La conquête de Pandrea
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 Les origines de Pandrea

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Tsékelkan
Bisol von Sint-Omer
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Les origines de Pandrea
Elle est connectée au monde réel (si ténue soit cette connection)
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 57% [ 4 ]
Elle n'est pas connectée au monde réel et donc il faut modifier les factions pour qu'elles soient uniques (beaucoup de boulot, notamment les religions, cultures, etc...)
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Elle n'est pas connectée au monde réel et on se fout que nos factions soient des factions issues du monde réel
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Bisol von Sint-Omer
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MessageSujet: Les origines de Pandrea   Les origines de Pandrea Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:40

Grosse question depuis un moment, depuis la réforme en fait. On savait que l'histoire se passait en Amérique du Sud à la base, or ce n'est plus le cas. Imagine t'on un continent fictif n'entrant pas en conflit avec le monde connu à l'époque, c'est à dire entre le brésil et l’Afrique par exemple, ou carrément, et ça nous offre plus de liberté, un continent à part, telle la Terre du Milieu ?
Le background des skaers, changpas et gothiques devrait alors être légèrement modifié pour qu'ils puissent soit venir d'un autre continent de cet univers fictif, soit avoir échoué dans cet univers par le biais de leurs Dieux respectifs.
Par ailleurs, Heinrich, ta carte "extended" serait bienvenue, surtout si je veux faire une chronologie. On ne développera pas sa topologie etc (du moins pas avant très longtemps), mais rapidement brosser les factions voisines, notamment de l'empire, serait indispensable.


Dernière édition par Bisol von Sint-Omer le Lun 2 Jan - 13:04, édité 1 fois
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Tsékelkan
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MessageSujet: Re: Les origines de Pandrea   Les origines de Pandrea Icon_minitimeVen 23 Déc - 23:26

Donc on pourrait "légèrement" changer la faune et la flore ? Genre des dinosaures comme animaux de traits et bétails :ghaaa:
Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va pas passer cette idée :gnnn:

Mais on pourrait créer certaines choses et en changer d'autres ? Comme avec mes félins (jaguar, tigre, léopard, panthère) que j'ai transformé en un seul ?
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Heinrich le Troll
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MessageSujet: Re: Les origines de Pandrea   Les origines de Pandrea Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:09

Vu la veritable taille de l'Empire sur la carte extended tu peux ajouter un tas de flore et faune exotique.

Un apercu de cette carte

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Le trait au dessus des changpas c'est ce qu'on sait de la tour de Korlt
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Tsékelkan
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MessageSujet: Re: Les origines de Pandrea   Les origines de Pandrea Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:13

Mais c'est immense ! ça veut aussi dire que je dois faire attention aux autres frontières de mon empire ça... Finalement une alliance avec les gothiques, ça me semble pas mal pour conquérir le monde mr red
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MessageSujet: Re: Les origines de Pandrea   Les origines de Pandrea Icon_minitimeSam 24 Déc - 16:56

Vais aller coloniser le Nord moi....

Quand à l'origine, je pense qu'on pourrait partir depuis le triangle bermude (soit donc amérique du sud, qui détourne les gens vers cet univers. Les amérindiens seraint les premiers colons arrivés, il y a TRRRRES longtemps, et comme ça pas besoin de modifier trop le background des autres...
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MessageSujet: Re: Les origines de Pandrea   Les origines de Pandrea Icon_minitimeSam 24 Déc - 17:09

la version de Tarik est une bonne idée ^^
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MessageSujet: Re: Les origines de Pandrea   Les origines de Pandrea Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:17

Je suis pour aussi, c'est une bonne idée Wink Qui correspond à l'idée de base en ajoutant une notion plus "fantastique". On verra comment l'exploiter, mais ca peut être intéressant si on a pas peur de bosser dessus.
Ce forum est plus une création d'univers que l'utilisation de celui-ci pol
Je regaderai à la carte extended avec Heinrich pour créer un background très grossier et fignoler la map, ainsi que pour la "boucler", il ne sert à rien de repousser les frontières.
On part sur un univers sphérique ou on innove ? geek
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MessageSujet: Re: Les origines de Pandrea   Les origines de Pandrea Icon_minitimeDim 1 Jan - 9:24

Faut débattre tout d'abord (je veux au moins 5 votants) sur la question suivante :
"Pandrea est connectée au monde réel ou pas ? Autrement dit, fait-on encore attention à l'Histoire pour créer la notre ?"
Sachant que si on s'en détache à 100%, il est hors de question que nos factions soient des factions issues de civilisations terriennes. Parler allemand ou islandais serait alors injustifiable.

Personnellement, je ne suis pas contre, mais si on le fait, il faudra réviser TRES profondément l'univers plutôt que le raffiner.
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MessageSujet: Re: Les origines de Pandrea   Les origines de Pandrea Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:04

Vote multiple possible.
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MessageSujet: Re: Les origines de Pandrea   Les origines de Pandrea Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:15

Personnellement si on la coupe du monde réel, on perd tous nos centres d'intérêts. Les gohtiques ne seraient pas là pour faire leur croisade, les changpas n'auraient pas leur philosophie, les skaers n'auraient même plus leurs cultures ! Bon pour les tloxco et les confédérés c'est encore différents mais ça changerait beaucoup trop de choses.

Autant partir du principe qu'on vient de "L'ancien monde" et que l'on est tous arrivé à différents moments sur cette île énorme qu'est Pandréa et que chacune de nos factions l'a considérée comme une terre nouvelle avec des ressources qui n'existent pas ailleurs, des peuples uniques qui n'auraient jamais dû se fréquenter et autres. Pour cela, la vision de Tarik était assez chouette et originale pour Pandréa, de plus que l'on ait des raccords avec la réalité permet aussi d'éviter de devoir changer tout le travail induit.
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Heinrich le Troll
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MessageSujet: Re: Les origines de Pandrea   Les origines de Pandrea Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:57

Tsékelkan a écrit:
Personnellement si on la coupe du monde réel, on perd tous nos centres d'intérêts. Les gohtiques ne seraient pas là pour faire leur croisade, les changpas n'auraient pas leur philosophie, les skaers n'auraient même plus leurs cultures !
Pas nécessairement. Tout ne dois pas être original. On peut faire une « réalité alternée », c'est assez fréquent. Et comme on est en pandréas, on arait un monde imaginaire et une réalité alternée en même temps, ce qui en soit est déjà assez original.
Tsékelkan a écrit:
on est tous arrivé à différents moments sur cette île énorme qu'est Pandréa et que chacune de nos factions l'a considérée comme une terre nouvelle avec des ressources qui n'existent pas ailleurs, des peuples uniques qui n'auraient jamais dû se fréquenter et autres.
Le principal ne change malheureusement rien au débat ! D'où viennent ces colons qui n'aurait jamais du se croiser ailleurs ? D'un monde purement imaginaire, de notre réalité ou d'une réalité alterné ? Les trois sont possibles.

Tsékelkan a écrit:
que l'on ait des raccords avec la réalité permet aussi d'éviter de devoir changer tout le travail induit.
Mais nous forcera à changer encore à l'avenir pour « coller à la réalité ». C'est clair que la solution « Elle n'est pas connectée au monde réel et donc il faut modifier les factions pour qu'elles soient uniques (beaucoup de boulot, notamment les religions, cultures, etc...) » c'est du travail, et que personne — personne — n'a envie de le refaire en collaborant. Il y a déjà assez de divergence d’opinion.

C'est pour çà que je retiens surtout les deux solutions :
- On vient d'une réalité alternée. C'est d'ailleurs ce qu'avait commencé Bisol avec l'ordre gothique qui prenait part aux croisades alors qu'il n'a jamais existé…
- On vient de <données perdues>. Auquel cas, j'aimerais qu'on m'explique où est le problème d'avoir des style de factions qui ont existé ?
Bisol a écrit:
Sachant que si on s'en détache à 100%, il est hors de question que nos factions soient des factions issues de civilisations terriennes. Parler allemand ou islandais serait alors injustifiable.
Avoir des êtres humains aussi serait aussi injustifiable… On ne décris pas un monde qui pourrait exister dans notre univers à des années lumières, mais bien un monde imaginaire. Où est le problème de reprendre des éléments de ce qu'on connait. Soyons honnêtes tous les univers imaginaires ont des éléments repris du notre. Certains moins que d'autres, mais tous.

Ces deux dernières solutions ont l'avantage de préserver notre travail de pouvoir nous inspirer de la réalité pour aller vite mais de ne pas nous brider avec. Elles sont d'ailleurs plus proche de ce qu'on fait maintenant que les deux autres solutions (càd « connecter avec la réalité et rester cohérent » et « créer de toute pièces les peuples » ) !
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MessageSujet: Re: Les origines de Pandrea   Les origines de Pandrea Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:57

Je vois l'idée, c'est en effet souvent le cas, comme par exemple dans warhammer ou dans un mod nommé Lycan rising (http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?97435-End-of-DaysII-Lycan-Rising-released).
Mais bon, dans warhammer ils causent la même langue (même si certains la causent mal). Si on doit avoir une langue commune, ou s'en foutre, autant bosser tout de suite...
Soit à la warhammer ou tous parlent, dans notre cas, le francais
Soit à la Eragon où la faction de base parle francais et les autres sont inventées
Soit à la Tolkien et toutes sont inventées
Soit à la Heinrich et on cause des langues diverses, peut importe pourquoi elles sont similaires à celles de la réalité.

Il faut quand même l'avis des gens. Je ne vois pas où est le soucis à avoir une origine du monde réel, mis à part qu'on a besoin de ne pas être incohérent concernant le début de la faction en pandrea (quand elle était encore "typée terrienne", càd quelques centaines d'années auparavant. Depuis elles ont assez changé que pour oublier les "c'est historique" qui t'embêtent (et moi avec).
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MessageSujet: Re: Les origines de Pandrea   Les origines de Pandrea Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:07

Bisol von Sint-Omer a écrit:
Soit à la Heinrich et on cause des langues diverses, peut importe pourquoi elles sont similaires à celles de la réalité.
Ce qui est important c'est la logique interne à l'univers. Peu importe le lien avec la réalité, ce qui importe c'est le lien entre elles dans notre univers.

Bisol a écrit:
Il faut quand même l'avis des gens. Je ne vois pas où est le soucis à avoir une origine du monde réel, mis à part qu'on a besoin de ne pas être incohérent concernant le début de la faction en pandrea
Oui, il n'y a pas beaucoup de différence. Mais la réalité alternée nous permettrais : le monde "terrien" pourrais rester médiéval, et justifier que personne ne se promène en Pandréas. On pourrait étendre la carte extended avec une partie du « monde terrien », et deux trois bricoles du genre. Pandreas pourrait même être facilement accessible de la réalité s'il n'y avait pas tant de barbare hostiles.
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MessageSujet: Re: Les origines de Pandrea   Les origines de Pandrea Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:25

J'avoue m'être perdu dans le débat mais pour ma part, Pandréa a une base proche de la réalité mais elle n'est pas obligée d'y rester. Dans le sens, où l'on peut créer des choses proches de la réalité mais qui ne le sont pas (cfr les nouveaux félins tloxco, les yum'quelquechose)
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MessageSujet: Re: Les origines de Pandrea   Les origines de Pandrea Icon_minitimeMar 3 Jan - 13:02

J'ai déjà voté pour la troisième option avant de lire le débat un peu (carrément) en diagonale.

Et il me semble que je suis de l'avis de Heinrich.

En effet, je préfère ne pas avoir de lien avec notre monde et son histoire. Je répète d'ailleurs souvent cette phrase dans d'autres contextes. Mais là n'est pas la question, je m'égare.

Vouloir un lien entre notre monde et Pandréa ne me paraît offrir, au final, que des désavantages. Notamment parce que cela nous oblige à trouver des justifications historiques pour tel ou tel élément d'une faction. Alors même que ces factions ont atteint un tel niveau de loufoquerie que leur chercher des alibis historiques perd toute crédibilité. Non parce que, c'est pas pour dire, hein, m'enfin, entre les chevaliers fanatiques grécogermainblacktemplars, les alcooliques en casque à cornes, les chevaucheurs de vaches laineuses, la confédération de Tamascala et les Tloxcolèques dont j'ai toujours imaginé que leur élaboration était le fruit d'une trépanation au LSD....Ben il serait peut-être grand temps de franchir d'un petit bond allègre et dansant la distance qui nous séparait d'un univers parallèle totalement fictif. Ce qui rendrait d'ailleurs la présence de chrétiens, de païens germaniques et de bouddhistes au milieu d'autres religions inventées beaucoup plus amusantes. Pareil pour les langues.

p e a c e.


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MessageSujet: Re: Les origines de Pandrea   Les origines de Pandrea Icon_minitimeMar 3 Jan - 13:53

Bon, de toutes façon cette option n'obligeant pas à modifier le background, on pourra en rediscuter si besoin. En attendant, occupons nous donc du point suivant.
Sachant que nous sommes en Pandrea (point) :
- Fait-on une distinction entre les 5 jouables et les autres factions ? C'est à dire que les 5 seraient d'origine externe à la partie de la map qu'on utilise et que les autres y étaient depuis tellement longtemps qu'on peut considérer qu'elles y ont toujours été.
- On peut modifier le background de factions comme Xogdorod pour en faire une sous-branche détachée des skaers ?
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MessageSujet: Re: Les origines de Pandrea   Les origines de Pandrea Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:09

Si l'on commence à faire une distinction en disant qu'ils étaient là avant ça perd un peu de leur sens pour certains (comme les ossans qui sont les cousins machiavéliques des changpas) mais ça a du sens pour d'autres (cfr les provinces du nord; Korlt, Kjildorie, Amazones,...).

Je serais plus d'avis que l'on ignore ce genre de choses. C'est à dire, lorsque les goth débarquent, il y a déjà les skaers, les changpas, les tloxco et Tamascala et co.
Donc vu que les factions arrivent petit à petit, il est tout à fait possible qu'on en fasse commencer certaines directement sur Pandréa (ex: Korlt, Amazones, Thragrypto, les issys, peuple des marais,...) et que petit à petit d'autres arrivent et évidemment chamboulent tout (comme les gothiques) ou bien que très peu (comme les changpas qui n'ont dérangés personne de part leur nature pacifiste).

Pour les sous-branches ici Xogdorod, je serais plus d'avis de ne pas toucher à leur background qui avait le mérite d'être original et de continuer à traiter les factions indépendantes comme tel. Après tout, c'est toujours intéressant de se remettre à leur place et de voir les alliances qu'ils sont forcés de faire pour survivre ou ce genre de chose (expl: les cités du sud).
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MessageSujet: Re: Les origines de Pandrea   Les origines de Pandrea Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:04

Pour revenir un point en arrière (désolé), en admettant que vous considériez Pandrea comme un monde coupé du réel avec des factions typées réel qui sont arrivées d'on ne sait où, je peux très bien imaginer la même chose, les factions arrivant de la Terre. Pour ce qui est des dates, rien n'oblige à ce qu'elles soient cohérentes avec le monde réel, d'une part parce que la notion de temps peut être altérée en Pandrea, et d'autre part parce que les factions ont pu débarquer il y a longtemps en Pandrea, puis émigré à nouveau vers la partie jouable. Et archives perdues pour ce qui est d'avant ce moment. Concrètement, ça ne change rien, si ?
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MessageSujet: Re: Les origines de Pandrea   Les origines de Pandrea Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:37

Je ne mentirai pas en disant que je commence à m'y perdre....

Finalement quelle option a été choisie pour l'origine de Pandréa ? Devrait-on passer par un vote au Gn ?
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MessageSujet: Re: Les origines de Pandrea   Les origines de Pandrea Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:51

Tu te lis Bisol ? Tu commence déjà à sortir des théories fumeuses pour justifier les liens avec le monde réel. C'est pour éviter ces inconvénients que je pensais à la réalité alternée. D'autant plus que la solution de double migration c'est déguiser la solution du monde imaginaire en celle du lien avec le monde réel. Inutile.

Franchement, la réalité alternée, ça ouvre plein d'optiques. Par exemple des vikings vivent tout au nord de Pandreas et Tarik n'a fait « que » se perdre au Sud ? Des pays ultra-chrétiens sur une espèce d'Europe à l'est ? Sans musulmans à taper ce qui justifie leurs expéditions trop lointaine ? Plus de restriction ou de justifications alambiquées si l'envie nous prend.

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MessageSujet: Re: Les origines de Pandrea   Les origines de Pandrea Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:05

Ok, je commence à être convaincu mr red
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MessageSujet: Re: Les origines de Pandrea   Les origines de Pandrea Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:42

Bon, poursuivons.
Admettons que Xodgorod etc soient également arrivés du nord par navires etc..., devrait-on changer quand même certaines choses comme :
-Sint-Omer
-Les noms comme "Christ", par exemple en un culte du personnage fondateur du royaume d'où vient l'ordre
-Etc

J'avoue quand même que, même si je vais sans doute m'y habituer, j'ai du mal à appréhender un univers qui ne soit ni une réalité alternée ni un monde fantastique 100% inventé. Car même dans Warhammer (où la map ressemble au monde réel et où l'empire vénère un héros fondateur à la manière du christ) on ne parle pas de christianisme. On peut bêtement imaginer que le christ soit venu sur Pandrea aussi me direz vous ...
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MessageSujet: Re: Les origines de Pandrea   Les origines de Pandrea Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:40

euh honnêtement je pense qu'il faudrait mieux en parler au Gn car on est tous en pleine session d'examen et il faut aussi demander l'avis aux autres personnes qui se soucient du background. Evidemment, pour les suisses, on leur transmettra notre avis et on en discutera avec eux :ok:
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MessageSujet: Re: Les origines de Pandrea   Les origines de Pandrea Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:06

J'ai lu ça, mais j'avoue que je m'y perds un peu...

Mais si j'ai compris ce que dit heinrich... c'est qu'il y a un lien avec notre monde, et pandrea a été peuplée par des migrations à répétitions?

Bon, je vais me répéter mais je tiens à mon idée.

Je propose donc un univers parallèle mais lié à celui ue nous connaissons, avec des "trous de vers" qui permetttent une communication, mais très ténu et uniquement dans un sens.

Les points de départ seraient siuté au niveau des bermudes et communiqueraient avec la partie de la carte de pandrea ou nous nous trouvons actuellement, ce ui expliuerait l'arrivée des tloxolètes rapide avec création d'empire et tout ça, puis des vikings et des goths partant vers l'ouest.
Mais ce point des bermudes ne serait pas uniue, on peut en imaginé d'autres genre en mongolie/chine d'ou seraient arrivés les okos, les changpas, ossans, amazones (je me suis inspiré des sarmates et autres peuples nomades orientaux pour les faire sortir de nul part) et autres factions plus orientales, et quelues autres trous à diverses endroits et époques qui ont apportés il y a plus ou moins longtemps des gens. Même s'ils arrivent en préhistoriues (les tloxco), il continuenent d'évoluer dans ce milieu qui finalement ressemble assez au leur pour expliquer leur évoution vers un style amérindien précolombien.

De même pour des peuples du nord ou du sud, les pygmée par exemple, ils arrivent depuis un stade africain mésolithique, et évoluent depuis dans leur style. On expliue donc à la fois les ressemblances et les divergences entre le notre et celui ci, en expliquant aussi que des cultures n'ayant rien à faire les unes avec les autres se cotoient et aient des références genre christ, thor, bouddha, mais aussi des trucs louches comme issy, les golomis etc...

Pour expliquer qu'on ait pas d'arrivées "récentes", on peut dire que ces "trous de vers" n'apparaissent que ponctuellement et pour une petite période.

Bref, un invoue une bizarrerie de la physique et la théorie des univers paralèlles et on se retrouve dans une réalité collant à celle de pandrea.

Et j'insiste, pour éviter des bétises, sur "l'aller-simple" évitant qu'on puisse revenir et expliquant qu'ici nous ne connaissions pas pandrea.

Avec ça, on peut expliquer de tous, même des animaux "spéciaux" qui seraient arrivés qui qui ont survécu et évolué dans cet univers depuis 14'000 ans, ou plus, un dinosaure passe par un trous, évolue et devient un crocodil géant vivant au fond des marais de l'ouest de l'empire, par exemple.

Vous me suivez? Vous êtes okay? Vous rejetez en bloc? Vous quoi penser?
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MessageSujet: Re: Les origines de Pandrea   Les origines de Pandrea Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:26

Je trouve ça pas mal au contraire ! C'est une idée originale et qui aide facilement d'ailleurs on pourrait même imaginer que ces trous de vers ne soient pas toujours visibles et s'ouvrent n'importe où en Pandréa. Exemple pour Issy, il aurait pu s'agir d'un village entier qui du jour au lendemain s'est retrouvé à devoir vivre sur terre. Mais si l'on conserve cette idée, il faut que l'on soit tous d'accord et surtout que si ça ne s'opère qu'en un sens, s'assurer qu'il ne pourrait pas y avoir par exemple des chevaliers templiers ou d'autres choses du genre qui débarquent lorsqu'on n'en veut pas... Ou qu'ils apparraissent comme par magie et aident une des deux factions entrain de se battre...
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