Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Sam 14 Sep - 17:45 | |
| - Heinrich Zweihänder a écrit:
- Je suis d'accord l'effet forêt que j'avais donné était un peu cheapos… mais au moins rapide :)
La texture peut être améliorée par après, aussi. Je propose qu'on s'en occupe après la carte des sols, qu'en dis-tu ? Un look "satellite" serait peut-être pas mal, genre : source : http://www.cartesfrance.fr/cartes/carte-france-vue-satellite.jpg - Heinrich Zweihänder a écrit:
- Pour les sols il faudrait faire une map de la verdure, et jaunir la heightmap là où elle est noire et laisser le vert/gris/brun de base là ou elle est blanche.
Je pige pas trop. Si tu sais, essaie de me faire le début (mise en place des calques et début des dessins), et j'embrayerai | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Ven 20 Sep - 20:12 | |
| Je sais pas trop non plus. Bidouille et essaye. | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Sam 21 Sep - 16:45 | |
| Pour moi, le mieux serait de dupliquer le calque des hauteurs, de conserver l'ancien pour le repoussage de cartes (effet relief) et d'utiliser le nouveau pour la gradient map des terrains. Donc, en fonction des terrains voulus, on éclaircit ou assombrit la zone de ce calque noir-blanc, puis on le copie-colle et on y applique un dégradé de couleur. J'ai essayé la texture forêt (ok, un peu à l'arrache), mais je doute qu'on parvienne à quelque chose de joli comme ça. Que pensez-vous ? | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Jeu 26 Sep - 12:08 | |
| Prend une brosse avec un bord plus net quand tu peux le masque. (tu peux utiliser les courbes et un plateau pour sauver ce que tu as fait) Diminuer l'opacité de la layer, voire utiliser un mode On peut essayer de faire une meuilleure texture plus tard. Astuce en utilisant le filtre distort(déformer)->emboss(???), avec ces paramètres, puis en mettant la layer en mode "grain merge", on n'a pas une déformation de la couleur derrière, ce qui serait plus facile pour peindre. | |
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Bisol von Sint-Omer HochMeister
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Jeu 26 Sep - 12:13 | |
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Heinrich le Troll Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea Mer 2 Oct - 20:52 | |
| « grain merge » c'est fusion de grain en français. | |
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| Sujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea | |
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