? Trop complexe ?
−Donner des règles générales du comportement de vos généraux dans les grandes lignes pour toute la campagne. Si les ordres ne sont pas assez précis pour réagir à une situation particulière, ils esseyerons de fallbacker sur ce comportement général.

Si on essaye moi comme MJ, j'ai juste besoin du rôle de Tsékélkan, je peux trancher sur le reste si vous avez pas d'avis et Bisol peux rp tout de suite ses préparatifs de batailles qu'il veux bien rendre publique.
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Idées de RP SoFkbP
Honneur :
Idées de RP Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Idées de RP Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Idées de RP Left_bar_bleue200/200Idées de RP Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Idées de RP Left_bar_bleue30/30Idées de RP Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Idées de RP Left_bar_bleue17/17Idées de RP Empty_bar_bleue  (17/17)

Idées de RP Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP   Idées de RP Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:12

Alors, je vois deux bonnes raisons de te choisir comme MJ :
1) Tu es le plus impartial du forum
2) Tu viens de sortir des idées sympas (timing des messagers, meteo, caractéristiques de base des pnjs)

Pour les ossans, et bien, je trouve aussi qu'ils ne doivent pas avoir un rôle omniprésent dans tous les rps, sinon ça va devenir lourd. Les assassins, on l'a vu, ça sert quasiment à rien vu qu'on ne va pas accepter que notre héros favori se fasse égorger. En fait, il n'y a que le rôle que Flynt leur a donné qui est utile : monter les factions les une contre les autres, et créer la peur. En tant que faction, ils n'aiment pas trop les changpas, certes, mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient envie de se mêler d'une guerre. Enfin, on verra.
Et ça m'étonnerait TRES fort que Tsétsé n'aie pas envie d'aider Vares lorsqu'il sera au courant et avec le laps de temps nécessaire pour rameuter ses milliers de larbins là où il veut.

Donc, je vote pour toi en MJ, et je te laisse gérer les paramètres que tu juges important. Dans tous les cas, il est clair qu'on ne peut décrire le résultat d'une action du genre "je rase leur base sans être vu" sans avoir eu l'avis du MJ sur le résultat en question.
Revenir en haut Aller en bas
Vares
Khangarid
Vares


Nombre de messages : 1110
Age : 31
Blason de l\'équipe : Idées de RP Odoj7X
Honneur :
Idées de RP Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Idées de RP Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
Idées de RP Left_bar_bleue200/0Idées de RP Empty_bar_bleue  (200/0)
Défense:
Idées de RP Left_bar_bleue20/20Idées de RP Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Idées de RP Left_bar_bleue20/20Idées de RP Empty_bar_bleue  (20/20)

Idées de RP Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP   Idées de RP Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:18

Heinrich Zweihänder a écrit:


−Pas de bambzooka portable

Pff...relou. Rolling Eyes


Sinon ok, ça me va bien, je laisse Bisol lancer les hostilités quand il le désire via RP ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Idées de RP KxMutZ
Honneur :
Idées de RP Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Idées de RP Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Idées de RP Left_bar_bleue160/160Idées de RP Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Idées de RP Left_bar_bleue15/15Idées de RP Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Idées de RP Left_bar_bleue12/12Idées de RP Empty_bar_bleue  (12/12)

Idées de RP Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP   Idées de RP Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:18

Je vote aussi pour toi Heinrich Wink

D'autant que les tloxcolèques participeront à la protection des changpas.
Je rappelle qu'au début du rp sur le mariage (donc en février 1250), j'avais créé la ligne de défense de Klapico.

Cette dernière concernait tous mes territoires en contact avec les terres gothiques et skaers.
Vu que les effectifs ont changé depuis lors (j'ai plus mon million d'hommes T_T) et que je suis passé au maximum de 600 000 hommes si je rassemble tout.
J'ai décidé plutôt de transformer les effectifs actuels en une armée de 100 000 hommes dirigés par Kloc'kar le guerrier chanteur et Kwaltalt (le général mort dans le rp SA)

Le reste des effectifs est toujours présents sur les territoires proches de la frontière, de la capitale,...
Bref, l'armée a pour rôle d'attendre un ordre de la part de l'empereur pour savoir quoi faire mais officiellement ils sont là dans un exercice de surveillance des frontières bien que des rumeurs se soient propagées au niveau d'une possible invasion des marais du nord.

Je précise aussi qu'il y a une armée de 20 000 à Thragrypto (les mêmes effectifs qu'avant le changement) qui elle attaquera bien les marécages (un jour si Tarik revient mr red )

Donc les tloxcolèques participeront à cette petite guéguerre mais je suivrai les conseils de Varès vu qu'on bouge chez lui ^^
Tsékelkan sera donc de la partie mais je précise que je n'ai pas ton adresse mail Heinrich...

Voilà, voilà :victory:
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Idées de RP SoFkbP
Honneur :
Idées de RP Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Idées de RP Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Idées de RP Left_bar_bleue200/200Idées de RP Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Idées de RP Left_bar_bleue30/30Idées de RP Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Idées de RP Left_bar_bleue17/17Idées de RP Empty_bar_bleue  (17/17)

Idées de RP Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP   Idées de RP Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:50

-> on peut utiliser les règles dont on avait déjà parlé sur les bambzookas, si on les retrouve
-> tes 600 000 hommes, si je ne m'abuse, c'est en levant la milice etc..., donc c'est surtout en cas de défense de ton territoire
-> un soucis se pose : je dois débarquer, donc via la flotte confédérée. Potentiellement attaquée par tarik... On décide qu'il n'intervient pas (pas le temps de réagir ?)
Revenir en haut Aller en bas
Vares
Khangarid
Vares


Nombre de messages : 1110
Age : 31
Blason de l\'équipe : Idées de RP Odoj7X
Honneur :
Idées de RP Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Idées de RP Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
Idées de RP Left_bar_bleue200/0Idées de RP Empty_bar_bleue  (200/0)
Défense:
Idées de RP Left_bar_bleue20/20Idées de RP Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Idées de RP Left_bar_bleue20/20Idées de RP Empty_bar_bleue  (20/20)

Idées de RP Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP   Idées de RP Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:18

Je retrouve pas les règles sur la poudre. Tant piiiiis !

Sinon concernant le problème de la flotte et des skaers:

Soit :

1) Heinrich décide de mener dans son coin une petite bataille navale avec les répercussions que ça aura sur votre armée

2) Tarik est vachement occupé à combattre je ne sais quelle sous-peuplade des marécages et n'a pas envie de rentrer dans une guerre ouverte avec la Confédération.
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Idées de RP KxMutZ
Honneur :
Idées de RP Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Idées de RP Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Idées de RP Left_bar_bleue160/160Idées de RP Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Idées de RP Left_bar_bleue15/15Idées de RP Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Idées de RP Left_bar_bleue12/12Idées de RP Empty_bar_bleue  (12/12)

Idées de RP Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP   Idées de RP Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:59

Bisol, oui je sais bien que les 690 000 hommes (faut pas oublier les guerriers de culte) c'est uniquement si je lève la milice mais bon

J'ai donc moins de 15% de mes forces qui interviendront, je pense que ça va encore, non ? mr red
Dans l'armée de 100 000 hommes, il y a 20 000 guerriers de culte comme ça tout le monde le sait.

Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Idées de RP SoFkbP
Honneur :
Idées de RP Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Idées de RP Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Idées de RP Left_bar_bleue250/250Idées de RP Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Idées de RP Left_bar_bleue20/20Idées de RP Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Idées de RP Left_bar_bleue19/19Idées de RP Empty_bar_bleue  (19/19)

Idées de RP Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP   Idées de RP Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:02

3) Les gothiques payent le laisser-passer. Et la facture va être salée :)

Sinon j'ai retrouvé les intentions de Flynt :
Flynt a écrit:
(…) Tout d'abord, il fallait que les skaers partent à l'assaut des marécages. Si possible, sans appui de l'empire. S'ils en avaient, cela pourrait jouer, mais ce n'était pas grave. Les Changpas s'attendaient à une invasion gothico-tamascalaises. Ils n'engageraient donc pas de soldats dans des affrontements et il y avait donc peu de chances qu'on en retrouve dans les marais. Il pourrait y avoir l'Empire, mais à la limite Flynt pouvait gérer ça et même s'en servir. Donc, le but était d'attaquer les skaers lorsqu'ils seraient embourbés dans les marécages. En un éclair. Rapide et puissant. Les gothiques seraient d'accord, vu qu'ils n'attendent que ça... Et la Confédération pourrait même se proclamer innocente. Les skaers avaient donc peu de chances de glaner des territoires, tandis que l'Empire pouvait en annexer. Et sur ceux-ci, Flynt comptait bien avoir sa part... En échange de voies commerciales ouvertes avec l'Empire par le sud. La Confédération ne prendrait part donc à peu de conflits, laissant les gothiques et les skaers se débrouiller. Il ne faudrait que ravitailler les soldats de l'Ordre et leur assurer un suivi maritime, chose que les pirates d'autres cités pourraient faire à merveille. En gros, la Confédération pourrait continuer tranquillement sa vie commerciale sans être embêtée, gagner éventuellement quelques territoires au nord et ouvrir des voies commerciales. (…)

Mais bon, on va faire jouer les factions en présence. Pas de viking, pas d'assauts sur les vikings.

Bon ben MJ à deux contre deux blancs… amusons-nous ! pol

Je ne suis pas contre la poudre à canon, je suis contre les arquebuses-canon taillés dans du bambou.
Voici ce que je lis dans les résumés : « Notons l’usage de plus en plus répandu (quoiqu’encore très rare) de poudre noire par certains Soheis et Thagis. La technique la plus utilisée consiste à remplir un large bambou de poudre et de flèches et de le diriger vers l’ennemi. A la fois efficace et terrifiant cette pratique reste très dangereuse.  »
C'est un peu ridicule donc si c'est moi le MJ, ça va surtout et pêter à la figure :). Je propose de dire que tu as au plus dans tout ton territoire une quinzaine de petite bombarde en pierre solide, très imprécises, très chères, difficilement maniable mais très bruyantes et impressionnantes. Différentes factions les onts. On a de toute façon pas besoin tout de suite de la poudre à canon donc je peux en discuter avec Varès alors que le rp a déjà commencé.

Je propose à Bisol qui a bien les chiffres en tête de faire un résumé des forces de chaque factions dans la section dédiée, ça servira à tous. Comme tu fais pour les gothiques, mais pour tout le monde. Pas besoin de lister tout les types d'officiers. On a besoin : Gothiques (moins les pertes à Tyrstadt), Empire (Pour chaque grande région, Nord, Nord-Est, Centre oltéquien…), Changpa, Thragypto, Ossan. Viking si possible.
Tout le monde peut l'aider.

Comme l'Empire n'a rien a faire jusque pas mal de temps, je propose à Tsékélkan de jouer les vikings jusqu'à ce Bisol soit passé. Attention le but n'est pas d'attaquer sans sommation une flotte de guerre un peu trop prête à se battre.

Le temps que cette histoire viking se règle (pas trop lentement, pitié !), je propose à Varès de peaufiner la politique de son pays.
Comme les étrangers n'y connaissent rien, il peut m'envoyer ça en privé par mp, les autres devront utiliser les sources d'informations qu'ils peuvent pour mieux comprendre ce pays difficile.

Parce que oui, je conseille à tous de tirer avantage des difficultés politiques de chaque factions.


Dernière édition par Heinrich Zweihänder le Mer 26 Déc - 19:23, édité 1 fois (Raison : Orthographe et précision finale)
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Idées de RP KxMutZ
Honneur :
Idées de RP Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Idées de RP Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Idées de RP Left_bar_bleue160/160Idées de RP Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Idées de RP Left_bar_bleue15/15Idées de RP Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Idées de RP Left_bar_bleue12/12Idées de RP Empty_bar_bleue  (12/12)

Idées de RP Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP   Idées de RP Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:08

Attends, je dois jouer Tarik ? o0'

Euh... comment et où ? Enfin je le jouerai au mieux mais si vous pouviez me donner les grosses lignes du comportement de Tarik svp Wink
Je suppose que ce rp se déroulera d'abord à la fin chez moi puis qu'on commence la guéguerre, non ?

Une table m'aiderait beaucoup ainsi qu'une carte de territoire avec les effectifs connus si possible Wink

Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Idées de RP SoFkbP
Honneur :
Idées de RP Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Idées de RP Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Idées de RP Left_bar_bleue250/250Idées de RP Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Idées de RP Left_bar_bleue20/20Idées de RP Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Idées de RP Left_bar_bleue19/19Idées de RP Empty_bar_bleue  (19/19)

Idées de RP Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP   Idées de RP Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:14

Tarik ?
Respecter son honneur de guerrier. Foncer dans ceux qui l'embêtent et qui veulent pas s'écraser d'eux-mêmes.

Mais si tu fais un subordonné, tu peux jouer comme tu veux. Mais mise tout de même peut-être plus sur la cupidité et l’obstination stupide que la peur et la compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Vares
Khangarid
Vares


Nombre de messages : 1110
Age : 31
Blason de l\'équipe : Idées de RP Odoj7X
Honneur :
Idées de RP Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Idées de RP Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
Idées de RP Left_bar_bleue200/0Idées de RP Empty_bar_bleue  (200/0)
Défense:
Idées de RP Left_bar_bleue20/20Idées de RP Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Idées de RP Left_bar_bleue20/20Idées de RP Empty_bar_bleue  (20/20)

Idées de RP Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP   Idées de RP Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:31

Sinon, petite parenthèse qui pourrait être intéressante, j'avais imaginé ceci:

Citation :

Xodgorod n’est plus.

Durant la nuit du solstice d’hiver 1249, la forteresse a été rasée par une armée d’Ardelaki dont la taille exacte demeure encore un mystère. Quarante mille Rus’, femmes, enfants et vieillards compris ont été égorgés ou empalés dans la ville même ou dans la campagne environnante.

L’événement fait suite à une série d’attaques lors des moissons qui avaient forcé les paysans à se réfugier dans l’enceinte de la cité. La destruction des stocks de blé et le vol du bétail avait déjà considérablement fragilisé le petit royaume qui fait désormais partie de l’histoire. Seules les ruines du château qui brûla cinq jours durant rappelleront la présence de cet état éphémère mais puissant.

La nouvelle de l’attaque s’est rapidement répandue et ce jusque dans les tavernes de Gnosia où les ménestrels chantent l’histoire de « Leu Brulecastel », un roi barbare qui vivrait dans la forêt et aurait détruit les cousins des Skaers. Sans le savoir, ils parlent en réalité d’Akaratsi, roi des Ardelaki, qui, non content d’avoir obtenu sa revanche sur Xodgorod et libéré son peuple des chaînes de l’esclavage, a également créé une alliance avec les peuples du marais qui sont devenus ses vassaux.

Plus inquiétant encore, les loups géants sortent des Bois d’Ardelarut et battent la campagne, attaquant dès la tombée de la nuit les fermes isolées et les voyageurs. Les habitants de Nekhen tremblent en entendant les hurlements de ces bêtes féroces (à moins qu’il ne s’agisse en réalité de leurs maîtres dont on dit qu’ils sont mi-homme mi-animal) les soirs de pleine lune. Certains d’entre eux auraient même été aperçu traversant les cols des monts Kattingolar ce qui signifierait que Thragypto ne serait pas à l’abri de la fureur des Ardelakis et des habitants des marécages qui sont animés par une fierté retrouvée.


Ce qui nous donnerait la carte suivante au moment de l'attaque gothico-tamascalaise, avec, en vert clair, les territoires sous domination ardelaki:

Idées de RP Carte_10


ça simplifierait un peu le truc tout en permettant d'expliquer pourquoi Tarik n'a que peu de troupes disponibles car il doit faire face à cette nouvelle menace de taille.



Sinon, Heinrich, quels éléments de politique souhaites-tu que je peaufine au juste ? Je le fais avec plaisir, juste histoire de savoir ce que tu as en tête précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Idées de RP SoFkbP
Honneur :
Idées de RP Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Idées de RP Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Idées de RP Left_bar_bleue250/250Idées de RP Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Idées de RP Left_bar_bleue20/20Idées de RP Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Idées de RP Left_bar_bleue19/19Idées de RP Empty_bar_bleue  (19/19)

Idées de RP Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP   Idées de RP Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:05

Bonne idée, et on avait justement besoin d'une carte.
Lis tes MP pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Idées de RP KxMutZ
Honneur :
Idées de RP Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Idées de RP Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Idées de RP Left_bar_bleue160/160Idées de RP Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Idées de RP Left_bar_bleue15/15Idées de RP Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Idées de RP Left_bar_bleue12/12Idées de RP Empty_bar_bleue  (12/12)

Idées de RP Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP   Idées de RP Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:24

L'idée de la fin de Xodgorod est sympa ^^
Bon sinon, dans le rp j'attends la réponse de Bisol et Varès puis je fais bouger Tarik :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Idées de RP SoFkbP
Honneur :
Idées de RP Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Idées de RP Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Idées de RP Left_bar_bleue200/200Idées de RP Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Idées de RP Left_bar_bleue30/30Idées de RP Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Idées de RP Left_bar_bleue17/17Idées de RP Empty_bar_bleue  (17/17)

Idées de RP Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP   Idées de RP Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:15

Je viens d'arriver chez ma copine ce soir, donc forcément, pas de rp pol Mais j'espère bien pouvoir m'y atteler dés demain. Très bonne idée et très bonne narration :ok:
Je vais regarder après les bambzookas, au cas où.
Je préciserai mes effectifs en même temps que le rp, de même que je rappellerai les votres au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Vares
Khangarid
Vares


Nombre de messages : 1110
Age : 31
Blason de l\'équipe : Idées de RP Odoj7X
Honneur :
Idées de RP Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Idées de RP Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
Idées de RP Left_bar_bleue200/0Idées de RP Empty_bar_bleue  (200/0)
Défense:
Idées de RP Left_bar_bleue20/20Idées de RP Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Idées de RP Left_bar_bleue20/20Idées de RP Empty_bar_bleue  (20/20)

Idées de RP Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP   Idées de RP Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:39

Concernant les effectifs, voilà ce que je viens d'envoyer à Heinrich, je sais pas si tu valides:

Chaque province fournit environs 2000 hommes. 3000 hommes supplémentaires sous les ordres du Khangarid se trouvent dans la province de Chendö pour garder la muraille.

Si l'on considère que je peux compter sur les tribus qui sont proches de moi, les effectifs seraient les suivants:

20'000 nomades du désert

4000 djangdis

3000 gardes de la muraille

500 Thagis

700 duellistes okos (garde personnelle)

Total: 28'200 hommes. Sans compter les éventuels renforts de provinces plus lointaines en cas de pépin.

Concernant l'organisation des troupes, les 20'000 nomades sont repartis en 400 meutes de 50 hommes qui sont dirigés par 5 sous-officiers chacun étant spécialisé dans un domaine de la guerilla changpa:


Citation :
Éclaireurs : Les éclaireurs sont chargés des missions de reconnaissance visant à repérer les mouvements de troupes ennemies mais également les installations, les stocks et les infrastructures qu’ils seront tenus de saboter si l’occasion se présente.

Infiltrateurs :Les Changpas profitent de la diversité ethnique qui les caractérisent pour former des individus capables d’infiltrer les troupes adverses en se faisant passer pour l’un des leurs pendant un cours laps de temps. Ils pourront alors récupérer de précieuses informations voire assassiner certains hauts-gradés. Ces hommes sont formés aux arts du déguisement et du mensonge, si bien qu’ils se révèlent utile pour maintenir l’ordre social dans les territoires changpas.

Trappeurs : Les meilleurs chasseurs sont utilisés en temps de guerre pour piéger les routes, les ponts et parfois même les champs de bataille dans le but de harceler constamment l’ennemi et d’instiller la peur dans ses rangs. Les plus expérimentés peuvent grader au rang de Maître trappeur.

Traqueurs : Il s’agit d’hommes entraînés à la course, au camouflage et au combat à l’arme légère. Deux types de missions leurs sont assignées : l’élimination des tirailleurs ennemis et la poursuite des unités mises en déroute après une embuscade couronnée de succès.

Tueurs : Loin d’être des assassins, les tueurs sont simplement les experts du combat au corps-à-corps qui sont chargé de diriger l’infanterie dans les mêlées. Leur formation comprend une approche plus approfondie du combat à l’arme blanche (lance et sabre principalement) et à mains nues. Quoique jugés moins subtiles que leurs collègues décrits ci-dessus, ils sont néanmoins indispensables pour leur assurer un soutient musclé. Les plus expérimentés peuvent grader au rang de Maître d’arme.
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Idées de RP SoFkbP
Honneur :
Idées de RP Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Idées de RP Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Idées de RP Left_bar_bleue200/200Idées de RP Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Idées de RP Left_bar_bleue30/30Idées de RP Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Idées de RP Left_bar_bleue17/17Idées de RP Empty_bar_bleue  (17/17)

Idées de RP Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP   Idées de RP Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:41

Pour commencer :
https://pandrea.1fr1.net/t581-les-armes

Pour les effectifs, je relis rapidement ce qu'on avait déjà dit, puis je répond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Idées de RP SoFkbP
Honneur :
Idées de RP Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Idées de RP Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Idées de RP Left_bar_bleue200/200Idées de RP Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Idées de RP Left_bar_bleue30/30Idées de RP Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Idées de RP Left_bar_bleue17/17Idées de RP Empty_bar_bleue  (17/17)

Idées de RP Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP   Idées de RP Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:44

Bisol a dit :
"Très juste. Les changpas sont en effet un peuple rude et presque tout homme en âge de porter les armes (c'est à dire dés 14 ans pour un archer) est potentiellement un milicien. Je propose ceci : Tu comptes un milicien pour 5 habitants en cas d'invasion (on retire femmes, enfants, vieillards) ce qui donne quand même 100 000 changpas armés en cas d'invasion sur leur sol. Par contre, ils ont moins d'hommes strictement affectés à la guerre, c'est à dire inactifs au niveau de la productivité. A la place de un pour 70, ça ferait 1% par exemple (plus éventuellement 1% de moines), soit 5300 soldats (c'est à dire d'excellents soldats) et autant de moines. Pas vraiment de niveau intermédiaire, sauf si tu veux des miliciens pour garder tes villages en temps de paix. Je te laisse gérer, mais tu vois l'idée Wink De plus tes miliciens sont effectivement de bons trappeurs, même si pas formés aux batailles rangées.

Pour Tsétsé, 660 000 miliciens face à 20 000 écuyers par exemple, cela fait 30 tloxco pour un écuyer. C'est le même quand on considère les ratio des guerres médiques (perso-héllenistiques). Je considèrerais (mais la stratégie compte beaucoup, de même que les conditions) en terrain plat et les gothiques étant en formation qu'un écuyer vaut une vingtaine de miliciens tloxco. 190 000 soldats face à 20 000 chevaliers, cela donne environ 10 tloxco pour un gothique. A nouveau, en formation et en terrain plat, compte environ 1 gothique pour 7 tloxcos guerriers. Tu constates que dans ces deux cas extrêmes où les goths sont en conditions optimales, tu l'emportes quand même ! Ton armée est tout simplement la plus puissante, et il n'est pas forcément mal qu'elle passe de 2 millions à un peu moins d'un million. Cela reste énorme tu sais."

Donc, tes effectifs ne me paraissent pas surfaits puisqu'il s'agit bien d'une invasion Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Idées de RP KxMutZ
Honneur :
Idées de RP Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Idées de RP Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Idées de RP Left_bar_bleue160/160Idées de RP Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Idées de RP Left_bar_bleue15/15Idées de RP Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Idées de RP Left_bar_bleue12/12Idées de RP Empty_bar_bleue  (12/12)

Idées de RP Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP   Idées de RP Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:10

Pas de soucis pour les effectifs mais je citerai juste Sun Tzu: "Plus une armée est grande, plus votre devoir est de vous assurer que le moral des hommes ne faiblisse pas. Si l'élan de votre assaut s'essouffle, vous avez déjà perdu avant même de vous battre"

En gros, on l'a très bien dit, j'ai 660 000 miliciens et 90 000 guerriers de cultes. C'est effectivement monstrueux mais rappelons aussi que mon armée n'a que peu de protection, n'a aucune arme de siège efficace et a besoin d'un apport constant de provisions au vu de son nombre. C'est pourquoi je ne déploierai jamais mes 660 000 hommes dans le cadre d'une invasion (or le SA qu'on a fait Wink ) car plus un empire est grand plus, plus il faut le protéger contre ses nombreux ennemis.

Mon personnage a déjà fait un gros mouvement de force en rassemblant une armée de près de 100 000 hommes (dont 10 000 guerriers de culte) près de la ligne de Kalpico.
Mais cette armée doit et va servir à aider Tarik dans la conquête des marais. Elle ne peut pas prendre part au combat dans les terres changpas.
De même que l'armée de 20 000 hommes à Thragrypto ne peut pas participer car elle va pour le moment protéger le nouveau vassal de l'empire mais aussi
préparer une invasion au nord.

Pour faire simple, l'armée qui sera présente pour ce combat chez les changpas est l'armée régulière d'Oltèque à savoir l'armée impériale même.
Et si mes souvenirs sont bons, elle a toujours été de 100 000 hommes, non ?
Donc c'est cette armée qui avec le soutien de 20 000 guerriers de culte prendra part à cette nouvelle guerre dont le nom reste à définir.

Petit détail mais non des moindres, comment fonctionnons-nous en terme de temps ? L'armée d'Oltèque peut se mettre en marche en une journée et parcourt près de 25 km par journée. Mais à quelle distance se trouve les terres changpas d'Oltèque ? De même, une division de l'armée que ce soit en 2, en 3, en 4 ou en 5 augmente de combien le nombre de kilomètres parcourus par jour ?

Donc au final, j'ai pour le moment:

---> Une armée de 20 000 hommes (dont 5000 guerriers de culte) à Thragrypto, dirigée par Mixt'lin
---> Une armée de 100 000 hommes (dont 20 000 guerriers de culte) le long de la ligne de défense de Kalpico (le long de l'état gothique et skaer donc) qui va se diriger vers les marécages sous peu, dirigée par Kwaltalt et le guerrier chanteur.
--> L'armée impériale de 100 000 hommes accompagnés par 20 000 guerriers de cultes ( 120 000 hommes), dirigée par Tsékelkan et Gar'staki.

--> Le reste des forces est donc de 440 000 hommes et 45 000 guerriers de cultes. Les 440 000 hommes étant répartis sur le reste du territoire et les guerriers de cultes présent dans les grandes villes. Détail notable: les provinces du nord en contact avec les terres changpas (Neferstia, Ixtiltia,...) peuvent rassembler une armée de 120 000 hommes pour aider si nécessaire mais les états seront sans protection.

P.S: je compte bien évidemment sur mon propre système de ravitaillement inter-états pour que l'armée avance sans subir le coup de la faim.

Voilà, voilà. Juste pour savoir, un cheval gothique, ça survit dans les plaines changpas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
Tarik Stefanson


Nombre de messages : 2397
Age : 34
Blason de l\'équipe : Idées de RP 3iLn5A
Honneur :
Idées de RP Left_bar_bleue78 / 10078 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Idées de RP Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
Idées de RP Left_bar_bleue200/200Idées de RP Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Idées de RP Left_bar_bleue15/15Idées de RP Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Idées de RP Left_bar_bleue23/23Idées de RP Empty_bar_bleue  (23/23)

Idées de RP Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP   Idées de RP Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:52

Tarik se jouera lui-même.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Idées de RP SoFkbP
Honneur :
Idées de RP Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Idées de RP Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Idées de RP Left_bar_bleue250/250Idées de RP Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Idées de RP Left_bar_bleue20/20Idées de RP Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Idées de RP Left_bar_bleue19/19Idées de RP Empty_bar_bleue  (19/19)

Idées de RP Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP   Idées de RP Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:49

Tarik !!! De retour !!! Et juste à temps avant que Tsékélkan ne les manipule !

Bon il n'y plus d'espoir pour les gothiques de passer sans trop d'encombre, mais de toute façon si tu veux jouer au RP, ça change un peu… Comment on va inclure les vikings sans faire « tous contre Bisol » ? Quelle sont tes intentions hors et dans le RP Tarik ?

J'ai toujours pas les effectifs à jour gothiques et tamascalais. Je ne cherche pas moi-même, je risquerais de prendre des vieux nombres.
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Idées de RP KxMutZ
Honneur :
Idées de RP Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Idées de RP Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Idées de RP Left_bar_bleue160/160Idées de RP Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Idées de RP Left_bar_bleue15/15Idées de RP Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Idées de RP Left_bar_bleue12/12Idées de RP Empty_bar_bleue  (12/12)

Idées de RP Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP   Idées de RP Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:30

Tarik est de retour \o/

Génial, je vais pas faire de conneries du coup geek
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Idées de RP SoFkbP
Honneur :
Idées de RP Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Idées de RP Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Idées de RP Left_bar_bleue200/200Idées de RP Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Idées de RP Left_bar_bleue30/30Idées de RP Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Idées de RP Left_bar_bleue17/17Idées de RP Empty_bar_bleue  (17/17)

Idées de RP Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP   Idées de RP Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:53

Confédérés :
https://pandrea.1fr1.net/t743-demographie
"Suggestion concernant l'armée confédérée :


Nekhen : 13 000 miliciens ruraux, 3700 miliciens de ville, 2000 soldats professionnels
-> 2000 miliciens + 1500 soldats fournis par Nekhen même
-> 500 miliciens + 150 soldats fournis par Okob, idem par Dunhak
-> 350 miliciens + 100 soldats fournis par Gotso, idem par Sisserit

Antinoe : 20 000 hommes maitrisant au moins un peu les armes, 750 soldats professionnels

Versghala : 3500 soldats élite fournis par la cité même

Tebtunis : 1300 soldats d'élite fournis par la cité même, 3000 miliciens ruraux

Illahun : 500 soldats professionnels, 700 auxilliaires, 14 000 miliciens ruraux
-> 500 soldats fournis par Illahun
-> 250 soldats auxilliaires fournis par Volotir, idem par Krutsebe
-> 200 soldats auxillaires fournis par Migakala

Ce qui donne 53.700 miliciens et 8750 soldats."

Concernant les vikings et les goths, j'essaie aussitôt de retrouver nos pertes, et j'éditerai ce post.

EDIT : Pertes durant bataille de Tyrstadt :
17 hommes d'élites blessés, 12 tués., 30 djangdis blessés, 22 tués. (changpas)

45 skaers blessés, 492 tués, 1 Berzeker blessé.

Côté Gothique

180 hommes blessés +2019 tués dont 1070 écuyers (enfoirés de jaunes :pfff: ). Je suppose qu'une partie des blessés est morte : disons 2150 hors combat.

Pour mes effectifs, donc, mon armée de base était de 20918 hommes sans compter les écuyers. Il en reste le même nombre, vu que les écuyers servent entre autres à remplacer les chevaliers tombés. Donc, il reste un déficit de 19008 écuyers - 2150 = 16858 écuyers formés + 2150 écuyers tous neufs sortis des casernes, mais sans expérience (moyenne d'âge de 19 ans pour les bleus dirons nous).


Dernière édition par Bisol von Sint-Omer le Jeu 27 Déc - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Idées de RP SoFkbP
Honneur :
Idées de RP Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Idées de RP Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Idées de RP Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Idées de RP Left_bar_bleue200/200Idées de RP Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Idées de RP Left_bar_bleue30/30Idées de RP Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Idées de RP Left_bar_bleue17/17Idées de RP Empty_bar_bleue  (17/17)

Idées de RP Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP   Idées de RP Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:04

Tsékelkan a écrit:


Petit détail mais non des moindres, comment fonctionnons-nous en terme de temps ? L'armée d'Oltèque peut se mettre en marche en une journée et parcourt près de 25 km par journée. Mais à quelle distance se trouve les terres changpas d'Oltèque ? De même, une division de l'armée que ce soit en 2, en 3, en 4 ou en 5 augmente de combien le nombre de kilomètres parcourus par jour ?


P.S: je compte bien évidemment sur mon propre système de ravitaillement inter-états pour que l'armée avance sans subir le coup de la faim.

Voilà, voilà. Juste pour savoir, un cheval gothique, ça survit dans les plaines changpas ?

Je cite Flynt : "Je propose de tenir compte que ton convoi de matériaux est juste énorme et qu'une armée ne peut pas faire plus de 15 km par jour. (Rappelons-nous des croisades)". Et encore, vu votre nombre c'est gentil... à mon avis, tu comptes environ 25 km par jour pour une centurie, 20 pour un millier d'hommes, et 15 pour une dizaine de milliers. Dans le même ordre d'idée, 10 km par jour pour une centaine de milliers. Avec 20 hommes de front (déjà de belles routes), et un espace de 1 m entre chaque (sans compter les vivres etc !), ça fait 100 000 / 20 = 5 000 m, soit 5 km de colonne en rangs serrés. Ne t'attends pas à avoir une armée mobile. Ne parlons pas des terrains difficiles. La mienne non plus, d'ailleurs. Je garde mes 15km par jour.
Pour le ravitaillement, on donnera nos plans à Heinrich, mais clairement, que ce soit pour 10 000 ou 100 000 hommes, il faut un paquet de bouffe, et dans le désert ça le fait pas. Oui, mes chevaux savent survivre, vu que leurs troupeaux vivent bien. Maintenant, ils vont sans doute avoir besoin de ravitaillement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de RP Empty
MessageSujet: Re: Idées de RP   Idées de RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: SUGGESTIONS ET QUESTIONS :: Les rps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser