| Prefectionner Pandrea | |
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+2Tsékelkan Bisol von Sint-Omer 6 participants |
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Les 2 provinces entre les skaers et Thragypto | Sont aux skaers | | 0% | [ 0 ] | Sont à Thragypto | | 43% | [ 3 ] | Sont rebelles | | 57% | [ 4 ] |
| Total des votes : 7 | | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Nombre de messages : 1636 Age : 35 Blason de l\'équipe : Honneur : Expérience de rôliste : Date d'inscription : 10/08/2007
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| Sujet: Re: Prefectionner Pandrea Jeu 19 Avr - 19:43 | |
| - Bisol von Sint-Omer a écrit:
- le fichier est sur un autre pc
C'est là qu'on aurait aimé le serveur et le gestionnaire de version… | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
Nombre de messages : 6446 Age : 33 Blason de l\'équipe : Honneur : Expérience de rôliste : Date d'inscription : 04/07/2007
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| Sujet: Re: Prefectionner Pandrea Jeu 19 Avr - 21:29 | |
| Je sais... Surtout au vu de toutes la changements continus partout, on mettrai des fichiers rtf avec les infos à jour plutôt que de devoir les pêcher dans les diverses pages du topic. Voici la version 1 puis la version 2 des tailles, commentaires bienvenus (je suis évidement plutot pro version 2) : NB : Les formes ne sont pas très réalistes, le but étant de montrer la taille, et vaguement la carrure, mais pas la physionomie. | |
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Tsékelkan Empereur Tloxcolèque
Nombre de messages : 1694 Age : 32 Blason de l\'équipe : Honneur : Expérience de rôliste : Date d'inscription : 12/11/2010
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| Sujet: Re: Prefectionner Pandrea Jeu 19 Avr - 22:40 | |
| V2 is the best ! | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
Nombre de messages : 6446 Age : 33 Blason de l\'équipe : Honneur : Expérience de rôliste : Date d'inscription : 04/07/2007
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| Sujet: Re: Prefectionner Pandrea Mer 1 Aoû - 9:35 | |
| Tu me feras savoir quand tu es dispo pour une petite "réunion" tsétsé ? On a déjà pas mal avancé l'autre jour sur les ressources avec Heinrich, mais je suis ensuite parti en Italie et ça en est resté là. Je repasserai plus fréquement pour poster deux trois brols quand je serai de retour de Saint-Omer. | |
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Tsékelkan Empereur Tloxcolèque
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| Sujet: Re: Prefectionner Pandrea Mer 1 Aoû - 16:02 | |
| Je commence mes examens le 20 aôut et je finis le 29. Normalement je pars le 1 ou 2 septembre en Allemagne donc faudrait le faire soit avant soit après et la question reste où le faire ? Je peux vous loger une journée à mon kot sur Namur si vous voulez ;-) | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Prefectionner Pandrea Mer 15 Aoû - 22:42 | |
| Ben ce sera après. Après le 4 plus exactement. | |
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Tsékelkan Empereur Tloxcolèque
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| Sujet: Re: Prefectionner Pandrea Mer 15 Aoû - 23:55 | |
| ok faudra en reparler en détail, je vous contacte une fois le gros de ma session passée | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Prefectionner Pandrea Jeu 23 Aoû - 21:47 | |
| C'est-à-dire ? Quand ? D'ailleurs t'en as combien à refaire ? | |
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Tsékelkan Empereur Tloxcolèque
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| Sujet: Re: Prefectionner Pandrea Jeu 23 Aoû - 22:04 | |
| J'en ai déjà passé deux, le dernier est mercredi prochain. Quant à la date, on fixera ça bientôt ^^ | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Prefectionner Pandrea Ven 24 Aoû - 19:38 | |
| Peut-on fixer une date, par exemple du 1er au 2 spetembre ? | |
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Tsékelkan Empereur Tloxcolèque
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| Sujet: Re: Prefectionner Pandrea Sam 25 Aoû - 1:21 | |
| le 31 est-ce que ça vous conviendrait ? | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Prefectionner Pandrea Dim 26 Aoû - 22:38 | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Prefectionner Pandrea Lun 27 Aoû - 11:41 | |
| Hum, le 5 ? | |
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Tsékelkan Empereur Tloxcolèque
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| Sujet: Re: Prefectionner Pandrea Lun 27 Aoû - 14:32 | |
| Après le 4 ça va devenir difficile pour moi T_T Une réunion skype éventuellement ? | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Prefectionner Pandrea Ven 31 Aoû - 15:48 | |
| Hum,
Mort de rire, c'est ça quoi !
Je suis en exam jusqu'au 4, j’abhorre Skype, et l'Empereur s'en va en vacances après.
:) | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Prefectionner Pandrea Ven 31 Aoû - 17:35 | |
| L'empereur revient quand ? | |
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Tsékelkan Empereur Tloxcolèque
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| Sujet: Re: Prefectionner Pandrea Sam 1 Sep - 20:55 | |
| euh....mon retour.... le 17 c'est certain puisque c'est la rentrée des cours Pourquoi on ne le ferait pas lors de la pendaison de crémaillère de ton kot Bisol ? | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Prefectionner Pandrea Mer 5 Sep - 11:12 | |
| Tu sais même pas quand tu rentres ? Mais sérieusement t'est où ? (Puis discuter univers à une pendaison… Bwahahaha, le naïf.) | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Prefectionner Pandrea Mer 5 Sep - 14:44 | |
| Je vais chez Latmolk jeudi et vendredi, tu es dispo après ? Comment c'est passé la défense de ton mémoire ? | |
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Tsékelkan Empereur Tloxcolèque
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| Sujet: Re: Prefectionner Pandrea Jeu 6 Sep - 0:31 | |
| Je vais être chez moi (Mons) et je dois suivre mes cours d'auto-école, sans compter mon opération au pied... ça va être dur ^^ On trouvera une autre occasion | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Prefectionner Pandrea Mar 11 Sep - 20:15 | |
| Mise à jour importante des rivières : | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Prefectionner Pandrea Mar 11 Sep - 23:30 | |
| Euh… on voit rien ? Surtout avec ma heighmap que tu n'as surement pas modifié… Ne met que le beige sol et le bleu eau des mers et rivières (éventuellement l'effet papier) | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Prefectionner Pandrea Mer 24 Oct - 17:05 | |
| Petite info qui est moins une suggestion qu'une annonce : Les golemis et migiganei vont être étoffés encore un peu (même si ils sont vachement développés pour des factions loin de toute activité des 5 factions jouables). Rappel sur ces 2 factions (plus forcément à jour, mais bon, une chose à la fois...) : - Spoiler:
Vultica
Deux ethnies peuplent le territoire : Les Golemis et les Lukavetis. Les deux races sont nommées « peaux grises » par leurs voisins en raison de leur coutume voulant qu'ils se badigeonnent cendre et encens sur la peau. Ethymologiquement « golemi » vient de « gôl » (grand) et « emih » (puissant). « Lukaveti », au contraire, vient de « Lukâh » (petit) et « vetih » (malin). Les Golemis sont remarquablement constitués. Hauts de plus de 2 m, très massifs, ils contrastent avec les Lukavetis, dépassant rarement 1,6 m et très frêles. Rien d'étonnant à ce que les premiers dominent les seconds. En réalité, les Lukavetis sont asservis et n'ont aucun droit. Des révoltes ont déjà été mâtées à nombreuses reprises au cours de génocides massifs. On peut d'ailleurs soulever une étrangeté démographique au sujet de ce peuple. Aussi bien les Golemis que les Lukavetis semblent avoir un taux de fertilité surprenant. Ainsi, malgré les raids incessants qu'ils mènent, ils seraient plus de 250,000 sur les territoires de Vultica et d'Issy. Affectant les montagnes et les forêts denses, ils vivent dans des conditions pénibles, se nourrissant de la chasse, de la cueillette, mais surtout de leurs troupeaux. La région est en effet riche en faune de savane tels que zèbres, gnoux, etc... Le mont Vultica étant un volcan encore en activité, leurs terres sont fertiles à cet endroit, pourtant les peaux grises méprisent le travail de la terre autant qu'ils craignent de réveiller les démons infernaux qui y dorment. Ils vénèrent deux dieux cyclopes : Nadôlush et Udârh. Nadôlush est le dieu du feu et du soleil. Les peaux grises craignent sa terrible colère, lui qui déverse des torrents de laves et libère des démons des entrailles de la terre. Pour éviter son courroux, les Golemis sacrifient quotidiennement des sacrilèges au Dieu. La cérémonie fait usage du soufre présent en quantité sur la montagne pour faire exploser les victimes sacrificielles. Les restes des Lukavetis sont mêlés à de l'encens avec lequel se badigeonnent les deux ethnies. Nadolûsh observe son peuple le jour de son oeil unique qui voit tout (le soleil). Udârh est le dieu de la guerre. Chevauchant un rhinocéros, il parcourt le monde durant le jour et veille sur les peaux grises la nuit (la lune représente son oeil). Elles préfèrent donc se battre lorsqu'elles se sentent au centre de l'attention du dieu, c'est à dire lors des nuits de pleine lune. Les chevaucheurs de rhinocéros golemis (les Apan'onârhs) sont l'élite sacrée du dieu. Pour en venir à l'armée, elle est séparée en deux castes. Les Golemis méprisent les armes de jets, aussi utilisent-ils les Lukavetis pour faire usages de frondes, javelots et arcs courts. Ceux-ci sont aussi mobiles que rusés, et tout étranger pénétrant la forêt de Slatanür est rapidement taillé en pièce par leurs pièges. Ils servent généralement à affaiblir l'ennemi lors d'une bataille, et sont bien souvent massacrés par les Golemis lorsque l'adversaire et assez affaibli à leur goût, ou simplement lorsqu'ils n'ont plus envie d'attendre. Les Lukavetis ne portent pas d'armure ni de bouclier, préférant la fuite au corps à corps. La deuxième caste est constituée de troupes lourdes. Des affrontements ont souvent lieu entre Marganei et les Golemis pour prendre possession de deux gisements de minerais dans les monts Noldenis. De fait, ce sont les seuls gisements de cuivre et d'étain de la région. Lorsque les Golemis en ont le contrôle, leurs troupes sont équipés d'armures de bronze sommaires. Sinon ils se battent sans armures. Leur nature belliqueuse est en effet assez coûteuse en ressources de métal. Leurs boucliers sont composés de bois. Ils n'affectionnent pas les armes d'hast, préférant de loin des massues renforcées de pointes de bronze ou d'obsidienne. Les peaux grises adorent guerroyer. C'est même la seule occupation des Golemis exempts des travaux qu'ils imposent aux Lukavetis. Aussi envahissent-ils fréquemment leurs voisins quels qu’ils soient. Leur démographie ne s'en voit pas touchée, et on suppose que la guerre contribue à maintenir chez eux une pression démographique constante. Située sur le mont qui porte son nom (Vultica Ghôr) la capitale contraste avec le reste du territoire. Si la plupart des locaux habitent dans des huttes ou des cabanes, le centre de Vultica est splendide. En effet, les Golemis maîtrisent parfaitement le travail du marbre. Seuls les plus nobles (les Moki Ghôrods) peuvent habiter dans des habitations faites de marbre. Une statue à leur effigie trône bien souvent devant leur demeure afin que tous saches qui y habite. Le reste des Golemis (les Grâganis) vit en périphérie dans des demeures de bois, et les Lukavetis dans des sortes de bidonvilles aux abords de la cité. Chose plus surprenante encore que le travail du marbre, celui de la soie est maîtrisé par les Lukavetis qui le tisse à l'aide de vers à soie. Les meilleurs tisseurs ont le privilège d'habiter près des Golemis et de jouir de certains de leurs droits, comme celui d'assister à des jeux tels que des combats entre fauves et Golemis, ou des mises à morts. Le système politique est lié à la noblesse des Golemis. Plus ceux-ci ont prouvé leur courage, plus leur statut est élevé. Le plus noble siège comme roi (Gosphôr) à Vultica et règne sur les deux territoires des peaux-grises. Il demande des rapports aux nobles de moindre statut. Lorsque ceux-ci désirent accéder à son titre, soit le Gosphôr reconnaît la plus grande bravoure de son concurrent, soit il l'affronte en duel à mort. Les peaux grises abhorrent l'eau. En effet, être mouillé implique de perdre leur couleur grise et donc la protection de leurs dieux. Un Golemi dont on voit la couleur de la peau est aussitôt maudit et banni du clan. La pluie les effraie donc au plus haut point, sans parler de la mer. Si les plus braves des leurs ont récemment traversé la forêt de Marganei, ils n'ont pas encore établi de village aux abords de la mer, se contentant de piller les caravanes transitant de Marganei à Dobethem. Les conditions d'hygiène sont donc déplorables, mais paradoxalement, leur tradition étant ancestrale, la nature a déjà prélevé son dû et les survivants sont immunisés à la plupart des maladies. On suppose que seuls les plus robustes ont survécu, d'où la force des Golemis. Les Lukavetis disposeraient d'un système immunitaire extrêmement performant. Le risque de transmission d'épidémies à d'autres peuples existe et tous leurs voisins craignent leurs violentes incursions.
Marganei
Le nom de la ville provient du migiganeo « Mara » qui signifie Cité, et « Ganei » qui signifie étoiles. Les migiganei (enfants des étoiles) sont un peuple très particulier. Ils n'ont pas à proprement parler de système politique, ni même de gouvernement ou de castes. La plupart de leurs lois sont tacites, et presque rien n'est officialisé. Marganei fut la première communauté migigane. Depuis, de nombreuses autres colonies se sont établies le long des côtes, souvent mal accueillies par leurs voisins. Chaque village est guidé par un « Turo » (guide). Celui-ci n'a pas d'autorité effective, mais ses conseils sont généralement suivis. Cela va de l'interprétation des rêves à un conseil du domaine affectif en passant par du jardinage et de la philosophie. Il n'existe pas de scolarité en tant que tel, ni de métiers. En réalité, chacun fait sa part de travail pour la communauté en fonction de ses capacités. Par exemple, un homme fera plus souvent des travaux comme le labour ou le défrichage, alors qu'une femme se retrouvera dans les potagers, avec les troupeaux, etc. Les travaux sont effectués en alternance. Ainsi, un enfant travaillera par exemple au tissage le matin, se reposera l'après-midi, préparera à manger au soir et fera encore d'autres choses les jours suivants. Personne n'est supérieur à personne, les enfants ont autant à apprendre des adultes que l'inverse. D'ailleurs, chaque soir, les habitants d'un même quartier ou village se réunissent si ils le désirent pour enseigner des paraboles, raconter des légendes, donner des conseils ou philosopher. Ensuite, chacun dort dans la case de son choix, pourvu qu'elle ne soit pas remplie. Les villageois passent donc de villages en villages, y compris à Marganei, et chacun contribue au savoir commun. Comme rien n'est officiel, le mariage n'existe pas. Tous peuvent coucher avec l'être qu'ils désirent, qu'il soit du même sexe ou non, et peu importe son âge. On retrouve ainsi des cas de polygamie, des couples, etc qui peuvent être aussi bien durables que très brefs. La consanguinité n'est pas évoquée, mais les mouvements de populations constants ainsi que l'absence de liens familiaux permettent de l'éviter. Par ailleurs, un enfant qui naît fait partie de la communauté, mais n'est pas lié à ses parents. Il pourra apprendre et évoluer avec qui il le désire. Cette civilisation est à la fois en marge du monde et très ouverte. N'importe qui peut intégrer ou quitter la communauté, quel que soit son origine. On retrouve ainsi des pirates reconvertis, des marchands blasés, des soldats déserteurs, etc qui désirent tenter leur chance. Le commerce est également très présent entre villages et avec l'extérieur, en particulier avec Laen et Dobethem. L'absence de monnaie oblige les échanges à s'effectuer par le biais du troc. Les produits les plus exportés sont l'encens, le lin, la soie, les colorants, le thé, les épices et les huiles. Néanmoins, l'artisanat migigan est très varié : poteries, cordonnerie, tisserie, peintures, etc. Si ils disposent de nombreux navires de pêche, les migiganei n'ont pas de flotte de guerre et dépendent de Laen pour les protéger. L'armée, purement défensive, est très hétéroclite et non professionnelle. Chacun, c'est à dire aussi bien les adultes que les enfants, femmes comme hommes participent à plusieurs entraînements militaires de leur choix par semaine. En moyenne un homme s'entrainera six heures par semaine. Le travail du bronze leur est accessible, mais c'est de dure lutte que ces mines des monts Noldenis sont exploitables. Les golemis devraient bientôt prendre l'ascendant et définitivement repousser les mimiganei qui, sans le bronze, ne pourront espérer survivre. Il faut noter l'absence de professionnalisme de leurs troupes qui bien que très polyvalentes (chaque soldat à sa spécialité) et légères ne font pas le poids lors de batailles rangées. Leurs guerriers sont potentiellement compétents dans les forêts de leur territoire car ils les connaissent bien, de même qu'une partie des monts Noldenis, mais restent profondément pacifistes. De même, les mimiganei vivent pour servir leur communauté, ils n'ont donc pas vraiment de pensées individualistes et égoistes par rapport à d'autres peuples. La fuite leur semblerait donc aussi insensée que la guerre qu'ils sont malheureusement obligés de pratiquer pour permettre le maintien de leurs traditions. Les mimiganei sont athées. Ils ne croient pas en la vie après la mort, ni en la réincarnation. Ils se fient en revanche aux étoiles pour prendre des décisions, parfois très importantes comme l'engagement d'une bataille ou l'endroit où s'établira la colonie ou le campement (une partie de la population est encore nomade). Le Turo de chaque village dispose de la carte des étoiles ancestrale complétée quotidiennement par les mimiganei et mise en commun lors de grands rassemblements. Chaque mimigano se voit attribuer une étoile à sa naissance, ainsi les anciens deviennent des points de repères pour les générations suivantes. Lorsque le ciel est dégagé, les habitants se retrouvent naturellement sur la zone la plus dégagée de leur lieu de bivouac pour observer les étoiles et méditer, parfois des heures durant. La culture de plantes halucinogènes n'étant pas proscrite, certains les utilisent pour interpréter les étoiles lors de tels rassemblements. On estime à 150 000 habitants la population du territoire.
Et quelques idées complémentaires : Migiganei : → La lune est à l'origine une étoile très vaniteuse et avide, qui veut dominer le ciel et jalouse les autres étoiles. Sa folie ternit sa clairvoyance (plus une étoile est brillante, plus elle est sage). La pleine lune étant associée aux invasions des golemis, ceux-ci sont appelés « guerriers de la lune ». → Relation de complémentarité entre les migiganei et les étoiles. Elles les guident et en échange, ils les vénèrent et leurs dédient des poésies etc... → Nevorotol, la porte le la guerre, est une passe montagneuse par où les golemis ont coutume d'attaquer le territoire de Marganei lors des pleines lunes. Elle n'est pas protégée afin d'éviter de pousser les golemis à changer de trajectoire, De cette façon, des vigies peuvent être placées à cet endroit et aucun village n'est fondé dans ces parages. Golemis : → Udârh, le dieu de la guerre, veille sur les golemis la nuit de son œil unique (la lune). Comme celle-ci décroit, le dieu s'endort. Lorsqu'il est tout à fait endormi (plus de lune), ils sont particulièrement réticents à se battre et pratique une grande cérémonie où des prisonniers et sacrilèges sont sacrifiés. Lorsque la lune est pleine, et que le dieu est tout à fait fixé sur son peuple, alors ils partent à la guerre en honneur au dieu, et pour maximiser leur succès dans la bataille. → Les golemis qui deviennent borgnes deviennent prêtres du dieu correspondant à l'oeil qu'ils ont conservé. L'oeil droit les désigne pour vénérer Udârh, l'oeil gauche pour Nadolûsh. → Matériel de combat : boucliers en osiers très grands (forme ovale), surtout contre les flèches, ou plus courts et en bois. Les lances sont très utilisées ainsi que les javelots (pour les lukavetis), et des formations de phalanges primitives sont parfois observées. | |
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