La conquête de Pandrea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque KxMutZ
Honneur :
Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Left_bar_bleue160/160Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Left_bar_bleue15/15Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Left_bar_bleue12/12Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Empty_bar_bleue  (12/12)

Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Empty
MessageSujet: Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque   Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:23

Culture: amérindienne.

Religion: Païenne, mythologie amérindienne, cultes des esprits, des animaux, de la nature,... Il y eu de nombreuses guerres de religions dans le passé de l'Empire mais depuis l'édit de Kuatizac, elles sont toutes tolérées bien que certaines restent organisées en sectes mais tout le monde doit rendre grâce au Dieu-Soleil et à son représentant; l'empereur.

Ressources humaines: énormes, environ 13.2 millions d'habitants dont 1.3 million à Oltèque et au total un peu plus de 3 millions dans les trois plus grandes cités de l'Empire (Oltèque, Tloxcolt et Ixtiltia).

Cités: Beaucoup,plus ou moins développées, parfois titanesques.

Armée terrestre: Immense, mais adepte de la temporisation et des embuscades. Nombreux tireurs et guerriers courageux, mais cruel manque de polyvalence et de matériel.
Précisions: les soldats tloxcolèques ne disposent pas de matériel très évolué (armes en fer, arcs composites, armures,...) car ils n'ont soit pas la technologie soit ils n'en ont pas besoin (inutile de se déplacer en armure lourde en plein marécage) mais leur équipement reste le plus adapté pour leur territoire. Le manque de polyvalence a été compensée depuis longtemps mais n'est pas toujours pris en compte par le général à la tête de l'armée...

Marine: Pas de navires de guerres, mais gigantesques navires de transports pour assurer le transport des troupes et la logistique. Il existe plusieurs mercenaires/pirates qui travaillent à Kloctala pour l'Empire mais ceux-ci profitent allègrement de leurs situations.

Généraux: Aléatoires, parfois très conservateurs, parfois ingénieux. En général imprévisibles, mais pas toujours efficaces. En somme, c'est lé général qui détermine souvent la qualité d'une armée et la possibilité d'une victoire ou pas.

Technologies: Mauvaise métallurgie, lacunes dans de nombreux domaines, mais bons médecins, bonne agriculture, bon système sanitaire, bonne astronomie, excellents travailleurs du bois, bons mineurs, orfèvres,...

Royaume: Immense, limites peu connues, agriculture de bon niveau, grandes routes de pierre reliant les grandes cités, petites routes en terres pour les cités plus modestes et villages, bon système sanitaire dans les grandes cités, répartition intéressante de l'eau (aqueducs primitifs, canaux,...), postes de messager tous les 20 km sur les routes en pierre pour s'assurer d'une vitesse maximale des informations, entrepôts cachés pour chaque village dans un cercle de 10 km du village. Cités en pierre construite en système pyramidale pour une défense optimale.

Origines du peuple: Amérique centrale, arrivée en -4000.

Politique étrangère: ouverte, n'hésite pas à employer des mercenaires, faire de gros cadeaux pour obtenir des alliés ou des terres.

Commerce extérieur: développé

Système politique: Confédération de cités-états dirigées par un Empereur de droit divin absolu
conseil des nobles: pouvoir politique et militaire de l'empire, divisé en deux conseils; le conseil des gouverneurs et le conseil des généraux.
Le conseil des gouverneurs rassemble un représentant de chaque province impériale (les familles nobles) tandis que le conseil des généraux rassemble les personnalités militaires de l'Empire.
conseil des grands-prêtres: pouvoir religieux de l'Empire, rassemblant un grand-prêtre de chaque culte.
conseil des marchands: pouvoir commercial de l'Empire, rassemblant plusieurs représentants des différentes organisations commerciales (voir plus bas).
Les trois conseils entourent l'empereur qui a toujours une voix déterminante (pas absolue) dans les édits des conseils.

Stratégie d'expansion: Mariages, assassinats, invasions, protectorat, colonies,...

Organisations importantes:

les organes d'espionnage (ignorent qu'il en existe d'autres): on trouve différents groupes d'espions et d'assassins dans tout l'empire, la majorité de la population ignore leurs existences mais fait ironique, les organisations d'espionnage pensent qu'elle ne sont pas si nombreuse et certaines (serviteurs absolus par exemple) pensent être les seules.

les oreilles de l'empereur (espions fidèles à l'empereur et donc formés par ce dernier)
les dagues de la justice (groupe d'assassins/espions travaillant dans un esprit de justice, obéissant à un dénommé Tlo'kar le justicier, ce dernier étant Tsékelkan lui-même mais personne ne le sait).
les serviteurs absolus (les espions infiltrés dans les pays frontaliers avec l'Empire, servent le conseil des nobles).
les loyalistes du trône (groupe d'assassins/espions fidèles au trône impérial, existant depuis la fondation d'Oltèque comme capitale de l'Empire, loyalistes à l'extrême, obéissent sans sourciller à celui qui occupe le trône).
les assassins du soleil (groupe d'assassins traquant ceux qui remettent en cause la légitimité du dieu-soleil et donc de son représentant le Dieu-Empereur, agissent librement mais se font généralement connaître par l'empereur).
les yeux des étoiles (groupe d'espions surveillant les autres organisations d'espionnage, reprise par Tsékelkan en 1235).

Les organes militaires: il existe différentes organisations dans l'empire qui sont reconnues pour avoir une autorité militaire très importante.
la légion de cuivre: créée par Tsékelkan pour copier les phalanges gothiques et ainsi pouvoir réagir face aux armées disposant de cavalerie. Ils disposent de boucliers renforcé en cuivre et de lances renforcées en cuivre.
la légion sanglante: légion rassemblant la majorité des grands psychopates de l'empire, dirigée par Chamuelpopoca, il s'agit donc de son armée privée.
la légion du vent: l'armée de réaction en cas d'invasion de l'empire, elle est surtout composée de guerriers aigles, de messagers et a pour but de transférer très vite des informations et est habituée à réagir en solitaire.
le conseil des nobles: toutes les familles nobles de l'empire disposent d'une place dans ce conseil afin de décider comment organiser l'armée mais aussi faire des suggestions, demandes,... à l'empereur.
le conseil des généraux: rassemble les généraux ayant survécus à des campagnes et formant les futurs commandants,...

Les organes religieux: le conseil des grands-prêtres, le culte de Vash'ni, la culte de Traugh'ga, le culte de la déesse lunaire, le culte du dieu-soleil, le culte des éléments, les fils du feu, la légion du vent, la légion sanglante,...

Les organes marchands: L'empire n'aurait jamais pu tenir si le commerce avait pu être totalement libre et indépendant, diverses organisations se sont formées pour protéger des intérêts, des ressources,... Le pouvoir financier est détenu par les organes marchands qui sont liés à la noblesse.
l'alliance du nord (basée à Ixtiltia) rassemble toutes les cités du Nord-Est au niveau commercial pour leurs productions et échanges, commercent avec les changpas.
le protectorat central (basé à Oltèque), rassemble toutes les cités du centre et de l'Est de l'Empire, est la plus grande organisation commerciale de l'empire de par sa position, gère le commerce intérieur de l'empire.
les fils des montagnes (basé à Tloxcolt), rassemble toutes les cités à l'Ouest de l'Empire et négocient avec les skaers.
l'alliance des mers et marais (basée à Kloctala), rassemble toutes les cités du Sud et du Sud-Ouest de l'Empire, c'est d'ailleurs la seule organisation à disposer d'un port, ce qui lui permet de négocier avec les cités du sud et les confédérés.
la confédération de l'Ouest (basé à Lamactala), rassemble les cités du Nord-Est de l'empire.

HRP: petit résumé basé sur le tableau résumé de Bisol Wink


Dernière édition par Tsékelkan le Dim 14 Déc - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque SoFkbP
Honneur :
Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Left_bar_bleue200/200Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Left_bar_bleue30/30Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Left_bar_bleue17/17Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Empty_bar_bleue  (17/17)

Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque   Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:29

A première vue ca me parait ok, même si je connais pas toutes ces organisations Very Happy
Attention à ce qu'elles ne soient pas trop souvent inspirée d'univers que tu apprécies -y compris pour leur nom - Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque KxMutZ
Honneur :
Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Left_bar_bleue160/160Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Left_bar_bleue15/15Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Left_bar_bleue12/12Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Empty_bar_bleue  (12/12)

Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque   Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:24

Je te rassure, ce sont tous des noms originaux :)
J'éditerai peut-être des détails supplémentaires progressivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque   Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de la faction: Empire Tloxcolèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaos des description de faction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: LE JEU :: Sections des factions jouables :: Les Tloxcolèques :: Informations :: L'Empire à l'heure actuelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser