| Cartographer's guild: Pandrea | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Mer 25 Avr - 21:22 | |
| En attendant tes éventuelles réponses, voilà la nouvelle version que je trouve bien meilleure : | |
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Tsékelkan Empereur Tloxcolèque
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Mer 25 Avr - 22:06 | |
| très joli | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Jeu 26 Avr - 15:59 | |
| Pas contre utiliser une texture dont qu'elle ne peut être utilisée que sur deviantArt — avec mention de l'auteur et un lien sur sa page — c'est à éviter : http://greeneyezz-stock.deviantart.com/art/Water-Texture-10-58575292En plus il dit clairement que l'œuvre ne doit pas servir aux contenu démoniaques et tout le monde sais que les tamascalais sont les démons des mers.
Dernière édition par Heinrich Zweihänder le Jeu 26 Avr - 16:26, édité 1 fois | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Jeu 26 Avr - 16:10 | |
| - Bisol von Sint-Omer a écrit:
- Comment s'arranger pour ne dessiner que sur le sol, ou que sur la mer ? J'ai un calque pour chaque, mais je sais dessiner sur le transparent donc ça sert à rien à ce niveau. -> verrouiller canal alpha :)
Gagné. Tu peux aussi sélectionner une zone, tu pourras pas peindre en dehors de la sélection. - Bisol von Sint-Omer a écrit:
- Comment utiliser une brosse en clic maintenu sans que ça ne fasse d'horribles effets qui montrent bien que c'est ça que je fais, ou qui déforment radicalement le contenu de la brosse ?
Utilisez une tablette graphique pour varier le trait… C'est ma solution. Sinon, *Il me semble que dans gimp2.8 tu peux remapper les touches de la souris. Plutôt que zoom+/-, si la molette faisait taille +/- *Augment le paramètre "Jitter" du pinceau. Ton trait sera plus aléatoire. *Augment le "Spacing" du pinceau. Ton trait sera discontinu *Tu peux quand même activer les « dynamic graphics », mais en mettant « random » comme entrée et pas la pression de la tablette. - Bisol von Sint-Omer a écrit:
- A part le doigt et le flou, tu as une idée d'une façon pour rendre moins "sharp" la transition entre deux textures ?
Non. Le doigt à la souris ça doit être pénible. Tu peux essayer d'utiliser des filtres. | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Jeu 26 Avr - 20:06 | |
| Ce problème de droits d'auteurs est d'ailleurs d'application pour toutes mes brosses vu que je ne les ai pas dessinées moi même, je me suis juste contenté de trouver des photos via google image et de découper un rond dedans, puis de sauver en .gbr... Donc je n'ai même pas vu que c'était sur devian art, inspecteur J'ai corrigé ce problème en citant ma source sur le forum des cartographers. Ca lui fera de la pub en compensation. La nouvelle mer n'a pas ce défaut vu que je l'ai faite moi même, mais du coup elle est vachement épurée : Je vais voir si je sais faire mieux avec des filtres et en jouant avec les options du pinceau. Ici l'aspect vaguement parchemin de la mer est fait via deux filtres avec effet vent superposés à 90° | |
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Mithridas Patriarche de Nekhen
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Ven 27 Avr - 10:07 | |
| - Heinrich Zweihänder a écrit:
- En plus il dit clairement que l'œuvre ne doit pas servir aux contenu démoniaques et tout le monde sais que les tamascalais sont les démons des mers.
Et c'est celui qui fait brûler vivants les gens qui critiquent son Dieu, voir doutent d'une partie des écrits "sacrés" de sa religion, qui dit ça? Va te faire cuire un hérétique! (Comment ça, on a le feu grégeois et en hésite pas à brûler les navires ennemis avec les gens dedans? Ben, heu, ... c'est pas pareil, ils sont pas attachés sur leurs bateaux, ils peuvent se rendent et devenir esclaves ) | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Dim 23 Déc - 23:09 | |
| Heinrich m'ayant filé le début d'une carte de reliefs de Pandrea (nuances de gris pour indiquer la hauteur), j'ai essayé d'utiliser une technique de gradient de couleur en fonction de la hauteur + un effet d'éclairage. Bon, il faut que je fignole tout ça hein, déjà faire la carte des hauteurs proprement (même si je remercie Heinrich pour l'amorçage) et mieux gérer ce gradient, mais voilà l'idée : | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Lun 24 Déc - 12:20 | |
| C'est pas mal, par contre je rêve ou les montagnes sont devenus des creux ?
Une convention standard est que hauteur=0 implique couleur=0=noir, mais j'ais pris la convention inverse car l'œil humain est capable de faire la différence entre un gris 2% et du blanc mais pas entre un gris 98% et du noir, et qu'il était plus important de voir les faibles dénivellations près de la mer. Faudrais donc inverser les couleurs avant de faire le relief. EDIT: Oui j'ai rêvé. EDIT: quand je tiens l'écran à l'envers ça va, quand je le tiens a l'endroit, c'est des creux | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Lun 24 Déc - 17:30 | |
| Je vais fignoler tout ça, et puis on verra si tu as des remarques plus compréhensibles | |
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Tarik Stefanson Kongr de Skaerling
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Jeu 27 Déc - 10:50 | |
| Hum, les lacs sont sortis et les montagnes creuses, mais sinon, c'est tout bon!!! | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Jeu 27 Déc - 19:42 | |
| J'essaie de gérer études-rps-copine-cartes Quand les montagnes seront finies, je réviserai les rivières pour de bon, et ce sera important que vous preniez en compte les modifs, qui seront importantes. Les frontières des provinces seront sans doute modifiées également. | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Jeu 27 Déc - 23:06 | |
| Mais inkscape ne tiens pas compte de l'épaisseur d'une rivière, tu fais tout dans gimp ? | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Ven 28 Déc - 19:01 | |
| Je fais dans photoshop et gimp. Pas trouvé le moyen de faire le rendu 3D dans gimp. J'ai effacé les rivières dans un premier temps, je m'en occuperai après avoir fini les montagnes. | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Ven 28 Déc - 22:49 | |
| Et si tu faisais ça en 3D dans blender, avec une displacement map ? Sinon un effet aussi basique existe aussi dans gimp, c'est "embossage", "poussage d'après une carte", "bas-relief" ou dans le genre, dans un des menu filtre. En anglais Filter->Distord->Emboss sur une copie du calque, puis tu mets le calque en mode « value ». | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Sam 29 Déc - 20:25 | |
| Ca donne rien chez moi. Je te laisse tester toi même... Pour blender, je suis trop nul et ça élargit encore le nombre d'outils. Alors que photoshop est pas super différent de gimp. | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Dim 30 Déc - 14:33 | |
| Bien sur que je l'ais fait en 5minutes, comment tu crois que j'ais retrouvé le nom en anglais ? Voilà : | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Dim 30 Déc - 20:29 | |
| On sait faire un gradient multiple ? Tu bosses avec quelle version de gimp ? | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Mar 1 Jan - 22:43 | |
| Les gradients, ça existe depuis au minimum gimp 2.0… ;-) Ouvre juste l'onglet approprié. | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Mer 2 Jan - 11:39 | |
| J'ai trouvé ! Là je tâte encore diverses approches pour designer les montagnes de façon pas trop chronophage (dur dur...), ni trop peu précise. Si la résolution n'est pas trop mauvaise, l'intégration dans inkscape devrait permettre d'exporter des maps des zones jouées en ajoutant une information utilisable sur le dénivelé. | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Lun 14 Jan - 10:10 | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Lun 14 Jan - 20:24 | |
| Dis-moi les paramètres que tu utilises : Parce que à mon avis, c'est ton paramètre elevation qui est beaucoup trop bas. | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Mar 15 Jan - 19:08 | |
| J'avais inversé les couleurs du noir et blanc avant de faire le relief, voilà tout Ca commence à bien rendre : | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Mar 15 Jan - 21:08 | |
| Ah oui, ça donne pas mal.
Comment tu fais les montagnes ? (Je me souviens même plus comment je faisais, moi.) | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Mer 16 Jan - 8:21 | |
| -Relief général avec un pinceau noir en opacité 5% -Floutte au maximum -Crayon noir peu épais pour dessiner squelette montagnes -Floutte -Doigt pour améliorer les montagnes -Floutte un peu | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Mer 16 Jan - 23:55 | |
| Ah ouais motivé…
Par contre du coup je crois me souvenir de ma méthode. Gros aplats de gris sur toute la carte, puis massacre au coup de doigt dans tout les sens à la tablette + Pointes de noir pour les sommets.
Ça m'avais tout de même pris 3 ou 4h pour faire la carte comme elle était. | |
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea | |
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