La conquête de Pandrea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chronologie unifiée

Aller en bas 
+2
Heinrich le Troll
Bisol von Sint-Omer
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 6 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue250/250Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue20/20Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue19/19Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (19/19)

Chronologie unifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:56

Un pays qui se sépare pour savoir si son dieu est un chat, un lézard ou un [avaire, mais que c'est que ça]…
Euh. Non.

Et pour contrer tout de suite des example que tu va me sortir, la guerre luthérisme−catholiscisme était surtout entretenue par les pouvoirs déjà en place qui interdisaient l'un ou l'autre, d'ailleurs aucun pays européen ne s'est scindé pour ça, et le pakistan qui s'est séparé de l'inde/royaume-uni avait 1- une religion fondamentalement différente de celle de l'Inde, 2- profité de l'indépendance de l'Inde pour déclarer sa propre indépendance. 3-Le pakistan est composée de plein d'ethnies non-indienne.
Revenir en haut Aller en bas
Vares
Khangarid
Vares


Nombre de messages : 1110
Age : 31
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 6 Odoj7X
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue200/0Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (200/0)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue20/20Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue20/20Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (20/20)

Chronologie unifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:00

Heinrich Zweihänder a écrit:
[avaire, mais que c'est que ça]…


Aviaire ? Le dieu est une poule ?
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 6 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue250/250Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue20/20Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue19/19Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (19/19)

Chronologie unifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:06

Bisol von Sint-Omer a écrit:
2) Je propose que Tsétsé développe succintement le reste de l'empire. Trop ne sert à rien, les cultures sont de toutes façons proches entre provinces. Il resterait sous-empereur, ce qui reste l'homme le plus puissant de la carte jouée
Je vais faire simple et clair. Passer d'empereur à sous-empereur ne fait qu'inverser le sens de la relation entre Tsékélkan et l'extérieur de l'Empire. La quantité d'information à écrire sera la même, peut importe le degré à fournir choisi. Son contenu changera, mais la quantité ne variera pas.

Bisol von Sint-Omer a écrit:

3) vile catin ce forum de mappeurs gère, et je me sens mauvais. Leur demander leur avis, oui, mais j'ai pas le temps de m'inscrire tout de suite
Et moi je me sens comment ? Mais en tapant sur les défaut on progresse. (Vous remarquerez que je vous fais beaucoup progresser)
Je prends ça pour un oui. Je me suis déjà inscrit et j'ai dit bonjour − ça prend 5 minutes.


Bisol von Sint-Omer a écrit:
5) Les francs et les turques n'ont pas débarqué avec 1000 poireaux affamés dans une contrée inconnue et sans moyen de rentrer chez eux chercher des renforts ou s'approvisionner. Maintenant, on peut dire que les changpas ont débarqué avec 100 000 hommes (dont 30 000 warriors), ont foutu sa raclée à l'empire et on profité de cette victoire pour se cacher dans les montagnes comme des bouseux
Merci de cette précision. En effet je voyais pas les changpas comme arrivé en sous-nombre et affamé. Ils ont tout de même pris les mont changpas, les désert en haut, l'île okotis et une part de l'île de l'Est. Il ont pu aussi foutre une raclée à l'Empire puis s'en prendre un grosse dans la gueule, (Aetius et Attila ?). Ou alors cette partie a déclaré son indépendance et ils l'ont conquise. Ou alors ils sont allés en effet plus loin, puis l'Empire a récupérer son dû petit à petit… Tant de possibilités (dont le fait que l'Empire soit jamais allé autant au nord)
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 6 KxMutZ
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue160/160Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue15/15Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue12/12Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (12/12)

Chronologie unifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:14

Je voulais juste proposer une bonne raison rp pour la guerre entre Tloxcolt et Oltèques
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 6 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue250/250Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue20/20Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue19/19Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (19/19)

Chronologie unifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:18

C'est pas une bonne raison, c'est une bonne excuse… Nuance… Ça peut rentrer dans la légende, pas dans les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 6 KxMutZ
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue160/160Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue15/15Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue12/12Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (12/12)

Chronologie unifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:01

Mais oui bien sûr !
Merci Heinrich ;-)

Donc même si les faits seront différents, les oltèques donneront une version qui les arrange pour expliquer cette guerre (et les guerres de religion, c'est toujours un bon prétexte ^^).

Sinon vous pensez quoi du nom d'Itzaltèques pour définir l'ensemble de l'empire Mauve ?
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 6 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:26

Ce nom est pas mal, mais ce serait bien d'attendre la chronologie pour lui donner un nom qui peut être historique (cfr le saint empire romain germanique).
La guerre entre tloxcolt et oltèques et notamment due à l'ethnie. Ceux de tloxcolt (nom donné par les oltèques à la cité, soit dit en passant) ne sont pas de la même origine que ceux d'oltèques, puisqu'ils sont majoritairement de type "hommes-lezards".

Heinrich, ils ont colonisé deux îles avant de s'installer là (les changpas), mais coloniser ne rime pas avec conquérir. De plus, les chanpas ont pu repousser l'empire, mais bon, le problème c'est que d'autres peuples étaient déjà là (de type plus nomades) et plus adaptés à ce terrain. L'empire avait mieux à foutre en gérant korlt et les hommes-lézards, de mon point de vue (je rappelle le peu d'interêt du terrain).
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 6 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue250/250Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue20/20Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue19/19Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (19/19)

Chronologie unifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:11

Bah on pas vraiment encore placé les ressources donc on peu pas vraiment dire… Ok l'Empire n'est jamais allé si loin, de toutes façon je suis un peu est perdu.

Ce qui me chipote plus c'est comment les changpas ont pu avoir un gouvernement indépendant s'il sont venu en paix. Il faudrait qu'il soient vraiment nombreux, et si c'est le cas les peuples qui était la avant vont mal le prendre, Du coup ça chauffe forcément… S'il sont arrivés en paix et en petit nombre, il se sont installé, ils ont intégré la culture locale puis ils ont disparus.

Et puis cite-moi une colonisation historique qui ne rime ni avec « terres vierges » ni avec « conquérir ». Là j'ai un peu du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 6 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:05

L'île okotis était non colonisée, ou ses habitants très peu nombreux donc historiquement inexistants.
Pour la colonisation sur le continent, je pensais à l'utilisation de techniques de guerillas, donc, oui, une guerre pour obtenir leur indépendance aux dépends des peuples locaux, principalement nomades. On peut demander à Varès son avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Vares
Khangarid
Vares


Nombre de messages : 1110
Age : 31
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 6 Odoj7X
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue200/0Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (200/0)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue20/20Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue20/20Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (20/20)

Chronologie unifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:44

Je vois assez mal la culture changpa figée dans le temps à vrai dire. Ses tendances pacifistes et relativement anti-impérialistes ne se sont développées qu'à partir du moment où le clergé a pu jouir d'une stabilité, d'une sédentarisation des ordres monastiques et d'un approvisionnement continu en ressources de la part des laïques. C'est grâce à cette stabilité que le clergé a pu d'une part élaborer une métaphysique complexe et la morale qui va avec et d'autre part établir son hégémonie sur les tribus et leur transmettre ladite morale.

Tout cela s'inscrit dans un processus bien étalé dans le temps. Et c'est grâce à leur établissement dans un environnement qui les protégeait naturellement des agressions extérieures que les changpas se sont démilitarisés, ou plutôt qu'ils sont passés d'une armée professionnelle (aujourd'hui à l'état vestigial incarné par les gardes de la Muraille) à une milice experte en guérilla.

J'imagine les Okotis comme étant plus proches des Changpas au moment où ils sont arrivés en Pandrea que les Changpas actuels. Leur situation insulaire, donc isolée (houlà, proximité étymologique, folie ( ' o ' ) ) les a amenés à un certains traditionalisme et donc à la conservation d'une société divisée en castes très étanches dont l'une d'elle se consacre aux affaires militaires.


Donc, si vous me demandez mon avis, les Changpas ne sont pas arrivés en Pandréa avec des paniers de fleurs sous le bras et un sourire béat sur le visage. Je les imagine arriver en nombre, bien armés, endurcis par des siècles de pillage et de combat, ce qui les amène à poutrer la gueule de tout ce qui croise leur route jusqu'à leur installation dans les montagnes ou depuis là, ils ont pu se dire que, finalement, la guerre c'est moche et salissant.

Mais c'est ma conception de la choses. Si vous la voyez différemment, je ne m'y oppose pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 6 KxMutZ
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue160/160Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue15/15Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue12/12Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (12/12)

Chronologie unifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:30

J'adore la version de Vares perso.

J'imagine vraiment bien un peuple venir avec des fleurs, sympathique et me demander d'accepter la non-violence... Non, je plaisante, je les aurai massacré si ils avaient débarqués comme ça mr red Il a raison, on ne peut devenir pacifique ou gentil avec tout le monde qu'à partir du moment où on a une armée pour protéger son point de vue.

@Bisol: c'est ce que les tau ont fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 6 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:34

Guerre donc ? On peut imaginer que l'empire est monté jusque là alors. Mais que les thragyptiens en découlent, ça il faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 6 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue250/250Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue20/20Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue19/19Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (19/19)

Chronologie unifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:02

Oui, guerre. L'explication de varès me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 6 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:49

Ok, alors débat sur les origines de Thragypto. Moi je les voyais issus de croisements entre les peuples des plains locaux, les améridiens et les hommes-lézards (je répète que ce sont des humains, ce nom leur est donné par les goths) mais jamais intégrés dans l'empire. Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 6 KxMutZ
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue160/160Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue15/15Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue12/12Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (12/12)

Chronologie unifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:25

Pour ^^

Mais ils n'auront plus de lien avec l'empire si on fait ça, non ?

Et leur culture, comment se crée-t-elle et à partir de quand considère-t-on que Thragrypto forme la nation qu'elle est aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 6 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:32

Thragypto date d'environ -500 si je me souviens bien de ce qu'on a fait sur les cartes. Le lien avec l'Empire reste évident, d'autant que ces deux civilisations sont voisines.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Heinrich le Troll


Nombre de messages : 1636
Age : 35
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 6 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue250/250Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (250/250)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue20/20Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue19/19Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (19/19)

Chronologie unifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:08

Bisol a proposé de recommencer la carte, pour éliminer toute les incohérence qu'elle contient.
Je sais pas dans quel niveau de détails la carte serait refaite, mais évidemment on va pas jeter tout le background à l'eau.
J'attends des précisions de Bisol et les réactions de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 6 KxMutZ
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue160/160Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue15/15Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue12/12Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (12/12)

Chronologie unifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:58

On recommence la carte depuis le début ou seulement celle de -500 ?

Le background est comme une maison, chacun apporte sa pierre à l'édifice mais les plus anciens (Bisol et Heinrich donc ^^) ont une voix prépondérante sur ce dernier.
Néanmoins je pense que si par exemple, je dis; "est-ce réellement possible que l'Empire n'ait aucun animal qui puisse servir de destrier parce que vu l'étendue ça ne semble pas logique ?" Vous allez tout de suite vous dire que je veux en faire un usage militaire mais je ne vois pas que ça, je pense au côté culturel ici.

Par exemple, ce que j'essayais d'expliquer avant avec les cultes des astres symbolisés par des animaux (félin, lézard et aviaire). C'est que pour la population locale, l'animal sacré est le tel (par exemple, jaguar, aigle, serpent) et pour l'autre un tel. Ce qui peut aboutir à une guerre de religion et donc être la raison de la guerre entre Tloxcolt et Oltèque parce que sinon quel intérêt pour l'empire mauve d'aller s'embourber dans une guerre face à une nation dont la capitale est solidement retranchée et nombreuse ? Autant rester en bons termes avec et mater les korltiens qui sont assez insistants au nord.

Je pense qu'on devrait juste faire un bref rappel de ce qu'on estime être les 4 points clés de chaque faction afin de voir si chacun a une vision identique ne serait-ce que globale de ces dernières. N'êtes-vous pas d'accord ?

Je vais donner l'exemple pour que ce soit "parlant":

Gothique:
1. Débarqués depuis peu (200 à 300 ans max) en Pandréa
2. Meilleure technologie --> Force peu nombreuse mais très bien entraînée et très équipée
3. Fanatiques chrétiens intolérants
4. Désirent répandre la foi en Pandréa (d'où invasion de leurs parts un jour ou l'autre)

Skaerling:
1. Débarqués depuis 400 à 500 ans
2. Peuple courageux, résistant et "variable" (peut être sympathique comme haineux envers certains)
3. Technologie correcte et maîtrise des mers grâce à leur supériorité technique navale --> Force nombreuse entraînée et bien équipée
4. Aucune prétention terrestre en dehors de leurs villes

Changpa:
1. Débarqués depuis 600 à 800 ans (voire plus)
2. Peuple pacifique et philosophe mais redoutable pour défendre ses terres ou surprendre ses ennemis --> Force peu nombreuse bien entraînée et équipée
3. Technologie évoluant au gré des besoins des leurs (cfr les bambouzookas) mais très suffisante pour vivre correctement
4. Aucune prétention territoriale en dehors de leurs terres

Confédérés:
1. Natifs de Pandréa
2. Union forcée de plusieurs cités pour survivre face aux skaerlings sans cela aucune union possible tant la haine existe entre certaines villes
3.1 Vershgala: Technologie de guerre avancée au détriment des autres --> Force très entraînée et bien équipée
3.2 Tebtunis: Toutes les technologies les plus avancées dans la confédération (voire même proche de celles des gothiques)--> Force bien équipée
3.3 Antinoe: Technologie primaire mais marine développée --> Force nombreuse
3.4 Nekhen: Technologie défensive très avancée et armée aussi --> Force peu nombreuse mais très entraînée et bien équipée (équivalent gothique des confédérés)
3.5 Ilahun: Technologie équilibrée dans tous les domaines --> Force équilibrées en tout (mercenaires et animalerie)
4.1 Vershgala --> Prétention territoriale --> estime être les hommes les plus puissants qui existent
4.2 Tebtunis --> Pas de Prétention territoriale --> Savent qu'ils sont les plus intelligents et ne désirent qu'augmenter leur savoir et se défendre
4.3 Antinoe --> Prétention territoriale marine pour s'enrichir sinon rien
4.4 Nekhen --> Pas de prétention, désire rester en paix
4.5 Ilahun --> Prétention territoriale dès que c'est possible et rentable --> Opportunistes

Empire tloxcolèque:
1. Natifs de Pandréa
2. Différentes villes et provinces soumises à une seule autorité (l'empereur). Territoire immense, peuple soumis et traditionaliste (vénèrent les astres).
3. Technologie "primitive" mais qui correspond à leurs besoins et qui n'a guère évoluée depuis des siècles (tant que ça marche, ça reste)--> Force très nombreuse, entraînée et peu équipée
4.Prétention territoriale très grande mais use de diverses stratégies pour arriver à ses fins.


Voilà, maintenant je veux savoir si vous avez plus ou moins un point de vue identique ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 6 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:16

Tsékelkan a écrit:


Je vais donner l'exemple pour que ce soit "parlant":

Gothique:
1. Débarqués depuis peu (200 à 300 ans max) en Pandréa
2. Meilleure technologie --> Force peu nombreuse mais très bien entraînée et très équipée
3. Fanatiques chrétiens intolérants
4. Désirent répandre la foi en Pandréa (d'où invasion de leurs parts un jour ou l'autre)

Skaerling:
1. Débarqués depuis 400 à 500 ans
2. Peuple courageux, résistant et "variable" (peut être sympathique comme haineux envers certains)
3. Technologie correcte et maîtrise des mers grâce à leur supériorité technique (pas tant la technique que leurs marins) navale --> Force nombreuse entraînée (la majorité sont des conscrits) et bien équipée
4. Aucune (faux, cfr attaque sur les terres des marais) prétention terrestre en dehors de leurs villes

Changpa:
1. Débarqués depuis 600 à 800 ans (voire plus)
2. Peuple pacifique et philosophe (peuple principalement nomade et trop peu uni et trop peu adapté à des campagnes à long terme) mais redoutable pour défendre ses terres ou surprendre ses ennemis --> Force peu nombreuse bien entraînée et équipée (nombreux conscrits, quelques élites bien entrainés au combat en tant que tel, peu de matériel de guerre)
3. Technologie évoluant au gré des besoins des leurs (cfr les bambouzookas) mais très suffisante pour vivre correctement (un peu bizarre comme notion...)
4. Aucune (dépend des tribus) prétention territoriale en dehors de leurs terres

Confédérés:
1. Natifs de Pandréa
2. Union forcée de plusieurs cités pour survivre face aux skaerlings sans cela aucune union possible tant la haine existe entre certaines villes
3.1 Vershgala: Technologie de guerre avancée au détriment des autres --> Force très entraînée et bien équipée
3.2 Tebtunis: Toutes les technologies les plus avancées dans la confédération (voire même proche de celles des gothiques)--> Force bien équipée
3.3 Antinoe: Technologie primaire mais marine développée (fourre tout technologique de Pandrea, les agents et les pirates y amènent leurs savoir. Les plus hétérogènes)--> Force nombreuse (bof)
3.4 Nekhen: Technologie défensive très avancée et armée aussi --> Force peu nombreuse mais très entraînée et bien équipée (équivalent gothique des confédérés). Le mot qui décrit le mieux Nekhen est "organisation".
3.5 Ilahun: Technologie équilibrée dans tous les domaines --> Force équilibrées en tout (mercenaires et animalerie)
4.1 Vershgala --> Prétention territoriale --> estime être les hommes les plus puissants qui existent
4.2 Tebtunis --> Pas (expansion coloniale) de Prétention territoriale --> Savent qu'ils sont les plus intelligents et ne désirent qu'augmenter leur savoir et se défendre
4.3 Antinoe --> Prétention territoriale marine pour s'enrichir sinon rien
4.4 Nekhen --> Pas de prétention, désire rester en paix (Nekhen a des désirs d'expansion non cachés)
4.5 Ilahun --> Prétention territoriale dès que c'est possible et rentable --> Opportunistes

Empire tloxcolèque:
1. Natifs de Pandréa (non, mais longtemps là)
2. Différentes villes et provinces soumises à une seule autorité (l'empereur) (pas différent des autres factions sauf les changpas et les confédérés). Territoire immense, peuple soumis (dans TA vision) et traditionaliste (vénèrent les astres).
3. Technologie "primitive" mais qui correspond à leurs besoins et qui n'a guère évoluée depuis des siècles (tant que ça marche, ça reste)--> Force très nombreuse, entraînée (pas le qualificatif le plus adapté) et peu équipée
4.Prétention territoriale très grande mais use de diverses stratégies pour arriver à ses fins.


Voilà, maintenant je veux savoir si vous avez plus ou moins un point de vue identique ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 6 KxMutZ
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue160/160Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue15/15Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue12/12Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (12/12)

Chronologie unifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:26

3. Technologie évoluant au gré des besoins des leurs (cfr les bambouzookas) mais très suffisante pour vivre correctement (un peu bizarre comme notion...)

sous entendu, ils savent survivre dans la toundra avec presque rien, je ne sais pas si il y a un terme pour désigner ça...

Sinon pour le reste des corrections, d'accord ^^

P.S: oui c'est ma vision des choses et j'aimerai justement savoir l'avis des autres pour voir si nous avons de grosses divergences ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Vares
Khangarid
Vares


Nombre de messages : 1110
Age : 31
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 6 Odoj7X
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue200/0Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (200/0)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue20/20Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue20/20Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (20/20)

Chronologie unifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:37

Tsékelkan a écrit:



Changpa:
1. Débarqués depuis 600 à 800 ans (voire plus)
2. Peuple pacifique et philosophe mais redoutable pour défendre ses terres ou surprendre ses ennemis --> Force peu nombreuse bien entraînée et équipée
3. Technologie évoluant au gré des besoins des leurs (cfr les bambouzookas) mais très suffisante pour vivre correctement
4. Aucune prétention territoriale en dehors de leurs terres



Pour le point 3...euh...dafuq ? Je ne vois pas ce que tu as voulu dire. Je répète que les bamboozooka n'ont pas été inventés sur le tas. C'est une technologie qui a été lue (en diagonale) et approuvée (jusqu'à ce que j'en use).

Pour le reste je rejoins les remarques de Bisol (pour l'ensemble des factions).

Ceci dit, je vais prochainement travailler à une description plus détaillée des différentes sous-cultures changpas afin de mieux exposer le multiculturalisme propre à une fédération de tribus qui sont très dissemblables et empêchent précisément de dire "les Changpas sont..." (en réalité "CERTAINS Changpas sont: ...). Enfin...si ça vous va bien sûr (je sais que c'est chiant de se taper 40 pages de description des Changpas Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 6 KxMutZ
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue160/160Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue15/15Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue12/12Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (12/12)

Chronologie unifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:45

le point 3

c'est juste que je ne sais pas trop comment définir la technologie changpa....
Revenir en haut Aller en bas
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
Bisol von Sint-Omer


Nombre de messages : 6446
Age : 33
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 6 SoFkbP
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue200/200Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (200/200)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue30/30Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (30/30)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue17/17Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (17/17)

Chronologie unifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:48

Je sais pas où ma réponse s'est envolée, mais je disais :
-Bonne idée Varès (genre vraiment)
-L'empire est si grand qu'il est bourré d’indépendantistes, peuple mécontent, rénégats, gouverneurs véreux, etc... et que maintenir sa cohérence est un challenge interne de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
Tsékelkan


Nombre de messages : 1694
Age : 32
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 6 KxMutZ
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue160/160Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (160/160)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue15/15Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (15/15)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue12/12Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (12/12)

Chronologie unifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:06

je n'ai jamais dit que tout l'empire était comme au royaume des bisounours rempli de rivières de miel et de chocolat lol!

Quand je voulais dire soumis, j'aurai dû dire qu'il y a un rapport d'obéissance très rigide dans l'empire

Bon, je fais juste te dire un des points du background que je voulais changer...


L'empire tloxcolèque est divisée en 5 castes:

au plus bas on trouve les esclaves (je les avais retiré mais je trouve que justement c'était une erreur) qui sont entièrement soumis à leur sort car ils peuvent éventuellement redevenir libres si leur maître le leur permet (J\'en rigole bêtement ! ) ou la racheter (Re-J\'en rigole bêtement ! ). Ils sont l'une des marchandises les plus présentes dans l'empire. (Ah oui et ils n'ont aucun droit aucun où)

Puis les hommes libres, la population de base, qui couvre quasiment tout, ce sont des agriculteurs en majorité, chasseurs, bûcherons, mineurs, petits artisans,... Population "soumise" car elle peut devenir esclaves en étant capturé lors d'un raid d'un village voisin puis retourner dans le sien ou un village allié lors d'un autre raid,...

Les guerriers: les jeunes hommes les plus forts de chaque village sont entraînés par les plus vieux avec un seul et unique objectif, obéir aux ordres. Généralement ils font des raids sur les villages ennemis des environs.

Les prêtres: ils détiennent le pouvoir religieux et sont donc presque tout puissant mais leurs rapports avec la noblesse est détaillé plus loin. Si certains déclarent qu'un ennemi doit être capturé pour être sacrifié (le sacrifice variant suivant la province), les guerriers partiront le faire avec une foi sans faille (dans ce sens ils sont soumis).

La noblesse: les hommes qui tiennent le pouvoir économique (et partiellement politique puisque partagé avec les prêtres) et qui dirigent chaque ville, village, province, région et empire. Ils sont assez envieux entre eux et n'hésitent pas à réveiller des vieilles rancoeurs pour atteindre leurs buts. Si certains sont égoïstes, ils n'en respectent pas moins la tradition à savoir que la famille la plus puissante est celle à qui il faut obéir... (dans ce sens, ils sont soumis...)

Echelle de puissance politique (ordre croissant)

noblesse de village
prêtre de village
noblesse provinciale
prêtres provinciaux
haute-noblesse (proche de l'empereur)
hauts prêtres
empereur


Donc oui, il y a clairement des emmerdes partout, des prêtres qui veulent se venger d'un autre village ou être traité comme des dieux, des gouverneurs qui veulent s'enrichir sur le dos des autres, des émeutiers qui convainquent la population de se rebeller, des guerriers qui forment leurs armées privées ou libèrent des esclaves pour s'enrichir, qui sombrent dans le banditisme,...
Revenir en haut Aller en bas
Vares
Khangarid
Vares


Nombre de messages : 1110
Age : 31
Blason de l\'équipe : Chronologie unifiée - Page 6 Odoj7X
Honneur :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Expérience de rôliste :
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Chronologie unifiée - Page 6 Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue200/0Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (200/0)
Défense:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue20/20Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (20/20)
Attaque:
Chronologie unifiée - Page 6 Left_bar_bleue20/20Chronologie unifiée - Page 6 Empty_bar_bleue  (20/20)

Chronologie unifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:04

Tsékelkan a écrit:
le point 3

c'est juste que je ne sais pas trop comment définir la technologie changpa....

Inégale Laughing

Dans mon idée: Le clergé Changpa a en sa possession une vaste et riche littérature qui comprend entre autre des traités de médecine, d'alchimie et d'astrologie. Mais ces connaissances qui sont transmises et perfectionnées depuis plusieurs siècles par les moines sont nées dans un contexte mystique et servent un but mystique. Qui plus est, le relatif secret qui est entretenu par les religieux empêche le savoir d'être accessible aux laïques.

En réalité, la poudre est la seule application véritablement martiale qui provient de la science changpa.

En revanche, j'imagine la médecine changpa comme étant probablement l'une des meilleures en Pandréa grâce à une grande connaissance des substances médicinales disponibles dans leur environnement et un certain avancement en matière d'anatomie (les Changpas n'ayant pas de tabous relatifs aux cadavres) qui permet une chirurgie de pointe comparativement aux autres peuples. MAIS ! Les études sont longues, ne se transmettent que d'un maître à un disciple à la fois, et certains échouent. Par conséquent, un nombre extrêmement restreint de Changpas peut avoir véritablement accès à des soins de qualité supérieure.

Pour le reste, la métallurgie reste globalement très médiocre, les machines de guerre sont inconnues car inutiles pour eux, et seules quelques tribus ont les compétences architecturales nécessaires à la construction de bâtiments en dur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronologie unifiée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Chronologie unifiée - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie unifiée
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronologie
» Chronologie point de vue gothique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: SUGGESTIONS ET QUESTIONS :: L'univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser