| Update de la carte | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Update de la carte Ven 2 Jan - 13:13 | |
| - Rotten tomatoes a écrit:
- The story, characters and vision originated from award-winning Jean "Moebius" Giraud (…)
:) Je pense pas que ça beaucoup à voir avec le ruban, t'as raison. Quant à la map, je comprends pas pourquoi on a du commencer par elle, alors qu'au final on essaye quand même de faire coller la map à la map… Je pense pas qu'on aie besoin de garder le rectangle de base intact. Mais oui regarder la position de pandrea la plus intéressante. | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Update de la carte Ven 2 Jan - 13:31 | |
| Non non, l'histoire se passe sur un ruban de Moebius en prime, mais c'est juste inexploité (sauf temporellement je pense) Faire coller la map à l'ancienne map, c'est plus par commodité (pour s'épargner du travail et des perturbations non nécessaires), mais ce n'est pas crucial. Le principal c'est que ca soit intéressant. Et commencer par la map, c'est pour que l'on ait de l'inspiration pour les peuples qui s'y trouvent. Exemple : si les pygmés sont dans les plaines et non dans la forêt équatoriale, ca me donne envie d'en faire des peuples vivant dans des tunnels. | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Update de la carte Ven 2 Jan - 21:20 | |
| Ce qu'il est possible de faire via le "miroir" des continents, c'est d'exploiter le côté symbolique du miroir (lié au divin et à l'âme) pour dire qu'il s'agit de l'au-delà pour nos personnages. Peu importe si c'est vrai ou non dans un premier temps, mais en soi, ca justifie presque le ruban en terme de possibilités sympas (genre quand on meurt, on renaît de l'autre côté et vice-versa). | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Update de la carte Sam 3 Jan - 19:45 | |
| Par exemple mais, bon, on peut faire plus d'effort que le pays des morts :)
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Update de la carte Sam 3 Jan - 22:45 | |
| On peut, bien évidemment. Dans un premier temps, ça peut rester de l'ordre des mythologies, on se décidera après. | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Update de la carte Dim 4 Jan - 20:16 | |
| Lever d'océan si on regarde vers "le centre" pendant la nuit. Idem pendant la journée. | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Update de la carte Dim 4 Jan - 20:18 | |
| Refile-moi les fichiers blender je veux bien essayer de m'amuser avec le rendu. | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Update de la carte Dim 4 Jan - 20:47 | |
| Je t'envoie tout ca par mail | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Update de la carte Dim 4 Jan - 21:31 | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Update de la carte Lun 5 Jan - 23:05 | |
| J'ai une question chef, pourquoi on se fait défequer avec de la tectonique alors que… — On a un champ gravitationnel plus que douteux. (Par exemple être sur le centre signifie être en quasi apesanteur) Sur la durée d’existence des plaques, on a plus que le temps que la structure s'effondre sous sa propre masse pour faire un sphéroïde. — Le cœur de notre ruban est probablement mort et froid puisqu'on peut creuser à travers. (Du coup pas de volcan ^^, tiens Mais peut-être on peut faire des siphon-geyser d'un côté à l'autre du ruban) | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Update de la carte Mar 6 Jan - 19:08 | |
| ON ne se fait pas défequer, JE m'amuse. Ca ne sera jamais publié. On est bien conscient qu'on ne vise pas le réalisme, mais j'aime mieux garder un minimum de cohérence quand je travaille, et ces repères m'aident à me structurer. | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Update de la carte Mar 6 Jan - 20:14 | |
| J'ai horreur de ce correcteur orthographique.
Okay, j'avais mal compris. Je te laisse alors :) | |
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Vares Khangarid
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| Sujet: Re: Update de la carte Ven 9 Jan - 22:59 | |
| C'est décidé/officiel tout ça ? | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Update de la carte Sam 10 Jan - 12:39 | |
| Presque. Il est encore temps de donner ton avis franchement. Pour rappel, au niveau de la zone jouée ca implique globalement 2 choses vu le placement actuel (qui peut changer) : gradient de lumière (donc t°) ouest-est), courbure inverse par rapport à la terre (on voit au loin car ca se redresse plutot que de s'abaisser).
Et ca offre des options mythologiques, cosmologiques etc assez intéressantes. | |
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Vares Khangarid
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| Sujet: Re: Update de la carte Sam 10 Jan - 18:05 | |
| Moi je suis pour. Je trouve l'idée hyper bien.
C'était juste pour savoir si je devais produire des peuples qui habitent dans la steppe glacée ou la savane, en fait. | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Update de la carte Sam 10 Jan - 18:07 | |
| On a grosso-modo deux assez pour, un neutre du coup :) Ponds les idées que tu veux, mais il n'y pas de garantie qu'elle seront toutes reprises telles quelles. Mais ça aide donc vas-y. | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Update de la carte Sam 10 Jan - 18:22 | |
| Attends encore un tout petit peu qu'on ait fixé la zone jouable et les climats :)
Heinrich, tu veux tester 2-3 autres positions intéressantes ? Moi j'ai un peu regardé mais je vois guère mieux si on veut à la fois : - ne pas jouer sur une surface localement similaire à la terre (côté externe du ruban) - ne pas avoir des cycles jours-nuits ingérables - ne pas avoir une zone trop homogène au niveau climatique - ne pas avoir la zone jouée en pleine zone d'éternel soleil ou d'éternelle ombre
Ca ne laisse globalement pas 50 choix. Moi j'aime bien la position actuelle, mais elle dépend de la position du soleil.
La luminosité a t-elle changé d'après tes modifications Heinrich ? Si elle n'a pas changé, alors je fais rapidement quelques maps canoniques (notamment climats) et on est partis. | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Update de la carte Dim 18 Jan - 18:07 | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Update de la carte Dim 18 Jan - 21:00 | |
| Comme ca, si tu es ok avec la map actuelle (càd que tu n'as pas de véritables raisons d'en changer), je fini rapidos les climats (sans chipoter autant que pendant les vacances, mais en visant plutôt à faire une carte pas trop différente d'avant et intéressante à jouer). Ce qui permet de bosser les peuples et de renommer les éléments géo en francais (m'en charge sauf si idées de votre part), ne fut-ce que temporairement. Une carte sera un point de référence qui va être crucial pour la suite du travail à mon avis. | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Update de la carte Mar 27 Jan - 19:47 | |
| Plusieurs petits points concernant la map :
1) Damien veut bien s'amuser à déterminer des climats (lui donnerai les instructions pour que ca soit intéressant et ne demande pas trop de remaniements, du genre des eïmas dans la jungle et l'ordre dans le désert)
2) Dans ta v3 de la carte extended, la carte jouée est inversée gauche-droite, c'est un peu chiant quand même. Je ne vois toujours pas quels sont les apports concrets de la v3 par rapport à la v2.1 que je t'avais envoyé Heinrich. Pour blender, ok, la texture est plus propre. Mais pour le svg c'est pas top je trouve. C'est possible de bosser avec la v2.1 en svg ou la v3 est indispensable ?
3) J'ai dessiné les côtes comme un clampin (d'ailleurs elles sont affreusement étirées hors zone jouée). Heinrich, serais tu inspiré pour redessiner la carte extended (dans un premier temps au niveau de la zone jouée "étendue") ? Le but serait d'avoir une map pas trop trop grande qui puisse contenir tout ce dont on a besoin pour jouer. Je m'explique : la map jouée est trop petite, on ne voit pas l'empire en entier; la carte extended est trop grande pour les besoins usuels et on ne voit pas bien la zone d'action. Il faudrait une carte qui reprend la zone jouée + le minimum possible supplémentaire pour que l'empire ne soit pas hors map, sinon c'est lourd. Soit on le rabote (ca apporte pas grand chose qu'il soit plus grand), ce qui peut se faire à coup de montagnes, mer, désert, ... Soit on l'agrandit jusqu'à une autre frontière naturelle/politique et la carte jouée s'agrandit de même. Soit on fait comme avant, en parlant juste pas de ce qui déborde de la carte jouée,mais j'aime pas trop.
Un autre soucis c'est que si la mer des lamentations est s'est remplie via la mer du "nord" au delà d'antinoe, elle s'est étendue vachement loin vers le "sud". Soit il faut boucher la mer au sud (remplacer la grande île par une langue de terre qui coupe la mer d'est en ouest), soit il faut prétendre que ca a pété des deux côtés -nord et sud-.
En résumé, le plus facile serait à mon avis de : - ne pas toucher à la carte jouée (juste p-e quelques modifs climatiques) - dessiner les environs immédiats de la zone jouée de façon à ce que les éléments indispensables à l'action soient accessibles dans une carte jouée un peu plus grande (cfr westeros = map jouée; westeros + tout le tralala à l'est = carte jouée étendue). Je pense en particulier à trois choses : (1) les frontières de l'empire; (2) le pays d'origine de l'ordre et des kaers; (3) la mer des lamentations.
Je ne sais pas ce que vous en pensez ? | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Update de la carte Sam 7 Fév - 18:07 | |
| Proposition de carte jouée, basée sur ta nouvelle texture Heinrich. Le but est de limiter la mer des lamentations, déterminer géographiquement les frontières de l'empire et ne pas affecter trop l'ancienne carte jouée. La nouvelle carte jouée serait un peu plus grande (remise à "l'endroit") : | |
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| Sujet: Re: Update de la carte Mer 11 Fév - 19:24 | |
| Elle est cool. Mais tu as utilisé quoi, là ? Aussi on pourra aussi introduire une légère assymétrie, c'est-à-dire des "mers noires", couvertes d'un côté. Y a pas de raison que la mer [stroke]creuse[/stroke] des lamentations se soit remplie des deux côtés en même temps. | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Update de la carte Dim 15 Fév - 18:20 | |
| Bien d'accord, cfr notre discussion de tout à l'heure | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Update de la carte Mer 18 Fév - 9:37 | |
| Si l'on fini les mers sombres vs mers lumineuses et qu'on redessine un peu les côtes de la carte jouée on considère que la carte est ok comme ça ? | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Update de la carte Dim 22 Fév - 19:25 | |
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| Sujet: Re: Update de la carte | |
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