Antinoë :
Ville capitale contenant plus ou moins 15 000 habitants. Cette cité très cosmopolite est ouverte à toute personne qui y débarque pour peu qu'il ait les moyens d'y survivre. La ville est un vrai coupe-gorge où tous s'achète et tous se vend : esclaves, armes, poisons, etc. Repère de pirate par excellence, elle possède un immense port et de nombreux docks.
La ville comporte est peu organisée et la notion de rue y est mal comprise : les habitations sont placées les unes à côté des autres chaotiquement, ce qui crée de nombreuses ruelles et culs-de-sac. On notera néanmoins la présence d'une rue principale partant des docks vers le palais du Rangatira. Cette rue a pris l'habitude de prendre le nom du dirigeant actuel et s'appelle donc pour le moment Le triomphe d'Ikivian.
La ville comprend de nombreuses tavernes, maisons de passe, marchands douteux et revendeurs en tous genre. On notera l'absence de bâtiments officiels à 2 exceptions près :
- Le palais du rangatira : immense palais trônant sur les hauteurs de la cité, il est composé d'une grande salle de réunion pour le conseil et de leurs appartements. Il possède aussi une partie réservée au rangatira. Néanmoins, elle est abandonnée par Ikivian qui a fait de son navire son quartier général. Ces quartiers servent donc principalement de lieu de stockage privé pour sa marchandise personnelle.
- La banque confédérée : située en arrière des docks, cette banque est la principale raison de la tranquillité de la ville d'Antinoë. Créée par des pirates plus loyaux que la moyenne, elle est sous le contrôle direct du Mahavyarix de la confédération. Elle renferme les trésors et les secrets de plusieurs nations et reste un gage de sûreté pour la cité, ce qui explique son manque d'intérêt pour les pirates. De plus, c'est aussi un lieu d'échange de monnaie où l'on peut obtenir la plupart des devises de Pandréa.
La cité est peu défendue de par son accessibilité et son manque de force militaire. Néanmoins elle possède une flotte défensive due au nombre de pirates sur place, dirigé par La joyeuse boucherie, la plupart du temps en cale sèche au port. La ville comprend aussi un réseau d'espionnage, directement sous les ordres d'Ikivian, et quelques guildes d'assassins plus ou moins loyalistes. En temps de guerre, elle peut lever jusqu'à 6000 miliciens dans la journée, dont un tiers peut être considéré comme un bon soldat sur terre, sans l'organisation. Même s'ils connaissent les plus petits détails de la ville et possèdent un avantage certain sur place, ils n'ont aucune stratégie et se contentent de détruire tous les envahisseurs sur leur passage.
Le reste de la province est surtout peuplé par des cultures primitives et quelques fermiers qui ravitaillent en partie la cité. Les cultures principales sont les vignes, que l'on fait fermenter pour donner un vin connu par delà les mers, les céréales et les élevages de moutons.