La conquête de Pandrea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chronologie unifiée

Aller en bas 
+2
Heinrich le Troll
Bisol von Sint-Omer
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 4 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:30

Les plaques tectoniques, comme je vous l'ai dit, c'est pour m'amuser. Je pourrais m'amuser avec des volcans où je veux sans me poser de question. Concrètement, ça ne change rien si ce n'est que j'ai été drillé à comprendre les bases des phénomènes de création de chaines de montagnes, séismes etc, donc j'aime bien intégrer. Ca ne vous rend pas la vie difficile et ça n'appauvrit pas l’univers. Pareil pour les biomes, c'est pour avoir une idée du lieu de vie des factions qu'on a pas encore créées.
En revanche, l'histoire des factions devient très restrictive si on veut coller à l'Histoire réelle, et ça je trouve que c'est plus dommage. On peut éviter d'avoir des factions éternelles, mais des factions très anciennes sont, je pense, importantes. De plus, on a convenu que les technologies évolueraient peu, donc il s'agit dune grosse "incohérence" aussi. Les biomes etc c'est vraiment du tape à l'oeil pour faire un monde fantasy, mais je ne pense pas que ce soit un frein.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 4 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue250/250Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue20/20Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue19/19Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (19/19)

Chronologie unifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:36

Okay je comprends un peu mieux ce que tu veux, et ce que tu veux dire. Finalement si on se rappelle du débat sur les origines de Pandreas, on est d'accord. :-)
Mais je suis plus très sur que je puisse faire la carte sans que tu ne me la fasse refaire de trop parce que c'est pas comme tu veux.
Donc tu peux critiquer de suite -2000 :

L'organisation des états s'améliorant, le pouvoir des dirigeants est plus grand. Cela résulte en des querelles de pouvoir plus intenses pour le contrôle des pays, ce qui provoque guerres civiles, scissions des factions et migrations. Cela est tout au bénéfice de certains empire qui en profitent pour s'étendre sur des proies plus affaiblie, comme la république rouge du sud, et l'empire jaune du sudOuest.

La partie jouable de la carte ou la majeure partie des bataille ont lieu est actuellement en paix sous le royaume de tamascala. Son règne ne durera pas, mais qui de son éclatement donnera nombreuses des cités du sud et de tamascala actuelle. Thragypto s'effondre temporairement, pour mieux ressurgir plus tard. Encore au nord apparait la coalition du grand froid qui donnera naissance à Nuema.

Les tloxcolèques peinent toujours à s'unir, À l'Est les difficultés de la colonisation, des migrations et des luttes de pouvoir résulte en une culture tloxcolèque plus étendue, mais aussi plus divisée. La coalition à l'ouest d'Atototl s'étend mais est scindée en deux. Sa proche réunification marquera l'an 0 de l'Empire et en fera la super puissance tloxcolèque qui conquérira très vite les petits pays tloxcolèques de l'Ouest. Au nord, oltèques est fondé, et le Grand Royaume s'étend. Ce grand royaume sera la dernière faction tloxcolèque à se soummettre à l'Empire. Les nombreuses guerres civiles font fuir également beaucoup de tloxcolèques vers les pays au pouvoir non-tloxcolèque, amenant leur science et leur culture avec eux et provoquant racisme. Les Îlots unis au centre de la mer intérieure se sépare en plénitude de misérables duchés indépendants.

L'île de l'Est s'unifie mais péniblement. La presqu'île en dessous s'unifie elle, mais ne parviens pas à envahir les îles au nord.
L'Empire des trois lac s'étend mais les tensions se font sentir et il ne tiendras pas longtemps face à la migration affluente de gens qui fuyent l'implacable république rouge.

Les golemmis s'unifie en moins de deux siècles et envahissent les pygmées. De cette attaque apparaitront les premiers ancêtres des lukavetis, pygmées réfugiés sous terres.



Chronologie unifiée - Page 4 Veut12
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 4 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév - 9:54

Il y a beaucoup de bon !
Si je peux faire quelques remarques facilement intégrables :
- Les tamascalais ont des cultures diverses, et j'aurais plutôt vu une colonisation successive des différentes îles, pour montrer quelle ethnie y arrive, et quelles cités dérivent de quelle autre cité mère. Par ex, Nekhen dérive de Tebtunis, mais Tebtunis n'a pas de liens avec Ermas. L'unification de la zone n'était, selon moi, possible que plus tard. A cette époque chaque petite île a tendance à être gérée par une cité et son empire colonial, comme en grèce.

- Les golemis peuvent s'étendre dans toutesles montagnes et ne pas vraiment s'unir sous un même roi, jusqu'à ce qu'ils soient réduits aux environs de Vultica ou lorsqu'un grand chef charismatique les unis le temps d'une grosse gueguerre.

- Les lukavetis sont des batards entre les golemis et les pygmés, intégrés en tant que caste dominée par les golemis et qui ont fuit ensuite. Mais la guerre golemis-pygmés date clairement d'au moins cette époque-ci. Tu peux retarder Issy de 500 à 1000 ans facile je crois. En plus ce sera pas visible sur la map

- Pas oublier que les amazones vont s'unir sous une chef guerrière puissante qui va repousser les tloxco hors des plaines nordiques. Sans doute avant unification par l'empire.

- Nuema devrait s'unir (ou rester en guerre) plus tard, tant qu'elle n'a pas de grosse menace des pays plus méridionaux

Sinon c'est cool pour le reste (c'est à dire la majorité) :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 4 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue250/250Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue20/20Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue19/19Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (19/19)

Chronologie unifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:57

Jolie tentative de flatterie tout en critiquant. Mais bon si j'avais vraiment voulu arrêter le truc, tu l'aurais su crois-moi.

C'est noté pour tamascala, je supprime l'empire vert. (moi je voyais un empire sans grande cohésion ce qui regrouperait plusieurs cités-état ensemble à sa sission.)

C'est noté pour les golemmis. J'étais plus sur si les lukavetis était un croisement. Je crée une texture carré pour dire « tribus golemis »

C'est noté pour les amazones, mais je modifie rien pour autant : On peut imaginer que l'attaque amazone affaibli tout les pays du nord qui tomberont donc vite sous l'Empire, donc un peu plus tard.

En haut, c'est pas nuema, mais un des ancêtres de nuema. Je voyais concrètement nuema comme la sission du mélange de cet empire et de l'espèce de danemark rouge à l'est, plus tard. Aussi c'était par facilité je le reconnais. Je vais voir ce que je peux faire si ça te conviens pas.

Aussi, j'avais un peu modifié les biomes. Presque rien n'a changé dans la zone jouable, En gros, le désert au sud est à été très réduit à cause de l'insertion des 3 lacs, et la mer de l'ouest amène un climat plus tempéré plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 4 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:09

Bien raisonné, compagnon ! Wink De toutes façons, pas de grosses prises de tête, l'objectif est surtout d'avoir un meilleur background pour les factions de la zone jouable :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 4 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:20

Tu posteras -2000 ou je le fais ?
Et c'est toi qui fait -1500 ? Attention qu'on "zoomera" plus sur les dates à partir de l’arrivée des changpas.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 4 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue250/250Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue20/20Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue19/19Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (19/19)

Chronologie unifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév - 15:04

Tu peux poster -2000 si tu veux… Moi ce qui compte c'est que ce soit fait.

Je peux faire -1500, mais attention, je prends beaucoup de temps. Il faut patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
Tarik Stefanson


Nombre de messages : 2397
Age : 34
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 4 3iLn5A
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue78 / 10078 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue15/15Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue23/23Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (23/23)

Chronologie unifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév - 15:44

Shocked

Je crois que je vais rester là, manger du pop-corn et admirer.
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 4 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:37

Prend tout ton temps, on n'est pas pressés.
Je posterai ta version de -2000, avec commentaires.

Sinon, je propose, une fois ces grosses maps de faites (reste à savoir jusque quand et avec quel degré de précision), de reprendre en détail la crhonologie de la carte jouée depuis l'arrivée des changpas. Ce qui fait, si je me rappelle bien, 1200 + 1249 ans, soit 2449 ans. On verrait la fréquence à laquelle on les fait, mais une fois ces cartes réalisées, on commencerait seulement à proposer 10 dates expliquées à tour de rôle, qui DOIVENT coller avec ces cartes. Ca permet de savoir de quoi on part et où on va, et d'éviter des grosses incohérences.
Pour ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 4 KxMutZ
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue160/160Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue15/15Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue12/12Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (12/12)

Chronologie unifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév - 23:22

ghé!! bon, ok je me suis absenté du forum une semaine et je reviens pour ne plus rien y comprendre :gnnn:

Quelqu'un peut me résumer en quelques lignes, ce que je dois faire et lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 4 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 10:14

Rien pour le moment :) Et tu peux en revanche répondre à ma proposition précédent ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 4 KxMutZ
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue160/160Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue15/15Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue12/12Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (12/12)

Chronologie unifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:57

ok, je suis pour. Enfin pour moi, c'est logique que la chronologie qu'on proposera doive être en accord avec les cartes ^^

Il me reste plus qu'à les imprimer mr red
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 4 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:12

Taratata, pas imprimer celles-ci. Notre chronologie détaillée portera sur une période plus proche, bien que tu puisses déjà pondre des concepts, c'est à dire un truc non détaillé, avec les cartes déjà faites, donc de votre arrivée jusque -2000.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 4 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue250/250Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue20/20Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue19/19Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (19/19)

Chronologie unifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév - 23:34

A modifier probablement mais j\\\'aimerais un avis exterieur maintenant

Chronologie unifiée - Page 4 Jdv1330554815m Chronologie unifiée - Page 4 Bfi1330554868f
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 4 KxMutZ
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue160/160Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue15/15Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue12/12Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (12/12)

Chronologie unifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:02

La carte de gauche est plus claire :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 4 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:47

Celle de gauche est antérieure de 500 ans Rolling Eyes
C'est pas mal, on commence à voir émerger simultanément de grandes puissances, ce qui correspond vaguement à l'époque ou l'empire romain, carthaginois, séleucide, ptolémein, etc... s'étendent.
De toutes façons, le plus important est de bien définir les peuples qui entourent la carte jouée, les autres servant à définir les précédents. Pas besoin de se prendre la tête, et puis, on est dans un univers fantastique. Difficile de faire quelque chose de vraiment cohérent à partir de si peu de background (ces royaumes n'en ont aucun).

On peut éventuellement imaginer que la région entre Nuema et Thragypto est dominée non ?
N'oublie pas de préparer le terrain pour Dangten et les factions de tsétsé au nord.
Sinon, Ermas signifiant "divisé", ce terme désigne l'île du centre de notre petite mer qui ne s'unifiera que tardivement. Tu peux nous faire un zoom de la carte jouée qu'on commence à voir ce qui se passe là ? :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 4 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue250/250Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue20/20Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue19/19Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (19/19)

Chronologie unifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:22

Je recopie ce que j'ai mis dans "cités du sud"
Citation :
La tradition voulait que les rois partagent la sa terre en autant de fils qu'il en avait pour l'héritage. Ainsi, donc L'île d'Alnys était divise en territoires si petit que le commerce et la loi en devenait mal aisée. Il y avait même deux ou trois rois qui gouvernait moins de 500 personnes !
Donc à la base, le peuple peut être uni, et ne pas arrêter de se diviser et partager. Mais ici, c4est carrément les tailleurs de pierre (Dénéan) qui dominent un bref moment, là. De leur chute peut commencer le morcellement.

le chef a écrit:
On peut éventuellement imaginer que la région entre Nuema et Thragypto est dominée non ?
En fait cette région est Nuema, pas encore unie... mais je suis pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 4 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:37

Ha, juste, c'est Alnys qui veut dire divisée. Ok, tant que tu gardes en tête ce qui a été écrit, tu gères comme tu veux. Autant pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 4 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:41

-1500 selon Heinrich (tu commentes si tu veux)
Chronologie unifiée - Page 4 -150013
Chronologie unifiée - Page 4 -1500m10
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 4 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:10

Je travaille sur -1000 pour le moment, ça devient de plus en plus dûr à cause des écrits déjà faits.
PS : Heinrich, une petite légende concernant la "minimap" de -1500 serait bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 4 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:56

-1000
Fin de la guerre opposant les deux empires "tloxcolèques" (mauves) vers -1100, avec la prise d'Oltèques (capitale de l'empire de l'est) et intégration de l'empire de l'est dans l'empire de l'ouest. Cet ajout modifie la structure de l'Empire qui se divise en 5 grandes provinces (cfr pointillés) dirigées par 5 capitales, dont la principale se situe près du lac du centre. Les 4 autres empereurs locaux doivent obéissance à l'empereur central. Guerre contre la nouvelle coalition des "hommes-lézards". Cette peuplade est à l'origine tout à fait à part, puis s'est progressivement mêlée aux "tloxcolèques" bien que leur culture soit assez différente de celle des amérindiens. Leur capitale est Tloxcolt. Tandis que l'Empire doit faire face à de nombreuses menaces (dont l'unification des tribus matriarcales du Nord lors de razzias sanglantes, et les armées de l'empire rouge qui est lui aussi très ancien et puissant), Oltèques doit gérer ses provinces et mener une guerre elle-même contre les hommes-lézards.
L'Empire aide le royaume blanc à maintenir son unité tout en s'arrangeant pour que ses dirigeants lui soient fidèles, ce qui permet de maintenir cette frontière très stable et de se prémunir face aux poussées des autres peuples nordiques. Les amazones (motif rose/bordeaux) ont réalisés des incursions mais ne sont plus unies, l'empire reprendra rapidement ces terres. Au sud il repousse le royaume brun maritime, mais perd une bonne partie de contact avec la mer centrale face à l'empire bordeaux.
Fondation de Thragypto en jaune, qui envahi la péninsule des marécages grâce à une puissante armée très bien équipée et organisée pour l'époque. Ils intègrent les colons des diverses peuplades du sud et forcent les rebelles comme les alderlakis à se réfugier dans les montagnes. La paix entre Thragypto, la coalition de Sylmen et les îles d'Oknstak, qui créent des routes de commerces maritimes importantes et prospèrent de part ces échanges. En revanche, le royaume de Nuema est lui-aussi fondé, et celui-ci entre ne guerre avec Sylmen et Thragypto, bien qu'un cessez de feu soit rapidement établi avec cette dernière. Lors d'une bataille avec le royaume plus au nord, le roi de ce dernier est tué et le royaume divisé, ce qui va permettre à Nuema de s'étendre au Nord.
Au niveau des plaines amazones, quelques royaumes, dont les futurs fondateurs de la Kjildorie, de la Tour de Korlt et de Tyflae, apparaissent malgré le climat de pillages. Des royaumes de grandes envergures tendent à se former au Nord mais, basés sur des alliances entre tribus, ils sont peu durables. Certains éclatent et ne serons réintégrés que plus tard par d'autres royaumes envahisseurs ou formeront à nouveau des coalitions pour se défendre.
Au niveau de la grande île de l'Ouest, les royaumes peinent toujours à s'unir. Celui du nord-est a récemment envahi, par le biais d'une flotte, l'empire blanc voisin. Une partie de l'île est colonisée par des envahisseurs venus du continent Ouest, sur lequel une guerre tout aussi farouche est livrée. Un grand empire (en brun) menace les cités libres de la côte, et les roitelets s'unissent (parfois) pour survivre. Les guerres entre ces cités sont néanmoins monnaie courante.
Au niveau du sud du continent principal, la partie ouest voit l'émergence d'un nouvel empire tandis que les précédents explosent. Les peuples du déserts situés juste sous l'empire mauve sont poussés par des peuples venant du sud (représentés en quadrillé vert) et attaquent l'empire bordeaux ainsi que l'empire mauve. L'empire rouge, toujours allié avec l'empire bordeaux (et ce pour des siècles étant donnés l'impossibilité pour eux de gérer un front supplémentaire), doit faire face à une rébellion au sud, qui commence au niveau d'un lac et prend de l'ampleur, amenant à la création d'un nouveau royaume qui aurait pu devenir plus puissant encore sans l'arrivée de ces peuples verts du sud.
Les royaumes pygmés cessent un temps leurs querelles intestines et s'unissent pour étendre leur territoire. A l'aide de leurs éléphants de guerres, ils repoussent les golemis dans les montagnes et menacent les frontières de l'Empire rouge juste au sud. Ils n'ont toutefois qu'un contact très limité avec la mer et rechignent à quitter leurs forêts. Les golemis, qui deviendront leurs ennemis classiques, se maintiennent à l'est de ces tribus et entrent en conflit avec une autre puissance émergente : le royaume de Dangten.
Versghala, Tebtunis et Illahun ont été fondées (attention, dans cette nouvelle version ils tirent leurs origines des colons venus de l'île centrale (désormais sous contrôle des deux empires rouges), et non plus des impériaux). Versghala a été fondées vers -2100, faisant partie d'un royaume présenté en orange. Celui-ci envoie des colons qui fonderont Illahun vers -1800, ainsi que deux îles près de l'Etat gothique actuel. Les hommes-lézards colonisent également deux îles un peu plus au nord, vers -1700. Ce royaume insulaire orange éclate ce qui forme les royaume d'Ermas, de Vergshala et de Tebtunis (fondée plus récemment, soit vers -2000). C'est le début d'une longue rivalité entre ces cités, qui inclus rapidement Illahun et d'autres cités. En l'an -1000, la piraterie commence à devenir monnaie courante, et les pirates s'établissent dans ce qui deviendra la ville d'Antinoe. Ils établissent de plus des comptoirs le long de ces îles qui sont encore relativement épargnées par le conflit qui fait rage dans la mer de Nagdad (les pirates sont représentés en orange). Tebtunis est une grande colonisatrice, et, au contraire de Versgahala qui colonise les cités par la force, Tebtunis est la plus grande fondatrice de cités filles à cette époque. Elle entre en cela en conflit supplémentaire avec Thragypto, mais son habilité à négocier, son peu d'ambitions militaires et les apports commerciaux qu'elle accorde à cette faction l'autorisent à coloniser le sud de la péninsule. Nekhen est fondée vers -1100. Versghala étend son hégémonie et colonise les côtes des hommes-lézards, repousse Ermas et entreprend de conquérir l'île située entre les trois cités rivales. Nedachur se sépare d'Ermas. Dobethem, Laen, Volotir, Krustsebe et Migalaka s'unissent en une confédération qui empiète sur les interêts d'Illahun qui visait à contrôler toute la partie nord de ce continent. Les golemis ne participent pas à un climat de paix sur cette partie du continent, et les cités côtières doivent parfois mettre leurs différents de côté pour les repousser.

Chronologie unifiée - Page 4 -100014
Chronologie unifiée - Page 4 -1000m11


Dernière édition par Bisol von Sint-Omer le Sam 31 Mar - 12:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 4 KxMutZ
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue160/160Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue15/15Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue12/12Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (12/12)

Chronologie unifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:20

Super explication :ok:

Juste déçu que les tebtuniens ne soient plus mes cousins T_T

Et il manque la fin de ce paragraphe...

"L'Empire aide le royaume blanc à maintenir son unité tout en s'arrangeant pour que ses dirigeants lui soient fidèles, ce qui permet de maintenir cette frontière très stable et de se prémunir face aux poussées des autres peuples nordiques. Les amazones ont réalisés des incursions mais ne sont plus unies, l'empire reprendra rapidement ces terres. Au sud il repousse le royaume brun maritime, mais "


Sinon super boulot ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 4 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:41

Sinon, je viens de voir qu'un bug graphique colore la moitié de l'empire bordeaux central en blanc, et que les fautes de frappe ne manquent pas. Je veillerai à corriger ces aspects. Pour les cartes suivantes, je fais encore -500, 0, 500, 1000, 1249. Heinrich peut faire 0 et 500 si il veut. Puis je reprendrai la partie de la carte que l'on joue, et recommencerai à partir de l'an 0, à raison d'une carte tous les 100 ans (donc 12 cartes). Une fois cela fait (un futur plus ou moins proche selon la motivation), on pourra enfin commencer à proposer des événements historiques. Je ne développerai de toutes façons jamais trop la légende de peur de rendre la suite trop difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 4 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:04

Mis à part pour les fautes d'orthographes, la version est actualisée.
Je travaille sur -500, donc les skaers, changpas etc seront là.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 4 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 4 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue250/250Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue20/20Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 4 Left_bar_bleue19/19Chronologie unifiée - Page 4 Empty_bar_bleue  (19/19)

Chronologie unifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:16

Je rappelle qu'on avait décidé que l'an 0 est l'année d'arrivée des gothiques…
Là tu a switché sans raison sur le calendrier gothique… Esseye de « merger » ton -1000 et ton -500.

Donc aussi les tamascalais sont fondés dans ma carte.
Alors moi, j'ai pas fait aussi attention à ce qu'on a écrit parce que premièrement je sais pas où sont tout les écrit dans ce forum, ensuite parce que toute façon on va devoir modifier des trucs (comme les tamascalais qui sont plus des impériaux…)
En jaune vif, c'était bien Thragypto, et en jaune pâle Nekhen et Tebtunis (Je me souviens que Nekhen a une origine commune avec une autre cité, Tebtunis me parraissait la plus probable)

Les piapacozins je me disais que c'était un empire tardif (sinon on a que les goths et les vikings en tardif), mais c'est comme tu veux.

Aussi j'avais colorié les factions de même culture avec des couleurs similaire, qu'on s'y retrouve. Le continent ouest me parait bizarre du coup.


J'ai aussi d'autre remarque, mais j'aurais dû t'en faire part en même temps que je te passe la map, désolé :

Le lac au-dessus du désert du bas, je me disais que culturellement, ses peuplades pourraient se rapprocher de la faction super-avancée qu'est l'Empire même si il n'y a jamais eu d'invasion.

Je me disais que l'île à l'Est pourrait être envahie par les changpas aussi (pour faire des invasions externes ailleurs de la zone jouable). Puis 1000 ans de séparations aurront amené les cultures étrangement distantes. C'est un idée ? Une bonne ?

Encore désolé pour ces deux dernières remarques.

Aussi, je suggère qu'on fasse une deuxième passe à faire en parallèle avec les 10 événements de chacun, qui normalement devrait être beaucoup plus rapide en elle-même, pour raffiner certains endroit (la zone jouable en -1500 pol ) et pour pouvoir travailler un peu verticalement (chronologiquement à un même endroit). Encore du travail, mais un gros gain de temps pour corriger les incohérences et affiner les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronologie unifiée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie unifiée
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronologie
» Chronologie point de vue gothique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: SUGGESTIONS ET QUESTIONS :: L'univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser