La conquête de Pandrea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chronologie unifiée

Aller en bas 
+2
Heinrich le Troll
Bisol von Sint-Omer
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 5 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:03

Heinrich Zweihänder a écrit:
Je rappelle qu'on avait décidé que l'an 0 est l'année d'arrivée des gothiques…
Là tu a switché sans raison sur le calendrier gothique… Esseye de « merger » ton -1000 et ton -500.


Hein ? Oui, 0 = arrivée des goths, selon le calendrier goth qui est utilisé ici et depuis le début. Je ne vois pas où tu vois un soudain changement de calendrier...
Concernant tes autres remarques (et sans vouloir donner l'impression de me justifier) j'ai en effet considéré, si tu regardes les dates que j'ai proposées concernant les tamascalais, qu'ils avaient été (pas tous) créés dans tes cartes. J'ai pas tout lu non plus, et je propose que chacun de ceux qui ont décrit leurs factions (toi, moi et tsétsé surtout) réécrivent ces backgrounds en fonction de l'historique qu'on tirera de ces cartes, et non l'inverse. Une carte ne peut pas être incohérente, en tout cas moins que des textes où tout peut se mélanger. Les cités du nord, du sud et de l'est devront donc sans doute être éditées, mais j'essaie de garder en tête ce qu'on a déjà écrit. Je pense y parvenir assez bien, de telle sorte que ce boulot d'édition ne devra pas être trop lourd.

J'ai changé la couleur des factions lorsqu'un changement radical a lieu, mais j'aurais pu (du) garder des couleurs similaires par cultures. On se fout en fait pas mal des peuples hors zone, mais leur présence est importante pour justifier ce qui se passe dans la partie jouable.
Nekhen n'est pas encore fondée à l'époque de tes cartes.

Je peux effectivement désunir les piapacozins, c'est vrai que c'est pas plus mal.

Rien ne permet de juger de la culture des peuples dans ma carte, même si, au début, j’essayais de garder une couleur par ethnie. Ca c'est avéré difficile vu le nombre de royaumes.

Pour la colonisation changpa a l'est, si tu parles bien de l'île brune/grise, on peut, facilement, l'intégrer. Maintenant, on verra si c'est utile.

Je comptais effectivement faire une 2eme passe au niveau de la carte jouable, plus précise. Je la propose non pas parallèle mais antérieure aux propositions de chronologies car c'est plus facile de pondre du texte à partir d'une image que l'inverse.

Sinon, comment renommes tu les motifs, et comment les crée tu, si ce n'est en dessinant 4 carrés que tu accoles et en les ajoutant comme motif ?

PS : Map précédente éditée

Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 5 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue250/250Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue20/20Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue19/19Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (19/19)

Chronologie unifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:49

Ah une autre idée si tsékélkan veut pas être un sous-empereur : on peut dire que la réunification des empires à eu lieu grâce à un marriage habile faisant un gosse X le seul héritier des deux empires. Il peut avoir choisi sa capitale comme oltèque car il est né là ou car c'est la cité la plus avancée technologiquement ou … (Je pense évidemment à la réunion angleterre-écosse au XVI-XVII°)

Bisol a écrit:
je fais encore -500, 0, 500, 1000, 1249. . Puis je reprendrai la partie de la carte que l'on joue, et recommencerai à partir de l'an 0, à raison d'une carte tous les 100 ans (donc 12 cartes)
Là il y a quelque chose que j'ai absolument pas compris. Les gothiques vivent à Pandréas depuis 1249 ans ? :gnnn:

Je comprends pour les couleurs de toutes les factions, j'ai eu aussi le même ennui. (Tous les tloxcolèques en -2000 pol )

Ok pour la seconde passe.

Les cités tamascalaise tu gères clairement mieux que moi, organises comme tu préfères.

Les motifs sont créés avec des carrés de côté 24 mis côte-à-côte avec l'outil snapping (mon ordi est en anglais).
Ils sont renommés grâce à l'éditeur xml.

Le plus simple est d'ouvrir l'éditeur xml (CTRL+ALT+X), de dérouler sous <svg:defs id="main_definitions">, de sélectionner le pattern, et de cliquer sur le bouton « duplicate node ». Après tu change la propriété "id" du pattern pour le nom.*
Puis tu peux dérouler le nouveau pattern, sélectionner un rectangle, et tu sélectionne la propriété style.
C'est du css. Il devrait il y avoir une instruction fill:#00aad4. Tu change la couleur RGB hexadécimale pour ce que tu veux. Dans le menu CTRL+ALT+F tu peux sélectionner la couleur RGBA hexadécimale en bas à droite du menu de sélection de la couleur. Attention, c'est une couleur RGBA, tu ne doit prendre que les 6 premiers chiffres sur les 8.


*C'est une convention fréquente d'utiliser seuleument des lettres non-accentuée, des chiffres, des "_", des "." et des "-". Si jamais un éditeur étranger essaye de lire avec d'autre caractère il peut foirer. (Un logiciel microsoft qui n'a jamais compris qu'il y avait un monde avec des conventions différentes en dehors de microsoft ?)


Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 5 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:18

[quote="Heinrich Zweihänder"
Là il y a quelque chose que j'ai absolument pas compris. Les gothiques vivent à Pandréas depuis 1249 ans ? :gnnn:

[/quote]

Absolument, ce qui justifie notamment la taille de leurs forteresses. J'ai jugé que 1249 ans implantation c'est mieux que 150 ans pol
Rappel : les technologies évoluent peu en Pandrea. Ne cherchons pas pourquoi, puisqu'au fond, peu importe, ça n'a pas empêché warhammer ou Tolkien de gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 5 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue250/250Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue20/20Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue19/19Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (19/19)

Chronologie unifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:54

Autant 150 me parait aussi trop peu, autant 1249 me parait trop. Les goth aurait eux le temps de raser l'Empire en entier.
Disons 400-500 ans, ca me parait mieux.

(Si 1249 c'etait pour garder la date, c'est minable.)
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 5 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar - 19:59

Heinrich Zweihänder a écrit:
Autant 150 me parait aussi trop peu, autant 1249 me parait trop. Les goth aurait eux le temps de raser l'Empire en entier.
Disons 400-500 ans, ca me parait mieux.

(Si 1249 c'etait pour garder la date, c'est minable.)

Merci pour le minable, je vois que malgré tes efforts en diplomatie tu restes fidèle à toi même pol Pour information, le terme "moyen" est plus apprécié que "minable" ou "mauvais", pour un effet constructif équivalent :nah:
D'accord, moi c'était par simplicité au niveau de ce qui avait déjà été écrit. Maintenant, on peut jouer vers 500 si on veut (pourquoi pas pile en 500 d'ailleurs ?).
Sinon, pour le reste de mon -1000, c'est bon, je peux passer à -500 ?
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 5 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue250/250Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue20/20Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue19/19Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (19/19)

Chronologie unifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:27

Bah de toutes facons gnosia n'as plus ete fondee en 11xx, etc, etc, etc, ... donc te preocuppe pas des dates.

Desole pour ma diplomatie... expeditive. Et apreso on se pleins que je ne fais pas d'effort pour parler aux gens. Mais je tiens pas a faire un massacre entier autour de moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 5 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:29

C'est bien parce que je te connais, mais je suis sûr que tu dois susciter de drôles de regards des fois pol Je vais tenter (mais je ne pense pas y arriver) de poster -500 ce matin. Sinon ce soir. Ce sera peut-être un peu lourd à lire, mais peu est dit par faction.
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 5 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:24

Vu que j'ai bossé de 10h00 à 20h sur mes rapports, j'ai la flemme de rebosser sur un fichier texte ou svg, donc ce sera pour demain à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 5 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:25

Chronologie unifiée - Page 5 -50010
Chronologie unifiée - Page 5 -500mi10

-500

Les asiatiques arrivés vers l'an -800, ont colonisé l'île actuelle des okotis (peu visible car en beige), et y fondent ce royaume. Une partie d'entre eux c'était également arrêtée au niveau d'un île à l'Est, où la quantité importantes de montagnes leur a permis de survivre, puis de se multiplier (en vert foncé). Le reste des exilés poursuit sa route au nord de la péninsule des marais, descend le grand fleuve de Thragypto et s'installe à l'embouchure du fleuve. Cette arrivée n'est pas du tout du goût de Thragypto qui repousse les nouveaux arrivants dans les déserts et les montagnes où son armée est inefficace au regard de ces adversaires. Unis dans l'adversité, mais pas sous la tutelle d'un chef unique, les changpas profitent du climat de guerre qui affaiblit les factions voisines pour s'établir plus solidement. Nuema ayant quasiment rayé de la carte le royaume du désert tout proche, c'est là que le plus gros de leurs tribus se rassemblent. Thragypto, qui a fort à faire à cause de violentes révoltes dans la péninsule et du soulèvement des alderlakis et avec avènement d'un nouveau royaume créé par les hommes des marais (Trych Eur, en vert) ne leur donne pas la chasse, se contentant de préserver le contact entre la partie ouest et est de son royaume. Ossans et changpas ne sont pas encore dissociés, bien que les premiers se démarquent déjà par leur propension aux pillages et aux assassinats, au contraire des méthodes plus pacifiques des autres tribus.
En brun, à l'ouest des changpas, la Kjildorie est fondée. Protégée par les montagnes et le peuple de Chamuelpopoca (qui n'est l'allié de personne mais décourage les invasions par ce côté), il prospère dans la plaine près du lac et défend farouchement les cols et les passes. Le royaume des hommes-lézards tient lui aussi les montagnes et résiste farouchement à l'invasion des oltèques, aidé en cela par les kjildoriens, voire même par les changpas. Une sorte de no-man's land entre les changpas, les hommes-lézards et les oltèques abrite quelques familles courageuses qui doivent lutter contre tous ces ennemis à la fois.
Korlt, de Snassia et de Rhumio sont fondés (en bruns, près d'un lac au dessus de la Kjildorie), ainsi qu'un royaume qui deviendra le royaume de Tyflae (en jaune, entre ces 3 royaumes et la Kjildorie). Korlt se démarque par son usage intensif du bronze qui lui permet de repousser efficacement les amazones au corps à corps.
Nuema gagne en puissance et repousse Sylmen qui maintient tout de même un contrôle très strict de la mer et donc de ses îles. Cette coalition gagne même le soutien de nouveaux bourgs qui agrandissent son hégémonie.
Versghala est repoussée par les hommes-lézards, et ne conserve qu'une cité sur le continent (grosso-modo l'emplacement de Treoer). Ayant fortifié Ghenep, ils utilisent cette base avancée pour envahir les côtes de la péninsule des marais où leur puissante armée ne peut être repoussée par les thragyptiens. Face à l'impuissance de Tebtunis d'assurer la défense de ses cités filles, Nekhen déclare son indépendance, et, ralliant les autres cités filles et Thragypto à sa cause, parvient à enrayer la progression des versghales. Tamileth et Bidnar se déclarent indépendant, ce qui affaiblit Ermas, mais ce dernier reprend Mikoma aux versghales. Volteme se déclare indépendante et repousse aussi bien Ermas que Versghala. Tebtunis, misant trop sur la diplomatie et sur sa flotte supérieure au niveau technologique, se voit envahir par les versghales qui prouvent la supériorité de leurs armées.
La montée en puissance de Dangten qui, à cette époque, est la super-faction de Pandrea en terme d'armée, repousse les golemis vers l'ouest. Si les pygmés n'ont guère de difficultés à conserver leurs territoires forestiers, la horde de golemis massacre les nomades du désert de Vanyamen (près d'Illahun) et brise la confédération de Dobethem. Seule la peur que les golemis ont de l'eau, et à fortiori de la mer, permet aux cités de la côte de survivre. De plus, Illahun n'a pas à subir de lourdes pertes et profite de la faiblesse de la confédération de Dobethem pour rallier Migalakala et Volotir à sa cause. Qui plus est, elle prend pied sur une des îles pirates et met à sac une de leurs bases avancés leur permettant d'effectuer des raids sur ses côtes (Trokunga). Tebtunis en profite également pour rallier Krutsebe, ce qui lui vaut l'hostilité d'Illahun. Les batailles entre les cités sont principalement maritimes du fait du peu d'effectifs dont elles disposent.
Les pygmés progressent le long de la côte, sans quitter leurs forêts mais sans perdre un pouce de terrain. Leur style est différent, mais redoutable : des attaques de nuit avec des escouades ultra discrètes armées d'armes empoissonnées et silencieuses aux charges frontales avec éléphants, ils sont en effet un ennemi avec lequel il faut compter. L'empire rouge est sur le déclin et perd un grosse partie de sa façade maritime. Son allié bordeaux n'est pas plus glorieux bien qu'il ai pris et rasé la capitale méridionale de l'Empire mauve. La pression des peuples verts venus de sud s'est muée en une multitudes de petits royaumes avides de pouvoir et de conquêtes (sauf au niveau des déserts ou le manque de lac empêche la création de cités, et donc de pouvoir central), et la connexion terrestre entre les deux empires alliés est rompue, rendant plus difficile encore les aides mutuelles.
Au sud de l'empire mauve, d'anciens royaumes ont survécu à la poussée des peuplades du sud et l'un d'entre eux (gris) menace aussi bien l'empire bordeaux que l'empire mauve. La destruction de la capitale du sud oblige l'empire mauve à revoir les frontières de ses provinces et la province de la capitale fusionne temporairement avec celle du sud.
Etc... qui nous concerne peu.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 5 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue250/250Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue20/20Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue19/19Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (19/19)

Chronologie unifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:40

Pour la map, nickel. Au plus pourrait-on dire que l'Empire rouge vif du devrait se séparer d'en bas car plus connecté. Sinon, rien.

Sinon faudra que tu m'explique comment tu parviens à bosser autant ( 10 heures de suite avec ton repas pour pose ?? ). Vraiment explique, là.
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 5 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:11

Tu enlèves le repas et quelques merdes du genre checker facebook/hotmail/hordefundp pour voir mes mails etc..., disons 8-9h d'activité temps plein, ouais. J'étais en forme. En moyenne c'est 6h d'activité nette.

Je t'envoie la map que tu fasses 0 ou pas ? C'est de plus en plus dur car on se rapproche du background déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 5 KxMutZ
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue160/160Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue15/15Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue12/12Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (12/12)

Chronologie unifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:14

ouah, vous avez bien bossé ^^

Bon alors, d'accord avec Heinrich pour ne pas devenir un sous-empereur. Pour cela, je crois que je vais changer l'histoire de Tsékelkan mais aussi de l'empire récent Very Happy

Ceci dit, je lirai avec plus de détail ce qui se passe en -500 car d'après ce que j'ai lu, j'ai été ennemi avec les changpas... ça ne m'arrange pas ça :gnnn:
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 5 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:03

C'est en même temps logique qu'en 1300 ans d'histoire ça finisse un jour ou l'autre par chauffer. De plus, personne sauf toi n'a jamais dit qu'ils étaient alliés !
Et je ne suis pas pour une réunification des empires mauves sous la capitale d'Oltèques, vu qu'elle n'est pas du tout centrée. Ou alors on doit raboter l’empire et prétendre des défaites successives au sud et à l'est depuis -500.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 5 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue250/250Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue20/20Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue19/19Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (19/19)

Chronologie unifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:44

Ou l'inverse, étendre plus l'Empire que ce qu'on l'a fait pour que Oltèques soit centré, puis le raboter sans changer la capitale.
Où dire que le tout gros s'est finalement séparé en petit autre, dons Oltèques.

Ou combiner tout ça.

Je sens encore le débat du choix :
  • L'empire a progressé trop vite au Sud-Ouest ces derniers temps
  • L'empire a régressé trop vite au Nord-Est ces derniers temps
  • L'empire n'est plus aussi gros qu'a son apogée et a perdu des terres à l'Ouest
  • L'empire s'est scindé.

Perso je serais plus pour une combinaison des deux premiers choix, mais alors l'empire a conquis des peuples jusqu'a nuema mais a été repoussé par l'invasion des changpas puis viking puis goth. Thragypto n'existerait que comme partie de l'empire qui s'est retrouvé isolé de ce dernier et a déclaré son indépandance. Ce serait donc des mi-impériaux, mi-culture de ce qui avait là avant. Ça colle ?


Tu peux m'envoyer la carte tout de suite mais je garanti pas que j'édite tout de suite ou tout court.

PS: C'est pas avec mes 2-3h moyennes de travail par jour que je vais me dire que ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 5 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:16

Moi je suis pas super pour. Thragypto est de culture impériale mêlée à d'autres du coin, mais les changpas n'auraient jamais eu la force de repousser l'empire et de s'installer là si ce n'était pas justement une frontière déjà existante entre royaumes distincts. Les goths ont aussi profité de la guerre oltèques-tloxcolt qui a affaiblit la zone, et les viking de la guerre hommes des marais-alderlakis-thragypto-nekhen.
Si Tsétsé gère le gros empire, ça pose un problème : il dispose de plus de troupes et doit gérer des conflits hors carte. Pas gérable. Si c'est un sous-empereur, c'est plus simple, il a un front (à l'ouest) dont on se fout et c'est tant mieux vu que c'est hors carte, et il est maître des affaires de sa "province". Je vois pas le soucis personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 5 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue250/250Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue20/20Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue19/19Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (19/19)

Chronologie unifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:14

Selon toi, les francs n'auraient jamais réussi à conquérire la Gaule aux romains ? Les turques n'auraient jamais conquis l'Empire Byzantin ? Je n'ais pas dis que Thragypto était purement tloxco et unie… Si ce sont des tloxco-hommesLézard (ou autre), c'est beaucoup plus probable que par temps de trouble il se révoltent… Les changpas peuvent profiter de ce trouble amplifié.

Pour tsétsé, je n'avais pas perçu l'argument de gérer hors frontière… C'est un bon argument. Moi je me mettais à la place de tsétsé. Je suis empereur suprême et on m'annonce comme ça que je serais plus que ½empereur… Outre le fait que j'en connais pas beaucoup des despotes qui lâche le pouvoir si on leur demande poliment, ça amène la complexité non plus de gérer l'extérieur mais de dépendre de cet extérieur. C'est beaucoup plus simple de gérer sa faction quand on en est le chef, Je te rappelle que c'est exactement pour cette raison que tu es maintenant Hochmeister et plus Landmeister. Et ça aussi c'est un bon argument.

Donc que Tsékélkan soit empereur ou sous-Empereur, on a un problème. De là je vois deux chemin.

  • Soit on laisse l'Empire bien large et on fait confiance à la puissante verve de Tsékélkan pour nous pondre ses briques sur l'Empire entier, qu'il soit Empereur ou sous-Empereur.
  • Tout comme l'Empire romain autrefois, on va scinder l'Empire Tloxcolèque en deux Empire indépendant. L'empire sur la big map est assez gros pour que Tsékélkan garde toute sa zone jouable.


Je crois qu'il est bon de laisser l'intéressé défendre son point de vue maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 5 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue250/250Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue20/20Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue19/19Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (19/19)

Chronologie unifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:34

Ah aussi on peut mettre le WIP sur la guilde des cartographes ? Avoir un avis externe est toujours appreciable :
http://cartographersguild.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 5 KxMutZ
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue160/160Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue15/15Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue12/12Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (12/12)

Chronologie unifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:25

Bisol, tu ne seras pas content mais je suis d'accord avec Heinrich mr red (je sais, plus opportuniste que moi, tu meurs ^^)

Vu que j'avais prévu de retravailler le background tloxcolèque (la culture, la religion et un peu l'armée principalement)
je trouve que cela tombe à point nommé ^^

Personnellement je suis pour que l'empire reste aussi puissant et large qu'il l'est que j'en sois l'empereur ou un sous-empereur est un débat futur qui s'annonce passionnant.
Et je pourrais vous pondre des briques d'une taille colossales sur cet empire dont on n'a pas encore trouvé le nom si ce n'est mauve.

Si on laisse l'empire aussi grand, j'en profiterai pour avoir un vrai background derrière la faction, la seule chose que je n'aurai pas seront des magnifiques images comme chez vous ^^.

Par contre, comme Mithridas me l'a fait remarquer; si on change tout le background pour le moment, ça invalide plusieurs rps importants et donc que devra-t-on faire par la suite ? Où reprendre les rps ?
Revenir en haut Aller en bas
Mithridas
Patriarche de Nekhen
Mithridas


Nombre de messages : 328
Age : 32
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 5 Vw4KO9
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/05/2011

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue100/100Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue1/1Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/1)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue1/1Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (1/1)

Chronologie unifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:26

Comme exemple, j'avais pris l'arrivée des impériaux chez moi grâce , dans le rp, à des ancienne "légendes" de cousins des îles. Donc soit on trouve une autre raison, soit je n'ai pas rencontrer ce peuple.
Et pareil pour d'autre choses sans doute. Exemple, si on met des règles d'action des assassins Ossans, il se peut qu'ils ne soient pas intervenus dans le mariage de Tsékelkan.

Je propose de redémarrer au point de sauvegarde qui a été fait, voir le modifiant si il est incohérent par endroit avec le nouveau background. Car sinon, il va falloir revisiter des données de tout les rp, description de faction, ... pour corriger les incohérences due au changement de bg.
Mais évidement, il va falloir d'abord terminer le remaniement du bg.
Je sais ,c'est pas moi qui travail beaucoup sur ce forum, je me rend compte de la somme titanesque d'heures que vous avez passer à construire ce monde.
C'est toujours vous qui décider bien sur, je donne juste mon avis, moi qui suis un peu perdu dans les "couches" successives de créations de ce forum. :gnnn:
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 5 KxMutZ
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue160/160Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue15/15Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue12/12Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (12/12)

Chronologie unifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:14

Bon, moi je propose qu'on attende que vous (Bisol et Heinrich) ayez fini vos cartes avec l'histoire avant de commencer à partir à l'assaut de la révision des rps et autres.
Pour ma part, vu que je change pour le moment une partie du background tloxco, je pense tout de même à attendre de voir ce que vous décidez avant de continuer (sauf le SA évidemment ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 5 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:11

1) Le background tloxco tu le feras APRES les cartes réalisés (après la 2e passe)
2) Je propose que Tsétsé développe succintement le reste de l'empire. Trop ne sert à rien, les cultures sont de toutes façons proches entre provinces. Il resterait sous-empereur, ce qui reste l'homme le plus puissant de la carte jouée
3) vile catin ce forum de mappeurs gère, et je me sens mauvais. Leur demander leur avis, oui, mais j'ai pas le temps de m'inscrire tout de suite
4) J'ai la grippe en fait, donc c'est pas top pour réfléchir
5) Les francs et les turques n'ont pas débarqué avec 1000 poireaux affamés dans une contrée inconnue et sans moyen de rentrer chez eux chercher des renforts ou s'approvisionner. Maintenant, on peut dire que les changpas ont débarqué avec 100 000 hommes (dont 30 000 warriors), ont foutu sa raclée à l'empire et on profité de cette victoire pour se cacher dans les montagnes comme des bouseux
6) Pour les rps, vous tracassez pas vu qu'on écrit pour se marrer, c'est pas grave si c'est foireux. De toutes façons personne va corriger et les rps communs sont morts.
7) J'ai la grippe
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 5 KxMutZ
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue160/160Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue15/15Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue12/12Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (12/12)

Chronologie unifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:05

Bref Bisol ne va pas bien mais il reste réactif comme à son habitude :nah:
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 5 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:37

Il faut bien vous tenir en laisse !
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 5 KxMutZ
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue160/160Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue15/15Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue12/12Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (12/12)

Chronologie unifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:59

D'ailleurs, juste une suggestion que je trouve adéquate pour expliquer la séparation du grand empire mauve (d'ailleurs je propose le nom d'Itzaltèques pour ce peuple ^^)
Une guerre de religions

Il y aurait eu 3 visions de la divinité:

une vision féline

une vision avaire

une vision reptilienne

Les deux premières auraient été très présentes à l'Ouest et auraient débouchés à un conflit qui aurait amené à la l'affermissement de la vision féline (ce qui permet d'ailleurs d'expliquer les guerriers jaguars par exemple (bien que je compte modifier cela)) face à la vision avaire. Les hommes-lézards de Tloxcolt auraient eu une vision reptilienne de la divinité, ce qui aurait été considérée comme une hérésie pour le grand empire et cela aurait demandé une purge. Ce qui explique que pour l'empire, il était plus important de vaincre Tloxcolt que de combattre les changpas au nord.

Approuvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 5 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 5 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 5 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 5 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:46

Pas le temps d'en débattre mais à vue de nez je suis contre, déjà rien que parce que votre religion n'est pas focalisée sur un type d'animal en particulier mais plutot sur le soleil. Ensuite parce qu'avoir un empire ennemi à côté ça modifie vachement le background de la carte jouée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronologie unifiée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie unifiée
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronologie
» Chronologie point de vue gothique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: SUGGESTIONS ET QUESTIONS :: L'univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser